- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Trouble bipolaire
- Les traitements des troubles bipolaires
- Appel aux bipos 2 stabilisés lamictal
Patients Trouble bipolaire
Appel aux bipos 2 stabilisés lamictal
- 145 vues
- 1 soutien
- 16 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
kamyha
kamyha
Dernière activité le 01/03/2022 à 18:23
Inscrit en 2016
7 commentaires postés | 7 dans le forum Trouble bipolaire
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
Bonsoir,
Je suis sous Lamictal depuis deux ans, j'ai été stable un moment à 225 (j'ai de l'abilify en +) J'ai été dans ta situation 200 n'était pas assez et 250 me laissaient tel une loque.. On a coupé la poire (en l'occurrence le dosage) en deux.
Je reprend doucement depuis une semaine car une grosse crise hypomaniaque m'a fait arrêter mes traitements...
Tu as pris contact avec ton psy pour lui en parler?
K.
Voir la signature
Kamy
Utilisateur désinscrit
bonsoir, j'ai du lamictal 200 et je suis bien avec, depuis le début
en ce moment j'ai une augmentation de l'effexor l'anti dépresseur, ce qui est rare
autrementje suis stabilisée avec cela et de nombreuses thérapies
plus yoga, chorale, aides ménagères car très fatiguée etc
je te souhaite aussi d'y arriver méme sice n'est pas rose tous les jours, je comprends très bien
Utilisateur désinscrit
Merci beaucoup ça fait chaud au coeur car Meme quand on est pas seul on est tres seul dans sa maniere de S autogérer et de se rééduquer dans sa vision de la vie et ses reactions car nous devons nous adapter au mieux dans la vie et surtout dans le milieu professionnel.
Pour l'instant je teste le 150 Lamictal je N ai plus de cauchemar en Etant redescendu à 150 et je suis plus dynamique bien que la datigue chronique sera toujours là je pense (car je suis plus down que up). En redescendant la dose je suis un peu plus concentrée, moins distraite, plus rapide dans mon travail Apres je dois veiller à L irritabilité. Je fais de la TTC et je suis interessée par le feedback.
Je fais un peu de marche, des cours d'arts plastiques, Je M occupe de mon travail, ma famille etc c'est encourageant quand il y a du progrés surtout quand on revient de l'enfer
Prenez soin de vous
Utilisateur désinscrit
Bonsoir,
Je suis en modification de traitement suite rechute (stress au travail). Je prend 1 cp 1/2 de lithium et je suis à 75 mg de lamictal. Fin de semaine, je passe à 100mg. J'ai depuis 10 jours un anxiolytique du prazepam 1 ou 2 cp si besoin le soir (difficulté à m'endormir et je cogite la nuit). Depuis ce nouveau traitement, presque plus d'idées suicidaires, le moral remonte. J'ai de nouveau des projets. Je fais de nouveau du sport bon je me force pour m'y rendre mais quel bénéfice après ! Gym, danse, yoga, piscine enfin j'alterne en fonction de mon état physique...Je suis encore très fragile, la moindre contrariété et c'est la panique. J'ai entrepris de rencontrer une psychologue depuis peu mais vu le prix je vais bientôt arrêter même si cela m'aide énormément.Je me dis qu'à chaque fois qu'on est au fond du gouffre bref la descente aux enfers, il y aura la remontée. Si je peux vous apporter un peu d'espoir j'en serai ravie.
Bonne soirée à tous.
Maelia7
Olivier34
Olivier34
Dernière activité le 07/10/2023 à 14:36
Inscrit en 2016
5 commentaires postés | 5 dans le forum Trouble bipolaire
Récompenses
-
Explorateur
Je prend de lamictal depuis moins d'un an.
Avant je prenais du zyprexa qui m'a fait grossir et un taux de sucre élevé dans le sang.
Je suis nerveux et je dors moins . j ai du mal à me concentre mais le faite dêtre passé de 300 à 400 me permets de mieux me concentrer.
Pouvez vous me dire si vous avez déjà vue cette Effet?
Voir la signature
Olivier34
Utilisateur désinscrit
bonsoir,
je prends du lamictal 200 le soir et le matin effexor 75 un anti dépresseur et j'arrive à étre presque stabilisée
au début des nouveaux traitements il se peut que cela se produise, il faut que le corps s'habitue
mais il faut informer son médecin de tout problème, voir avec lui, il est compétent pour conseiller sur le traitement
pour étre moins nerveuse je marche, fais du yoga , cela détend beaucoup, mais à chacun de trouver ce qui lui convient le mieux et je suis une thérapie avec tenue d'un journal des humeurs et mon mari et ma fille vont aussi rencontrer la psychologue
Utilisateur désinscrit
bonsoir à tous,
diagnostic de ma psychiatre, troubles unipolaires, est ce que d'autres personnes sont dans ce cas?
Utilisateur désinscrit
@marieclaudine?
Utilisateur désinscrit
Du coup à 200/250 de lamictal j'étais pas concentrée et trop de cauchemars alors je suis redescendue doucement à 100mg et je surveille les changements car trop haut j'ai la concentration qui S en va et les cauchemars augmentent ainsi que la fatigue et trop bas (concernant le dosage) L irritabilité augmente.
Alors je pense qu'il y a que nous Meme qui pouvons déterminer le bon dosage en aval du psychiatre. Car finalement j'en conclue également que ces medicaments chimiques étant très puissants, quelques mg de plus ou de moins dans la prise change tout.
Utilisateur désinscrit
bonjour à tous,
après une absence due aux virus de l'hiver plus dépression hivernale sur mes troubles bipolaires me revoici
je suis à deux anti dépresseurs effexor 75 maintenant, je n'en pouvais plus, trop de journées grisatres, plus arret du yoga et chorale car trop fatiguée par les rhumes
je continue la thérapie, c'est très profitable
je recherche une cure thermale pour juillet au frais, car je ne supporte plus la chaleur
bonne semaine à tous
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Les traitements des troubles bipolaires
Pour ou contre un traitement pour soigner les troubles bipolaires ?
ChriChrid'amour
Bonjour, http://www.psychomedia.qc.ca/tests/dsm-iv/bipolaire.
Tu peux consulter l'intérêt du test, perso moi je n'ai pas été testée.
D'après la psychiatre, les bipolaires ont tendance à faire un virage maniaque au printemps.
Dans l'euphorie, la personne bipolaire a tendance à perdre le sommeil, le plus embarrassant c'est qu'elle n'est pas fatiguée pour autant.
"Sors toi les doigts, motive toi et ca repart", jusqu'à la prochaine...:ces remarques désobligeantes ne servent à rien, ça ne fonctionne pas comme ça la bipolarité, il faut bien sûr essayer de se"mettre des coups de pieds au cul", il faut surtout se faire aider par qqn avec qui on peut échanger, exprimer ses sentiments et qui soit à votre écoute.
Bon courage à toi, n'hésites pas à revenir vers moi, je t'aiderais si je le peux et bien sûr si je ne sombre pas à nouveau dans le cœur obscur.
Mes amitiés
Voir le meilleur commentaire
ChriChrid'amour
Bonjour, http://www.psychomedia.qc.ca/tests/dsm-iv/bipolaire.
Tu peux consulter l'intérêt du test, perso moi je n'ai pas été testée.
D'après la psychiatre, les bipolaires ont tendance à faire un virage maniaque au printemps.
Dans l'euphorie, la personne bipolaire a tendance à perdre le sommeil, le plus embarrassant c'est qu'elle n'est pas fatiguée pour autant.
"Sors toi les doigts, motive toi et ca repart", jusqu'à la prochaine...:ces remarques désobligeantes ne servent à rien, ça ne fonctionne pas comme ça la bipolarité, il faut bien sûr essayer de se"mettre des coups de pieds au cul", il faut surtout se faire aider par qqn avec qui on peut échanger, exprimer ses sentiments et qui soit à votre écoute.
Bon courage à toi, n'hésites pas à revenir vers moi, je t'aiderais si je le peux et bien sûr si je ne sombre pas à nouveau dans le cœur obscur.
Mes amitiés
Voir le meilleur commentaire
Articles à découvrir...
26/06/2024 | Témoignage
Troubles bipolaires : “Il faut être tolérant avec soi-même, s’aimer et s’accepter comme on est.”
24/04/2024 | Témoignage
Trouble bipolaire : “Devenir expert de sa maladie permet de mieux la soigner.”
12/08/2023 | Conseils
Trouble bipolaire et monde du travail : comment s’épanouir ?
16/11/2016 | Témoignage
25/03/2019 | Conseils
Le diagnostic de la bipolarité raconté par les membres Carenity
16/07/2020 | Témoignage
“Écrire “Dans ma tête de Bipolaire” a été une vraie psychanalyse”
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
bonjour,
Toujours la même difficulté à trouver le bon dosage de Lamictal Depuis 10 mois.
Je suis revenue à 200mg car à 250mg j'étais épuisée.
J'aimerais donc avoir des experiences de Bipo avec Lamictal qui auraient dû descendre en dessous de 200mg pour etre stabilisés et pour quelles raisons ils ont baissés et à combien ils sont enfin stabilisés.
En ce moment je recommence à avoir froid, à etre fatiguee envie de dormir, triste Meme si ç'est surement Un down C est lourd à attendre que ça se passe.
Merci par avance