- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Polyarthrite rhumatoïde
- Vivre avec la polyarthrite rhumatoïde
- Quand tous les traitements ont échoués?
Patients Polyarthrite rhumatoïde
Quand tous les traitements ont échoués?
- 362 vues
- 5 soutiens
- 35 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
pettitou
Bon conseiller
pettitou
Dernière activité le 28/10/2024 à 08:47
Inscrit en 2011
16 commentaires postés | 13 dans le forum Polyarthrite rhumatoïde
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Bonjour Alizés, sous les conseils d 1 amie au taf er après avoir lu la méthode seignalet j ai retiré tt produit laitiers. Je ne mange que des yaourts au soja ou des fruits , j ai remplacé la crème fraîche par du soja cuisine et mange des yaourts de chèvres ou brebis . Je ne fais aucun sport en ce moment même la marche est difficile au de a de 30mn...la seule carence que j'ai est en vitamine D . Je ne prends aucun complément alimentaire a part la levure de bière en paillettes mais j ai lu dernièrement que ça aussi ça crée des inflammations.
totie33
Bon conseiller
totie33
Dernière activité le 05/03/2019 à 13:51
Inscrit en 2017
86 commentaires postés | 1 dans le forum Polyarthrite rhumatoïde
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Bonjour, je ne suis pas atteinte de polyarthrite. Peut-être de spondylarthrites.... Mais bon....la question n'est pas la.
La belle mere de ma soeur est, elle, atteinte de polyarthrite. Elle aussi a passé un mois de mai horrible niveau douleurs. Elle tente le traitement par cryotherapie.....Est ce que quelqu'un en a entendu parler ? A testé ???
Merci pour vos retours. Bonne journée de fête des mères
So
Utilisateur désinscrit
@pettitou
Bonjour Petittou merci pour ton échange j'a consulté aussi cette méthode ce que je fais ce rapproche de l'alimentation méditerranéenne, j'utilise aussi le soja en dessert mais en petite quantité (atcd hormonaux ) je cuisine avec le "lait" d'avoine+sans lactose .Effectivement j'utilisais aussi la levure de bière en paillettes et je suis adherente à Afpric et j'ai reçu un message de l'asso je n'ai pas l'info sur l'inflammation mais par contre il y a des cas d'infection sévère chez ceux qui sont sous biotherapie. La diététicienne de l'hôpital dit c'est valable aussi pour le germe de blé en paillettes et l'ultra levure. J'ai de la vit D depuis 5 ans. Ma distance de marche est réduite aussi, très peu de balades, je faisais de la marche nordique .Bonne journée
pettitou
Bon conseiller
pettitou
Inscrit en 2011
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Bonjour Alizée merci pour tes messages et les informations sur la levure de bière désolé pour la ponctuation mais je t'écris avec le micro du téléphone car j'ai les deux mains en crise l'une figé et l'autre avec un poignet tellement douloureux que je ne peux rien presque rien faire le duo roactemra et méthotrexate n'a pas l'air de fonctionner avec moi ma rhumatologue sans tête et moi ça fait plus de 2 mois que je souffre non-stop que j'ai dû beaucoup de mal à m'occuper de ma fille de 7 ans et demi alors que je suis seule et que je travaille à 80 %. Je suis désespérée ce matin et j'ai les talons tellement douloureux que je marche sur les pointes cervicales bloquées j'ai très mal dormi et les deux mains qui me font atrocement mal
Utilisateur désinscrit
@pettitou
Bonjour Petittou je découvre ton message j'arrive du travail. Je suis moi aussi en poussée depuis plusieurs jours mains poignets cerviales coudes un pied avec une sciatique ça me fourmille jusque sous le pied, je sortie plus tôt du boulot.Garde confiance c'est sûr avec une petite fille et seule c'est pas facile.As tu essayé les gels ou les coussins avec des graines de lin à faire chauffer au micro ondes ça soulage et un petit coussin chaud sur le ventre ça fait du bien. Fais tu de la kiné ? Pas juste de la rééducation mais un kiné chez qui tu peux aller même en "crise"et qui va appliquer un gel et un massage à visée antalgique et les petits coussins chauds.J'ai une ordonnance ALD pour soins dans le cadre de la PR et j'y vais 1 fois/semaine. j'applique aussi du froid si c'est très enflammé. Il existe dans ces moments là une pommade sous forme de gel à base d'arnica au contact de la peau ça fait froid (Arnicadol )mon ancienne kiné me l'a fait acheter je revis avec, à son départ en retraite j'ai un nouveau kiné c'est sa crème de base et il en vend sinon en pharmacie non remboursée. J'avais aussi des poussées sous metho +roactemra et aussi sous roactemra seul. Il y a des PR comme ça dit mon rhumato et il augmentait ponctuellement mon traitement antalgique.à bientôt
Utilisateur désinscrit
@Alizés
Je voulais te dire aussi en tout cas pour certaines articulations qui font mal mon rhumato m'a prescit à la place des médicaments des ortheses actives pour la main, le coude et genou c'est celle qui me permet de marcher. Vois avec ton rhumato mais ton kiné peux aussi prescrire vois ,peux être que cela peut convenir dans ta problème. Il y a un maillage en tricot spécial et des renforts matelassés à visée antalgique et pour permettre le mouvement. Selon l'articulation et la mutuelle il y a une partie à charge. Celle de la main et du coude me soulage bien dans ces moments là et me permet de pouvoir faire. Moi je ralenti mon travail à partir d'aujourd'hui à la demande du rhumato pour diminuer les poussées et permettre au traitement de se mettre en place. je suis à 100% et je fais comme toi un 80% je suis en fonction publique" une chance" je bénéficie du CLM fractionné qui finit en Août donc je vais descendre à 50% sur le mois de juin avec des arrêts.le kiné dit aussi les variations de pression atmosphérique et le manque de repos pour ceux qui travaillent.
pettitou
Bon conseiller
pettitou
Inscrit en 2011
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Re bonjour nous avons un point.commun je bosse aussi dans la fonction publique ( immigration). Merci pour les coussins avec graines de lin je connaissais pas je vais investir. J ai pas mal d orthese mais en poussée je ne supporte pas grand chose à part l immobilisation. Je savais pas pour le Congés longue maladie fractionné. Si je peux me permettre peut on échanger sur fb plus pratique et réactif?ou bien cela te dérange. ..
Utilisateur désinscrit
@pettitou je veux bien je suis pas une pro fb ? ? Et comment on fait ?
pettitou
Bon conseiller
pettitou
Inscrit en 2011
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Ah mince et donc tu n as pas.non plus messenger j imagine...
Utilisateur désinscrit
@pettitou non je t'a envoyé un messages privé sur carenity regardé sur ton profil dans message privé
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Articles à découvrir...
09/09/2024 | Actualités
Quelles sont les complications possibles de la polyarthrite rhumatoïde (PR) ?
09/06/2023 | Actualités
L’étanercept (Enbrel®, Erelzi®, Brenzys®, Benepali®, Nepexto®) : tout savoir sur ce traitement !
17/02/2023 | Conseils
11/09/2018 | Actualités
Le cannabis thérapeutique, autorisé à la fin de l'année 2018 ?
30/11/2018 | Actualités
18/10/2018 | Conseils
Semaine contre les douleurs | La fibromyalgie et les douleurs chroniques
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Pescantinelle
Pescantinelle
Dernière activité le 20/09/2024 à 14:41
Inscrit en 2014
10 commentaires postés | 7 dans le forum Polyarthrite rhumatoïde
3 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Contributeur
Engagé
Explorateur
Ami
Désespérée. Que faire quand tous les traitements ont échoués et que l'on se retrouve face à un rhumatologue de l'hôpital qui ne connaît pas le dernier traitement ? Depuis 4 mois je vis avec de la cortisone haute dose, morphine matin midi soir . Que faire ? Tous les 2 jours une articulation gonfle et me fait souffrir malgré la morphine. Faut-il abréger ses jours ?