- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Diabète de type 2
- Les symptômes et les complications du diabète de type 2
- Symptômes pour l hypoglycemie
Patients Diabète de type 2
Symptômes pour l hypoglycemie
- 9 299 vues
- 148 soutiens
- 561 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
james42
Bon conseiller
james42
Dernière activité le 08/08/2024 à 15:18
Inscrit en 2013
1 190 commentaires postés | 521 dans le forum Diabète de type 2
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
bonjour,
@dinouille
ce n'est pas aussi simple que cela, en plus poulet et légumes ne font pas augmenter la glycémie dans ces proportions, ce qui serait vraiment intéressant c'est de savoir avec quoi @Unenana à accompagné son repas, genre s'il y avait entrée, dessert, fromage, quantité de pain, riz, le type de boisson car si soda ou alcool.
et aussi si le traitement à bien été pris, et surtout connaitre la glycémie avant repas car si on part de 1g/l ou 2g/l le résultat après repas ne sera pas a interpréter de la même façon, comme je l'ai expliqué plus haut.
cordialement, James42.
Voir la signature
La manière la plus efficace de vaincre la maladie, c'est de se débarrasser des médecins Paul Ferron (1926-2007) médecin, Humaniste, humoriste.
dinouille
Bon conseiller
dinouille
Dernière activité le 31/10/2024 à 21:50
Inscrit en 2015
114 889 commentaires postés | 400 dans le forum Diabète de type 2
18 728 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour james42,oui je suis d'accord avec toi,moi je parlais juste du fait que le poulet basquaise est quand meme assez sucrer,apparement Unenana dit qu'elle mange très peu,mais pas assez règulière dans ces tests de glicèmie,voir aussi si elle prend ces mèdicaments correctement avant ces repas.Et comme je l'ai dit aussi ils ne lui conviennent peut etre pas,le dosage n'est peut etre pas assez fort,ou son organisme ne rèagit pas comme il faut.Seul son mèdecin pourra en juger ou son diabètologue.Bonne journèe.
Voir la signature
dinouille
Utilisateur désinscrit
Bonjour @james42 , @dinouille
je commence ma journee à cet heure, j ai passe nuit blanche (j ai des insomnies) donc voila je suis à jeun et mon Diabete est 2,09 n ayant rien dans le ventre.
Pour mon repas hier c étais le plat principal, si je prend des sodas rarement Ç est du coca cola zéro mais hier non Ç était de l eau par contre oui j ai pris un yaourt sucre
dinouille
Bon conseiller
dinouille
Inscrit en 2015
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour Unenana,un yaourt sucrè,oui,je vois ,mais ce matin 2.09 à jeun c'est un peu haut,mais pas forcèment tout dèpend de ce que ton medecin ou diabèto en pense.Moi je suis souvent dans cette norme entre 1.70 et 2.20 mon diabèto dit que c'est bon.Et comme mon mèdecin dit autre chose,je fais à ma façon en adaptant mes doses d'insulines suivant ce que je vais manger et ça va le soir au coucher2.50,le matin entre 1.20 et 1.80.Toute façon en dessous de 1.20 je suis pas bien.Tu devrais revoir tes mèdicaments,yaourt sans sucre.
Voir la signature
dinouille
Utilisateur désinscrit
@dinouille
oui faudrait qu ils reviennent de vacances aussi dans 15 jours je vois l endocrinologue..pourquoi Ç est bien Ç est pas dans les normes? Ç est compliqué le Diabete on dirait
Dernière fois j ai fais 0.94 j ai ete à Auchan avec ma fille me promener et on à manger au mac do burger frite coca zéro....
dinouille
Bon conseiller
dinouille
Inscrit en 2015
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
0.94 c'est dans la norme recommander ,mais tout dèpends comment toi tu te sent à ce nivaux,petit conseil amical avant de sortir fais un test de glicèmie,la marche fait baisser le taux de sucre alors si tu es trop basse avant de partir,tu risques de faire une hypo en cour de route.Veille à toujours avoir sur toi de quoi te resucrer en cas de besoin,du sucre qui en cas de besoin fera remonter rapidement ta glicèmie et des biscuits qui sont des sucres lents pour stabiliser la glicèmie.Voir aussi une petite bouteille de jus de fruit.O.94 tu es partis comme ça à auchan?
Voir la signature
dinouille
james42
Bon conseiller
james42
Inscrit en 2013
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
@Unenana
Alors les normes sont les suivantes :
Alors la glycémie à jeun est comprise entre à 0,80 g/L à 1,10 g/L.
La glycémie normale 2 h après le début d’un repas doit être inférieure à 1,40 g/L et ce chiffre s’élève de 0,10 g/L par décennie après l’âge de 50 ans.
Selon l'@dinouille
Il faut comprendre que notre ami débute dans le diabète et ne pas donner de conseils selon notre vécu, chaque diabétique est différent, par exemple moi j’ai déjà fait deux comas hypoglycémiques, mais je suis traite par insuline et non par cachet, par exemple aussi beaucoup de gens vont parler de leurs chiffres à jeun, qui pourtant selon les personnes ne sont pas toujours significatif, moi par exemple si on ne prend que mes chiffres à jeun, matin, midi et soir, aucun médecin ne me déclarera diabétique, hors je le suis bien de type 2 traitée par insuline rapide et lente.
C’est pourquoi il faut rester sur des données générales, car nos exemples ne sont pas représentatifs du diabète mais nous appartiennent personnellement.
Cordialement, James42.
Voir la signature
La manière la plus efficace de vaincre la maladie, c'est de se débarrasser des médecins Paul Ferron (1926-2007) médecin, Humaniste, humoriste.
Utilisateur désinscrit
Oui à Auchan niveau sucre c est pas se qui manque ;)..is je avais pris mon taux en milieu de courses! Comme j ai toujours beaucoup de Diabete je m inquiète pas trop en fait sauf quand je mange pas trop comme la comme y est tard j ai pas mangé grand chose (steack pâte (30gr genre)
dinouille
Bon conseiller
dinouille
Inscrit en 2015
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour james42,oui j'ai bien dit que traitement sous insuline et mèdicament ètait diffèrent ,que chacun nivau diabète ètait diffèrent,nos ressenti ne sont pas les memes.tu vois toi tu dis que la glicèmie doit ce situè entre 0.80 et 1.25g/l,moi mon diabèto m'a dit entre 0.80g/l et 1.60g/l.Mon mèdecin vient de passer,je suis en moyenne entre 1.50et 2.10g/l pour lui sa va.Tu vois ils s'accordent pas.pourtant je fais pas d'èxcès.Comme quoi on est tous diffèrent.Je conseille Unenana sur ce qu'elle dit,comme la steack pates;c'est bien(30gr)ou pas assez suivant sa glicèmie et l'heure à laquelle elle a manger
Voir la signature
dinouille
james42
Bon conseiller
james42
Inscrit en 2013
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
@dinouille
non, non moi je donne les chiffres officiels de l'OMS, mes chiffres personnels je les gardent pour moi sinon on complique tout.
ensuite les médecins peuvent nous donner des chiffres à respecter en fonction de notre état de santé et des diverses pathologies que nous avons.
donc les chiffres pour @Unenana à connaitre sont ceux ci pour le moment,
Alors la glycémie à jeun est comprise entre à 0,80 g/L à 1,10 g/L.
La glycémie normale 2 h après le début d’un repas doit être inférieure à 1,40 g/L et ce chiffre s’élève de 0,10 g/L par décennie après l’âge de 50 ans.
Selon l'OMS, le diabète est évoqué lorsque la glycémie à jeun est supérieure ou égale à 1,26 g/L. Il est conseillé de vérifier ce chiffre une seconde fois afin d'avoir deux dosages de la glycémie.
Quant à l’hypoglycémie elle commence à 0.60 g/l.
ce sont les seules qui comptent, un point c'est tout.
cordialement, James42.
Voir la signature
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Articles à découvrir...
30/09/2024 | Actualités
Les troubles du sommeil et le diabète : un cercle vicieux à comprendre !
02/08/2024 | Conseils
Fortes chaleurs, canicule et diabète : les bons réflexes à adopter !
13/07/2024 | Actualités
06/04/2024 | Nutrition
Les édulcorants et les substituts du sucre pour le diabète : faut-il les consommer ?
26/12/2016 | Témoignage
06/05/2019 | Conseils
23/01/2020 | Témoignage
Lecteur de glycémie, traitements, alimentation : gérer le diabète de type 2
01/10/2020 | Droits et démarches
Diabète et permis de conduire : pourquoi et comment déclarer son diabète en préfecture ?
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
coucoù je souhaite connaître quels sont les symptômes en cas d hypoglycémie ? Comment la reconnaître ? Merci