- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Vivre avec le lupus
- Coronavirus et lupus
Coronavirus et lupus
- 3 437 vues
- 20 soutiens
- 70 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
Louloutenanou
Bon conseiller
Louloutenanou
Dernière activité le 10/10/2021 à 03:19
Inscrit en 2019
36 commentaires postés | 28 dans le groupe Vivre avec le lupus
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Attrapé le coronavirus, pardon oublié de mot
Voir la signature
Louloutenanou
Utilisateur désinscrit
Bonjour @Louloutenanou,
Malheureusement, je pense que les patients lupiques sont plus à risque que les autres. Cependant le niveau de risque semble beaucoup dépendre des traitements.
Je viens de partager sur un autre sujet de discussion (https://membre.carenity.comhttps://www.carenity.com/forum/autres-sujets/le-lupus-au-quotidien/sommesnous-plus-vulnerables-face-au-covid19-44549?page=2) des informations qui pourraient t'intéresser. Quels traitements utilises-tu ?
Sinon les règles de protection mentionnées dans le document sont les mêmes que pour tout le monde : "Respectez les gestes barrières : se laver les mains à l'eau et au savon (au moins 1 min), ou à l’aide d’une solution
hydro-alcoolique plusieurs fois par jour et après chaque contact, et après les éternuements (à faire au creux du
coude) ou mouchages de nez (avec mouchoir à usage unique) et après avoir touché des surfaces qui pourraient
avoir été contaminées.
Saluer sans se serrer la main ni embrassade, respectez une distance d’au moins un mètre.
Évitez de porter vos mains à votre visage sans les avoir au préalable lavées à l’eau et au savon ou à l’aide d’une solution hydro-alcoolique.
Porter un masque chirurgical jetable uniquement en cas de symptômes respiratoires. En l’absence de symptômes respiratoires, le port du masque n’est pas nécessaire sauf si vous avez été en contact avec un patient COVID concermé."
J'espère que ces documents pourront vous aidez !
La source ici : https://www.fai2r.org/actualites/covid-19?fbclid=IwAR35gq-cq2ijLXx1pgSFJCtxylPi2q5ektHXUZMi-8J1BFhF4Q7McaOrEM8
Voir les fichiers
Louloutenanou
Bon conseiller
Louloutenanou
Inscrit en 2019
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Merci, beaucoup je vais allée voir le sujet je te remercie
Voir la signature
Louloutenanou
Joce55
Bon conseiller
Joce55
Dernière activité le 24/07/2024 à 15:16
Inscrit en 2018
15 commentaires postés | 13 dans le groupe Vivre avec le lupus
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
Bonjour à tous plaquenil tres difficile à trouver à Marseille, voire maintenant introuvable vu les événements.... quelqu'un pourrait il me donner un filon pour en trouver? Je m'inquiète beaucoup car ce medicament est notre sauveur Bonne chance à tous
Utilisateur désinscrit
Bonjour @Joce55 , je viens de poster un commentaire sur Plaquenil et coronovirus, je pense que ça peut t'intéresser. Moi aussi j'ai eu du mal à trouver du plaquenil lundi à Paris. Mais tu sais les ruptures de stock arrivent souvent et il ne faut pas hésiter à faire plusieurs pharmacie.
Comme les médecins vont peut être utiliser le Plaquenil pour le traitement du coronavirus, je pense que tu devrais faire un maximum de pharmacies jusqu'à en trouver. Peut-être que tu peux les appeler en amont?
Bon courage,
Lise
Joce55
Bon conseiller
Joce55
Inscrit en 2018
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
Oui, merci Lululisou, je fais tout ça déjà. Sur 5 pharmacies, j'ai pu me procurer 1 mois de TRT, après.....je continue de toute façon en croisant les doigts, vu qu'à Marseille, le professeur Raoult le teste en perf., et certainement ensuite per os. Je crains que nous les malades du lupus soyons pénalisés. Merci pour ta réponse.
Utilisateur désinscrit
Hello @Joce55 contente que tu ais pu trouver finalement du Plaquenil pour un mois c'est déjà ça. Si on veut être positif, on peut se dire que s'il relance la production de Plaquenil il y en aura plus pour tout le monde :)
Bon courage!
Joce55
Bon conseiller
Joce55
Inscrit en 2018
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
Hello, on croise les doigts....pour tout le monde👍
Zony93*
Zony93*
Dernière activité le 20/05/2021 à 08:05
Inscrit en 2019
9 commentaires postés | 5 dans le groupe Vivre avec le lupus
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Joce55 bonjour,
J'anticipe avec ma pharmacienne qui m'en met de côté chaque mois. Essayez de trouver un arrangement avec le votre. D'autant plus qu'avec la situation actuelle, il se fera de plus en plus rare.
Bon courage
baleares
baleares
Dernière activité le 10/01/2023 à 05:45
Inscrit en 2019
4 commentaires postés | 2 dans le groupe Vivre avec le lupus
Récompenses
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
La pharmacienne m'a dit que je devais m'estimer heureuse avec une boite de plaquenil.
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
21/10/2024 | Actualités
Les troubles de santé courants chez la femme enceinte : tout ce qu’il faut savoir !
19/10/2024 | Nutrition
Quels sont les nombreux bienfaits anti-inflammatoires et antioxydants du curcuma ?
16/10/2024 | Nutrition
Qu’est-ce que l’environnement alimentaire et comment influence-t-il notre alimentation ?
15/10/2024 | Témoignage
Association CAPU : un accompagnement pensé PAR des jeunes, POUR des jeunes
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Louloutenanou
Bon conseiller
Louloutenanou
Inscrit en 2019
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Ami
Bonjour je viens vers vous car je suis un peu perdue je voudrais savoir si avec un lupus ont est plus a risques que d autres si ont devaient l attrapée, merci