- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Trouble bipolaire
- Vivre avec les troubles bipolaires
- Comment rencontrer des bipolaires de ma région pour échanger ?
Patients Trouble bipolaire
Comment rencontrer des bipolaires de ma région pour échanger ?
- 732 vues
- 3 soutiens
- 41 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
Etic4485
Bon conseiller
Etic4485
Dernière activité le 17/08/2024 à 05:20
Inscrit en 2023
33 commentaires postés | 22 dans le forum Trouble bipolaire
7 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
-
Posteur
Effectivement se rencontrer entre bipolaire en région permettrait de s’entraider !
Voir la signature
Etic 4485
Tout fermer
Voir plus de réponses | 4
Voir les réponses
PatatoValdez
PatatoValdez
Dernière activité le 25/06/2024 à 17:50
Inscrit en 2023
2 commentaires postés | 2 dans le forum Trouble bipolaire
Récompenses
-
Explorateur
@Etic4485 Bonjour,
Je viens de m'inscrire sur le forum afin de pouvoir échanger, je suis en Vendée mais pas trop loin de Nantes où je vais fréquemment !
Au plaisir de pouvoir discuter :)
Voir la signature
Patato Valdez
Etic4485
Bon conseiller
Etic4485
Inscrit en 2023
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
-
Posteur
@PatatoValdez Bonsoir ce serais un plaisir de pouvoir discuter de notre pathologie . Avez vous un traitement ou pas ? Bien a vous ETIC
Voir la signature
Etic 4485
PatatoValdez
PatatoValdez
Dernière activité le 25/06/2024 à 17:50
Inscrit en 2023
2 commentaires postés | 2 dans le forum Trouble bipolaire
Récompenses
-
Explorateur
@Etic4485 bonjour,
J'ai un traitement depuis 3 ans, stabilisé depuis quelques mois.
Voir la signature
Patato Valdez
Etic4485
Bon conseiller
Etic4485
Inscrit en 2023
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
-
Posteur
@PatatoValdez bonsoir peut on discuter par Messenger ou téléphone : 0698503544 bien a vous
Voir la signature
Etic 4485
Cacher les réponses
Karine2023
Karine2023
Dernière activité le 31/10/2023 à 16:23
Inscrit en 2023
1 commentaire posté | 1 dans le forum Trouble bipolaire
Récompenses
-
Explorateur
Bonjour je suis en région parisienne, je prends un traitement depuis 1 mois, je n'avait pas conscience de ma maladie
Voir la signature
Karine
LaChartraine
Bon conseiller
LaChartraine
Dernière activité le 21/10/2023 à 00:02
Inscrit en 2023
34 commentaires postés | 28 dans le forum Trouble bipolaire
5 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour qui habite en Normandie/Le Havre ?
Voir la signature
La chartraine
mambipolaire
mambipolaire
Dernière activité le 26/08/2023 à 12:25
Inscrit en 2023
3 commentaires postés | 2 dans le forum Trouble bipolaire
Récompenses
-
Explorateur
coucou je suis la si tu veut papoter
Voir la signature
atypikg
Tout fermer
Voir les réponses
Etic4485
Bon conseiller
Etic4485
Inscrit en 2023
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
-
Posteur
@mambipolaire bonjour effectivement un bipolaire a besoin de papoter pour se rassurer de sa solitude et éviter de cogiter ne croyez vous pas ?
Voir la signature
Etic 4485
LaChartraine
Bon conseiller
LaChartraine
Dernière activité le 21/10/2023 à 00:02
Inscrit en 2023
34 commentaires postés | 28 dans le forum Trouble bipolaire
5 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
@Etic4485 Exact. Les changements d'humeur ne sont pas compris et difficiles à accepter. et ce regard des autres est déstabilisant et nous isole. pourtant statistiquement au Havre, par exemple il y en aurait 2000. mais où sont-ils ? il n'y a pas d'association ici.
Voir la signature
La chartraine
Etic4485
Bon conseiller
Etic4485
Inscrit en 2023
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
-
Posteur
@LaChartraine bonsoir aucune idée et pourtant ce serait interessant de pouvoir discuter ,se voir ! Moi je suis de nantes . Et quand je suis allé a un groupe parole (bipolaire 44) toutes les discussions étaient sur les traitements et leurs effets secondaires mais jamais sur les solutions pour essayer de se sortir sans médoc pourquoi ? Sans doute parce tout les psychiatres en tous cas en général disent que c’est impossible ? Est ce que certains ont vécue la maladie et les traitements infligés ? La science évolue et en plus on parle d’une possibilité génétique de la bipolarité mais est réversibles ? Personne n’ose s’y attaquer pourquoi ? Je ne demande qua essayer d’être cobaye et suivi mais pour l’instant mon psychiatre du CHS m’a viré en me disant que j’étais trop « tordu » pour qu’il puisse m’aider ??? super l’alliance thérapeutique ? Le sachant contre un patient qui cherche a comprendre afin d’éviter une médication ? Est ce possible d’essayer et d’aider ? Sans doute en france ou le médicaments est la seule réponse dite « logique » Alors je dois me débrouiller seul ! Au plaisir de papoter bien a vous. ETIC
Voir la signature
Etic 4485
Cacher les réponses
Cyril1007
Cyril1007
Dernière activité le 09/10/2024 à 16:30
Inscrit en 2024
Patient, Trouble bipolaire depuis 2024
9 commentaires postés | 9 dans le forum Trouble bipolaire
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Messager
-
Explorateur
Bonjour,
je me permets de vous écrire pour vous informer d'un projet qui concerne les bipolaires. En tant que personne atteinte par ce trouble (diagnostiqué en 2012), je sais combien il peut être difficile de trouver des personnes qui comprennent vraiment ce que cela implique au quotidien et ce surtout dans la vie réelle et pas seulement sur internet.
C'est comme ça que m'est venu l'idée de créer un site de rencontre spécialement dédié au tchat, à l'amitié et aux rencontres par région entre personnes atteintes du trouble bipolaire (www.bipolairetchat.com). Nous avons peut-être quelque part notre propre manière d'exister alors pourquoi pas faire de nouvelles connaissances avec d'autres bipolaires ? L'idée est de fournir un espace gratuit où chacun peut se sentir compris et soutenu, un lieu d'échange et de partage, loin des jugements et des préjugés.
Je suis conscient que lancer un tel site représente un véritable défi, surtout au début où l'activité est encore au stade zéro ou faible. C'est pour cette raison que je me permets de solliciter votre aide. Même si c'est simplement pour créer un profil et faire partie de la communauté, votre présence serait déjà d'un grand soutien (avec svp pour la forme au moins une photo sans obligation d'apparaître dessus ou que l'on vous reconnaisse). Et si vous pouviez partager cette information autour de vous à des personnes concernées, cela contribuerait grandement à donner de l'élan à ce projet.
Je vous remercie par avance pour votre temps et votre considération. Ensemble nous pouvons créer un nouvel espace pertinent et inédit dédié aux personnes atteintes du trouble bipolaire. Merci infiniment pour votre soutien.
Ps : Si vous avez envie de participer à l'évolution de ce site, toute suggestion est la bienvenue. Si vous habitez à proximité de Lausanne et que vous avez des compétences pour la création de contenu, pour la création d'articles qualitatifs, dans le référencement SEO ou encore dans la communication, j'ai volontiers besoin de votre aide pour la suite du développement de ce projet (qui n'est pas terminé). N'hésitez pas à m'écrire un message. Au plaisir de vous lire.
Ps2: Étant en attente d'authentification, veuillez svp, à la réception de votre premier email, le faire transférer du courrier indésirable au courrier légitime merci.
Cyril 36ans de Lausanne
Site de rencontre par région pour les personnes bipolaires
Bienvenue sur bipolaire tchat, le premier site dédié au rencontre amicale et romantique par région pour les personnes atteintes du trouble bipolaire
Voir la signature
Cyril
Tout fermer
Voir les réponses
Spigelia
Bon conseiller
Spigelia
Dernière activité le 31/10/2024 à 18:24
Inscrit en 2023
96 commentaires postés | 66 dans le forum Trouble bipolaire
36 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@Cyril1007
Bien, bonne idée !!! Je me suis inscrite et j'espère qu'on pourra échanger !
Cacher les réponses
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
ChriChrid'amour
Bonjour, http://www.psychomedia.qc.ca/tests/dsm-iv/bipolaire.
Tu peux consulter l'intérêt du test, perso moi je n'ai pas été testée.
D'après la psychiatre, les bipolaires ont tendance à faire un virage maniaque au printemps.
Dans l'euphorie, la personne bipolaire a tendance à perdre le sommeil, le plus embarrassant c'est qu'elle n'est pas fatiguée pour autant.
"Sors toi les doigts, motive toi et ca repart", jusqu'à la prochaine...:ces remarques désobligeantes ne servent à rien, ça ne fonctionne pas comme ça la bipolarité, il faut bien sûr essayer de se"mettre des coups de pieds au cul", il faut surtout se faire aider par qqn avec qui on peut échanger, exprimer ses sentiments et qui soit à votre écoute.
Bon courage à toi, n'hésites pas à revenir vers moi, je t'aiderais si je le peux et bien sûr si je ne sombre pas à nouveau dans le cœur obscur.
Mes amitiés
Voir le meilleur commentaire
ChriChrid'amour
Bonjour, http://www.psychomedia.qc.ca/tests/dsm-iv/bipolaire.
Tu peux consulter l'intérêt du test, perso moi je n'ai pas été testée.
D'après la psychiatre, les bipolaires ont tendance à faire un virage maniaque au printemps.
Dans l'euphorie, la personne bipolaire a tendance à perdre le sommeil, le plus embarrassant c'est qu'elle n'est pas fatiguée pour autant.
"Sors toi les doigts, motive toi et ca repart", jusqu'à la prochaine...:ces remarques désobligeantes ne servent à rien, ça ne fonctionne pas comme ça la bipolarité, il faut bien sûr essayer de se"mettre des coups de pieds au cul", il faut surtout se faire aider par qqn avec qui on peut échanger, exprimer ses sentiments et qui soit à votre écoute.
Bon courage à toi, n'hésites pas à revenir vers moi, je t'aiderais si je le peux et bien sûr si je ne sombre pas à nouveau dans le cœur obscur.
Mes amitiés
Voir le meilleur commentaire
Articles à découvrir...
26/06/2024 | Témoignage
Troubles bipolaires : “Il faut être tolérant avec soi-même, s’aimer et s’accepter comme on est.”
24/04/2024 | Témoignage
Trouble bipolaire : “Devenir expert de sa maladie permet de mieux la soigner.”
12/08/2023 | Conseils
Trouble bipolaire et monde du travail : comment s’épanouir ?
16/11/2016 | Témoignage
25/03/2019 | Conseils
Le diagnostic de la bipolarité raconté par les membres Carenity
16/07/2020 | Témoignage
“Écrire “Dans ma tête de Bipolaire” a été une vraie psychanalyse”
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Jujujuju
Bon conseiller
Jujujuju
Dernière activité le 21/10/2024 à 10:02
Inscrit en 2022
19 commentaires postés | 10 dans le forum Trouble bipolaire
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Ami
Bonjour à tous
pensez vous que ça vous ferait du bien de rencontrer des bipolaires de votre région
moi j’en ressens le besoin pour échanger discuter
je n’arrive pas encore à me faire des amis sur Carenity le sytème est pas simple ou je suis trop impatiente!
bonne journée à tous