- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Trouble bipolaire
- Vivre avec les troubles bipolaires
- troubles bipolaire et reconnaissance handicap
Patients Trouble bipolaire
troubles bipolaire et reconnaissance handicap
- 965 vues
- 2 soutiens
- 31 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaireUtilisateur désinscrit
bjr colibri
Merci pr votre reponse je vais me renseigner a la mdph ou j ai déposé pour la deuxieme fois un dossier en souhaitant cette fois ne pas me faire prendre pour une demeuree sincerement j etais verte en sortant mon ami m'a vu ds un etat pas possible malheureusement je n ai pas fait appel qqsoit cela aurait ete ma parole contre la sienne et pas sure d'obtenir gain de cause, j ai ete reconnue a 50 pr cent mais la j ai refait un dossier avec demande dAAH avec dossier medical ON VERRA cette fois ci mon ami va demander a ete avec moi j'esper qu'il acccepteront on se sent bien petit et les questions sont tordus enfin !!! faut positiver ?
mon mal à la tete s'aggrave de jr en jr je dois passer un scanner et un irm cerebral par contre les rv sont loin on a le temps de passer l'arme à gauche, ayant deja fait un AVC je me mefie ,je ne sais pas si ce mal de tete cette pression cranienne vient de la TB ou autre si ca vient des TB je crains rester ainsi toute ma vie mon medecin est à l'écoute mais bon??? aller à l hopital direct il vont rien me faire ??? et je vais y passer la journee sans resultat au final j 'attend que le pire arrive au moins j'irais en urgence et cette fois ci je serais comprise HELP MD SOS
Bon dimanche a vous et bon courage aussi je dis souvent ou est ma sante ou je travaillais , courais partout sincerement on est pas grand chose sur terre mais bon ya pire que soi !!/ carpe diem
Utilisateur désinscrit
bonsoir mystyelfe
Merci pr votre reponse pas de soucis si je trouve une association je vous renseigne
pas simple en effet pour vous avec vos enfants je suis sur que vous prenez bien soin d'eux, moi avec cette maladie ma fille ne me parle plus, je n existe plus pour elle, cela fait deja 3 ans, el communique avec ma famille c est deja ça mais ne veut pas entendre parler de moi, lorsque cette tb m est apparue je ne le savais le psy ne m ave pas vraiment dit ce que c etait, el ne sait pas que j etais bipo personne lui a rien dit non plus et je pse que meme si on lui expliquait je ne suis pas sure qu el reviendrait j attend en priant chaque jour qu el me revienne,il est vrai que son entourage amical l a bcq aide a me fuir, d'autres par contre l on aide a se reconstruire je suis ravie pr elle c est pas simple vraiment !!!! c est dur car il est tres difficile de parler de cette BIPO les gens de peur que les gens nous prennent pr des cingles ptant on souffre vraiment
la vie est ainsi le fleuve coule inlassablement sans detour
Utilisateur désinscrit
Bonjour Squirrel
Pour vous répondre, les gens autour de notre environnement social, professionnel (autre que proche en tout cas) n'ont pas a comprendre, ne souhaitent pas comprendre ou "s'en foutent" tout simplement !! Pour ceux qui font preuve un peu d'humanisme, ils vous réconfortent de leur mieux, les gens croyants vous soutiennent par la religion 'aimer vous les uns les autres" et le monde professionnel comme vous n'etes plus fiable et rentable pour l'entreprise soit ils vous remercie gentiment en vous licenciant (privé) soit on vous met au placard (public) avant de vous reconnaitre "en invalidité"; Voici comment les personnes atteintes de BP sont perçues par l'extérieur et sectorisées. je crois avoir tracé un tableau réaliste quand pensez vous , La souffrance que l'on porte seul les personnes qui le vivent savent ce qu'elles endurent moralement et physiquement aussi .........
Utilisateur désinscrit
bonjour tout le monde ....
je suis pas nouvelle sur le forum je suis aussi fibro...voila j aimerais correspondre avec vous aussi...je suis aussi dépressive et bipolaire reconnu par des psychiatres que je garde pas ..car en 10 mnts envoyer c est peser...et cela me conviens pas ...je passe a la MDPH le 24 ...est ce que la bipolarité joue pour MDPH je suis a l anfanil 75 3 fois par jour ...laroxil 50 le soir et immovane lee soir ...les reste c est pour la fibro ..je souhaitais savoir si la bipolarité est reconnue dans ces cas là merci a vous...pour vos reponses
Voir les fichiers
Utilisateur désinscrit
bjr colibri87
votre message est tres réaliste et on pourrait dire malheureusement vrai, on ne sait plus ou donner de la tête, alors desfois on se cree et rentre dans sa bulle pour eviter d'affronter la realite mais il faut bien faire face, recemment je me demandais s il existait des association BP afin de nous aider dans nos demarches MDPH , psychologiques et autres a moins d'en creer une afin d'aider nos semblables et arriver à tout prix a faire reconnaitre ce maudit bp
bonne journee à toi
Utilisateur désinscrit
Re bonjour Squirrel
je n'ai pas trouvé d'associations BP sur ma région, Ce qui m'a énormément aidé lorsque j'ai eu le diagnostic, c'est ce site Carenity et le partage et les témoignages de personnes ayant les memes maux. Après j'ai lu énormément de choses sur cette maladie. j'ai également rencontré des personnes qui ont une victoire sur la maladie et vivent auj "normalement' comme elles disent (certaines avec d'autres sans médicaments, grace a une bonne acceptation et compréhension de la maladie et leur entourage je crois aussi)
Je ne vais pas dire personnellement que j'ai recouvré une vie normale (je dirai plutôt je suis normale mais différente !) : je supporte mal les effets secondaires du traitement médicamenteux actuel(et qui date de 30ans parait il) je sais qu'il existe des molécules plus réticentes mais c'est top secret du psychiatre qui m'a annoncé cela !
donc je vais chercher moi meme car je souhaite etre le mieux soignée possible avec des effets secondaires moindres (je n'ai jamais eu confiance aux médecins ni aux psy, c'est pas auj que cela va changer)
Sinn je suis croyante et ma foi m'aide pour combattre ce mal au quotidien (car c'est un combat de tous les jours !) et seule !
BOnne journée
Utilisateur désinscrit
merci colibri pour ta reponse, je me bats aussi contre cette maladie, moi aussi je suis croyante et cela me sauve heureusement, j essaie au maximum de vivre normalement comme avant d'avoir cette TB c est important de le faire aussi pour ceux qu on aime, qqfois j'ai des reactions dues au passé, il suffit d'une parole et je culpabilise il m est déja arrive de me faire du mal , (scarification) il est vrai cela n'apporte rien mais a ces moments la on ne souffre meme pas, ces derniers temps j'essaie de gerer mes crises la plupart du temps c 'est la deprime le repli sur moi rarement l agressivité en paroles qqfois m cela ne dure pas et je m en veux a moi meme ya des jrs ou tout va bien la phase off mais ne dure pas a cause du stress c est ce qui m a replonge dans cette maladie depuis octobre 2012 avec cette fois ci des maux de tete tres violents avec l'impression d'avoir qqchose qui bouge ds la tete et cela me trouble la vue et m apporte des vertiges et rupture de paroles sinon debit tres rapide en parole mais je ne m en rend pas compte c qd on me le dit j essaie de controler mon debit de parole mais pas simple desfois
Cote médical je deviens un peu reticente non pas que je ne crois pas au medecins mais simplement que du fait que je suis TB je crains que tout ce que je dit quand je souffre on ne me crois pas alors je ne sais plus à qui me fier NON PLUS
mistikelfe
Bon conseiller
mistikelfe
Dernière activité le 27/08/2016 à 10:39
Inscrit en 2012
346 commentaires postés | 226 dans le forum Trouble bipolaire
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
squirrel je suis passé par la scarification avant de passé au suicide raté je n'ai aucun traitement car je ne crois pas au bien fait de produit synthétique qui me drogue et pollue mon esprit je suis consciente de ma maladie qui a été pris en compte par la mdph j'ai un taux de 75% je dois me la faire renouvelé j'ai moi aussi des gros maux tête qui m'oblige parfois a me retrouvé dans le noir total car je ne supporte plus rien et je deviens pratiquement sourde mais a chaque fois que je vais aux urgences on me dit que je n'ai rien et que c'est a cause de la bipolarité c'est dans ma tête. bon ca va je suis pas hypocondriaque je suis juste bipolaire ce qui serait pas mal c'est qu'il reconnaisse que la bipolarité engendre d'autre maux et que cela soit pris en compte
Voir la signature
a chaque jour suffit sa peine
Utilisateur désinscrit
Bonjour a toutes les deux
On y vient mais lentement on est qu'au BABA de cette maladie qui fait son émergence dans les monde professionnel : il commence enfin avoir que des gens souffrent super et qu'il y a des annexes : d'ici la on peut souffrir en silence avant que la solution miracle ou la molécule de la science guérissent les gens !
Utilisateur désinscrit
mistikelfe
je suis d'accord avec vous des qu on parle bipolarite on n est pas compris c'est idem quand on a des soucis de thyroide chaque douleur ou autres (le corps medical bien que je generalise pas car heureusement il y a des medecins à l'écoute) on vus repond c'est la thyroide dans ce cas il faut bien prendre son traitement ainsi au resultat des analyses si tout va bien ils ne peuvent pas mettre cela sur le dos de la thyroide
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
ChriChrid'amour
Bonjour, http://www.psychomedia.qc.ca/tests/dsm-iv/bipolaire.
Tu peux consulter l'intérêt du test, perso moi je n'ai pas été testée.
D'après la psychiatre, les bipolaires ont tendance à faire un virage maniaque au printemps.
Dans l'euphorie, la personne bipolaire a tendance à perdre le sommeil, le plus embarrassant c'est qu'elle n'est pas fatiguée pour autant.
"Sors toi les doigts, motive toi et ca repart", jusqu'à la prochaine...:ces remarques désobligeantes ne servent à rien, ça ne fonctionne pas comme ça la bipolarité, il faut bien sûr essayer de se"mettre des coups de pieds au cul", il faut surtout se faire aider par qqn avec qui on peut échanger, exprimer ses sentiments et qui soit à votre écoute.
Bon courage à toi, n'hésites pas à revenir vers moi, je t'aiderais si je le peux et bien sûr si je ne sombre pas à nouveau dans le cœur obscur.
Mes amitiés
Voir le meilleur commentaire
ChriChrid'amour
Bonjour, http://www.psychomedia.qc.ca/tests/dsm-iv/bipolaire.
Tu peux consulter l'intérêt du test, perso moi je n'ai pas été testée.
D'après la psychiatre, les bipolaires ont tendance à faire un virage maniaque au printemps.
Dans l'euphorie, la personne bipolaire a tendance à perdre le sommeil, le plus embarrassant c'est qu'elle n'est pas fatiguée pour autant.
"Sors toi les doigts, motive toi et ca repart", jusqu'à la prochaine...:ces remarques désobligeantes ne servent à rien, ça ne fonctionne pas comme ça la bipolarité, il faut bien sûr essayer de se"mettre des coups de pieds au cul", il faut surtout se faire aider par qqn avec qui on peut échanger, exprimer ses sentiments et qui soit à votre écoute.
Bon courage à toi, n'hésites pas à revenir vers moi, je t'aiderais si je le peux et bien sûr si je ne sombre pas à nouveau dans le cœur obscur.
Mes amitiés
Voir le meilleur commentaire
Articles à découvrir...
26/06/2024 | Témoignage
Troubles bipolaires : “Il faut être tolérant avec soi-même, s’aimer et s’accepter comme on est.”
24/04/2024 | Témoignage
Trouble bipolaire : “Devenir expert de sa maladie permet de mieux la soigner.”
12/08/2023 | Conseils
Trouble bipolaire et monde du travail : comment s’épanouir ?
16/11/2016 | Témoignage
25/03/2019 | Conseils
Le diagnostic de la bipolarité raconté par les membres Carenity
16/07/2020 | Témoignage
“Écrire “Dans ma tête de Bipolaire” a été une vraie psychanalyse”
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
bonjour
cette maladie est elle reconnue a 80 pr cent mdph? et 100% securite sociale? car c'est horrible , malgré maint efforts on perd tout , famille, amis enfants sos