- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Arthrose
- Vivre avec l'arthrose
- La vie après une prothèse de hanche
Patients Arthrose
La vie après une prothèse de hanche
- 11 846 vues
- 112 soutiens
- 582 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
SissiChristie
SissiChristie
Dernière activité le 02/01/2022 à 10:33
Inscrit en 2019
25 commentaires postés | 25 dans le forum Arthrose
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
@Daphnae merci..... bon rétablissement à toi aussi.
Pth974
Pth974
Dernière activité le 19/10/2021 à 15:33
Inscrit en 2019
19 commentaires postés | 19 dans le forum Arthrose
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
@SissiChristie pour l entourage , mes amis ne viennent pas me voir ,car je ne veux pas qu ils me voient dans cet état mais les appels font toujours plaisir et apportent du ŕéconfort.
Le kiné me suit pour les exercices par rapport au moyen fessier , des exercices de mobilité (apparement j ai deja toute la mobilité en abduction de la hanche .
Pour le moment , je fais des exercices avec le kiné le matin que je reproduis le soir .
Pour la marche ,ce sont des petits aller retour chez moi , sans vraiment faire de gros efforts 10-15min sans douleur .
Pth974
Pth974
Inscrit en 2019
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
Bonjour ,visite aujourd hui chez le chir , aucun souci , les 2 jambes sont de meme grandeur , pas d anomalie , je peux arreter le kiné ( j ai fait 13 seances ) , je peux continuer la marche et pour la reprise du sport , c est quand je suis pret . Operation le 25/04
SissiChristie
SissiChristie
Inscrit en 2019
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
Bonjour @Pth974 , c'est super......ta convalescence a été rapide......je suis vraiment contente pour toi. Tu es bien parti pour la reprise du sport .
Une petite question, avant l'opération tu avais perdu au niveau musculature.?? Si oui, tu as fais quoi pour récupérer.?? et les séances de kiné aident t-elles beaucoup.??
Par avance merci.
Pth974
Pth974
Inscrit en 2019
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
@SissiChristie bonjour ,avant l opération j ai fait des séances de kiné ,en alternant kiné en salle et balnéothérapie pour muscler le plus possible afin de ne pas trop perdre au niveau musculaire . Après l opération ,je suis parti avec un nouveau kiné , très efficace à travers ses exercices et ses explications ,ce qui explique ma convalescence rapide .
Je me sens de mieux en mieux même si quelque fois ,je trouve le temps long mais la patience y est pour beaucoup dans la guérison . Les conseils du kiné sont très importants et j ai toujours eu des réponses à toutes mes questions .
Actuellement en plus de mes marches quotidiennes (j en suis a 1h30_2h ) ,je fais des petits exercices que le kiné m a appris pour muscler le moyen fessier.
Pour la reprise du sport ,le kiné m a conseillé d attendre 6 semaines minimum pour pouvoir reprendre le footing . J en suis à 5 semaines donc je vais suivre ses conseils et attendre un peu.
Personnellement ,même allongé,je fais des petits exercices de renforcement.
J espère avoir répondu à tes questions et surtout n hésite pas
youn29
Bon conseiller
youn29
Dernière activité le 01/04/2020 à 13:10
Inscrit en 2015
31 commentaires postés | 18 dans le forum Arthrose
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
SissiChristie
SissiChristie
Inscrit en 2019
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
Bonsoir et merci @youn29 pour ce témoignage positif et encourageant. Quel âge avais-tu lors de ton opération.? Pour ma part, j'ai bientôt 60 ans et la récupération ne sera peut-être aussi rapide que lorsqu'on est plus jeune.
youn29
Bon conseiller
youn29
Dernière activité le 01/04/2020 à 13:10
Inscrit en 2015
31 commentaires postés | 18 dans le forum Arthrose
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Annie30
Bon conseiller
Annie30
Dernière activité le 04/02/2021 à 16:56
Inscrit en 2019
29 commentaires postés | 29 dans le forum Arthrose
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
Me re-voilà sur le site!! . Je me suis faites opérée d'une PTH le 11 février 2019 et je suis maintenant totalement rétablie (cela a été long pour moi un peu plus de 3 mois) ! La marche est complètement acquise et je me suis rendu compte que chaque personne est différente pour la récupération. Je tiens à remercier toutes les personnes qui ont fait des commentaires sur cette opération elles m'ont aidées à persévérer !!! MERCI
Dany1971
Dany1971
Dernière activité le 08/06/2020 à 13:33
Inscrit en 2019
9 commentaires postés | 9 dans le forum Arthrose
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
@Annie30 super ça rassure pour ma future opération bonne soirée
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Christophil
@Natynala bonjour, mes douleurs sont différentes mais je trouve surtout qu'elles s'estompent avec le temps, cet été je suis beaucoup moins gêné que l'été dernier par les tensions dans les lombaires. Ça fait 20 mois que j'ai été opéré maintenant. Il m'arrivait parfois de sentir des douleurs dans le sciatique mais plus du tout maintenant. Mon chirurgien m'avait dit qu'il fallait attendre 2 ans pour être rétablit au mieux. Il doit avoir raison. Je suis curieux d'en savoir plus sur le sport adapté car je suis également à Bordeaux. J'ai du mal à me remettre au sport à part le vélo. Bon courage et peut-être à bientôt.
Voir le meilleur commentaire
Christophil
@Natynala bonjour, mes douleurs sont différentes mais je trouve surtout qu'elles s'estompent avec le temps, cet été je suis beaucoup moins gêné que l'été dernier par les tensions dans les lombaires. Ça fait 20 mois que j'ai été opéré maintenant. Il m'arrivait parfois de sentir des douleurs dans le sciatique mais plus du tout maintenant. Mon chirurgien m'avait dit qu'il fallait attendre 2 ans pour être rétablit au mieux. Il doit avoir raison. Je suis curieux d'en savoir plus sur le sport adapté car je suis également à Bordeaux. J'ai du mal à me remettre au sport à part le vélo. Bon courage et peut-être à bientôt.
Voir le meilleur commentaire
Articles à découvrir...
17/09/2023 | Actualités
L’arthrose : quelles parties du corps peuvent être atteintes ?
26/04/2022 | Actualités
Comment les patients atteints d’arthrose perçoivent leur qualité de vie ?
07/03/2022 | Actualités
Polyarthrite rhumatoïde et arthrose : quelles sont leurs similitudes et leurs différences ?
22/03/2021 | Témoignage
Arthrose : "De semaine en semaine, je constate une augmentation de la gêne".
11/09/2018 | Actualités
Le cannabis thérapeutique, autorisé à la fin de l'année 2018 ?
30/11/2018 | Actualités
18/10/2018 | Conseils
Semaine contre les douleurs | La fibromyalgie et les douleurs chroniques
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
Je n’ai même pas 40 ans mais depuis plus de cinq ans mon périmètre de marche est très réduit à cause d’une pb de cartilage à la hanche ayant fait suite à une fracture. On me conseille d’attendre avant de passer à la ph mais j’aimerais avoir des témoignages sur la vie après surtout chez les personnes jeunes (activité, persistance de douleurs etc..)