- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Trouble bipolaire
- Les traitements des troubles bipolaires
- Votre avis sur le Lithium
Patients Trouble bipolaire
Votre avis sur le Lithium
- 212 vues
- 3 soutiens
- 19 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaireUtilisateur désinscrit
Le problème du Lithium c'est les effets secondaires qui peuvent détériorer le corps de manière irréversible. Sans compter la prise de poids qui y est souvent liée.
Personnellement, j'ai toujours refusé cette molécule aux effets indésirables trop forts.
Les médecins et pharmaciens ont raison de te mettre en garde. Après ça peut être un ultime recours mais avec un suivi médical régulier pour évaluer l'impact du lithium sur ton corps.
De toute façon, c'est ton psychiatre qui reste seul juge en terme de prescription.
Bon courage
Utilisateur désinscrit
lol le probleme c est que tout ce qu on m a file jusque maintenant rien ne marche je suis meme pire avec les differents effets secondaires le suicide aussi deteriore relativement le corps rires et si rien ne change je ne vais pas mourir de vieillesse je n ai plus de psy lol puisque j ai tout arrete j ai rdv avec un psy qui pratique la therapie cognitive et comportementale le 20 j attends de voir mais il va falloir que je trouve une solution pour le cout parce qu il pratique les depassements d honoraires et il n est pas a reims!je dois voir avec la secu s il y a des solutions pour le transport je suis bien decidee a taper fort je me connais tres bien et je connais tres bien mes pathologies de merde mon parcours de vie m a rendue malade certes cela me fragilise forcement mais j ai une sacree volonte et une non moins sacree force de caractere pour que je ne m en sorte pas il y a un sacre probleme!!je pense avoir decouvert une grosse partie du probleme leur therapie a la con qu on m a toujours fait bouffer ne m aide pas!c est meme pire et au fil des annees mon etat s est considerablement aggrave je pense que la therapie cognitive et comportementale peut peut etre m aider elle par contre les medecins ne te mettent pas tous en garde contre le lithium!ceux avec lesquels j en ai parle ont refuse de me le prescrire ce qui n est pas le cas de tous certains le conseillent(il m a ete conseille ces jours ci aux urgences psy)!il y a 2 ecoles qui s affrontent!!personne en souffrance psychologique demmerde toi dans cette jungle!!!
Utilisateur désinscrit
Je te souhaite de trouver un équilibre entre cette nouvelle thérapie que tu vas débuter et un traitement adapté. Bon courage à toi.
Utilisateur désinscrit
merci on va voir...bon pas de psychogenealogiste a reims...lol le parcours du combattant continue...
ayla55
Bon conseiller
ayla55
Dernière activité le 06/10/2024 à 18:15
Inscrit en 2014
1 054 commentaires postés | 316 dans le forum Trouble bipolaire
6 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
bonjour @sandrinereims , mon compagnon n'est pas au lithium. et il ne l'a jamais pris . il prend du depakote . son psy est un psy qui pratique la thérapie cognitive et comportementale. et cela fais longtemps qu'il le consulte avec quelque coupures . donc son psy lui a déconseiller le lithium . par contre sa thérapie marche très bien . bon courage . et n’hésite pas a nous faire parvenir tes impressions après ton rendez vous.
Voir la signature
la vie est belle
Utilisateur désinscrit
Il est difficile de connaître les spécialités de chaque psychologue.
La psychogénéalogie est maintenant très répendue et il est fort probable qu'un psy soit en mesure de t'aider sur Reims sans qu'il affiche officiellement l'ensemble des théories psy qu'il peut utiliser dans le cadre de ses suivis.
Il faudrait poser la question sur le forum ou se rapprocher d'un CMP pour avoir plus de précisions.
Utilisateur désinscrit
bonjour ayla55 merci pour ta reponse oh j en ai bouffe du depakote aucun resultat enfin positif en tout cas comme avec tous les autres medocs le lithium m a ete conseille par certains psy(il y a encore quelques jours aux urgences psy ou je ne suis allee que pour ca les mettre devant la realite!)perso j ai toujours fait leur therapie de merde analytique psychanalytique institutionnelle on lui donne le nom qu on veut...ca n a jamais marche sur moi pire ca a aggrave mon etat aujourd hui je pense avoir compris pourquoi et en lachant leur methode de merde(de merde pour moi je tiens a le preciser parce que cela aide certains autres patients)je vais ptet me sauver la vie d apres mon dernier psy la therapie cognitive et comportementale c est pour les animaux lol ben c est ptet un soin pour animaux mais vu tout ce qu il s est passe avec toi tu gagnerais a te taire imbecile!je n ai pas ete traitee comme un animal avec toi?!oh je vous dirai...j ai meme pour projet de faire un travail pour informer les gens sur les differentes therapies associations etc...mais pour le moment j ai tant a faire et a regler...
grand pere
Bon conseiller
grand pere
Dernière activité le 12/04/2024 à 14:39
Inscrit en 2012
1 084 commentaires postés | 438 dans le forum Trouble bipolaire
11 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
bonjour, jes uis sous lithium ( Téralithe ) depuis près de 6 ans à raison de 3 1/2 comprimés pour avoir un dosage ( lithémie) éfficace , comme effets secondaires il peut y avoir des tremblements d'une manière temporaire , c'est l'un des meilleurs thymorégulateur , le seul souçi c'est que c'est un sel qui peut détruire les reins
Voir la signature
grand père
Utilisateur désinscrit
Bonjour @grand pere ,
As tu d'autres effets secondaires que les tremblements?
Merci
grand pere
Bon conseiller
grand pere
Dernière activité le 12/04/2024 à 14:39
Inscrit en 2012
1 084 commentaires postés | 438 dans le forum Trouble bipolaire
11 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Non
Voir la signature
grand père
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Les traitements des troubles bipolaires
Pour ou contre un traitement pour soigner les troubles bipolaires ?
ChriChrid'amour
Bonjour, http://www.psychomedia.qc.ca/tests/dsm-iv/bipolaire.
Tu peux consulter l'intérêt du test, perso moi je n'ai pas été testée.
D'après la psychiatre, les bipolaires ont tendance à faire un virage maniaque au printemps.
Dans l'euphorie, la personne bipolaire a tendance à perdre le sommeil, le plus embarrassant c'est qu'elle n'est pas fatiguée pour autant.
"Sors toi les doigts, motive toi et ca repart", jusqu'à la prochaine...:ces remarques désobligeantes ne servent à rien, ça ne fonctionne pas comme ça la bipolarité, il faut bien sûr essayer de se"mettre des coups de pieds au cul", il faut surtout se faire aider par qqn avec qui on peut échanger, exprimer ses sentiments et qui soit à votre écoute.
Bon courage à toi, n'hésites pas à revenir vers moi, je t'aiderais si je le peux et bien sûr si je ne sombre pas à nouveau dans le cœur obscur.
Mes amitiés
Voir le meilleur commentaire
ChriChrid'amour
Bonjour, http://www.psychomedia.qc.ca/tests/dsm-iv/bipolaire.
Tu peux consulter l'intérêt du test, perso moi je n'ai pas été testée.
D'après la psychiatre, les bipolaires ont tendance à faire un virage maniaque au printemps.
Dans l'euphorie, la personne bipolaire a tendance à perdre le sommeil, le plus embarrassant c'est qu'elle n'est pas fatiguée pour autant.
"Sors toi les doigts, motive toi et ca repart", jusqu'à la prochaine...:ces remarques désobligeantes ne servent à rien, ça ne fonctionne pas comme ça la bipolarité, il faut bien sûr essayer de se"mettre des coups de pieds au cul", il faut surtout se faire aider par qqn avec qui on peut échanger, exprimer ses sentiments et qui soit à votre écoute.
Bon courage à toi, n'hésites pas à revenir vers moi, je t'aiderais si je le peux et bien sûr si je ne sombre pas à nouveau dans le cœur obscur.
Mes amitiés
Voir le meilleur commentaire
Articles à découvrir...
26/06/2024 | Témoignage
Troubles bipolaires : “Il faut être tolérant avec soi-même, s’aimer et s’accepter comme on est.”
24/04/2024 | Témoignage
Trouble bipolaire : “Devenir expert de sa maladie permet de mieux la soigner.”
12/08/2023 | Conseils
Trouble bipolaire et monde du travail : comment s’épanouir ?
16/11/2016 | Témoignage
25/03/2019 | Conseils
Le diagnostic de la bipolarité raconté par les membres Carenity
16/07/2020 | Témoignage
“Écrire “Dans ma tête de Bipolaire” a été une vraie psychanalyse”
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
bonjour je suis a priori bipolaire apres toute la panoplie de medocs qu on a teste sur moi qui ont moins bien marche les uns que les autres je voulais essayer le lithium jusque maintenant les medecins a qui j en ai parle ont refuse de me le prescrire parce que dangereux mais plus dangereux que le suicide qui flirte avec moi depuis toujours?!j en doute un peu...j ai fait 2 pharmacies ou on me dit en vendre peu et ou on me le deconseille egalement il y a 2 ecoles les medecins qui disent que ca marche bien et ceux qui refusent de le prescrire parce que c est dangereux...camarade en souffrance psychique demmerde toi dans cette jungle!!mais evite de te tromper parce que ta vie en depend!!!rires tout comme quand ils se plantent et insistent vigilance vigilance