- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Vivre avec la polyarthrite rhumatoïde
- Pourquoi on ne nous comprend pas ???
Pourquoi on ne nous comprend pas ???
- 206 vues
- 0 soutien
- 19 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaireUtilisateur désinscrit
Le monde va à l'envers.
On plaint des personnes qui n'arrêtent de geindre pour une peccadille... Je connais une personne qui avait raconté sa maladie avec un nom scientifique...j'ai regardé dans google...elle souffrait de gaz...
Perso, j'ai le tort de ne pas me plaindre, d'être souvent souriante, d'être taquine...alors on ne me croit pas (seulement au boulot)... Les personnes qui me connaissent bien le voient à ma tête si je ne vais pas bien. Elle savent qu'elles doivent me laisser tranquille ou m'écouter.
Et je suis d'accord, pq est-ce tjs à nous d'agir???? Je ne sais pas....Je pense qu'on veut se montrer trop fort et à force, les gens le 'croient', ont peur,...
Un truc de ma kiné : ajouter 'évolutive' à la maladie, là, les gens réagissent plus. Je ne la croyais pas quand elle me l'avait dit mais je l'ai vérifié plusieurs fois.
Bon courage... ... ...
Utilisateur désinscrit
suis totalement d'accord , bien qu'avec des nuances : je dirais moi que cela dépend des personnes ! mes proches (enfants et collègues proches,) me voit souffrir et être limitée dans mes gestes ! du coup, ces gens là me comprennent et essaient de me soulager au quotidien!
par contre je dois aussi faire face à d'autres personnes dénuées totalement de compassion ou d'empathie et pour qui notre maladie n'est rien, et ne justifie pas qu'on se plaigne, grimace ou soit limité, ou fatiguée!!
côtoyer ces personnes là, est une galère, pour ma part, ça m'affecte beaucoup ! alors je m'isole dans ma tête à défaut de ne pouvoir les éviter totalement
voilà
Utilisateur désinscrit
Je m'isole beaucoup au boulot...je suis totalement différente...trop de méchancetés...
lea63
lea63
Dernière activité le 01/11/2024 à 00:56
Inscrit en 2013
18 commentaires postés | 8 dans le groupe Vivre avec la polyarthrite rhumatoïde
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
Bonjour à tout le monde ,
je comprends cette remarque, car moi aussi j'essaie d'être toujours joviale , mais quand j'explique que je ne peux faire telle ou telle chose à cause de ma maladie , je sens des regards méprisants ou moqueurs se poser sur moi , pour beaucoup de gens je suis simplement fainéante ......
je pense que le fait que j'essaie de faire le maximum de chose fait que les gens ne font pas attention à ma maladie , ou alors beaucoup m'explique que si je prenais le bon traitement je serais depuis longtemps en rémission, cela m'agace !
j'en ai aussi marre d'expliquer ma maladie ; donc personnellement pas de réponse à cette question !
et dans beaucoup de situation , je souffre en silence , seul mon cheri sait quand je suis en crise
bon courage, bonne journée
Utilisateur désinscrit
Bonjour...
Je ne sais pas quoi faire. Ce mercredi, j'étais en réunion et on parlait d'une journée de travail bénévole. J'ai dit que je ferais ce que je peux, comme je peux et autant de temps que me permettrait ma maladie car c'est le jour où je prends le métho et je ne sais pas prévoir si je vais avoir des effets secondaires ou pas. J'ai eu droit à une réponse cinglante : 'Tu n'as qu'à changer le jour de la prise du médicament'.
Au départ, j'ai choisi de le prendre le samedi pour avoir les effets secondaires le WE pour ne pas être malade un jour de travail. Ces propos m'ont choquée...j'en ai marre de l'incompréhension au boulot. Marre de devoir tout justifier. Je suis une personne de bonne volonté et à cause de ce type de personnes, je suis découragée.
Je ne sais toujours pas si je vais déposer une plainte auprès de la supérieure hiérarchique de mon supérieur.
Que feriez-vous à ma place?
Merci et bon WE
Utilisateur désinscrit
Ce que vous pouvez faire, peut-être:
http://www.defenseurdesdroits.fr/connaitre-son-action/la-lutte-contre-les-discriminations
Ensuite ou avant, mais c'est + ou - long, vous faire reconnaitre travailleur handicapé:
http://vosdroits.service-public.fr/F1650.xhtml
Tout est expliqué ! J'espère que les liens sont autorisés.
Bonne journée
Pierre
Utilisateur désinscrit
Merci mais je suis Belch' ;-)
Utilisateur désinscrit
J'ai quand même un peu zieuté. Je suis en train de compléter le dossier pour être reconnue comme personne handicapée...à cause du boulot car pas prête psychologiquement.
Depuis cette réunion, mon moral a pris un mauvais coup. Mon médecin traitant m'avait déjà dit que si la situation empirait, elle allait intervenir (je la crois capable)...Je ne sais plus quoi faire. Je veux vivre normalement, travailler car ce boulot est ma vocation.
Kalyce
Kalyce
Dernière activité le 26/03/2020 à 17:43
Inscrit en 2013
50 commentaires postés | 26 dans le groupe Vivre avec la polyarthrite rhumatoïde
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Niky, pourquoi ne pas se rapprocher de la médecine du travail ?
Pourquoi ne pas laisser intervenir ton médecin afin qu'elle explique clairement les répercussions de la maladie ainsi ton employeur ne pourra pas dire "je ne savais pas"
Tu semble pleine de bonne volonté pour travailler peut être te faudrait-il des clauses spécifiques dans ton contrat du fait de la maladie.
Courage à toi
Voir la signature
...La vie est une farce et chaque journée une pochette surprise...
Utilisateur désinscrit
Bonjour,
Je commence les démarches auprès de la médecine du travail. Je n'en peux plus entre les remarques désobligeantes et l'horaire horrible alors qu'il y a moyen de le faire pour me ménager.
Ces personnes n'arrivent pas à comprendre que je veux travailler le plus longtemps possible tout en ménageant ma santé. Ce n'est pas facile de faire comprendre que je m'endors l'après-midi car je ne dors pas assez et pas correctement la nuit. L'année passée, j'ai failli m'endormir plusieurs fois en rentrant à la maison.
Que de mauvaises volontés! En plus, les mensonges sont de mises afin de justifier ses erreurs. J'ai demandé au syndicat de prévenir la supérieur de mon chef au sujet de l'horaire (j'avais rédigé une lettre dans ce sens il y a quelques mois et en justifiant). Mon chef a dit que l'horaire était provisoire alors que rien n'a été dit dans ce sens.
Je dois me battre contre cette saleté de maladie et en plus contre mon boulot. J'ai dit à mon mari que j'allais capituler si ça continuait car je saturais. Je suis sous antidépresseurs depuis vendredi car je passe mes soirées à pleurer depuis que j'ai appris l'horaire que j'allais avoir.
Beaucoup de personnes râlent contre les profiteurs qui ne travaillent pas et bien moi, c'est le contraire, on râle parce que je veux travailler! C'est le monde à l'envers.
Mon moral est vraiment en-dessous de tout alors que la maladie commence juste à être sous contrôle. De plus maintenant, je suis suivie par deux kinésithérapeutes car ma thérapeute habituelle n'a pas le matériel pour soulager ma périarthrite et tendinopathie calcifiante aux épaules. J'ai subi la 1e séance jeudi...jamais autant eu mal, j'ai failli perdre connaissance alors que la machine était au minimum! (4ans avant de trouver ce que j'ai aux épaules, la patho a le temps de s'installer).
Bref...moral nul!
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
21/10/2024 | Actualités
Les troubles de santé courants chez la femme enceinte : tout ce qu’il faut savoir !
19/10/2024 | Nutrition
Quels sont les nombreux bienfaits anti-inflammatoires et antioxydants du curcuma ?
16/10/2024 | Nutrition
Qu’est-ce que l’environnement alimentaire et comment influence-t-il notre alimentation ?
15/10/2024 | Témoignage
Association CAPU : un accompagnement pensé PAR des jeunes, POUR des jeunes
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
charlieMe
charlieMe
Dernière activité le 08/11/2020 à 12:50
Inscrit en 2013
21 commentaires postés | 14 dans le groupe Vivre avec la polyarthrite rhumatoïde
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
Contributeur
Engagé
Explorateur
Pourquoi tant de souffrance, ajoutée à la maladie et à la douleur, parce que chaque crise induit une espèce de réaction de notre entourage qui va de l'ignorance à l'exaspération ? Est-ce si difficile pour ceux qui ne vivent pas ça d'être un peu jovial et moteur quand les mauvaises crises passent ? Pourquoi est-ce à nous, patients, de redonner du coeur dans toute la maison ? C'est trop épuisant, trop dur... Le vivez-vous aussi ?