- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Cancer du sein
- Vivre avec un cancer du sein
- Examens complémentaires suite à une mammographie de dépistage : qu'en pensez-vous ?
Patients Cancer du sein
Examens complémentaires suite à une mammographie de dépistage : qu'en pensez-vous ?
- 86 vues
- 2 soutiens
- 8 commentaires
Tous les commentaires
Candice.S
Animatrice de communautéBon conseiller
Candice.S
Animatrice de communauté
Dernière activité le 30/10/2024 à 17:13
Inscrit en 2020
5 360 commentaires postés | 49 dans le forum Cancer du sein
857 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour @mama37,
Je vous remercie pour l'ouverture de ce sujet J'invite ici quelques membres avec qui vous pourrez échanger :
@Loloverodomi @wagnerienne1 @melpa79 @Stefffanie @misouris @courageplus @pilou76730 @Espoirgue810
D'avance merci pour vos retours et conseils à mama37 !
Belle soirée,
Candice de l'équipe Carenity
P.S : Un nouveau témoignage pourrait vous intéresser > CANCER DU SEIN : “EXPOSER MON PARCOURS SUR LES RÉSEAUX SOCIAUX M’A DONNÉ UNE FORCE INCROYABLE POUR AFFRONTER LA MALADIE !”
Voir la signature
Candice.S
wagnerienne1
Bon conseiller
wagnerienne1
Dernière activité le 19/08/2024 à 09:40
Inscrit en 2018
379 commentaires postés | 55 dans le forum Cancer du sein
3 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@mama37 surtout ne pas craindre l échographie c est simplement pour mieux voir ce kyste à quoi il ressemble.
En 2012 après une échographie j ai même eu une biopsie à effectuer( à ne pas craindre non plus au cas ou)...le résultat étant en plus bénin ....donc vraiment pas de panique pour cette échographie mama37.
Voir la signature
Maryvonne
mama37
Bon conseiller
mama37
Dernière activité le 10/04/2024 à 11:59
Inscrit en 2017
444 commentaires postés | 4 dans le forum Cancer du sein
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
@wagnerienne1 merci beaucoup pour votre message réconfortant. Ce qui m'inquiète c'est j'avais signaler sur la feuille de renseignements que l'ont rempli avant la mammo que j'avais un kyste alors je me dis est-ce qu'ils ont vu autre chose ? Ou est-ce qu'ils veulent reverifier la nature de ce kyxte ? Bref je sais c'est nul d'être inquiète ça... Je vais croiser les doigrt🤞
Voir la signature
Mama
wagnerienne1
Bon conseiller
wagnerienne1
Dernière activité le 19/08/2024 à 09:40
Inscrit en 2018
379 commentaires postés | 55 dans le forum Cancer du sein
3 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@mama37 oui ils veulent sûrement avoir une image plus précise. C est qu ils sont sérieux au moins...Courage
Voir la signature
Maryvonne
mama37
Bon conseiller
mama37
Inscrit en 2017
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
@wagnerienne1 oui c'est ça IL me faut du courage.. Merci beaucoup
Voir la signature
Mama
mama37
Bon conseiller
mama37
Inscrit en 2017
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
@wagnerienne1 j'ai juste besoin d'être un peu rassurée 😊
Voir la signature
Mama
Mamy80
Bon conseiller
Mamy80
Dernière activité le 30/10/2024 à 12:36
Inscrit en 2021
150 commentaires postés | 2 dans le forum Cancer du sein
10 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Sur mamo désorganisation architectural. Ou micro calcification acr1 ca veut dire quoi
Elicec6446
Elicec6446
Dernière activité le 25/08/2024 à 11:35
Inscrit en 2021
3 commentaires postés | 2 dans le forum Cancer du sein
Récompenses
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour
Je suis nouvelle sur le site, j'aimerais un peu de soutien car suite à un contrôle, ça y est le cancer qui avait déjà été soigné par tumorectomie et radiothérapie refait son apparition a plusieurs endroits et est passé à l'autre sein aussi classe ACR IV c
On m'a annoncé que là c'est mastectomie totale pour le sein gauche et pareil à droite fonction des résultats avec atteinte aux os du bassin,....
Je vie seule avec mon fils de 15 ans... personne ne comprends vraiment mon mal, en plus je subit sans cesse les simagrées et autres réflexions désobligeantes de mon ex qui habite à 200m de chez moi. Je n'en peux plus, je n'ai aucun soutien moral et vie avec le RSA car pas assez malade et handicapée pour la MDPH... que faire pour ne pas broyer du noir alors que j'aime la vie malgré tout...
Je ne sais pas vraiment dans quel combat je pars mais est il vraiment nécessaire si mon cancer est métastasé ?
Y a t il des personnes dans mon cas, ?
Comment vivre normalement comme si se faire enlever les seins était anodin comme certains le disent...
Et puis j'ai tellement mal aux jambes que même marcher est devenu un calvaire. Moi qui ai franchie des montagnes ( ma passion) et ne peut plus faire 100m sans canne et mettre 2jours a m'en remettre....
Je suis fatiguée, j'ai mal et mon cancer récidive partout, y a t il espoir de stabilisation ? Je ne dis pas guérison car c'est plus d'actualité...
Je galère de douleurs, seule et sans le sou une fois les factures payées... Que faire, comment avoir l'envie, que dois je préparer comme papiers pour assurer mon dc pour que mon fils soit tranquille car je ne peux avoir accès à une assurance vie a cause de mon handicap et de mon cancer, et surtout avec quel argent...?
Je dois tout organiser pour mon fils et ça fait mal de penser à ça a 44ans....
Je n'aime pas me plaindre mais je vis un tel enfer dans ma tête que peut être ici je trouverai des personnes qui comprendront mon désarroi.
Je vous remercie d'avance de votre attention et si vous avez quelques conseils pour j'en sais rien quoi, je suis preneuse....
Merci
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Articles à découvrir...
19/10/2023 | Actualités
Pourquoi les soins de support sont-ils essentiels pendant le traitement du cancer du sein ?
16/11/2022 | Témoignage
Sclérose en plaques et cancer du sein : “Ma prise en charge a été formidable !”
03/12/2018 | Nutrition
03/10/2018 | Actualités
Immunothérapie : le Prix Nobel de médecine pour deux chercheurs
04/02/2019 | Actualités
12/07/2019 | Nutrition
Cancer et alimentation : les conseils d’une diététicienne (1/2)
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
mama37
Bon conseiller
mama37
Inscrit en 2017
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Ami
Bonjour
Voilà je dois faire une échographie suite aux résultats de ma mammographie de dépistage et cela me plonge dans l'angoisse.. pourquoi un examen complémentaire ? C'est forcément grave ?
Il y a 1 année 1/2 à ma dernière Mammographie il avait été vu un petit kyste alors est ce pour recomparer ? Je me pose plein de questions mais c'est surtout la peur qui m'a envahi... Si quelqu'un pouvait me rassurer un peu.. Merci à ceux qui me répondront.