- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Diagnostic et prise en charge de la polyarthrite rhumatoïde
- PR : Diagnostic et hospitalisation
PR : Diagnostic et hospitalisation
- 4 067 vues
- 10 soutiens
- 137 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
Lilienora
Bon conseiller
Lilienora
Dernière activité le 05/12/2022 à 12:05
Inscrit en 2021
21 commentaires postés | 2 dans le groupe Diagnostic et prise en charge de la polyarthrite rhumatoïde
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
Bonjour a vous..je me je me joins a votre conversation....Je suis en attente parce que dans mon cas j'ai juste le facteur rhumatoïde a 27 ku/i a la place de <15.
Le test ccp est négatif je pense car <1 Ku/l.
Honnêtement c est tellement compliqué mais opérée il y a 2 ans d'une 2 EME arthrodèse mes douleurs sont toujours remise dessus depuis cependant en vous lisant c'est très similaire aux miennes mis a part que je n'ai aucuns gonflement le reste..il y a 3 mois environ j'ai également eu l'épaule et ma nuque encore plus douloureuse que d'habitude et impossible a bouger..Dans mon cas étant donné que ma nuque a limité mes mouvements et procuré de nombreuses douleurs et bien les médecins laissent un peu tous aller...Même si je serais triste d'être certaines d'être atteinte de cette maladie cela permettrais de trouver un traitement spécifique et reconnaître que je ne suis ni folle ni feneante...Qu'en pensez vous?
Avez vous également comme des decharges électrique mais aussi comme si c'était fort brûlant a l'intérieur de vos muscles ?
Merci de me lire..
Laetitia
roseavril20
Bon conseiller
roseavril20
Dernière activité le 28/10/2024 à 16:37
Inscrit en 2020
222 commentaires postés | 88 dans le groupe Diagnostic et prise en charge de la polyarthrite rhumatoïde
30 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour lilienora. J'ai aussi des décharges électrique au niveau du pouce droit et les mains gonflées, encore plus quand je les utilise fortement. Je pense que vous devriez aller voir un rhumatologue et faires des écographies, radio, irm là ou vous avez mal et si ce n'est déjà fait. il pourra vous confirmer si vous avez la pr ou pas. ce n'est pas obligatoire de passer par le médecin traitant. moi je n'hésite pas pour avoir d'autres avis. Ce qui est sûr c'est qu'il ne faut pas rester comme ça. Ce n'est pas facile de trouver le bon interlocuteur et d'exprimer aussi nos douleurs. Je me bas avec un neurologue car j'ai des maux de tête réguliers et il me dit que c'est des céphalées de tension. je pense qu'il y a autre chose car j'ai des hypersignaux à l'irm cérébral. J'ai mes cervicales complètement abîmées. Bref ne restez pas sans rien faire. Il faut persévérer, prendre les choses en mains car personne ne peut le faire à votre place. Dans ces cas là, on est bien seule. Bon courage à vous et tenez nous au courant.
Voir la signature
roseavril2020
Lilienora
Bon conseiller
Lilienora
Dernière activité le 05/12/2022 à 12:05
Inscrit en 2021
21 commentaires postés | 2 dans le groupe Diagnostic et prise en charge de la polyarthrite rhumatoïde
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
@roseavril20 merci de votre réponse..J'ai rendez vous chez un rhumatologue j'ai eu de la chance grace a un désistement j'ai rendez vous le 1 er septembre maintenant étant donné que je n'ai que ma prise de sang sans avis complémentaires c est extrêmement compliqué de ne pas se faire de film car mis a part le facteur rhumatoïde plus haut que ma normal et mes douleurs et bien la prise de sang est incompréhensible... Maintenant depuis le temps que je vis avec ces foutues douleurs n'aimerait vraiment qu'elle porte un nom donc un traitement
Nano310575
Nano310575
Dernière activité le 29/02/2024 à 10:06
Inscrit en 2021
7 commentaires postés | 2 dans le groupe Diagnostic et prise en charge de la polyarthrite rhumatoïde
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
Bonjour,
J'ai fais 2 prises de sang.... Car j'ai des douleurs articulaires au niveau des mains, des hanches coudes épaules, parfois douleurs au niveau de la mâchoire. Perte d'appétit et fatigue avec de la fièvre modéré.
Je suis positive niveau anticorps anti-CCP à 5.7Ui/ml (interprétation >3,4Ui/ml)
Je suis 160 pour les anticorps anti nucléaires (interprétation 160 à 320 titre peu élevé). Mais il y a un an j'étais à 80.
Mon médecin m'adresse à un rhumatologue, j'ai un rdv dans 1 mois.
J'ai peur du diagnostic.
Celsius
Bon conseiller
Celsius
Dernière activité le 01/10/2024 à 09:56
Inscrit en 2018
355 commentaires postés | 229 dans le groupe Diagnostic et prise en charge de la polyarthrite rhumatoïde
9 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@Nano310575 Bonjour
Non, au contraire, il ne faut pas avoir peur du diagnostic. Vous allez pouvoir mettre un nom sur vos maux. Peut-être faudra -t-il d’autres examens plus approfondis pour déterminer le bon diagnostic. C’est peut-être qu’une crise inflammatoire passagère pour toutes autres raisons. Pour ma part, j’étais plutôt soulagé d’apprendre ce qui me faisait souffrir et que en l’on allait enfin soigner mes douleurs . C’était en 1984 à l’hôpital de Bordeaux et je ne savais pas ce qu’était la polyarthrite rhumatoïde.
Cordialement Celsius
Nano310575
Nano310575
Dernière activité le 29/02/2024 à 10:06
Inscrit en 2021
7 commentaires postés | 2 dans le groupe Diagnostic et prise en charge de la polyarthrite rhumatoïde
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
Merci Celsius. Vous avez raison je vais pouvoir mettre un nom sur mes maux depuis 1 an et depuis peu du mal à me lever car raideur niveau des hanches.
Cordialement Nano
Ange1971
Ange1971
Dernière activité le 06/05/2023 à 12:38
Inscrit en 2022
2 commentaires postés | 2 dans le groupe Diagnostic et prise en charge de la polyarthrite rhumatoïde
Récompenses
-
Explorateur
Bonjour,
J'ai 50 ans et je souffre depuis 6 mois de douleurs qui ont d'abord débutées dans les 2 hanches et les épaules. Ma généraliste m'a envoyé voir un rhumatologue qui pensait au départ à une PPR bien que pour lui je sois trop jeune. Mon bilan sanguin montre une élévation de la VS, la CRP et des plaquettes. Tous les marqueurs et anticorps sont négatifs. Depuis une semaine les douleurs ont augmentées et se sont étendues aux mains, aux pieds et poignets. Les radios et les échographies ne montre aucune atteinte synoviale. Je suis très fatiguée. Est-ce que ça peut être quand même une polyarthrite rhumatoïde ?
Merci pour vos réponses !
Loma200
Bon conseiller
Loma200
Dernière activité le 31/10/2024 à 06:27
Inscrit en 2017
521 commentaires postés | 424 dans le groupe Diagnostic et prise en charge de la polyarthrite rhumatoïde
22 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Bonsoir Ange 1971 Vôtre généraliste se trompe car moi j avais 39 ans quand cela m a pris et je me traite toujours Pour vous je pense que ça peut-être cette foutue maladie Faites bien vos bilans biologiques pour contrôler Qu avez vous pour soulager vos douleurs ? N hésitez pas à consulter si ça prends de l ampleur car il ne faut pas perdre de temps de façon à avoir un bon traitement Bonne soirée et courage à vous. PATRICK
Voir la signature
Patrick
Ange1971
Ange1971
Dernière activité le 06/05/2023 à 12:38
Inscrit en 2022
2 commentaires postés | 2 dans le groupe Diagnostic et prise en charge de la polyarthrite rhumatoïde
Récompenses
-
Explorateur
Merci Loma200 pour votre réponse. Je revois le rhumatologue le 26 janvier. Lui pense à une polyarthrite rhumatoïde à début rhizomelique suite à la vaccination pour le covid 19 puisque les premiers symptômes sont apparus après la première injection et se sont aggravés après la 3e dose. Je le revois avec mes radios et mes échographies. Mais pour le radiologue qui m'a fait passer les examens c'est pas la polyarthrite rhumatoïde car aucune trace de quoique ce soit. Le rhumatologue m'avait dit de commencer la cortisone après les examens. J'ai commencé hier à un dosage de 15mg/jour. Mais pour l'instant ça me soulage pas. J'ai peur qu'il me dise que c'est pas ça car rien au niveau échographie et marqueurs négatifs. J'ai les douleurs et syndrome inflamatoire dans la prise de sang.
Ce qui est étrange c'est que des fois dans la journée les douleurs peuvent se calmer et revenir d'un seul coup !
Bonne soirée !
Loma200
Bon conseiller
Loma200
Dernière activité le 31/10/2024 à 06:27
Inscrit en 2017
521 commentaires postés | 424 dans le groupe Diagnostic et prise en charge de la polyarthrite rhumatoïde
22 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Bonsoir Ange Je ne comprends pas le terme rhizomelique Attendez un moment avant que la cortisone apaise vos douleurs soyez patiente surtout très peu de sel dans votre alimentation pour ne pas prendre de poids J espère que d ici le 26vous ressentiez une amélioration Vérifiez bien la vs et la crp dans vos bilans biologiques et c est avec cela que l on arrive à doser ces traitements qui sont loin d être simple Souvent les douleurs sont plus importantes la nuit et toute la matinée L après midi est souvent meilleure Vous êtes au début mais ne perdez pas de temps car il faut éviter les déformations Surtout ne perdez pas courage soyez forte N hésitez pas à revenir vers moi Nous sommes là pour s encourager et garder le moral Amitiés. Patrick
Voir la signature
Patrick
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
21/10/2024 | Actualités
Les troubles de santé courants chez la femme enceinte : tout ce qu’il faut savoir !
19/10/2024 | Nutrition
Quels sont les nombreux bienfaits anti-inflammatoires et antioxydants du curcuma ?
16/10/2024 | Nutrition
Qu’est-ce que l’environnement alimentaire et comment influence-t-il notre alimentation ?
15/10/2024 | Témoignage
Association CAPU : un accompagnement pensé PAR des jeunes, POUR des jeunes
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Lilyaz
Lilyaz
Dernière activité le 28/01/2021 à 12:29
Inscrit en 2018
2 commentaires postés | 1 dans le groupe Diagnostic et prise en charge de la polyarthrite rhumatoïde
Récompenses
Explorateur
Ami
Posteur
bonjour, je suis en attente d'une visite chez un rhumatologue pour savoir si je suis atteinte de polyarthrite, mais je dois attendre encore 2 semaines. le probléme, c'est que je souffre énormément et j'ai de plus en plus de mal à supporter les douleurs. ma question est la suivante : pensez vous que je puisse me faire hospitaliser afin que la prise en charge soit plus rapide?