- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Trouble bipolaire
- Vivre avec les troubles bipolaires
- Les troubles bopilaire et la vie professionnelle
Patients Trouble bipolaire
Les troubles bopilaire et la vie professionnelle
- 774 vues
- 38 soutiens
- 57 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaireUtilisateur désinscrit
@Jujukraw
Pour l'instant mal, mais vu que mon état de santé s'améliore bien Depuis que j'ai Le Bon thymo, j'ai confiance en l'avenir
Utilisateur désinscrit
J’espère pour vous que cela va s'améliorer, je suis sous lithium et xeroquel sa à l'air de s'arranger on vera avec le temps comment sa va et si je peux reprendre une activité professionnelle.
nicolas18
nicolas18
Dernière activité le 21/04/2021 à 09:44
Inscrit en 2016
13 commentaires postés | 5 dans le forum Trouble bipolaire
Récompenses
-
Contributeur
Après 6 années dans la même société je vais perdre mon emploi ..je travaillais dans l hôtellerie et des horaires a rallonges et clientèle difficile sont venus à bout de moi .Je n ai jamais rien dit a mon employeur mais il commençait à se rendre compte de certaines choses donc je me suis mis en arrêt. .juste de quoi manger. .licencier pour faute grave car il ne peut payer une conventionnelle ..pas de moyens et je pense qu' il se fout pas de moi car il a licencié economique il ya peu les cuisiniers.J ai le droit au chômage et rien d autre car autrement je dois me faire reconnaître travailleur inapte à mon emploi et cela donne presque rien...bref la galère je prends mon lithium depuis 12ans ...on est un peu abandonné par tout le monde dans des cas la...je garde le moral et si je peux aider ou discuter avec des gens n hésitez pas.
Voir la signature
nicolas
Lyssia
Lyssia
Dernière activité le 09/04/2019 à 04:33
Inscrit en 2016
21 commentaires postés | 1 dans le forum Trouble bipolaire
Récompenses
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour,
En ce qui concerne le travail je suis bipolaire et schizophrène et je suis incapable de travailler j'ai honte et j'ai honte de ma situation car j'essaie de faire des petits contrats mais ça ne marche pas pourtant mes médicaments régulent l'humeur correctement mais c'est les angoisses et la phobie sociale qui ont raison de moi à chaque fois si quelqu'un à des conseils car je suis dépendante des autres incapable de me déplacer seule incapable de demander des renseignements incapable de m'intégrer aux autres ça en deviens une horreur sachant qu'avant tout ces traitement je n'étais pas comme ça mais par contre je déraillé gravement quoi faire arrêter son traitement et subir la maladie ou subir le traitement ??? Bon courage à vous tous en tout cas
Voir la signature
Aly 💐
Utilisateur désinscrit
Pour moi le travail c'est l'enfer. Après un arrêt de travail je ne supporte plus de mettre les pieds dans mon entreprise et chaque fois je perds mon emploi. Là je suis en arrêt depuis mai, j'aimerais reprendre mais j'angoisse, je sais que ma responsable et mes collègues vont me faire payer mes quelques mois d'arrêt. Je leur ai expliqué ma maladie mais c'est peine perdue. Personne ne prend cette maladie au sérieux dans la mesure où elle n'est pas physique. Cette maladie me pourrie réellement ma vie professionnelle.
liesse
liesse
Dernière activité le 24/07/2016 à 20:12
Inscrit en 2015
1 commentaire posté | 1 dans le forum Trouble bipolaire
Bonjour, diagnostiquée bipolaire il y a 4 an, j'ai beaucoup de mal à travaille. Je suis adjoint administratif en mairie et j'ai de gros problèmes de concentracions. Je fais des erreur. J'ai peur de perdre mon emploi.
anipeps
Bon conseiller
anipeps
Dernière activité le 25/04/2020 à 12:42
Inscrit en 2014
467 commentaires postés | 96 dans le forum Trouble bipolaire
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
oui difficile le travail et les troubles de la personnalité et de l'humeur...je confirme....J'ai abandonné pour passer a mon compte cela m'ira bien mieux...
Voir la signature
8 ans déjà que je souffre dans mon corps, et je n'ai que 35 ans...
yalla!
yalla!
Dernière activité le 08/07/2024 à 13:17
Inscrit en 2016
13 commentaires postés | 6 dans le forum Trouble bipolaire
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
Je rencontre aussi des problèmes au travail. J'ai été en arrêt maladie jusque mars 2016. On m'a diagnostiqué bipolaire. Depuis j'ai repris le travail en mi temps thérapeutique. J'ai des gros problèmes de concentration ce qui se ressent sur mon travail. Le chef m'a donc fait comprendre que ça ne pouvais pas durer. J'ai peur d'être virée.... On me conseille de mefaire déclarer en mdph. Quelqu'un l'a t'il fait?
sylefi
Bon conseiller
sylefi
Dernière activité le 11/10/2023 à 15:39
Inscrit en 2012
240 commentaires postés | 203 dans le forum Trouble bipolaire
6 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Pour moi, cela s'est terminé par une mise en invalidité 2ème catégorie après l'expertise médicale par le médecin-conseil de la CPAM. Mais cela s'est fait après avoir eu un certificat médical d'inaptitude définitive au travail. C'est ma dernière psychiatre après plusieurs années de suivi psychiatrique qui l'a fait quand j'allais passé en ASS après trois années de chômage de longue durée. Mais mon dossier médical était bien déjà bien plein avec des ATCD de troubles de la personnalité avec hospitalisation de longue durée (22 mois) et mise en ALD et des traitements de plusieurs années par psychotropes (neuroleptiques : Largactil / Solian).
Au bout de mon parcours de vie chaotique, je suis maintenant en retraite. Cela s'est fait automatiquement à l'âge légal pour inaptitude. C'est a été simple et sécurisant. L'invalidité m'a sauvé car ma mise à l'écart de la vie professionnelle m'a permis de baisser mon niveau de stress et donc cela a eu un impact positif sur mes troubles du comportement et mes troubles relationnels.
Voir la signature
Sylvain
noemie
Bon conseiller
noemie
Dernière activité le 03/06/2020 à 06:40
Inscrit en 2012
99 commentaires postés | 59 dans le forum Trouble bipolaire
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
Eh bien,je n'en connais pas de bipo qui n'ont pas de troubles du comportement et relationels et même sans bosser (a la retraite depuis 3 ans et avant invalidité 1ere catégorie) plus de collègues depuis longtemps) la famille les remplace bien pour t'ecrabouiller des que tu as remonté la pente. C'est pas pour être négative mais je vois bien qu'on m'aime bien quand je vais mal surtout en dépression.
Le reste du temps chez non c'est difficile à comprendre. Je crois que c'est ça le hic
mieux vaut être en invalidité ou alors très peu atteint
Voir la signature
Noemie
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
ChriChrid'amour
Bonjour, http://www.psychomedia.qc.ca/tests/dsm-iv/bipolaire.
Tu peux consulter l'intérêt du test, perso moi je n'ai pas été testée.
D'après la psychiatre, les bipolaires ont tendance à faire un virage maniaque au printemps.
Dans l'euphorie, la personne bipolaire a tendance à perdre le sommeil, le plus embarrassant c'est qu'elle n'est pas fatiguée pour autant.
"Sors toi les doigts, motive toi et ca repart", jusqu'à la prochaine...:ces remarques désobligeantes ne servent à rien, ça ne fonctionne pas comme ça la bipolarité, il faut bien sûr essayer de se"mettre des coups de pieds au cul", il faut surtout se faire aider par qqn avec qui on peut échanger, exprimer ses sentiments et qui soit à votre écoute.
Bon courage à toi, n'hésites pas à revenir vers moi, je t'aiderais si je le peux et bien sûr si je ne sombre pas à nouveau dans le cœur obscur.
Mes amitiés
Voir le meilleur commentaire
ChriChrid'amour
Bonjour, http://www.psychomedia.qc.ca/tests/dsm-iv/bipolaire.
Tu peux consulter l'intérêt du test, perso moi je n'ai pas été testée.
D'après la psychiatre, les bipolaires ont tendance à faire un virage maniaque au printemps.
Dans l'euphorie, la personne bipolaire a tendance à perdre le sommeil, le plus embarrassant c'est qu'elle n'est pas fatiguée pour autant.
"Sors toi les doigts, motive toi et ca repart", jusqu'à la prochaine...:ces remarques désobligeantes ne servent à rien, ça ne fonctionne pas comme ça la bipolarité, il faut bien sûr essayer de se"mettre des coups de pieds au cul", il faut surtout se faire aider par qqn avec qui on peut échanger, exprimer ses sentiments et qui soit à votre écoute.
Bon courage à toi, n'hésites pas à revenir vers moi, je t'aiderais si je le peux et bien sûr si je ne sombre pas à nouveau dans le cœur obscur.
Mes amitiés
Voir le meilleur commentaire
Articles à découvrir...
26/06/2024 | Témoignage
Troubles bipolaires : “Il faut être tolérant avec soi-même, s’aimer et s’accepter comme on est.”
24/04/2024 | Témoignage
Trouble bipolaire : “Devenir expert de sa maladie permet de mieux la soigner.”
12/08/2023 | Conseils
Trouble bipolaire et monde du travail : comment s’épanouir ?
16/11/2016 | Témoignage
25/03/2019 | Conseils
Le diagnostic de la bipolarité raconté par les membres Carenity
16/07/2020 | Témoignage
“Écrire “Dans ma tête de Bipolaire” a été une vraie psychanalyse”
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
Bonjour,
J'aimerais parler avec des personnes qui ont un souci de troubles bipolaire et comment sa se passe au niveau professionnelle ?
:)