- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Spondylarthrite ankylosante
- Les traitements de la spondylarthrite ankylosante
- infos sur le durogesic !
Patients Spondylarthrite ankylosante
infos sur le durogesic !
- 104 vues
- 0 soutien
- 8 commentaires
Tous les commentaires
Patrickette
Bon conseiller
Patrickette
Dernière activité le 05/11/2016 à 13:48
Inscrit en 2013
1 930 commentaires postés | 343 dans le forum Spondylarthrite ankylosante
5 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Cindy,
Quand il n'y a pas d'autre choix il vaut mieux passer à la morphine que de souffrir crois moi. j'ai ai eu sous forme de gelule pendant la période aigue de la poussée.L'avantage du patch sur les gelules ou les comprimés c'est qu'il diffuse une dose permanente sur une certaine durée (je ne sais pas tous les combien tu dois le changer) et en plus pas de risque d'oubli ou de prise supplémentaire car on ne se souvient pas si on a pris son traitement ou pas. Comme avec beaucoup de médicament il y a un phénomène d'accoutumance donc si un jour tu l'arrêtes c'est de façon progressive (comme pour les antidépresseurs, la cortisone,...). Mais tu peux le garder à long terme sans problème. Ma grand-mère qui va avoir 100 ans en novembre a ce traitement là pour les douleurs articulaires et ça a changé sa vie. Elle souffre beaucoup moins et du coup elle est plus souriante et a retrouvé la joie de vivre, elle nous parle même d'une fête pour son anniv.
Il a quelques effets secondaires qui t'obliges à avoir une hygiène de vie dont la constipation (ton médecin t'as peut-être prescrit quelquechose pour ça) sinon: légumes verts à volonté, pruneaux et eau d'hépar
ensuite il y a la somnolence mais c'est comme avec tous les antalgiques majeurs
Voilà ce que je pouvais te dire j'espère que ça répond à ta question
Bon courage
Voir la signature
Même quand le doute est trop fort, faut pas glisser tenir encore
BARBIZON13
BARBIZON13
Dernière activité le 12/10/2020 à 20:37
Inscrit en 2012
85 commentaires postés | 1 dans le forum Spondylarthrite ankylosante
Récompenses
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Bonsoir,
Personnellement, je souffre beaucoup, voire énormément, malgré la morphine (jusqu'à 160 / jour + 4 Doliprane 1gr). Je ne conçois pas de continuer à vivre ainsi mais je m'inquiète de passer à plus fort encore. Je voudrais ne plus avoir mal mais si à long terme il faut augmenter les doses de durogesic, j'ai peur qu'un jour il n'y ait plus rien pour calmer mes douleurs... Qu'en pensez vous ?
D'autre part, y a t-il des effets secondaires que vous ayez constaté (hormis l’essoufflement qui est indiqué sur la notice) à court terme et long terme ?
Merci pour votre réponse,
Voir la signature
Barbizon13
cindy94
cindy94
Dernière activité le 01/11/2024 à 01:14
Inscrit en 2013
15 commentaires postés | 10 dans le forum Spondylarthrite ankylosante
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
merci cristine pour ta reponse
donc j ai essayer le patch et l ai vite enlevé car je pense qu il n etait pas assez dosé par rapport a ce que je prend deja ...
symptome de manque et des enormes douleurs en prime !!
donc j ai pris rdv a la consultation de la douleur (en juillet ) et eux me doseront mieux je pense ....
bon courage a tous !! ( on en a besoin !! )
cindy
Patrickette
Bon conseiller
Patrickette
Inscrit en 2013
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
tu prends quoi du coup pour la douleur? T'as plus rien?
Voir la signature
cindy94
cindy94
Inscrit en 2013
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
coucou !
si si !!! je prend toujours mon bon vieux topalgic ... mais je suis au dosage maxi et les effets diminus doucement .....
et ce temps de chien aussi il n arrange rien a nos affaires !!!!
courage a vous tous ! cindy
Patrickette
Bon conseiller
Patrickette
Inscrit en 2013
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Ca te shoote pas trop le topalgic. Moi avec du 200Lp je suis plus soulagée mais je suis étourdie et somnolente toute la journée. les couloirs ne sont plus assez larges chez moi. Je me cogne partout!!!
Voir la signature
cindy94
cindy94
Inscrit en 2013
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
coucou !
je reponds un peu tard ...
je suis sous topalgic 150mg lp le matin et 200mg lp le soir et doliprane toute les 6 heures ca soulage de 30-40% les douleurs mais je le supporte par chance tres tres bien !!! pas de somnolence je peu conduire !! et pas de constipation non plus !!
mon medecin me dit tant mieux car j ai que ca !!!!
a bientot ! cindy
saphir
saphir
Dernière activité le 12/04/2024 à 20:24
Inscrit en 2013
19 commentaires postés | 10 dans le forum Spondylarthrite ankylosante
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
Barbizon,
Il y a plusieurs molécules anti-douleurs, comme il y a plusieurs drogues. Peut-être faut-il changer de molécules ?
En tout cas, il n'est pas admissible de souffrir (pour moi en tout cas). Si tu dois augmenter les doses fait le (si ton médecin te le propose). C'est réversible. J'étais à topalgic 200 mg matin et soir. J'ai diminué l'un sur 2 semaines puis l'autre.
Je suis maintenant sous topalgic 150mg (matin et soir). Si je l'oublie je suis un véritable zombie incapable de faire quoique ce soit. En fait, il agit comme une drogue plutôt qu'un anti-douleur,sans je suis totalement ankylosée.
Je souhaite donc le diminuer encore jusqu'à pouvoir l'abandonner au profit d'un traitement plus efficace. Je vais compenser avec des huiles essentielles et de l'électrostimulation et serrer les dents pour le reste.
Tu devrais utiliser le nouvel outils sur l'efficacité des traitements et rapporter les résultats à ton médecin pour qu'il se rende compte.
En fait, personne n'est capable de comprendre les douleurs de l'autre. N'est pas peur d'être une droguée (d'en avoir l'apparence) si c'est pour vivre mieux. N'est pas plus peur des effets indésirables courants, ils sont souvent négligeable par rapport au mieux ressenti.
Voir la signature
Economiser l'énergie, c'est avant tout s'économiser ...
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Les traitements de la spondylarthrite ankylosante
Spondylarthrite ankylosante : qui a un traitement qui fonctionne ?
911Targa
Ma fille prend des anti tnf.
embrel puis humira ( ou l'inverse).
et ça lui a changé la vie. Par moment elle ne pouvait plus marcher, a 24 ans. Maintenant elle trotte, nage , fait du vélo . Elle a retrouvé le sourire et une vie normale. Elle fait des étirements tous les matins. Parfois elle a un peu mal mais rien à voir avec le passé.
lorsque le jour de l injection approche elle a parfois mal (1 injection tous les 15 jours qu'elle se fait elle même). C'est le produit qui arrive en bout de potentiel, mais dès la nouvelle injection ça va tout de suite mieux. Elle prend quand même du tramadol en complément.
les anti tnf ne sont pas sans conséquences , attention au soleil, la moindre poussée de fièvre peut être grave, le système immunitaire étant très affaibli.
mais en étant vigilant cela se passe très bien.
voila
bon courage.
Voir le meilleur commentaire
Vivre avec la spondylarthrite ankylosante
Direction le pays des bisounours, juste pour OUBLIER les douleurs un temps..
Les traitements de la spondylarthrite ankylosante
Spondylarthrite ankylosante : qui a un traitement qui fonctionne ?
911Targa
Ma fille prend des anti tnf.
embrel puis humira ( ou l'inverse).
et ça lui a changé la vie. Par moment elle ne pouvait plus marcher, a 24 ans. Maintenant elle trotte, nage , fait du vélo . Elle a retrouvé le sourire et une vie normale. Elle fait des étirements tous les matins. Parfois elle a un peu mal mais rien à voir avec le passé.
lorsque le jour de l injection approche elle a parfois mal (1 injection tous les 15 jours qu'elle se fait elle même). C'est le produit qui arrive en bout de potentiel, mais dès la nouvelle injection ça va tout de suite mieux. Elle prend quand même du tramadol en complément.
les anti tnf ne sont pas sans conséquences , attention au soleil, la moindre poussée de fièvre peut être grave, le système immunitaire étant très affaibli.
mais en étant vigilant cela se passe très bien.
voila
bon courage.
Voir le meilleur commentaire
Articles à découvrir...
07/08/2024 | Témoignage
Spondylarthrite ankylosante : “Il faut écouter son corps et ce qu'il a à nous dire.”
20/05/2024 | Témoignage
Spondylarthrite ankylosante : “Communiquer est mon arme positive !”
11/09/2018 | Actualités
Le cannabis thérapeutique, autorisé à la fin de l'année 2018 ?
30/11/2018 | Actualités
18/10/2018 | Conseils
Semaine contre les douleurs | La fibromyalgie et les douleurs chroniques
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
cindy94
cindy94
Inscrit en 2013
Récompenses
Contributeur
Engagé
Explorateur
bonjour , on m a prescrit hier des patche de durogesic etant donné que le tramadol ne fait plus trop effets et que je suis allergique aux ains ...et echec des anti tnf
ca me fait un peu peur de passer a la morphine ...
est ce que quelqu un utilise ces patch ??
je n ai trouvé de discussion sur ce traitement que dans le forum fibromyalgie ... donc si je fais un doublon desolée !
cindy