- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Polyarthrite rhumatoïde
- Vivre avec la polyarthrite rhumatoïde
- Polyarthrite rhumatoïde et vie professionnelle
Patients Polyarthrite rhumatoïde
Polyarthrite rhumatoïde et vie professionnelle
- 610 vues
- 6 soutiens
- 27 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaireUtilisateur désinscrit
Il n'est pas évident de gérer les crises, le travail et le fait de se mettre ou pas en arrêt de travail !
Utilisateur désinscrit
HEU........... c'est galere au quotidien, je pars le matin parfois tel un robocop et je feinte un maximum pour que mes collègues ne voient rien! je souffre de porter les enfants et parfois c'est insupportable tant c'est douloureux! j'aime mon métier, je l'ai choisi, c'est une passion, mais je crains de voir arriver le jour ou je ne vais plus pouvoir, car je sais que je ne peux mettre en danger non plus les enfants dont j'ai la charge! je suis auxiliaire de puericulture, j'ai 44 ans et la PR va bousiller ma vie professionnelle!
Julien
Bon conseiller
Julien
Dernière activité le 12/06/2024 à 11:32
Inscrit en 2012
10 075 commentaires postés | 252 dans le forum Polyarthrite rhumatoïde
23 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Je relance ce sujet !
Merci pour vos nouvelles contributions
Voir la signature
Julien
Utilisateur désinscrit
Bonjour,
depuis que mon chef de service sait que j'ai une PR à cause de l'aménagement de mon poste de travail par le médecin du travail, je vis l'enfer ; il ne me supporte plus et me fait sentir à chaque rencontre que je ne suis plus bonne à rien .....bien que je ne respecte absolument pas mon aménagement de poste : je mets les enfants dans les voitures, je vais livrer du matériel de puériculture ( lits d'enfants, chaises hautes, jouets, livres parfois au 3me étage sans ascensseur...etc) je transporte sapins de noël et décorations de fêtes, le matériel pédagogique tous les jours etc...à notre dernière entrevue je lui ai demandé d'arrêter de me rajouter des tâches que je ne suis plus capable d'en faire toujours plus, il m'a répondu que c'était mon travail et que dans la fonction publique on est de moins en moins pour plus de travail je lui ai dit et si je ne peux pas faire cela en plus ???? je dois me jeter sous le TGV ou sauter du 10me étage ? son ton s'est radicalement adouci et il a pris un ton de rigolade.....
depuis une semaine ça va un peu mieux jusque la prochaine "attaque".......heureusement que ma collègue proche est géniale et que l'on se soutient, heureusement aussi que j'aime mon métier d'éducatrice et que je vois très peu ce chef inhumain et égocentrique qui m'a conseillé d'arrêter de profiter de ma maladie un jour....
c'est déjà dur d'affronter la maladie et les traitements ainsi que leurs effets indésirables sans nous rajouter un monstre au boulot.....
lilidodo
lilidodo
Dernière activité le 05/08/2024 à 08:50
Inscrit en 2013
12 commentaires postés | 7 dans le forum Polyarthrite rhumatoïde
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
je suis de tout coeur avec vous , je suis outrée de voir certaines personnes s'acharner sur d'autre c'est tres dur de faire notre vie normalement lorsque tout est anormal ,et que notre corps ne repond pas toujours a ce qu'on lui commende , il faut s'accrocher . moi j'ai perdu mon travail , j'etais couturiere et mes mains ne repondaient plus , j'avais de plus en plus de mal a les bougées c'est pour sa que je me suis empressée de consulter .je vous souhaite un bon courage pour la suite en esperant qu'avec le temp votre collegue arrive a vous comprendre et vous laisse en paix....
luigina
luigina
Dernière activité le 22/11/2019 à 07:32
Inscrit en 2014
12 commentaires postés | 8 dans le forum Polyarthrite rhumatoïde
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Ami
J ai du mettre ma société en liquidation ,je ne pouvais plus assurer mes heures interminables en tant que chef d entreprise ,cela fait maintenant plus d un an et demi que je suis en arrêt et tous les matins je me lève en me posant la question de savoir si je vais pouvoir un jour retrouver une vie professionnelle ..,une vie tout simplement car cela implique de vivre au rythme des douleurs et il n est pas simple d avoir tout simplement une vie sociale cela a un impact sur tout ...
Voir la signature
luigina
nadine26
nadine26
Dernière activité le 24/11/2020 à 14:54
Inscrit en 2014
1 commentaire posté | 1 dans le forum Polyarthrite rhumatoïde
Récompenses
-
Ami
Je suis aide-soignante en gériatrie et j'ai été obligée de me mettre à 80/pour pouvoir faire mon travail comme tout le monde voilà pour le moment j'arrive comme ça
Voir la signature
Vn
Julien
Bon conseiller
Julien
Inscrit en 2012
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour,
Je relance ce sujet !
Voir la signature
Julien
Marcylg
Marcylg
Dernière activité le 11/07/2024 à 14:54
Inscrit en 2014
10 commentaires postés | 1 dans le forum Polyarthrite rhumatoïde
Récompenses
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
-
Posteur
Travailler avec une PR n'est pas facile ,les douleurs ,la fatigue ,les traitements qui vous donne la nausée ,dans la plupart des cas la maladie ne se voie pas d'où l'incompréhension des collègues de travail . Aujourd'hui je ne travaille plus ,moins de stress , et pourvoir se reposer quand on veut fatigue moins et le moral va mieux.
Voir la signature
Mme Le Goff Marcelle
Utilisateur désinscrit
je suis agent d entretien ou maitresse de maison mais je ne peut plus effectuer ce travaille avec un appareil pour ponser le parquet j ai les bras qui enfflent poignets mains meme sous traitement arava plus les effets du medicament mon emploi d avant aide a domicile mes employeurs m ont licencier de peur pour les personnes agees donc voila je suis en arret depuis bientot trois mois je suis reconnu mdph mon emploi non adapte pourtant mon employeur touche des aides incomprehension de mes collecgues je suis un peu perdu j attend une reponse de la secu et de la mdph et a savoir pour une complentaire invalidite de mon employeur
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Articles à découvrir...
09/09/2024 | Actualités
Quelles sont les complications possibles de la polyarthrite rhumatoïde (PR) ?
09/06/2023 | Actualités
L’étanercept (Enbrel®, Erelzi®, Brenzys®, Benepali®, Nepexto®) : tout savoir sur ce traitement !
17/02/2023 | Conseils
11/09/2018 | Actualités
Le cannabis thérapeutique, autorisé à la fin de l'année 2018 ?
30/11/2018 | Actualités
18/10/2018 | Conseils
Semaine contre les douleurs | La fibromyalgie et les douleurs chroniques
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Julien
Bon conseiller
Julien
Inscrit en 2012
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Bonjour,
La polyarthrite rhumatoïde a un impact sur votre vie professionnelle ? Parlez-en dans ce sujet !
Bonnes discussions
Julien