- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Trouble bipolaire
- Vivre avec les troubles bipolaires
- Comment s'en sortir avec les troubles bipolaires ?
Patients Trouble bipolaire
Comment s'en sortir avec les troubles bipolaires ?
- 320 vues
- 11 soutiens
- 20 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaireUtilisateur désinscrit
Bonjour @Marie-96 ,
Je vous remercie pour l'ouverture de ce nouveau sujet .
J'invite ici quelques membres avec qui échanger : @SCHMEUH , @Kayla07 , @Bipo13 , @smimoun , @Ladylove , @mada30 , @birmany , @CRISkrys1967
Avez-vous des conseils pour @Marie-96 ?
D'avance merci pour vos témoignages,
Belle journée,
Doriany de l'équipe Carenity.
Bipo13
Bon conseiller
Bipo13
Dernière activité le 31/10/2024 à 17:18
Inscrit en 2017
680 commentaires postés | 659 dans le forum Trouble bipolaire
6 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
@Marie-96 Bonjour, nos vies sont compliquées car on a l impression de ne pas les diriger complètement du fait des up et down qui arrivent sans prévenir.
Si ceux qui vous rend heureuse ne nuit pas à votre santé psychologique alors allez y.
Tout en continuant d avoir une bonne hygiène de vie.
Bon courage et bonne continuation.
Utilisateur désinscrit
@Marie-96 bonjour, oui je vous invite à vous lancer sans retenue. Mon ex-compagne que je présumais bipolaire en déni, s'était lancée et c'était très bien pour calmer les phases d'angoisses et de solitude liées. Pour sa part, elle adorait décorer, faire des collages façon tableaux et autres petits objets, comme peindre des aquarelles très fleuries. Elle passait beaucoup de temps aussi à fleurir son balcon. Je lui ai appris un peu les haïkus. Elle aime regarder les comédies romantiques, et marcher bras dessus, bras dessous. Sortez dès que vous pourrez, goûtez à la nature, et partagez avec qui vous pourrez. Vous avez raison de chercher la compagnie et le partage.
Portez-vous bien.
CRISkrys1967
Bon conseiller
CRISkrys1967
Dernière activité le 18/11/2023 à 11:06
Inscrit en 2020
28 commentaires postés | 19 dans le forum Trouble bipolaire
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Faites ce qui vous plaît tout en respectant vos limites. Moi perso je suis bipolaire depuis l âge de 13 ans soignée soigné depuis mes 18 ans crises à répétition ( je ne prenais mon traitement que quelques jours par an ) prise en main sérieusement depuis mars 2020 j ai 47 ans et il y a 2 mois rechute hyper trop bien et trop mal mais bon crise rapidement soignée et moins violente que sans traitement. Heureusement j'ai le soutien de mon compagnon a qui j'ai dis ma maladie tout de suite sans rien lui cacher. Rien ne sert de mentir ça complique trop les choses nousons nous pacser nous sommes en procédure et attendons les extraits de naissances pour la mairie. Il y a toujours une vie même avec la bipolarité il faut juste savoir que. Nous n en guérisons pas mais pouvons vivre avec même avec des petites crises le principal c'est d être bien entouré.
Voir la signature
CRISkrys1967
Utilisateur désinscrit
@Marie-96 bonjour
Pour votre équilibré laissez aller votre créativité. Tout en ayant une vie équilibrée et aussi un bon traitement qui vous stabilise . Je ne prends plus de lithium non plus j'ai eu trop d'effets secondaires et j'essaie aussi de m'occuper l'esprit pour m'apaiser
N'hésitez pas à venir échanger
Bon courage et bonne soirée
Marie-96
Marie-96
Dernière activité le 29/01/2024 à 14:55
Inscrit en 2020
5 commentaires postés | 5 dans le forum Trouble bipolaire
Récompenses
-
Explorateur
Merci pour vos témoignages @Bipo13 , @SCHMEUH, @CRISkrys1967, @Kayla07
Je crois avoir des freins dans ma vie quotidienne. Je pense lister les activités qui me font me sentir vivante. Par exemple je suis passionnée d'équitation depuis petite. Ça m'aide beaucoup. J'aime le sport surtout.
Je vais essayer quelque chose c'est de noter chaque chose, activité qui m'épanouit.
Pour ensuite faire chaque jour une chose qui me rend heureuse.
Je pense aussi noter mes valeurs, ce que j'aime au niveau professionnel et mes projets d'avenir.
Je sais pas si on comprend la démarche. Tout ça pour arriver à une vie équilibrée, épanouissante et sans crise (il y a toujours de l'espoir)
Utilisateur désinscrit
@Marie-96
Je comprends très bien votre démarche. C'est très important pour votre équilibré . Et vous avez raison de lister vos envies ainsi vous ne vous disperserez' pas .
Sans crise ? On peut toujours rêver mais pourquoi pas ?
Bonne soirée
Marie-96
Marie-96
Inscrit en 2020
Récompenses
-
Explorateur
@Kayla07
Mon plus grand espoir est une vie stable sans crise
Je suis convaincue que c'est possible, il ne faut jamais abandonner
Utilisateur désinscrit
@Marie-96
C'est mon rêve aussi être enfin stabilisée . La recherche avance et peut être un jour on trouvera pour nous guérir tous les espoirs sont permis
Et tu as raison il ne faut jamais abandonner . Et c'est plus facile de lutter tous ensemble tu ne crois pas ?
CRISkrys1967
Bon conseiller
CRISkrys1967
Dernière activité le 18/11/2023 à 11:06
Inscrit en 2020
28 commentaires postés | 19 dans le forum Trouble bipolaire
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
D être stable a vie c'est utopique avec la vie, car elle ne nous réserve pas que du bon, il y a toujours du stressé du speed du moins speed, c'est la vie elle est faite ainsi....mais bon pourquoi pas l espérance fait vivre n est ce pas .....
Voir la signature
CRISkrys1967
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
ChriChrid'amour
Bonjour, http://www.psychomedia.qc.ca/tests/dsm-iv/bipolaire.
Tu peux consulter l'intérêt du test, perso moi je n'ai pas été testée.
D'après la psychiatre, les bipolaires ont tendance à faire un virage maniaque au printemps.
Dans l'euphorie, la personne bipolaire a tendance à perdre le sommeil, le plus embarrassant c'est qu'elle n'est pas fatiguée pour autant.
"Sors toi les doigts, motive toi et ca repart", jusqu'à la prochaine...:ces remarques désobligeantes ne servent à rien, ça ne fonctionne pas comme ça la bipolarité, il faut bien sûr essayer de se"mettre des coups de pieds au cul", il faut surtout se faire aider par qqn avec qui on peut échanger, exprimer ses sentiments et qui soit à votre écoute.
Bon courage à toi, n'hésites pas à revenir vers moi, je t'aiderais si je le peux et bien sûr si je ne sombre pas à nouveau dans le cœur obscur.
Mes amitiés
Voir le meilleur commentaire
ChriChrid'amour
Bonjour, http://www.psychomedia.qc.ca/tests/dsm-iv/bipolaire.
Tu peux consulter l'intérêt du test, perso moi je n'ai pas été testée.
D'après la psychiatre, les bipolaires ont tendance à faire un virage maniaque au printemps.
Dans l'euphorie, la personne bipolaire a tendance à perdre le sommeil, le plus embarrassant c'est qu'elle n'est pas fatiguée pour autant.
"Sors toi les doigts, motive toi et ca repart", jusqu'à la prochaine...:ces remarques désobligeantes ne servent à rien, ça ne fonctionne pas comme ça la bipolarité, il faut bien sûr essayer de se"mettre des coups de pieds au cul", il faut surtout se faire aider par qqn avec qui on peut échanger, exprimer ses sentiments et qui soit à votre écoute.
Bon courage à toi, n'hésites pas à revenir vers moi, je t'aiderais si je le peux et bien sûr si je ne sombre pas à nouveau dans le cœur obscur.
Mes amitiés
Voir le meilleur commentaire
Articles à découvrir...
26/06/2024 | Témoignage
Troubles bipolaires : “Il faut être tolérant avec soi-même, s’aimer et s’accepter comme on est.”
24/04/2024 | Témoignage
Trouble bipolaire : “Devenir expert de sa maladie permet de mieux la soigner.”
12/08/2023 | Conseils
Trouble bipolaire et monde du travail : comment s’épanouir ?
16/11/2016 | Témoignage
25/03/2019 | Conseils
Le diagnostic de la bipolarité raconté par les membres Carenity
16/07/2020 | Témoignage
“Écrire “Dans ma tête de Bipolaire” a été une vraie psychanalyse”
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Marie-96
Marie-96
Inscrit en 2020
Récompenses
Explorateur
Bonjour,
J'ai eu ma première crise maniaque en 2015, j'ai été hospitalisée.
J'ai été diagnostiquée bipolaire un an après en 2016.
Suite à ça j'ai eu un suivi dans ma région avec de la remédiation cognitive et de l'éducation thérapeutique.
Ça m'a beaucoup aidé j'ai mieux compris les crises et comment les éviter.
Je respecte une bonne hygiène de vie (sommeil, pas trop de stress). J'ai eu une crise lors de mon déménagement cet été. Elle était très prononcée. J'ai fait une première crise puis une rechute.
J'ai bu de l'alcool avec les médicaments ce qui a fait baissé mon lithium. J'ai oublié de préciser je suis sous Lithium + Quétiapine. Je crois c'est la pire crise que j'ai eu j'ai été hospitalisée 2 fois.
Aujourd'hui je n'ai plus de médicaments forts. Je vais mieux. Je me demande si en faisant plus de choses au quotidien, en osant m'épanouir cela éviterait les crises. Je pense me connaitre et avoir perçu que je m'ennuie horriblement dans la vie quotidienne. J'ai énormément besoin d'exprimer ma créativité, avoir du challenge. Je pense qu'il faut oser faire ce qui nous rend heureux pour se stabiliser.
Qu'en pensez vous ? Si vous avez des conseils