- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Trouble bipolaire
- Vivre avec les troubles bipolaires
- Trouver des ressources et apprendre à dépasser ce handicap
Patients Trouble bipolaire
Trouver des ressources et apprendre à dépasser ce handicap
- 197 vues
- 21 soutiens
- 21 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
Moogly7
Bon conseiller
Moogly7
Dernière activité le 12/11/2023 à 23:19
Inscrit en 2017
5 894 commentaires postés | 1007 dans le forum Trouble bipolaire
35 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@.zoua. Je pense que pour commencer il faut accepter la maladie pour le vivre mieux et ce n'est pas évident à faire, même 4 ans après le diagnostic je ne suis pas sûr d'y être arrivé et après avoir lu beaucoup de témoignages il est possible d'avoir une vie épanouissante mais pour cela il faut trouver le bon traitement et ça peut mettre du temps ce n'est d'ailleurs pas mon cas voilà à bientôt
Voir la signature
Moogly7
Utilisateur désinscrit
Merci. Pour ta réponse Moogly et je suis tout à fait d'accord avec toi.
Mais j'ajouterai que c'est non seulement la maladie mais surtout sa personne tout entière qu'il faut accepter. Personnellement tout à été mieux le jour où j'ai décidé de m'aimer, de prendre soin de moi comme si j'étais ma mère, ou ma sœur. Cesser de se faire du tord à soi même. Cesser de se juger négativement. Ces pensées négatives nourrissent en fait la maladie.?????
Utilisateur désinscrit
Bonsoir à tous
Je viens de M inscrire sur le site car j espère pouvoir échanger avec vous.
J'ai 41 ans et c'est il y a quelques jours que j'ai appris que je suis bipolaire...
Je suis seule et j aimerai partager mon questionnements avec le vôtre.
Je regarde ma vie en arrière et je comprends enfin que je me battait bien avec moi même depuis toujours et je comprends aussi pourquoi je me sens usée...
Tout ce Chao émotionnelles permanent ?
À quel occasion avez vous été diagnostiqué ?
Moogly7
Bon conseiller
Moogly7
Inscrit en 2017
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@Vava1418 bienvenue, moi j'ai été diagnostiqués suite à une crise maniaque à mes 30 ans et mine de rien c'est très important le diagnostic même si je ne suis pas sûr d'avoir accepté la maladie je vais mieux qu'il y a 4 ans car on a enfin mis un mot sur mon mal-être
Voir la signature
Moogly7
Utilisateur désinscrit
Bonjour Moogly 7
Merci pour ta réponse.
J'ai commencé à chercher de l aide psychologique à 20 ans.je ressens aussi de savoir enfin.
Mais je ressens aussi de la colère et de la tristesse car j'ai perdu tant d années...
Moogly7
Bon conseiller
Moogly7
Inscrit en 2017
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@Vava1418 je comprends je suis dans le même cas même si je n'ai pas le même âge, on ressent beaucoup ça dans ce genre de maladie c'est normal il faut que tu extériorises cette colère d'une manière ou d'une autre
Voir la signature
Moogly7
mentali210
Bon conseiller
mentali210
Dernière activité le 02/03/2024 à 22:51
Inscrit en 2017
344 commentaires postés | 195 dans le forum Trouble bipolaire
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Vava1418 Bonsoir j'ai été diagnostiquée bipolaire en 2004 - 2005, depuis je vis avec un traitement : le teralithe et l'abilify. J'ai des rechutes, ce n'est pas simple mais je m'accroche. Mon fils de bientôt 20 ans est mon moteur, ainsi que mon compagnon. Il est vrai que j'ai la chance de n'être pas toute seule. Je te souhaite beaucoup de courage et tu as mon entier soutien (si ça peut aider)
Utilisateur désinscrit
Vava.... Attends toi à une certaine accalmie grâce au traitement. Dis toi que cette maladie est chronique mais qu'on peut apprendre à la gérer. Fuis absolument le sentiment de culpabilité qui ne sert à rien. Attache toi à bien connaître cette maladie en t'informant et à bien te connaître. Accepte, pardonne à la vie de t'avoir donné cette maladie et évite de t'en vouloir d'être malade. Ça ne sert à rien. Fait juste toujours de ton mieux. On finit par trouver un équilibre mais on reste toujours bipolaire. Prends bien soin de toi . N'arrête jamais ton suivi médical et tes traitements.... C'est à vie c'est comme ça... C'est comme le diabète... pleins d'étoiles.
Utilisateur désinscrit
@mentali210 Bonsoir merci de m avoir répondu.
Merci pour le soutien :)
Utilisateur désinscrit
@.zoua. Je vous remercie également d avoir pris le temps de me répondre.
quand vous parlez d une accalmie ,que voulez vous dire?je suis tellement épuisée moralement....
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
ChriChrid'amour
Bonjour, http://www.psychomedia.qc.ca/tests/dsm-iv/bipolaire.
Tu peux consulter l'intérêt du test, perso moi je n'ai pas été testée.
D'après la psychiatre, les bipolaires ont tendance à faire un virage maniaque au printemps.
Dans l'euphorie, la personne bipolaire a tendance à perdre le sommeil, le plus embarrassant c'est qu'elle n'est pas fatiguée pour autant.
"Sors toi les doigts, motive toi et ca repart", jusqu'à la prochaine...:ces remarques désobligeantes ne servent à rien, ça ne fonctionne pas comme ça la bipolarité, il faut bien sûr essayer de se"mettre des coups de pieds au cul", il faut surtout se faire aider par qqn avec qui on peut échanger, exprimer ses sentiments et qui soit à votre écoute.
Bon courage à toi, n'hésites pas à revenir vers moi, je t'aiderais si je le peux et bien sûr si je ne sombre pas à nouveau dans le cœur obscur.
Mes amitiés
Voir le meilleur commentaire
ChriChrid'amour
Bonjour, http://www.psychomedia.qc.ca/tests/dsm-iv/bipolaire.
Tu peux consulter l'intérêt du test, perso moi je n'ai pas été testée.
D'après la psychiatre, les bipolaires ont tendance à faire un virage maniaque au printemps.
Dans l'euphorie, la personne bipolaire a tendance à perdre le sommeil, le plus embarrassant c'est qu'elle n'est pas fatiguée pour autant.
"Sors toi les doigts, motive toi et ca repart", jusqu'à la prochaine...:ces remarques désobligeantes ne servent à rien, ça ne fonctionne pas comme ça la bipolarité, il faut bien sûr essayer de se"mettre des coups de pieds au cul", il faut surtout se faire aider par qqn avec qui on peut échanger, exprimer ses sentiments et qui soit à votre écoute.
Bon courage à toi, n'hésites pas à revenir vers moi, je t'aiderais si je le peux et bien sûr si je ne sombre pas à nouveau dans le cœur obscur.
Mes amitiés
Voir le meilleur commentaire
Articles à découvrir...
26/06/2024 | Témoignage
Troubles bipolaires : “Il faut être tolérant avec soi-même, s’aimer et s’accepter comme on est.”
24/04/2024 | Témoignage
Trouble bipolaire : “Devenir expert de sa maladie permet de mieux la soigner.”
12/08/2023 | Conseils
Trouble bipolaire et monde du travail : comment s’épanouir ?
16/11/2016 | Témoignage
25/03/2019 | Conseils
Le diagnostic de la bipolarité raconté par les membres Carenity
16/07/2020 | Témoignage
“Écrire “Dans ma tête de Bipolaire” a été une vraie psychanalyse”
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
La maladie bipolaire est un mal invisible qui nous plonge dans des états incompatibles avec une vie normale. Même stabilisés nous avons ce petit monstre en nous prêt à surgir et allumer des incendies ou des tsunamis dans notre âme. Trop sensible, trop près de mes émotions, trop égocentrique, je ne sais pas mais dans ce monde j'ai toujours eu du mal à trouver ma place. Dites moi comment vous faites pour gérer cette différence au quotidien. Que faut il pour trouver un équilibre? Peut on espérer vivre et non pas survivre?? Donnez votre avis..