- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Diabète de type 2
- Vivre avec le diabète de type 2
- Devoir déclarer son diabète à la préfecture, ça ne choque que moi ?
Patients Diabète de type 2
Devoir déclarer son diabète à la préfecture, ça ne choque que moi ?
- 14 416 vues
- 371 soutiens
- 581 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
aquarella
Bon conseiller
aquarella
Dernière activité le 30/10/2024 à 16:22
Inscrit en 2012
2 861 commentaires postés | 310 dans le forum Diabète de type 2
211 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
mdr tu aimes jouer avec les mots ! de toute façon je me moque de ce que tu penses sur moi d'autres personnes pensent comme moi et ça me suffit et de toute façon j'ai déjà expliquer 50 fois que la maladie revient si on mange n'importe quoi et que je ferais ce régime à vie parce que je le vis très bien, je ne me sens pas frustrée contrairement à certain et quand j'aurais perdu 40 kilos je pense que je pourrais faire de petites exceptions sans me retrouver diabétique à nouveau, c'est l'avantage d'être obèse je suppose, c'est ballot d'être diabétique sans être obèse finalement et je m'instruis aussi de l'influence du sucre sur le cancer donc finalement les bienfaits de mon régime sont multiples et je suis heureuse d'avoir compris que l'alimentation est notre première médecine. Le principal pour moi c'est que finalement je n'ai plus besoin de me déclarer à la préfecture puisque je ne prend plus aucun médicament donc je suis heureuse et fière d'en être arrivée là ! et je le souhaite aussi à ceux qui veulent faire un petit effort de quelques mois car après ça devient une habitude
maritima
Bon conseiller
maritima
Dernière activité le 31/10/2024 à 22:28
Inscrit en 2015
34 841 commentaires postés | 5455 dans le forum Diabète de type 2
7 757 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
-
Posteur
" la connaissance des mots conduit à la connaissance des choses " Platon
Vis tes grandes espérances et quant à l'avantage d'être obèse , je te le laisse volontiers .
Voir la signature
maritima. "l'amour pour épée, l'humour pour bouclier" Bernard Werber.
JOSS51
Bon conseiller
JOSS51
Dernière activité le 01/04/2020 à 09:48
Inscrit en 2014
727 commentaires postés | 132 dans le forum Diabète de type 2
8 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@aquarella vous avez bien raison d'avoir eu le caractère de faire un tel régime et je vous félicite car moi, bien que je sache que cela me fait du mal, j'ai pas réussi à ce point à faire attention... Vous avez raison de dire aussi que le sucré est mauvais pour le cancer aussi(sauf à mange un peu de fruits). Gardez votre moral et continuez ainsi .... Bravo à vous !
Voir la signature
Joss
aquarella
Bon conseiller
aquarella
Inscrit en 2012
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@ JOSS51 merci, vos paroles me touchent, mais si j'y suis arrivée je pense que vous pourrez y arriver aussi, je ne suis pas une superwoman non plus. Au début je ne voulais pas le faire car j'avais fais bien assez de régime dans ma vie, j'avais perdu beaucoup de kilos que j'avais repris et j'avais peur de recommencer ce cirque. Mon compagnon a mis tout le monde au même régime pendant 1 an, 1 an et demi, puis mes proches ont remangé comme avant et j'ai continué...
Ma spé Lyme m'a conseillé le granium de chrome, ça aide à se passer du sucre et des faux sucres et c'est vrai qu'on peut continuer les fruits sans problème, il est même conseillé de les manger vers 16 h, plutôt qu'à la fin des repas mais la je chipotte lol...
Comme le sucre est une drogue, le jour ou on en mange plus pendant assez longtemps ,on en n'a plus envie et même on trouve que c'est trop sucré, un jour mon compagnon s'est trompé et il a ramené de la compote sucré et franchement j'ai trouvé ça dégoûtant. Le plus difficile c'est au début, après quand on a pris l'habitude, on n'en a plus envie. Pareil pour le fromage j'adorais ça !!! et bizarrement, maintenant la vue et l'odeur me dérange, limite je suis écœurée, je ne sais pas l'expliquer mais d'autres personnes sur un groupe Seignalet me confirment cet effet. En fait nos goûts changent, je me rappelle que je n'aimais pas le chocolat noir, maintenant je l'aime, en poudre 100 % cacao en le mélangeant avec de la poudre d'amande par exemple.
Donc maintenant je ne le ressens plus comme un effort, je suis heureuse de manger des fruits en ce moment je me régale avec des figues...
Contrairement à l'idée qu'on s'en fait, la vie n'est pas triste en faisant ce régime, au contraire, j'ai arrêté 5 médicaments, pour moi c'est une victoire, et pour pleins d'autres personnes comme moi qui ont commencé un jour ce chemin.
Bon courage, je vous souhaite de trouver votre chemin vers la guérison :)
JOSS51
Bon conseiller
JOSS51
Inscrit en 2014
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@aquarella c'est gentil, mais j'ai bien maigri car j'ai un cancer du sein.... j'ai 74 ans....
Voir la signature
Joss
aquarella
Bon conseiller
aquarella
Inscrit en 2012
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
vous avez arrêté le sucre du coup ou pas ? j'ai vu une vidéo sur ce sujet ou il expliquait que c'est le sucre qui n'est plus brûlé qui provoque le cancer, ou que le régime cétogène aide au soins contre le cancer, mais quelqu'un m'a dit qu'en sortant de la chimio il avait trop envie de sucre. Comme toujours sur internet on trouve tout et son contraire mais quand on y réfléchi il y a de plus en plus de sucre ajouté dans les produit alimentaires de supermarché et il y a une recrudescence des cancers, dans ma famille tout les oncles et tantes ont eu le cancer, ma mère aussi donc je me doute que j'ai une fragilité à ce sujet. Connais-tu ce que signifie le cancer du seins, je suis entrain de lire un livre qui s'appelle "la maladie cherche à me guérir" du docteur Philippe Dransart ? j'ai aussi lu le livre "le dictionnaire des malaises et des maladies" ça part du principe que "tout ce qui ne s'exprime pas s'imprime" j'ai remarqué aussi qu'un choc psychologique peut provoquer un cancer si tu veux on peux parler de tout ça en message privé pour ne pas polluer cette discussion. Il y a un livre que je garde sous le coude au cas ou qui s'appelle "Cancer : un traitement simple et non toxique" du docteur Laurent Schwartz, préface du professeur Luc Montagnier Prix Nobel de Médecine, j'ai découvert les articles du Professeur Luc Montagnier au sujet de la maladie de Lyme. Et franchement vu les résultats que j'ai eu sur ma santé grâce à mes lectures je vais continuer. Après il faut faire les deux j'imagine la chimio et le régime pour un meilleur résultat. Je ne crois pas au poudre de perlinpinpin mais je crois en notre prise en main de notre santé par nous même, attendre tout des docteurs me parait une attitude trop passive, mais je suppose que c'est dans mon caractère et que tout le monde ne peut pas le faire. J'ai toujours voulu guérir d'une maladie chronique que je traine depuis 35 ans et ma mère a eu la même et elle est resté malade jusqu'à la fin, j'ai 53 ans et je vais de mieux en mieux.
J'ai aussi une autre lecture à vous conseillé c'est pour aider à supprimer le sucre de notre alimentation, aujourd'hui une personne vient de le conseiller sur un groupe facebook, car ça la aidé à arrêter le sucre, je ne fais confiance qu'au témoignages de malades aussi. Le livre s'appelle "1 mois pour se libérer du sucre" du docteur Bonne Bouffe lol l'auteur a de l'humour pour prendre ce pseudo ! je ne l'ai pas lu parce que j'en ai pas eu besoin mais il peut te rendre service avec le granium de chrome une ampoule par jour qu'on trouve en parapharmacie ...
bon courage ma belle, je t'envois pleins d'ondes positives
bmarvic67
bmarvic67
Dernière activité le 31/08/2024 à 11:00
Inscrit en 2015
5 commentaires postés | 4 dans le forum Diabète de type 2
Récompenses
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
J'ai également appris par Facebook. C'est effectivement indiqué sur le site Ameli. J'ai écris à la prefecture et voici la réponse:
Re: Déclaration diabète insulino-dépendant
Boîte de réception
x
PREF67 PREF Proximite PC <pref-proximite-pc@bas-rhin.gouv.fr>
jeu. 4 oct. 10:18 (Il y a 4 jours)
À moi
Bonjour,
Vous ne devez pas venir déclarer votre diabète en préfecture.
Vous devez faire une visite médicale auprès d'un médecin de ville agréer par la préfecture.
Vous trouverez la liste des médecins sur le site de la préfecture du Bas-Rhin : http://bas-rhin.gouv.fr
Si vous recevez une visite médicale temporaire (indiquée par une durée), vous devez faire votre demande en ligne sur le site de l'ANTS pour obtenir un nouveau titre de conduite http://permisdeconduire.ants.gouv.fr/
Si vous recevez une visite médicale permanente et si vous détenez uniquement les catégories du groupe léger pas besoin de faire une demande de nouveau titre de conduite.
Mais si vous détenez des catégories du groupe lourd vous devez faire votre demande en ligne sur le site de l'ANTS pour obtenir un nouveau titre de conduite http://permisdeconduire.ants.gouv.fr/
Les démarches pour obtenir un titre de conduite se font uniquement par voie dématérialisée.
En espérant avoir répondu à votre demande.
Cordialement.
--
PREFECTURE DU BAS-RHIN
DIRECTION DES SECURITES
BUREAU DES POLICES ADMINISTRATIVES
POLE PROFESSIONS REGLEMENTEES
SECTION DE PROXIMITE - DROITS A CONDUIRE
5 Place de la République
67000 STRASBOURG
Je suis contre ce fichier et à la limite une déclaration à l'assurance conducteur devrait suffire, mais naturellement sans sur-prime
maritima
Bon conseiller
maritima
Inscrit en 2015
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
-
Posteur
Intéressant ce que vous venez de poster mais je constate que c'est toujours la même chose : les réponses varient selon les régions @bmarvic67 ( voir le post de Omega3 du 2/10 9h43) . J'avais déjà constaté ce fait dans un tout autre domaine administratif.
Voir la signature
JOSS51
Bon conseiller
JOSS51
Inscrit en 2014
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@bmarvic67 vous imaginez bien que si nous faisons une déclaration à l'assurance de notre véhicule cela va entraîner une surprime. Entre autre .... je ne déclarerai pas mon diabète pas plus que je suis prête à déclarer le cancer, mais je ne me sens pas diminuée pour conduire et je ne mets pas la vie des autres en danger. Celà fait plus de 50 ans que je conduis....Et je suis assez grande pour savoir quand je devrais m arrêter!
Voir la signature
Joss
maritima
Bon conseiller
maritima
Inscrit en 2015
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
-
Posteur
Les pathologies en soi n'entrainent pas au niveau de l'assurance véhicule une surprime et les conducteurs concernés n'entrent pas dans le groupe "profil aggravé" sauf s'ils ont trop d'accidents et se seront alors les accidents qui les feront intégrer ce groupe et non leurs maladies.
Voir la signature
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Articles à découvrir...
30/09/2024 | Actualités
Les troubles du sommeil et le diabète : un cercle vicieux à comprendre !
02/08/2024 | Conseils
Fortes chaleurs, canicule et diabète : les bons réflexes à adopter !
13/07/2024 | Actualités
06/04/2024 | Nutrition
Les édulcorants et les substituts du sucre pour le diabète : faut-il les consommer ?
26/12/2016 | Témoignage
06/05/2019 | Conseils
23/01/2020 | Témoignage
Lecteur de glycémie, traitements, alimentation : gérer le diabète de type 2
01/10/2020 | Droits et démarches
Diabète et permis de conduire : pourquoi et comment déclarer son diabète en préfecture ?
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
ganesha
Bon conseiller
ganesha
Dernière activité le 21/04/2021 à 12:22
Inscrit en 2014
53 commentaires postés | 5 dans le forum Diabète de type 2
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Bonjour,
J'ai appris par hasard cet été, en me rendant dans une pharmacie autre que la mienne, que les diabétiques devaient déclarer leur diabète à la préfecture. Que s'ils ne le faisaient pas, ils pouvaient être déclarer responsables en cas d'accident de voiture, que l'assurance ne prendrait pas les frais en charge et que le permis serait invalidé !!!
Bon sang ! Devoir se déclarer à la préfecture ! C'est tellement choquant ! Même si d'autres pathologies sont concernées, c'est choquant aussi pour chacune d'entre elles. D'ailleurs je cumule aussi, d'après ce que j'en ai vu, avec les apnées du sommeil. Pour toutes mes pathologies je suis suivie. Pour le diabète, je le suis par mon généraliste, mon endocrino et mon ophtalmo puisque j'ai un glaucome...
Savoir qu'il existe une liste de diabétiques en préfecture, et toutes proportions gardées bien entendu, a de vieux relents nauséabonds. A quand la perquisition chez les diabétiques pour voir s'ils n'ont pas de gâteaux dans leur placard et s'ils ont bien un lecteur de glycémie en état de marche ?
Si vous ne l'avez pas encore compris, je suis choquée !
Apparemment, cette loi est de 2015. Mon généraliste ne m'en a jamais parlé, ma pharmacie non plus.
Et depuis, j'ai appris qu'il fallait voir un médecin agréé, payer de sa poche une trentaine d'euros non remboursés, Ensuite, il reste à prier pour que le médecin en question vous donne l'autorisation de conduire.
Honteux ! Les diabétiques sont stigmatisés et personne ne dit rien ! Je n'ai rien trouvé sur le net alors que je m'attendais à y voir de nombreuses pétitions...