- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Vivre avec la polyarthrite rhumatoïde
- Pourquoi on ne nous comprend pas ???
Pourquoi on ne nous comprend pas ???
- 206 vues
- 0 soutien
- 19 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaireUtilisateur désinscrit
Bonjour,
je comprends ton ras le bol je suis passée par là! Si tu veux continuer à travailler il va falloir t'armer de patience...difficile de nous comprendre puisque les gens ne nous entendent pas! la maladie ne se voit pas donc nous sommes des fainéants etc... je suis en invalidité depuis 7 ans; j'ai eu du mal à lâcher mon boulot et aujourd'hui je me rend compte que je ne pourrai pas assumer des horaires réguliers...
Le problème de notre entourage est l'indifférence, le manque d'humanité... boulot boulot boulot, profit profit profit... donc très peu de place pour nous autres PR, Fibro, SEP etc...
bon courage et accroche-toi!
Utilisateur désinscrit
Merci.
Mon mari me comprend mieux car 'le pauvre' a été opéré de l'appendicite. Il se rend compte, avec retard, des douleurs que j'assume depuis des années...
Une de mes amies a le même boulot que moi et elle est étonnée par ce que je raconte. Tout a été aménagé pour elle (en chaise roulante), les collègues l'aident, etc.
Il me reste une semaine de 'congé' de maladie et je n'ai pas envie de reprendre... Depuis l'âge de 6 ans, je veux être institutrice, je fonce, je travaille énormément, fais tout ce qu'il faut malgré les rabats-joie mais je crois que cette fois, 'on' a réussi! Cela m'attriste profondément. Je vais reprendre le boulot bien sûr mais à contre-coeur mais je ne sais pas combien de temps
Merci pour votre soutien. Courage à vous aussi.
Utilisateur désinscrit
bonjour a vous tous, en m inscrivant j espere pouvoir discuter avec des personnes qui peuvent comprendre ce que nous , PR on ressent les jours ou ca va pas!!!! je n ai que 34 ans maman de 3 jeunes enfants et j ai de + en + de mal a "digérer " ce diagnostic!!!!! aujourd hui je rencontre la medecine du travail ( suite a un arret de bientot 7mois, je suis aide soignante en maison de retraite!) et je vais voir si un mi temps thérapeutique peut etre envisageable! je croise les doigts
Utilisateur désinscrit
Je suis en pleine poussée, je n'ai pas fait de nuit entière depuis 20 jours, j'ai tellement mal et partout, j´ai 36 ans 3 filles en bas âge et je viens de déménager , mes proches ne comprennent pas pourquoi les cartons ne sont pas encore defaits, à leurs tête je suis fainéante , ils ne comprennent pas que si j'arrive pas a le brosser les cheveux ni à faire ma toilette, sans pleurer forcément je ne peux rien faire, au lieu de m'aider......j'ai envie de fuire ,mais même ça je ?´en ai pas la force !!!!
frimousse
frimousse
Dernière activité le 20/07/2022 à 16:00
Inscrit en 2013
6 commentaires postés | 1 dans le groupe Vivre avec la polyarthrite rhumatoïde
Récompenses
-
Explorateur
Utilisateur désinscrit
Je crois que c'est la peur de la maladie ou de la contagion.
Une amie a eu un cancer. De tous les collèges, nous n'étions plus que trois sur une vingtaine à rester en contact avec elle...
Pour ouvrir les bouteilles, les dents ou une pince...rien trouvé de mieux qd mon compagnon n'est pas là.
Utilisateur désinscrit
Il ne peut y avoir compréhension que de la part de ceux qui vivent la même chose que nous! A coté c'est beaucoup de compassion et d'incompréhension!
Utilisateur désinscrit
J'ai dû me battre pdt trois mois pour avoir le droit de travailler! J'ai gagné mais j'ai dû batailler ferme. Ce n'est pas normal non plus...tout simplement parce qu' 'on' ne comprenait ni ma maladie ni les conséquences. Deux ans après l'annonce de la maladie, des collègues me demandaient encore quelle maladie j'avais..
Je reprendrai en janvier et apparemment, le personnel a l'air plus compréhensif.
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
21/10/2024 | Actualités
Les troubles de santé courants chez la femme enceinte : tout ce qu’il faut savoir !
19/10/2024 | Nutrition
Quels sont les nombreux bienfaits anti-inflammatoires et antioxydants du curcuma ?
16/10/2024 | Nutrition
Qu’est-ce que l’environnement alimentaire et comment influence-t-il notre alimentation ?
15/10/2024 | Témoignage
Association CAPU : un accompagnement pensé PAR des jeunes, POUR des jeunes
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
charlieMe
charlieMe
Dernière activité le 08/11/2020 à 12:50
Inscrit en 2013
21 commentaires postés | 14 dans le groupe Vivre avec la polyarthrite rhumatoïde
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
Contributeur
Engagé
Explorateur
Pourquoi tant de souffrance, ajoutée à la maladie et à la douleur, parce que chaque crise induit une espèce de réaction de notre entourage qui va de l'ignorance à l'exaspération ? Est-ce si difficile pour ceux qui ne vivent pas ça d'être un peu jovial et moteur quand les mauvaises crises passent ? Pourquoi est-ce à nous, patients, de redonner du coeur dans toute la maison ? C'est trop épuisant, trop dur... Le vivez-vous aussi ?