- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Trouble bipolaire
- Les symptômes et les complications des troubles bipolaires
- quand un bipolaire est dans le bas que faire ?
Patients Trouble bipolaire
quand un bipolaire est dans le bas que faire ?
- 158 vues
- 0 soutien
- 13 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaireUtilisateur désinscrit
il y as beaucoup de medicaments mais je ne peu pas te dire ce qu il te faut mais il faudrait imperativement que tu prennes tes médicaments.je ne sais pas ou tu es mais il existe des maisons de repos psychiatrique ou on peut faire du sport du velo de la natation etc.. de plus il faut que ta famille te soutienne beaucoup.si tu as un hobby moi c est la lecture et l archeologie.pour toi cela devrait t aider,il faut t ocupé.
aquarella
Bon conseiller
aquarella
Dernière activité le 30/10/2024 à 16:22
Inscrit en 2012
2 861 commentaires postés | 186 dans le forum Trouble bipolaire
211 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
je suis bipolaire et mon compagnon me soutien beaucoup mais c'est vrai que parfois c'est difficile pour lui, mais son amour m'aide beaucoup. J'ai envie de te dire, dis-lui souvent que tu l'aimes, fais-lui des câlins, peut-être des petites attentions, lui faire son plat préféré. La discussion c'est déjà bien, ne critiques pas trop sa famille car peut-être un jour il se réconciliera avec et il est capable de t'accuser de l'avoir séparé de sa famille. Mon compagnon arrive à démonter mes scénarios catastrophes, il arrive à me montrer que les choses peuvent être pris du coté positif, du coup j'essaye d'être plus positive, parfois il me calme juste parce qu'il me prend dans ses bras, voilà. J'espère que ma réponse t'aidera
aquarella
Bon conseiller
aquarella
Inscrit en 2012
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
il faut qu'il prenne ses médicaments, ça aide . Il faut pas que tu essayes de porter la maladie toute seule, tu peux l'aider le soulager mais ne t'en rend pas malade. Il faut que tu restes forte pour lui. Il faut pas que tu lui montres que tu es perdue et qu'il sente que tu es fortes qu'il peut te parler. Le risque si il sent que tu n'es pas forte, il risque de tout garder pour lui et il risque d'exploser. Ne t'enfermes pas, il te faut une soupape de sécurité un truc qui te permet de souffler et sortir de cette ambiance, un truc qui te permet d'oublier ces soucis. Quand le moral remontera parles-lui de méthode différentes pour aller mieux, psychogénéalogie, hypnose, EFT, EDMR, Reiki, méditation, cohérence cardiaque, il y a pleins de méthodes de bien-être qui peuvent aider à améliorer sa santé en plus des médicaments. C'est à lui de chercher son chemin qui lui permettra de mieux gérer sa maladie. J'ai l'impression que beaucoup de bipolaire ont des problèmes avec leur famille, moi-même je suis dans ce cas, j'ai coupé les ponts et je me sens mieux mais ma solution n'est peut-être pas la sienne
Je connais la psychogénéalogie, l'hypnose, le reiki donc je pourrais te donner des informations
ayla55
Bon conseiller
ayla55
Dernière activité le 06/10/2024 à 18:15
Inscrit en 2014
1 054 commentaires postés | 316 dans le forum Trouble bipolaire
6 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
merci aquarella pour tes conseils . du coup il a été voir son médecin et il lui a donné un anxiolytique pour 1 mois en attendant que la situation se tasse . nous avions coupé avec sa famille . sa famille par moment se reveille et viens nous pollué et pour mon compagnon il lui faut une vie le plus calme possible. je suis positive et je l'aide dans ce sens mais par moment son angoisse est très forte. je vais chercher tes propositions de methodes sur internet et sij'ai besoin de ton aide je te recontacterais .
merci aussi à alainaaae pour ces conseils . mais les maisons de repos psychiatrique ne sont peut etre pas la solution.
Voir la signature
la vie est belle
verveine
Bon conseiller
verveine
Dernière activité le 05/12/2019 à 17:32
Inscrit en 2013
6 785 commentaires postés | 274 dans le forum Trouble bipolaire
3 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
ayla il a fait la démarche pour aller voir son docteur c est déjà bien, cela prouve que tu as su suffisamment l'aider. L'anxiolitique va lui faire du bien, il en a besoin, laisse faire le médecin c est son métier. Je te conseille de prendre du temps pour toi, s'il te voit bien il sera rassuré. Mais l'écouter c est la plus belle preuve d'amour.
Voir la signature
VERVEINE
ayla55
Bon conseiller
ayla55
Inscrit en 2014
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
merci verveine oui tu as raison je vais me reposer et profiter un peu de la vie avec lui.
Voir la signature
la vie est belle
aquarella
Bon conseiller
aquarella
Inscrit en 2012
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
ça nous fait du bien à nous aussi d'avoir de bonnes nouvelles ! Bravo t'es une chef ! Profites des bons moments, tu vois tu as su faire ce qu'il fallait, fais-toi confiance :) ;)
ayla55
Bon conseiller
ayla55
Inscrit en 2014
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
merci aquarella .
Voir la signature
la vie est belle
Utilisateur désinscrit
je ne sais pas quel medecin il a vu mais pour moi et beaucoup d autre c est un psychatre qui me suis,enfin j en ais eu3 ar il faut surtout qu une sympathie se face entre le medecin et vous.et surtout parler parler etc..le médecin ne vous juge pas.
ayla55
Bon conseiller
ayla55
Inscrit en 2014
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
il n'y a pas de souci avec son psy . c'est un psychiatre et le courant passe trés bien .
Voir la signature
la vie est belle
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Les symptômes et les complications des troubles bipolaires
Avez vous une idée sur le phénomène déclenchant de votre maladie?
Grandcœurmalade
Bonjour, tout d'abord je tiens à préciser que mes dires n'engagent que moi et que je prétend pas tout connaître ni tout savoir !
Voilà, je suis diagnostiqué depuis 10 ans et j'arrive depuis quelques années à prévoir l'inversion de mes phases ( tristes ou euphoriques ) , sans pour autant arriver à avoir une grande influence sur elles.
Je " sent" quand je vais passer du rire aux larmes , les causes peuvent êtres multiples sans pour autant êtres justifiées .
Un événement quelconque peut avoir un impact dévastateur sur mon moral, sans pour autant m'affecter sur plusieurs jours .
Alors qu'un simple "regret" du passé peut m'isoler dans mes pensée et ma tristesse pendant plusieurs semaines ( généralement 3 ou 4 ) et si je n'ais pas assez " emmagasiné " de joie et d'amour propre dans les jours suivants la sortie de ma " caverne émotionnelle " , la rechute est pire psychologiquement.
Je parle d'un regret comme déclencheur, mais j'aurais tout aussi bien pu citer une désillusion, une injustice, une vexation , un problème de santé, des mauvais résultats scolaire (de mes enfants), une incivilité ...
J'ai la chance de savoir me contrôler et de ne pas chercher à me prouver quoi que ce soit dans la vie et d'etre bien entouré..
Mes objectifs sont d'être une belle personne au yeux de mes enfants et d'apprécier la vie au jour le jour ; et me planquer quand c'est pas la joie ...
J'espère avoir été utile.
Solidairement.
GCM
Voir le meilleur commentaire
Crise maniaque psychotique, combien de temps pour s'en remettre ? Quelles séquelles ?
ChriChrid'amour
Bonjour, http://www.psychomedia.qc.ca/tests/dsm-iv/bipolaire.
Tu peux consulter l'intérêt du test, perso moi je n'ai pas été testée.
D'après la psychiatre, les bipolaires ont tendance à faire un virage maniaque au printemps.
Dans l'euphorie, la personne bipolaire a tendance à perdre le sommeil, le plus embarrassant c'est qu'elle n'est pas fatiguée pour autant.
"Sors toi les doigts, motive toi et ca repart", jusqu'à la prochaine...:ces remarques désobligeantes ne servent à rien, ça ne fonctionne pas comme ça la bipolarité, il faut bien sûr essayer de se"mettre des coups de pieds au cul", il faut surtout se faire aider par qqn avec qui on peut échanger, exprimer ses sentiments et qui soit à votre écoute.
Bon courage à toi, n'hésites pas à revenir vers moi, je t'aiderais si je le peux et bien sûr si je ne sombre pas à nouveau dans le cœur obscur.
Mes amitiés
Avez vous une idée sur le phénomène déclenchant de votre maladie?
Grandcœurmalade
Bonjour, tout d'abord je tiens à préciser que mes dires n'engagent que moi et que je prétend pas tout connaître ni tout savoir !
Voilà, je suis diagnostiqué depuis 10 ans et j'arrive depuis quelques années à prévoir l'inversion de mes phases ( tristes ou euphoriques ) , sans pour autant arriver à avoir une grande influence sur elles.
Je " sent" quand je vais passer du rire aux larmes , les causes peuvent êtres multiples sans pour autant êtres justifiées .
Un événement quelconque peut avoir un impact dévastateur sur mon moral, sans pour autant m'affecter sur plusieurs jours .
Alors qu'un simple "regret" du passé peut m'isoler dans mes pensée et ma tristesse pendant plusieurs semaines ( généralement 3 ou 4 ) et si je n'ais pas assez " emmagasiné " de joie et d'amour propre dans les jours suivants la sortie de ma " caverne émotionnelle " , la rechute est pire psychologiquement.
Je parle d'un regret comme déclencheur, mais j'aurais tout aussi bien pu citer une désillusion, une injustice, une vexation , un problème de santé, des mauvais résultats scolaire (de mes enfants), une incivilité ...
J'ai la chance de savoir me contrôler et de ne pas chercher à me prouver quoi que ce soit dans la vie et d'etre bien entouré..
Mes objectifs sont d'être une belle personne au yeux de mes enfants et d'apprécier la vie au jour le jour ; et me planquer quand c'est pas la joie ...
J'espère avoir été utile.
Solidairement.
GCM
ChriChrid'amour
Bonjour, http://www.psychomedia.qc.ca/tests/dsm-iv/bipolaire.
Tu peux consulter l'intérêt du test, perso moi je n'ai pas été testée.
D'après la psychiatre, les bipolaires ont tendance à faire un virage maniaque au printemps.
Dans l'euphorie, la personne bipolaire a tendance à perdre le sommeil, le plus embarrassant c'est qu'elle n'est pas fatiguée pour autant.
"Sors toi les doigts, motive toi et ca repart", jusqu'à la prochaine...:ces remarques désobligeantes ne servent à rien, ça ne fonctionne pas comme ça la bipolarité, il faut bien sûr essayer de se"mettre des coups de pieds au cul", il faut surtout se faire aider par qqn avec qui on peut échanger, exprimer ses sentiments et qui soit à votre écoute.
Bon courage à toi, n'hésites pas à revenir vers moi, je t'aiderais si je le peux et bien sûr si je ne sombre pas à nouveau dans le cœur obscur.
Mes amitiés
Articles à découvrir...
26/06/2024 | Témoignage
Troubles bipolaires : “Il faut être tolérant avec soi-même, s’aimer et s’accepter comme on est.”
24/04/2024 | Témoignage
Trouble bipolaire : “Devenir expert de sa maladie permet de mieux la soigner.”
12/08/2023 | Conseils
Trouble bipolaire et monde du travail : comment s’épanouir ?
16/11/2016 | Témoignage
25/03/2019 | Conseils
Le diagnostic de la bipolarité raconté par les membres Carenity
16/07/2020 | Témoignage
“Écrire “Dans ma tête de Bipolaire” a été une vraie psychanalyse”
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
ayla55
Bon conseiller
ayla55
Inscrit en 2014
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
mon compagnon n'est pas bien du tout.encore une fois il a des problèmes avec sa famille et du coup il a des obsessions qui l’empêche de dormir . il vis des scénarios catastrophe . que faire dans ses cas là. j'ai mal pour lui. nous discutons beaucoup mais cela ne fais pas tout. il a un thermorégulateur. est qu'il doit prendre un antidépresseur . que pensez vous des neuroleptiques ... merci de vos réponses.