- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Trouble bipolaire
- Les traitements des troubles bipolaires
- Traitement contre mes troubles bipolaires et consommation festive d'alcool, des conseils ?
Patients Trouble bipolaire
Traitement contre mes troubles bipolaires et consommation festive d'alcool, des conseils ?
- 88 vues
- 1 soutien
- 6 commentaires
Tous les commentaires
BDpoule
BDpoule
Dernière activité le 29/10/2024 à 09:00
Inscrit en 2022
10 commentaires postés | 9 dans le forum Trouble bipolaire
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
Hello,
Je suis sous Téralithe LP 400 mg 4 comprimés depuis mon diagnostic de cette année en mars.
Par contre je suis en cours de transition depuis 6jours : je retourne sur une prise d'abilify (car trop d'effets secondaires et d'intolérences avec le Téralithe).
Avec le Téralithe LP 400mg (3,5 comprimés depuis ce début d'année 2022 et 4comprimés depuis novembre pour un diagnostic bipol type I) : pas de problème pour l'alcool (et cet été j'ai bien profité des punchs & alcools forts).
Quand mon psychiatre m'expliquait que si je décalais la prise de traitement de quelques heures pour une sortie, c'était ok : il en a profité pour m'expliquer que boire pendant les sorties c'est ok aussi.
Simplement il faut ne pas boire excessivement (évidemment).
Je précise mon état peu stable en ce moment alors hier au réveillon j'ai juste pris 1 bière... (vraiment soft cette année).
Je pense que si tu bois quelques verres, et qu'en plus ton état est stable : ça devrait aller.
Joyeuses fêtes :)
Voir la signature
S
Tout fermer
Voir les réponses
Utilisateur désinscrit
@BDpoule
Merci pour ton commentaire, j’avais répondu mais le message ne c’était pas envoyé…
BDpoule
BDpoule
Dernière activité le 29/10/2024 à 09:00
Inscrit en 2022
10 commentaires postés | 9 dans le forum Trouble bipolaire
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Supplice je t'en prie pas de problème
Belle journée !
Voir la signature
S
Cacher les réponses
Ritalperdu
Bon conseiller
Ritalperdu
Dernière activité le 08/03/2024 à 10:12
Inscrit en 2022
11 commentaires postés | 10 dans le forum Trouble bipolaire
6 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
Salut.
En étant bipolaire ET alcoolique (en abstinence depuis presque 8 mois) pour moi le problème ne se pose pas.
Concernant ta situation et en general le mélange alcool-traitement on va dire que de base il faut y aller doucement.
Le "problème" qui saute a mes yeux en lisant ton traitement c'est le Lormetazepam: benzodiazepine plus alcool c'est jamais une bonne idee...
Tout fermer
Voir les réponses
Utilisateur désinscrit
@Ritalperdu
Bravo pour ton abstinence !
C’est bien ce que je pensais pour les benzo, je suis complètement accros, j’en ai fait un stock depuis des années et avec l’alcool j’ai déjà eu des problèmes plus ou moins grave. J’ai énormément de mal à me contrôler quand je bois donc j’évite de sortir mais je vais faire un effort samedi pour mes amis mais très calme.
Cacher les réponses
Claudia.L
Animatrice de communautéBon conseiller
Claudia.L
Animatrice de communauté
Dernière activité le 30/10/2024 à 17:17
Inscrit en 2021
7 838 commentaires postés | 261 dans le forum Trouble bipolaire
2 033 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour @Supplice,
Comment allez-vous aujourd'hui ?
Je vous joins un article du magazine Carenity dans lequel vous pourrez trouver quelques réponses : Les médicaments à ne jamais mélanger avec l'alcool !
Si votre psychiatre n'est pas disponible, vous pouvez aussi demander à un médecin généraliste ou à un pharmacien.
Lisez bien les notices de vos médicaments et si vous décidez de consommer de l'alcool, faites-le avec modération et prévenez l'un de vos amis des risques.
Belle journée,
Claudia de l'équipe Carenity
Les médicaments à ne jamais mélanger avec l'alcool ! - Carenity
Il est déconseillé de prendre des médicaments avec de l’alcool. Pourquoi ? On vous dit dans notre article !
Voir la signature
Claudia.L
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Les traitements des troubles bipolaires
Pour ou contre un traitement pour soigner les troubles bipolaires ?
ChriChrid'amour
Bonjour, http://www.psychomedia.qc.ca/tests/dsm-iv/bipolaire.
Tu peux consulter l'intérêt du test, perso moi je n'ai pas été testée.
D'après la psychiatre, les bipolaires ont tendance à faire un virage maniaque au printemps.
Dans l'euphorie, la personne bipolaire a tendance à perdre le sommeil, le plus embarrassant c'est qu'elle n'est pas fatiguée pour autant.
"Sors toi les doigts, motive toi et ca repart", jusqu'à la prochaine...:ces remarques désobligeantes ne servent à rien, ça ne fonctionne pas comme ça la bipolarité, il faut bien sûr essayer de se"mettre des coups de pieds au cul", il faut surtout se faire aider par qqn avec qui on peut échanger, exprimer ses sentiments et qui soit à votre écoute.
Bon courage à toi, n'hésites pas à revenir vers moi, je t'aiderais si je le peux et bien sûr si je ne sombre pas à nouveau dans le cœur obscur.
Mes amitiés
Voir le meilleur commentaire
ChriChrid'amour
Bonjour, http://www.psychomedia.qc.ca/tests/dsm-iv/bipolaire.
Tu peux consulter l'intérêt du test, perso moi je n'ai pas été testée.
D'après la psychiatre, les bipolaires ont tendance à faire un virage maniaque au printemps.
Dans l'euphorie, la personne bipolaire a tendance à perdre le sommeil, le plus embarrassant c'est qu'elle n'est pas fatiguée pour autant.
"Sors toi les doigts, motive toi et ca repart", jusqu'à la prochaine...:ces remarques désobligeantes ne servent à rien, ça ne fonctionne pas comme ça la bipolarité, il faut bien sûr essayer de se"mettre des coups de pieds au cul", il faut surtout se faire aider par qqn avec qui on peut échanger, exprimer ses sentiments et qui soit à votre écoute.
Bon courage à toi, n'hésites pas à revenir vers moi, je t'aiderais si je le peux et bien sûr si je ne sombre pas à nouveau dans le cœur obscur.
Mes amitiés
Voir le meilleur commentaire
Articles à découvrir...
26/06/2024 | Témoignage
Troubles bipolaires : “Il faut être tolérant avec soi-même, s’aimer et s’accepter comme on est.”
24/04/2024 | Témoignage
Trouble bipolaire : “Devenir expert de sa maladie permet de mieux la soigner.”
12/08/2023 | Conseils
Trouble bipolaire et monde du travail : comment s’épanouir ?
16/11/2016 | Témoignage
25/03/2019 | Conseils
Le diagnostic de la bipolarité raconté par les membres Carenity
16/07/2020 | Témoignage
“Écrire “Dans ma tête de Bipolaire” a été une vraie psychanalyse”
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
Bonsoir, en cette fin d’année je me pose beaucoup de question sur les effets qu’aurait une soirée arrosée avec mon traitement. Mon psy étant en vacances et ayant du mal à parler avec lui je préfère avoir des réponses ici.
je prend :
Voilà je voulais savoir si même ça n’est pas recommandé j’imagine. Étant dans un état stable, si je pouvais pour une fois boire un peu avec mes amis.
Merci d’avoir lu
J