- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Maladies touchant la nutrition, le métabolisme ou les glandes endocrines
- Maladie de Biermer, et si nous échangions ?
Maladie de Biermer, et si nous échangions ?
- 5 276 vues
- 32 soutiens
- 178 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
dan1948
Bon conseiller
dan1948
Dernière activité le 07/04/2023 à 13:52
Inscrit en 2016
84 commentaires postés | 37 dans le groupe Maladies touchant la nutrition, le métabolisme ou les glandes endocrines
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@Amaury bonjour mon medecin traitant je ne lui fait pas confiance je sais que cette maladie est a surveiller le gastro enterologue m'a dit de refaire une prise de sang dans un mois arrêtez la b12 1 mois , c’était 1 par semaine je ne voudrai pas retomber en carence car j'ai encore des séquelles neuro depuis 2012 mon père a eu un cancer de l'estomac merci pour ta réponse bonne journnee
Voir la signature
{emailt}daniellemeyer@hotmail.fr
Amaury
Amaury
Dernière activité le 27/02/2023 à 09:48
Inscrit en 2020
19 commentaires postés | 18 dans le groupe Maladies touchant la nutrition, le métabolisme ou les glandes endocrines
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour Dan,
Merci pour ton post, l approche de cette maladie varie fortement d un médecin à l autre, comme pour chaque patient, nos symptômes et séquelles, les atteintes neurologiques sont une plaie dont on récupère ou pas et qui peuvent disparaître comme revenir, être dépisté est déjà une bonne chose pour combattre biermer, je pense que beaucoup subissent sans savoir ce qui leur arrive. L hérédité génétique est un vecteur certain dans la transmission de cette maladie, je ne souhaiterai pas transmettre ce mauvais héritage à mes enfants.
Bon week-end
Amaury
dan1948
Bon conseiller
dan1948
Inscrit en 2016
84 commentaires postés | 37 dans le groupe Maladies touchant la nutrition, le métabolisme ou les glandes endocrines
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@Amaury bonjour les séquelles si elles ne partent pas dans les 6 mois le neurologue m'avait que c’était irréversible du a la carence des que la moelle est touchée ,plus de neurologue depuis 2016 faut aller a Nantes Niort Angers loin de chez moi je ne peu rouler aussi loin les autobus 2h30 aller je n'ai jamais eu de reponse pour savoir si mes enfants hériteront cette maladie bon weekend a vous aussi Danielle Meyer
Voir la signature
jany33
jany33
Dernière activité le 01/10/2024 à 17:42
Inscrit en 2020
12 commentaires postés | 8 dans le groupe Maladies touchant la nutrition, le métabolisme ou les glandes endocrines
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
Je ne maigri pas. Mais j'ai beaucoup de maladies auto_imun
Thyroidite de hashimom
Syndrome de Morton
. Maladie de rayneau
Bièrmer depuis 1 an
Amaury
Amaury
Inscrit en 2020
19 commentaires postés | 18 dans le groupe Maladies touchant la nutrition, le métabolisme ou les glandes endocrines
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
@dan1948 bonjour Danielle,
En effet, les déserts médicaux se multiplient y compris en Ile-de-France où je réside, je n ai pas de qualité médicale mais il est vrai que les atteintes neurologiques sont moins réversibles si le dosage et la fréquence des injections sont mal adaptés, un gastro, un médecin interniste hospitalier au fait de cette maladie peuvent compenser l'absence de neurologue dans ton secteur, à condition d avoir ces spécialités en proximité ou alors via les cliniques privées. Pour la transmission génétique, je n ai jamais eu le moindre conseil sur ce sujet alors que l on sait que l hérédité joue souvent dans les maladies auto immune.Désolé de ne pouvoir t aider plus efficacement.
Belle journée
Amaury
Amaury
Amaury
Inscrit en 2020
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
@jany33 bonjour Jany,
En effet, souvent des pathologies associées au biermer, pour ma part, vitiligo, troubles du rythme.
Bon courage avec cette vilaine bête qu il nous faut apprivoiser n ayant pas de choix alternatif.
Amaury
dan1948
Bon conseiller
dan1948
Inscrit en 2016
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@Amaury merci pour le message. Bonne soirée Danielle
Voir la signature
jany33
jany33
Dernière activité le 01/10/2024 à 17:42
Inscrit en 2020
12 commentaires postés | 8 dans le groupe Maladies touchant la nutrition, le métabolisme ou les glandes endocrines
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
Merci Amaury je pense que je devrais avoir un peu plus de VB12 que tous les mois ce n'est pas assez j'j'ai eu ma piqûre le 10 septembre et j'ai déjà le soir des régurgitations même si je mange très peu et surtout je ne peux pas manger liquide (soupe. Eau etc =sinon tout remonte
Amaury
Amaury
Inscrit en 2020
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
@jany33 bonjour,
Il y a l esox sous forme de gel qui est très bien pour éviter les reflux acides, cela m aide vraiment, ça n est hélas pas pris en charge.
Amaury
Aïcha2
Aïcha2
Dernière activité le 30/09/2020 à 21:02
Inscrit en 2020
1 commentaire posté | 1 dans le groupe Maladies touchant la nutrition, le métabolisme ou les glandes endocrines
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Explorateur
Bonjour,
Suite a des problème gastrique,suis je allee voir le gastro qui m'avait trouve la maladie de Biermer il y a 2 ans ( j'avais pas reçu le compte rendu changement d'adresse j'arrive chez lui après 2 ans)
Je n'ai pas de carence en vitamine B12 et fer
La biopsie de 2018 indiqué une métaplasie intestinale
Aujourd'hui j'ai fait une fibroscopie
Le gastro m'a dit pas de cancer en vu j'étais angoisse
Maintenant j'attends la biopsie
Comment évolue cette maladie?
Entre une métaplasie et une dysplasie combien de temps ?
Merci
parcontrequ'elle est l'évolution si q
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
21/10/2024 | Actualités
Les troubles de santé courants chez la femme enceinte : tout ce qu’il faut savoir !
19/10/2024 | Nutrition
Quels sont les nombreux bienfaits anti-inflammatoires et antioxydants du curcuma ?
16/10/2024 | Nutrition
Qu’est-ce que l’environnement alimentaire et comment influence-t-il notre alimentation ?
15/10/2024 | Témoignage
Association CAPU : un accompagnement pensé PAR des jeunes, POUR des jeunes
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Nanalu
Bon conseiller
Nanalu
Dernière activité le 22/11/2020 à 15:48
Inscrit en 2018
6 commentaires postés | 6 dans le groupe Maladies touchant la nutrition, le métabolisme ou les glandes endocrines
Récompenses
Bon conseiller
Explorateur
Bonjour, j'ai 43 ans et j'ai la maladie de biermer. Je souhaite discuter et échanger sur cette maladie. J'ai fivers symptômes et comprends pas.
.