- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Trouble bipolaire
- Vivre avec les troubles bipolaires
- comment réussissez vous a reussir une vie de couple???
Patients Trouble bipolaire
comment réussissez vous a reussir une vie de couple???
- 1 049 vues
- 20 soutiens
- 53 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
cathy33380
Bon conseiller
cathy33380
Dernière activité le 28/10/2024 à 09:56
Inscrit en 2011
26 commentaires postés | 17 dans le forum Trouble bipolaire
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
ce n'est pas facile tous les jours, surtout pour nos conjoints. Il faut réussir à bien dialoguer, bien expliquer, qu'on ne fait pas exprès d'être comme on est ! Je pense aussi qu'il ne faut pas tout mettre sur le compte de nos troubles. J'ai été exécrable ce week end, mari et enfants se sont tenus loin de moi... Il faut beaucoup d'amour des deux côtés pour que ça fonctionne.
Bon courage à toi
saxo80
saxo80
Dernière activité le 27/06/2022 à 08:17
Inscrit en 2011
12 commentaires postés | 9 dans le forum Trouble bipolaire
Récompenses
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Evaluateur
-
Ami
Je crois personnellement qu'une vie de couple se réussit à partir du moment où il y a un partage réciproque entre les deux personnes, où chacun apporte quelque chose à l'autre.
Pour ça, il faut réussir à sortir de ses problèmes persos pour se tourner vers l'autre, sans s'oublier non plus. Je suis d'accord avec Cathy, il ne faut pas tout mettre sur le compte de nos troubles. Il faut parfois aller chercher plus loin ce qui ne va pas dans notre relations aux Autres. C'est souvent un manque de confiance en soi qui vient de notre passé affectif.
Pour ma part, j'ai la chance d'avoir un conjoint qui me secoue régulièrement pour que je reste la femme qu'il aime, tonique et joyeuse, et surtout indépendante et adulte. Je lui dois beaucoup.
Bonne chance à vous
Utilisateur désinscrit
J'ai rencontré mon conjoint voilà maintenant 5 ans. C'est seulement depuis hier qu'il m'avoue comprendre les contours de la bipolarité. Bien sur il avait remarqué mes "sautes d'humeur" mais l'amour qui nous unis nous a permis de surmonter ces épreuves.
Lorsque je l'ai rencontré j'étais diagnostiqué dépressif chronique, et même si le diagnostic s'est avéré erroné, nous avons dès nos premierers difficultés beaucoup discuté de mes différents états d'humeurs. Il a su faire preuve de compréhension et c'est certainement grâce à cela que notre couple à tenu.
En bref, ne perdez pas courage, dialoguez le plus possible, et ce qui est certainement le plus difficile, c'est d'accepter que le conjoint ou futur conjoint choisisse de ne pas poursuivre la relation simplement parcqu'il ne s'ent sent pas capable, ou pas envie ... c'est difficile au début car il est vrai que s'engager dès le départ, avec un personne que l'on sait bipolaire doit forcément apporter une part de peur.
Utilisateur désinscrit
Bjr , je te rassure, c'est idem pour moi, toutes mes relations se sont soldées par des echecs cuisants...
Il semblerait que j'en sois la cause, je ne suis pas de cet avis, bref, je ne comprends rien !
Utilisateur désinscrit
bjr, moi aussi j ai des difficultes a me mettre en couple; ou du moins rester en couple qui tienne... je pense personnellement que notre maladie fait que nous nous mettons avec des personnes originales voir marginales . ca plus notre instabilite d humeur fait que ca clash... pourtant, tant besoin d amour et d equilibre !
JANET77
JANET77
Dernière activité le 26/11/2022 à 11:40
Inscrit en 2011
2 commentaires postés | 2 dans le forum Trouble bipolaire
Récompenses
-
Explorateur
Bonsoir,
Je pense que l on peut toujours faire un effort pour construire une vie a deux ....
C'est tellement beau de partager.....
Amitiés et peut etre a bientot de te lire
Evelyne58
Bon conseiller
Evelyne58
Dernière activité le 24/05/2024 à 08:47
Inscrit en 2012
36 commentaires postés | 19 dans le forum Trouble bipolaire
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
diagnostiquée bipolaire de type 1 avec des délires quand je suis en phase maniaque, j'ai rencontré RV il y aura 2 ans le 15/08/2012. IL me parles, m'écoutes, me soutient et me comprend. Nous habitons ensemble depuis 5 mois et depuis je suis sur un nuage ......
Actuellement en phase maniaque, grace à son soutien j'ai pu éviter une nouvelle hospitalisation et c'est lui qui me conseille quant à l'administration de certains médicaments.
Nous nous aimons et je crois que l'amour est très important pour les bipolaires et peut être même que c'est le chemin vers la guérison.
Utilisateur désinscrit
Bonjour à tous,
Compagne depuis 3 ans d'une personne bipolaire, je découvre avec un peu d'émotion vos posts. Je me rends compte que chaque jour même dans les moments ni haut ni bas, il faut être attentif à l'autre et dialoguer. je ne pense pas qu'une relation de courte durée puisse permettre à quiconque de cerner les contours de cette maladie. Je ne voudrais pas faire de généralité mais mon compagnon est vraiment quelqu'un d'exceptionnel et je me demande si ça ne serait pas du en partie à sa maladie. Laissez le temps au temps et il y aura forcément quelqu'un qui se rendra compte que le jeu en vaut la chandelle!
A bientôt
Utilisateur désinscrit
Bonjour à vous tous,
En ce moment je vais vraiment mal et cela fait un bon moment que cela dure, bref...
Le père de ma fille a été mis au courant de ma maladie dés notre rencontre et nous avons commencé par être amis pendant quelques mois (j'avais bien quelques idées derrière la tête, mais bon... Il avait un peu d'appréhension quand même).
C'est lui qui a donné le top départ à notre relation. Il en a supporté des crises maniaques et des virages dépressifs le pauvre ! Mais dans tous ces méandres il y a une chose qui nous sauve depuis 7 ans, nous arrivons à parler, vraiment échanger et il a une dose d'empathie hors du commun.
Il m'a choisie malade, il connaisait les symptômes mais notre relation s'est basée tout d'abord sur une longue complicité. Lui aussi est malade (narcolepsie invalidante). Nous veillons donc l'un sur l'autre en quelque sorte...
Voilà, jamais rien n'est gagné mais pour le moment il supporte vaille que vaille ma dépression et essaie de me décharger des soucis le plus possible.
Voilà, au plaisir de vous lire sur le forum.
Utilisateur désinscrit
Bonjour,
J'ai lu bcp de messages sur le site sur des personnes qui comme moi vivent avec un bipolaire (depuis 11 ans) je connais donc bien les symptômes et les enjeux. Mais mon conjoint actuellement en HP est dans une phase de négation, il s'oppose à tout nouveau traitement tout est confus, ses idées, ses propos, ses projets. Et je désire sincèrement congtinué à l'encourager, à l'accompagner dans sa souffrance, ses "délires" ou obsessions, mais la violence s'en est mêlée et depuis j'ai peur pour moi et pour mes enfants. J'aimerai avoir des avis de personnes vivants avec un bipolaire ayant des enfants je m'inquiète bcp pour eux mon fils de 6 ans est très anxieux de voir son père malade et a peur de lui au point de se cacher en dessous de la table. J'aime mon conjoint et je ne voudrais pas avoir à choisir entre mon conjoint et mes enfants.
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
ChriChrid'amour
Bonjour, http://www.psychomedia.qc.ca/tests/dsm-iv/bipolaire.
Tu peux consulter l'intérêt du test, perso moi je n'ai pas été testée.
D'après la psychiatre, les bipolaires ont tendance à faire un virage maniaque au printemps.
Dans l'euphorie, la personne bipolaire a tendance à perdre le sommeil, le plus embarrassant c'est qu'elle n'est pas fatiguée pour autant.
"Sors toi les doigts, motive toi et ca repart", jusqu'à la prochaine...:ces remarques désobligeantes ne servent à rien, ça ne fonctionne pas comme ça la bipolarité, il faut bien sûr essayer de se"mettre des coups de pieds au cul", il faut surtout se faire aider par qqn avec qui on peut échanger, exprimer ses sentiments et qui soit à votre écoute.
Bon courage à toi, n'hésites pas à revenir vers moi, je t'aiderais si je le peux et bien sûr si je ne sombre pas à nouveau dans le cœur obscur.
Mes amitiés
Voir le meilleur commentaire
ChriChrid'amour
Bonjour, http://www.psychomedia.qc.ca/tests/dsm-iv/bipolaire.
Tu peux consulter l'intérêt du test, perso moi je n'ai pas été testée.
D'après la psychiatre, les bipolaires ont tendance à faire un virage maniaque au printemps.
Dans l'euphorie, la personne bipolaire a tendance à perdre le sommeil, le plus embarrassant c'est qu'elle n'est pas fatiguée pour autant.
"Sors toi les doigts, motive toi et ca repart", jusqu'à la prochaine...:ces remarques désobligeantes ne servent à rien, ça ne fonctionne pas comme ça la bipolarité, il faut bien sûr essayer de se"mettre des coups de pieds au cul", il faut surtout se faire aider par qqn avec qui on peut échanger, exprimer ses sentiments et qui soit à votre écoute.
Bon courage à toi, n'hésites pas à revenir vers moi, je t'aiderais si je le peux et bien sûr si je ne sombre pas à nouveau dans le cœur obscur.
Mes amitiés
Voir le meilleur commentaire
Articles à découvrir...
26/06/2024 | Témoignage
Troubles bipolaires : “Il faut être tolérant avec soi-même, s’aimer et s’accepter comme on est.”
24/04/2024 | Témoignage
Trouble bipolaire : “Devenir expert de sa maladie permet de mieux la soigner.”
12/08/2023 | Conseils
Trouble bipolaire et monde du travail : comment s’épanouir ?
16/11/2016 | Témoignage
25/03/2019 | Conseils
Le diagnostic de la bipolarité raconté par les membres Carenity
16/07/2020 | Témoignage
“Écrire “Dans ma tête de Bipolaire” a été une vraie psychanalyse”
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
voila 10 ans que je ne reussis aucune de mes relations et bien souvent j'en suis la cause ou "ma bipolarité"....