- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Vivre avec le lupus
- Coronavirus et lupus
Coronavirus et lupus
- 3 437 vues
- 20 soutiens
- 70 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
Louloutenanou
Bon conseiller
Louloutenanou
Dernière activité le 10/10/2021 à 03:19
Inscrit en 2019
36 commentaires postés | 28 dans le groupe Vivre avec le lupus
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Bon j ai eu encore une pharmacie, qui l'a un pharmacien m'a expliqué que il faut venir avec son ordonnance qu'il faxer à Sanofi en disant que c'est un traitement pour maladie chronique et qu'il enverrons les médicament 24ha 48h donc les pharmacie sont obligé de faire se protocole pour nous, voilà
Voir la signature
Louloutenanou
gisquette
gisquette
Dernière activité le 20/06/2024 à 13:38
Inscrit en 2016
7 commentaires postés | 3 dans le groupe Vivre avec le lupus
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
Ma pharmacie qui me fournit depuis 12 ans le plaquenil m'a confirmé qu'il ne pourra pas me donner ce médicament le 2 avril lors de mon renouvellement. Plus de stocks . 2 autres pharmacie ans ma petite ville même réponse. Pharmacie hôpital Montauban même réponse. Vu médecin en urgence pas d'aide de ce côté là manque de compréhension. Que faire
Utilisateur désinscrit
Bonjour à tous,
J'espère que vous allez trouver rapidement votre Plaquenil, moi aussi j'ai fait une commande. Croisons les doigts.
La FA2IR a actualisé hier (26 mars) ses recommandations :
- Pas d'arrêt systématique des traitements immuno-suppresseurs et biothérapies, sauf en cas de signes d'infection (fièvre, toux, difficultés respiratoires, courbatures...) et uniquement sur avis médical du médecin
référent qui vous suit pour votre pathologie ou de votre médecin de famille.
- Si vous êtes sous immunosuppresseurs, biothérapies ou corticoïdes au long cours à des doses supérieures à 10-15 mg/jour vous êtes plus fragiles. Restez autant que possible à votre domicile et demandez à votre entourage de faire vos courses et limitez les contacts en respectant les gestes barrières. Conformément aux décisions gouvernementales, les personnes fragiles doivent impérativement rester à leur domicile, en arrêt de travail, si aucune solution de télétravail n’est envisageable.
En pièce jointe la plaquette,
Bonne journée
Voir les fichiers
Utilisateur désinscrit
@gisquette , @Louloutenanou je suis choquée par vos témoignages ! J'espère que vous allez rapidement trouver une boîte ou au moins une plaquette.
Bon courage !
gisquette
gisquette
Dernière activité le 20/06/2024 à 13:38
Inscrit en 2016
7 commentaires postés | 3 dans le groupe Vivre avec le lupus
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
A ce jour pas de solution. Il m'en reste pour 6 jours et en n'en prenant plus qu'un par jour je peux tenir 12 jours. Médecin pas d'autres solution que de la cortisone mais problème car en septembre j'ai été opérée cancer du sein. Je suis doublement sans immunités. Merci de votre réponse
anglique68210
anglique68210
Dernière activité le 30/04/2022 à 08:09
Inscrit en 2020
2 commentaires postés | 1 dans le groupe Vivre avec le lupus
Récompenses
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour je suis rassurée , j ai bien reçu mes 2 boites de plaquenil
mais il faut bien que le pharmacien scanne votre ordonnance en précisant votre pathologie sinon il sera pas livré
j espère que vous aurez votre traitement rapidement
Louloutenanou
Bon conseiller
Louloutenanou
Inscrit en 2019
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Lululisou, merci je vais continuer à cherché et voir avec la pharmacie qui va scanner mon ordonnce merci à vous et à toutes bon courages
Voir la signature
Louloutenanou
Louloutenanou
Bon conseiller
Louloutenanou
Inscrit en 2019
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Lululisou, merci je vais continuer à cherché et voir avec la pharmacie qui va scanner mon ordonnce merci à vous et à toutes bon courages
Voir la signature
Louloutenanou
Joce55
Bon conseiller
Joce55
Dernière activité le 24/07/2024 à 15:16
Inscrit en 2018
15 commentaires postés | 13 dans le groupe Vivre avec le lupus
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
Bonjour à tous, Lululisou nous a redonne de l'espoir dans sa conversation du 23/03. Ordonnance faxee le 24/03. J'ai reçu mon plaquenil le 27/03. Lupus France a été entendu apparemment. Courage à tous et j'espère que celà va rentrer dans l'ordre pour nous.🤞
Clara 972
Clara 972
Dernière activité le 15/07/2023 à 00:20
Inscrit en 2012
6 commentaires postés | 1 dans le groupe Vivre avec le lupus
Récompenses
-
Engagé
-
Explorateur
Bonjour à tous,
J'ai eu mes 2 boîtes de Plaquénil, je dirai que j'ai mis la pression au pharmacien ( Ile de France) en parlant en trot de " Décret..Obligation... de notre Association et le fait de contacter SANOFI".
Je me suis présenter hier avec mes anciennes ordonnances, protocole de soins, après divers questions du pharmacien, il m'a donné 2 boîtes de Plaquénil. Je vous souhaite du courage.
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
21/10/2024 | Actualités
Les troubles de santé courants chez la femme enceinte : tout ce qu’il faut savoir !
19/10/2024 | Nutrition
Quels sont les nombreux bienfaits anti-inflammatoires et antioxydants du curcuma ?
16/10/2024 | Nutrition
Qu’est-ce que l’environnement alimentaire et comment influence-t-il notre alimentation ?
15/10/2024 | Témoignage
Association CAPU : un accompagnement pensé PAR des jeunes, POUR des jeunes
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Louloutenanou
Bon conseiller
Louloutenanou
Inscrit en 2019
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Ami
Bonjour je viens vers vous car je suis un peu perdue je voudrais savoir si avec un lupus ont est plus a risques que d autres si ont devaient l attrapée, merci