Patients Trouble bipolaire
Crises de démences
- 168 vues
- 0 soutien
- 12 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaireUtilisateur désinscrit
ok, il n'y a qu'a moi que sa arrive, ok je vais faire appel au père trafalgar pour un exorcisme AHAHAHAHAHAHAH
Utilisateur désinscrit
bonjour Lilith, c'est mon père qui est bipo, pas moi, mais justement le souci c'est qu'il n'arrive pas trop à anticiper justement ses "up", pour lui tout va bien et il est très agressif envers sa famille dès qu'on essaie de lui faire comprendre qu'il est perché... je suppose qu'une formation en psycho pour l'entourage est essentiel malheureusement à part les cachetons son psy est pas brillant, je suis plutôt très très fâchée avec lui en ce moment...dsl de ne pas pouvoir t'aider plus, peut-être qqn d'autre?
Utilisateur désinscrit
bonjour lilith et bien moi si je n'ai pas réagi c'est que ça ne m'est jamais arrivé.
crise de rage oui, et transformées en larmes souvent.
ou musique à fond pour pas tout péter mais j'peux qu'en journée (pour les voisins)
et le sport canalise un peu ça, transforme la violence en force. Mais courir la nuit ou pour toi faire du vélo la nuit euh.. compliqué non?
Utilisateur désinscrit
Bien écoute, c'est l'effet du xeroquel + lithium+atarax+ alcool qui a fait ces dégâts ....merci docteur de ne m'avoir PAS prévenu .....GRRRRR , car c'est bien la première fois que sa m'arrive des crises de nerfs comme sa avec trou noir complet, sympa non?
Donc voila le constat et oui le sport quotidien permet a tous d'évacuer les tensions, mais dans mon l'état ou j'étais heu...heureusement que je n'est pas pris le vélo de nuit! J'ai quand même réussi à me fouler bien comme il une cheville rien qu'en marchant....
Si non, par chez moi non, tu peux marcher, courir et pédaler sans problème même la nuit, beaucoup le fond d'ailleurs sur la prom à Nice beaucoup de sportif sa c le point cool!
Utilisateur désinscrit
Merci carlota pour ta contribution et dsl pour ton père, je sais que pour l'entourage proche c'est très très difficile à vivre ces états
cela peut briser des familles, des couples, mettre aussi en situation difficile financièrement et autres ...une thérapie familiale peut êtres bénéfique aussi.
Bon courage à toi et ta famille
Utilisateur désinscrit
Oups j'avais pas vu les réponses dsl, ce forum est intéressant ms je trouve qu'il est pas forcément bien fichu, peut-être trop vaste au niveau des maladies je sais pas... bref!
Oui, thérapie familiale je pense que ça aurait été pas mal qd j'était plus petite avant que ma mère ne divorce, maintenant qu'on est adultes avec ma soeur je sais pas trop, il faudrait déjà trouver le médecin approprié, et mon père vient de déménager, donc je connais pas les psys où il habite (Beziers).
Et toi, les crises sont passées? Revenues? C'est sûr que l'alcool et les médocs c'est jamais bon... après je sais que mon père marche bcp aussi en période maniaque, ça doit le défouler je suppose.
à bientôt!
Utilisateur désinscrit
bonjour,
mon premier psy me conseillait ardemment 2 à 3 heures de sportS par jour. Au début, j'ai trouvé qu'il exagérait et j'étais fâchée qu'il assène ça à tlm mais plus j'avance et plus j'ai trouvé qu'il avait raison, même si je n'y arrive pas.
aronia
gege85130
Bon conseiller
gege85130
Dernière activité le 17/10/2023 à 22:34
Inscrit en 2014
111 commentaires postés | 70 dans le forum Trouble bipolaire
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Voir la signature
L'homme contemporain préfère écouter le témoin que le maître. J-Paul II
ayla55
Bon conseiller
ayla55
Dernière activité le 06/10/2024 à 18:15
Inscrit en 2014
1 054 commentaires postés | 316 dans le forum Trouble bipolaire
6 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
mon compagnon fait des fois des crises . donc maintenant pour éviter une autre crise. nous avons une vie calme. j'avoue que ce n'est pas facile. surtout avec le travail qui est source de stress. quand vraiment il est en crise je fais comme gégé85130 et le psy de mon compagnon m'ont conseillé je le laisse se calmer seul et moi je m'occupe autrement. bonne journée à tous
Voir la signature
la vie est belle
Utilisateur désinscrit
bonsoir , je ne sais pas de quoi vous parlez exactement ... je connais ce qui m'est arrivé , vous pourrez peut être mettre un nom dessus
ce n'est pas ce qui me semble important , l'important c'est qu'à cette période là ( 3 mois ) j'étais en couple ... il m'a beaucoup aidé ;
j'oubliais tout ! complétement désorientée au niveau de tout, je dis bien tout ce qui comportait des chiffres ... dates heures etc. ...et même dans mon petit appartement , je ne savais plus trouver mes appareils habituels , rangés à ma vue ...angoissée à l'extrême lorsque je passais devant mon lieu de travail , je changeais de trottoir obligée de passer par là .
est ce dû au fait qu'en temps ordinaire j'ai horreur des chiffres et que cela s'est accentué à un point extrême ? à l'angoisse dont j'étais complétement inondée ?
aucune idée ... toujours est il que la raison est encore et toujours le gros stress au travail ! l'ambiance pourrie entre femmes , entre collègues ... et la résignation ! impossible pour moi , en ces moments là de contre carrer les moqueries , les harcèlements concernant ma vie privée ( violences conjugales ..) incapable de réagir à leurs sarcasmes ... j'ai sombrer dans la maladie profonde ...sans pouvoir demander de l'aide ... à présent , je regrette de n'avoir pas prévenue ma hiérarchie de ce harcèlement dont je faisais l'objet . elle avait pour obligation et l'a toujours de préserver la santé de son personnel ( comme c'est beau dans les textes , n'est ce pas ? )
mon ami a donc pallié à tous mes déficits , lors de ses déplacements , m'appelait au téléphone pour m'indiquer que je devais partir à tel ou tels rendez vous et où ... il était là malgré son absence physique et par ce message , je tiens à lui rendre hommage .
il est décédé en juin de cette année sans que j'ai pu lui dire au revoir .
excusez moi , mon témoignage ne va rien vous apporté et pourtant j'aime temps donné dans tous les sens du terme ...
merci de m'avoir lu .
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Les symptômes et les complications des troubles bipolaires
Avez vous une idée sur le phénomène déclenchant de votre maladie?
Grandcœurmalade
Bonjour, tout d'abord je tiens à préciser que mes dires n'engagent que moi et que je prétend pas tout connaître ni tout savoir !
Voilà, je suis diagnostiqué depuis 10 ans et j'arrive depuis quelques années à prévoir l'inversion de mes phases ( tristes ou euphoriques ) , sans pour autant arriver à avoir une grande influence sur elles.
Je " sent" quand je vais passer du rire aux larmes , les causes peuvent êtres multiples sans pour autant êtres justifiées .
Un événement quelconque peut avoir un impact dévastateur sur mon moral, sans pour autant m'affecter sur plusieurs jours .
Alors qu'un simple "regret" du passé peut m'isoler dans mes pensée et ma tristesse pendant plusieurs semaines ( généralement 3 ou 4 ) et si je n'ais pas assez " emmagasiné " de joie et d'amour propre dans les jours suivants la sortie de ma " caverne émotionnelle " , la rechute est pire psychologiquement.
Je parle d'un regret comme déclencheur, mais j'aurais tout aussi bien pu citer une désillusion, une injustice, une vexation , un problème de santé, des mauvais résultats scolaire (de mes enfants), une incivilité ...
J'ai la chance de savoir me contrôler et de ne pas chercher à me prouver quoi que ce soit dans la vie et d'etre bien entouré..
Mes objectifs sont d'être une belle personne au yeux de mes enfants et d'apprécier la vie au jour le jour ; et me planquer quand c'est pas la joie ...
J'espère avoir été utile.
Solidairement.
GCM
Voir le meilleur commentaire
Crise maniaque psychotique, combien de temps pour s'en remettre ? Quelles séquelles ?
ChriChrid'amour
Bonjour, http://www.psychomedia.qc.ca/tests/dsm-iv/bipolaire.
Tu peux consulter l'intérêt du test, perso moi je n'ai pas été testée.
D'après la psychiatre, les bipolaires ont tendance à faire un virage maniaque au printemps.
Dans l'euphorie, la personne bipolaire a tendance à perdre le sommeil, le plus embarrassant c'est qu'elle n'est pas fatiguée pour autant.
"Sors toi les doigts, motive toi et ca repart", jusqu'à la prochaine...:ces remarques désobligeantes ne servent à rien, ça ne fonctionne pas comme ça la bipolarité, il faut bien sûr essayer de se"mettre des coups de pieds au cul", il faut surtout se faire aider par qqn avec qui on peut échanger, exprimer ses sentiments et qui soit à votre écoute.
Bon courage à toi, n'hésites pas à revenir vers moi, je t'aiderais si je le peux et bien sûr si je ne sombre pas à nouveau dans le cœur obscur.
Mes amitiés
Avez vous une idée sur le phénomène déclenchant de votre maladie?
Grandcœurmalade
Bonjour, tout d'abord je tiens à préciser que mes dires n'engagent que moi et que je prétend pas tout connaître ni tout savoir !
Voilà, je suis diagnostiqué depuis 10 ans et j'arrive depuis quelques années à prévoir l'inversion de mes phases ( tristes ou euphoriques ) , sans pour autant arriver à avoir une grande influence sur elles.
Je " sent" quand je vais passer du rire aux larmes , les causes peuvent êtres multiples sans pour autant êtres justifiées .
Un événement quelconque peut avoir un impact dévastateur sur mon moral, sans pour autant m'affecter sur plusieurs jours .
Alors qu'un simple "regret" du passé peut m'isoler dans mes pensée et ma tristesse pendant plusieurs semaines ( généralement 3 ou 4 ) et si je n'ais pas assez " emmagasiné " de joie et d'amour propre dans les jours suivants la sortie de ma " caverne émotionnelle " , la rechute est pire psychologiquement.
Je parle d'un regret comme déclencheur, mais j'aurais tout aussi bien pu citer une désillusion, une injustice, une vexation , un problème de santé, des mauvais résultats scolaire (de mes enfants), une incivilité ...
J'ai la chance de savoir me contrôler et de ne pas chercher à me prouver quoi que ce soit dans la vie et d'etre bien entouré..
Mes objectifs sont d'être une belle personne au yeux de mes enfants et d'apprécier la vie au jour le jour ; et me planquer quand c'est pas la joie ...
J'espère avoir été utile.
Solidairement.
GCM
ChriChrid'amour
Bonjour, http://www.psychomedia.qc.ca/tests/dsm-iv/bipolaire.
Tu peux consulter l'intérêt du test, perso moi je n'ai pas été testée.
D'après la psychiatre, les bipolaires ont tendance à faire un virage maniaque au printemps.
Dans l'euphorie, la personne bipolaire a tendance à perdre le sommeil, le plus embarrassant c'est qu'elle n'est pas fatiguée pour autant.
"Sors toi les doigts, motive toi et ca repart", jusqu'à la prochaine...:ces remarques désobligeantes ne servent à rien, ça ne fonctionne pas comme ça la bipolarité, il faut bien sûr essayer de se"mettre des coups de pieds au cul", il faut surtout se faire aider par qqn avec qui on peut échanger, exprimer ses sentiments et qui soit à votre écoute.
Bon courage à toi, n'hésites pas à revenir vers moi, je t'aiderais si je le peux et bien sûr si je ne sombre pas à nouveau dans le cœur obscur.
Mes amitiés
Articles à découvrir...
26/06/2024 | Témoignage
Troubles bipolaires : “Il faut être tolérant avec soi-même, s’aimer et s’accepter comme on est.”
24/04/2024 | Témoignage
Trouble bipolaire : “Devenir expert de sa maladie permet de mieux la soigner.”
12/08/2023 | Conseils
Trouble bipolaire et monde du travail : comment s’épanouir ?
16/11/2016 | Témoignage
25/03/2019 | Conseils
Le diagnostic de la bipolarité raconté par les membres Carenity
16/07/2020 | Témoignage
“Écrire “Dans ma tête de Bipolaire” a été une vraie psychanalyse”
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
Comment arrivez vous à gérer vos crises de démences quand elles arrivent sournoisement?