- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Lupus
- Vivre avec le lupus
- Echanger sur le lupus : toutes nos interrogations
Patients Lupus
Echanger sur le lupus : toutes nos interrogations
- 3 852 vues
- 28 soutiens
- 93 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
robinhood 46
Bon conseiller
robinhood 46
Dernière activité le 29/09/2023 à 10:57
Inscrit en 2015
185 commentaires postés | 15 dans le forum Lupus
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
@Nour93 Vous avez bien raison vous n'est pas une exception, malheureusement.
Le lupus est une maladie qu'est bien loin d'etre maitriser par le monde medicale. Cette maladie peux avoir des consequences que sonts effectivement assez banale et aussi extremement grave,ca depend de tellement de facteurs que c'est tres difficile pour les medecins de savoir ou vous placer sur l'echelle. Si ons vous a demander de returner pour des exams complementaire je pense que c'est plutot positive, et que vous devrais bien y aller. Les maladies autoimmune ne sont pas des maladies stable,il y a des haut et des bas et des tres haut et des tres bas. Les analyses ons souvent des enormes differences d'un jour a un autre car ca depend du quel etape de la reaction immunitaire vous est au moment de la prelevement. Avec le maximum d'information sur votre cas a vous ils onts plus de chance de comprendre les reaction de votre corps contre cette maladie et vous apporter une aide plus adapter.
Voir la signature
Bon courage a nous tous
Nour93
Nour93
Dernière activité le 19/07/2020 à 20:27
Inscrit en 2019
3 commentaires postés | 3 dans le forum Lupus
Récompenses
-
Explorateur
@robinhood 46 merci pour votre réponse, oui je devrais y aller finalement ça me permettra de savoir ce que j'ai, enfin j'espère, parce qu'en vous lisant j'ai l'impression que ce n'est pas si simple que ça.
El Gato
Bon conseiller
El Gato
Dernière activité le 24/01/2021 à 08:41
Inscrit en 2014
74 commentaires postés | 16 dans le forum Lupus
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour J'ai le lupus depuis une dizaine d'année Il est en repos pour l'instant sauf que j'ai une polyarthrite rhumatoïde un psoriasis articulaire aux mains et aux ongles sur certains doigts une épaule qui n'a plus tendon ni cartilage et qui devrait être opérée pour une prothèse inversée et d'autres choses plus ou moins sympa Que faire ??? ...........vivre avec et gérer chacun à sa manière Personnellement j'ai fit oupssss quand j'ai su J'ai la chance d'avoir une équipe médicale géniale avec qui je peux échanger à tous moments et qui est à l'écoute Deux fois par an je vais à St Marguerite à Marseille pour les bilans avec parfois hospitalisation quand il y a trop d'examens Prise de sang et analyse d'urine tous les trois mois En ce moment je teste un nouveau traitement par piqure genre essai clinique Vu le prix de l'injection j'espère qu'il sera efficace Pour la fatigue ( c'est ce que j'ai le plus de mal à gérer ) les douleurs et le reste je suis assez dure même s'il m'arrive de craquer Je n'ai rien changer à ma vie beaucoup de bénévolat peut être trop mais je suis seule toute seule et on ne peut passer son temps à se plaindre auprès de ses amis et comme je dis un peu en marchant un peu en boitant on fait son chemin Je ne suis pas une femme mieux que les autres mais je fonce et j'ai l'impression de prendre cela à la légère quelque fois Il faut dire que je suis référante pour des manifestations du TÉLÉTHON et quand on entend les témoignages que nous avons entendu mardi soir au lancement officiel je me dis que j'ai pas le droit de me plaindre !!! Pour finir je ne suis pas souvent sur le site car je trouve cela dépriment Bonjour courage à toutes
Voir la signature
El Gato
imamaria
imamaria
Dernière activité le 31/10/2019 à 16:29
Inscrit en 2014
6 commentaires postés | 2 dans le forum Lupus
Récompenses
-
Explorateur
Bonsoir
J'ai lu vos commentaires et j'en suis vraiment desoldé. J'ai un lupus diagnostique il ya 12 ans alors que j'en souffrais bien avant . Corticoïdes, plaquenil, antidépresseurs et aujourd'hui contrainte de prendre l'immurel car j'ai eu une complication; une vascularite cérébrale. Je n'arrive pas à accepter et à tolérer l'immurel. J'aimerais bien avoir vos témoignages la dessus. Bon courage à tous!
Julie27
Julie27
Dernière activité le 28/01/2020 à 08:41
Inscrit en 2019
Récompenses
-
Explorateur
Bonsoir
Je suis aussi nouvelle sur le forum, depuis 2015 j'ai plein de problèmes de santer mais depuis quelque mois sont mon état général à dégringoler, la semaine dernière je consulte à l'hôpital une interne en dermato qui me fait une biopsie (sur des taches qui aparaise de jour en jour) et une prise de sang mais selon elle j'aurai certainement un lupus, je suis convoquer cette semaine pour voir un interniste, et a la fin du mois je retourne voir l'interne en dermatologie pour les résultats de la biopsie et le fameux diagnostic.
Ps: Mais symptôme fièvre durant plus de deux semaine migraine fatigue à l'extrême nausée vomissement taches apparente sur le corps démangeaison douleur dans les articulations et au niveaux des jambes, Confusion mental, chute de cheveux ....
Je ne c'est pas si d'autre personne on vécu un peut le même parcours les même symptômes ??
Julie27
Julie27
Dernière activité le 28/01/2020 à 08:41
Inscrit en 2019
Récompenses
-
Explorateur
Y'aurait t'il quelqun avec les même symptômes ?
Pour moi les résultats de la biopsie et le diagnostic, enfin demain.
mariongus
mariongus
Dernière activité le 23/09/2020 à 09:41
Inscrit en 2019
4 commentaires postés | 4 dans le forum Lupus
Récompenses
-
Explorateur
J'ai aussi un lupus, j'ai supprimer le gluten et surtout les produits laitier (strictement ) et en 3 semaines plus de douleurs... Les médecins disent que ça ne sert a rien mais vous verrez que ça marche vraiment. Inscrivez vous sur le groupe Dr seignalet (seignalet est un régime) sur FB vous pourrez poser toute vos questions.
Le régime seignalet est compliqué au début mais déjà gluten et lait de vache c'est top.
(Gluten et lait facilement remplaçable, pate de riz , yaourte soja coco, creme.coco.ou riz, lait de coco joua amande, pain sans gluten)
Bon courage !
Sali31
Sali31
Dernière activité le 21/12/2019 à 21:39
Inscrit en 2017
1 commentaire posté | 1 dans le forum Lupus
Récompenses
-
Explorateur
Bonjour Lili,
Cela fait presque 20 ans que je vis avec le Lupus, ça a commence par des douleurs et gonflement articulaire, c'est rester calme pendant 5 ans, puis poussée avec grosse fatigue atteinte du diaphragme, des poumons avec une pneumonie, du coeur et des rein, par moment des tâches apparaissais, je suis passé par plusieurs traitement, comme cortisone, chimio,immunosuppresseur, etc. J'ai finis par perdre mes reins, ce qui a mener a des séances de dialyses pendant 4 ans, j'ai été greffé il y a 9 mois, aujourd'hui je revis.
Après avoir pris plusieurs traitement, vu plusieurs médecins, essayer différentes thérapies, ce que je peux conseiller d'après mon expérience c'est que le Lupus dépend de son environnement , il faut un minimum être stressé, manger différemment ( éviter les plats préparer,pas de sucre, moins de sel, cuisson lente, etc) il existe différent livres qui conseil pour une meilleur hygiène, c'est indispensable dans les maladie auto-immune.
J'ai appris à être juste heureuse, j'ai couper cours la ou ça ne fonctionnais pas (personnes, travail), j'ai appris a mieux manger, et je peux dire que ça va mieux
COLIBRI14
Bon conseiller
COLIBRI14
Dernière activité le 22/08/2024 à 23:09
Inscrit en 2013
155 commentaires postés | 111 dans le forum Lupus
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Bonjour a tous,
Quand je lis vos participations je me sens rassurée et pas unique. En effet fatigue, troubles de concentration et d'attention, taches sur la peau, douleurs articulaires sont aussi mon quotidien.
J'ai parfois l'impression que le corps médical tâtonne sur ses multiples symptômes et que je passe ma vie chez les médecins et à me gaver de médicaments.
J'ai compris aussi l'importance d'etre bien entourée et de ne pas se prendre la tête avec la vie. Ma priorité c'est d'être bien dans mon élément.
J'ai recommencé la marche a petit pas mais ca me permet d'évacuer les toxines de mon corps.
De même mon champ ami et famille se restreint au fil du temps mais çà me convient.
La personne la plus importante c'est moi donc je prends soin de moi.
Passez de bonnes fêtes de fin d'année.
Voir la signature
Voir la beauté de la rose pas le fumier qui nourrit le rosier 

Colibri14
El Gato
Bon conseiller
El Gato
Dernière activité le 24/01/2021 à 08:41
Inscrit en 2014
74 commentaires postés | 16 dans le forum Lupus
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Je ne vous ferai pas un grand discours puisque plus haut j'ai déjà écrit ma façon de gérer ma vie alors inutile de recommencer J'ai arrêté les laitages il y a plusieurs année bien que de temps à autre je craque pour du fromage blanc du gruyère (avec les endives c'est si bon ) ou du fromage de Lozère mais ma tête dit non toute seule car comme j'ai commencé comme je n'ai plus envie Par contre j'ai gardé la crème fraiche qui d'après le doct est le meilleur des laitages C'est mauvais pour la santé ??? C'est physiologique ??? Qu'importe le tout c'est d'avoir l'impression de se sentir mieux En bonne normande qui faisait des repas entiers de diverses variétés de fromages j'ai un peu redouté l'abstinence et en fin de compte cela c'est fait sans problème d'un seul coup j'ai dit stop Je n'ai pas supprimé le pain les viennoiseries etc etc j'en mange peu et me fais plaisir de temps à autre Faire attention oui mais la vie doit être faite de petit plaisir car nos maladies sont suffisamment déprimants pour garder le joie de vivre Bonnes fêtes à toutes et tous
Voir la signature
El Gato
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Articles à découvrir...
24/10/2024 | Actualités
Quelles sont les différentes atteintes du lupus systémique ?
10/05/2023 | Conseils
09/11/2022 | Témoignage
Lupus : “Apprendre à cohabiter avec la maladie, c’est l’accepter.”
03/08/2022 | Témoignage
Lupus : "Nous avons peut-être le lupus, mais le lupus ne nous a pas !"
11/09/2018 | Actualités
Le cannabis thérapeutique, autorisé à la fin de l'année 2018 ?
30/11/2018 | Actualités
22/11/2016 | Témoignage
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Lili-Caro
Lili-Caro
Dernière activité le 21/10/2021 à 08:19
Inscrit en 2018
18 commentaires postés | 17 dans le forum Lupus
Récompenses
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Bonjour,
Je suis nouvelle sur le forum,
Mon médecin interniste ma diagnostiqué un lupus le 11 octobre, après une thrombose veineuse profond en mai 2016, j'ai été voir un certains nombreux de médecin avant d'avoir un vrai diagnostiqué.
J'ai des douleurs et gonflement articulaires, des réactions (sorte d'ecaille au soleil) sur la peau, et le syndrome de reynaud et surtout très fatiguée pour le moment rien d'autre 🤞.
Je suis sous plaqenuil depuis quelques jours car mes plaquettes on fait une grosse baisse.
Enfaite je sais pas comment gérer cette nouvelle, Je suis angoissé de pas savoir comment les choses peuvent évoluer j'ai dut mal à vraiment comprendre et me rendre compte de ce qu'est le lupus.
Je m'arrive pas trop à parler de ses angoisses avec mes proches je veux pas les effrayer mais j'avoue que j'ai peur... Si des personnes peuvent me parle de ce qu'est le lupus ?
Merci à vous !