- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Nutrition / Métabolisme / Glandes endocrines
- Maladies touchant la nutrition, le métabolisme ou les glandes endocrines
- Maladie de Biermer, et si nous échangions ?
Patients Nutrition / Métabolisme / Glandes endocrines
Maladie de Biermer, et si nous échangions ?
- 5 278 vues
- 32 soutiens
- 178 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
dan1948
Bon conseiller
dan1948
Dernière activité le 07/04/2023 à 13:52
Inscrit en 2016
84 commentaires postés | 37 dans le forum Nutrition / Métabolisme / Glandes endocrines
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Bonjour u a t'il des personnes qui ont eu des taux de B12 très élevé comme moi le 31/12/2020. 2563. Je pensais que c'était parce que l'infirmière avait fait la piqûre avant la prise de sang je viens de faire une prise de sang. B12. 4641. Mon médecin traitant me dit que je n'ai plus biermer je vais essayer de contacter le gastro-entérologue pas la aujourd'hui
Voir la signature
{emailt}daniellemeyer@hotmail.fr
Utilisateur désinscrit
Bonjour oui il faut faire la prise sang avant la dernière injection et la maladie de Biermer est une maladie chronique..
Sydonie
Utilisateur désinscrit
Je prends de la spiruline en complément alimentaire elle contient r, entre autres, de la vitamine ,b12
dan1948
Bon conseiller
dan1948
Inscrit en 2016
84 commentaires postés | 37 dans le forum Nutrition / Métabolisme / Glandes endocrines
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
bonjour mon medecin traitant me dit que je n'ai plus biermer car le taux de b12 est a 4641
Voir la signature
Utilisateur désinscrit
Ça veut juste dire que tu n'es pas en anémie , que tu es comme tout le monde point de vue b12, mais il faudra refaire un bilan sanguin dans 6 mois w tu n as pas besoin de injection b12 Pour quelques temps, moi aussi j' étais "\,normale en v b12 mais j ai fait une prise de sang fin août et je suis en dessous les valeurs minimales et j ai repris les injections tous les deux mois,, je fais une prise de sang une fois par an avant la dernière injection mais c'est la gastro-entérologue qui me suit pour Bietmet
,Sydonie
dan1948
Bon conseiller
dan1948
Inscrit en 2016
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Moi en 2012 j'étais en carence en b12 B12 0.78 'sclérose combinée de la moelle cervicale paresthésie des premières phalanges des deux mains habituelle ment j'ai 4oo. 450 et la c' est beaucoup j'arrête piqûres 1 mois prise de sang j'ai des gros problème s estomac
Voir la signature
Utilisateur désinscrit
Bonjour, ta gastro-entérologue ne te fait pas faire de fibroscopie pour tes problèmes d'estomac,, fas ta prisecer sang avant la piqûre de B12 🙋
Sydonie
Utilisateur désinscrit
Je veux dire fais ta prise de sang avant l injection B12 🙋
Sydonie
dan1948
Bon conseiller
dan1948
Inscrit en 2016
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Prise de sang avant la piqûre résultat 4641. En décembre je trouvais que c'était déjà élevé 2523 et avant 411 bon gastro vue en novembre biopsie
Voir la signature
Amaury
Amaury
Dernière activité le 27/02/2023 à 09:48
Inscrit en 2020
19 commentaires postés | 18 dans le forum Nutrition / Métabolisme / Glandes endocrines
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour,
Ce qui m'a été dit dans mon cas dont je ne veux pas faire une généralité, c est que le Biermer nécessite un traitement à vie et donc des injections régulières de b12 sans bien sûr faire l économie de fibroscopies périodiques selon l etat de la muqueuse intestinale pour en particulier retirer des polypes et éviter un cancer de l estomac, mon taux une fois recharge est élevé mais sans injection mensuelle, cela diminue de nouveau et les symptômes reviennent dont fourmillements, asthénie, manque d appétit, troubles de l humeur et de la concentration
Solidairement
Amaury
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Articles à découvrir...
21/10/2024 | Actualités
Les troubles de santé courants chez la femme enceinte : tout ce qu’il faut savoir !
19/10/2024 | Nutrition
Quels sont les nombreux bienfaits anti-inflammatoires et antioxydants du curcuma ?
16/10/2024 | Nutrition
Qu’est-ce que l’environnement alimentaire et comment influence-t-il notre alimentation ?
15/10/2024 | Témoignage
Association CAPU : un accompagnement pensé PAR des jeunes, POUR des jeunes
12/10/2024 | Actualités
06/10/2024 | Témoignage
Pupil : un accompagnement personnalisé pour faciliter les démarches des proches aidants
28/09/2024 | Conseils
25/09/2024 | Témoignage
Douleurs neuropathiques : “Il est possible d'avoir des rêves, petits ou grands.”
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Nanalu
Bon conseiller
Nanalu
Dernière activité le 22/11/2020 à 15:48
Inscrit en 2018
6 commentaires postés | 6 dans le forum Nutrition / Métabolisme / Glandes endocrines
Récompenses
Bon conseiller
Explorateur
Bonjour, j'ai 43 ans et j'ai la maladie de biermer. Je souhaite discuter et échanger sur cette maladie. J'ai fivers symptômes et comprends pas.
.