- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Polyarthrite rhumatoïde
- Vivre avec la polyarthrite rhumatoïde
- Polyarthrite et sommeil
Patients Polyarthrite rhumatoïde
Polyarthrite et sommeil
- 281 vues
- 0 soutien
- 19 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaireUtilisateur désinscrit
Bonjour Caroline40!
C'est vrai, le sommeil est une des solutions de réparation qui est la meilleur. Cependant, il est certain, que la PR supprime en très grande partie, cette source de régénération du corps. L'anxiété devient la reine de la nuit, mais pas celle de Mozart.
Dés le début, j'ai pris des anxiolytiques (Bromazépan), pour torpiller la souffrance. Les nuits sans sommeil, se sont atténuées. Depuis, je continu les cachous pour au moins avoir, au maximum 5h pleines de sommeil. Toutefois, les cycles Lunaires,-pleine Lune, -nouvelle Lune, sont des détonateurs parfois qui font voler en éclats c'est si chères petites 5h.
La vie ne redevient plus comme avant. C'est une autre dimension d'existence où, malgré tout, des compréhensions de ce qui nous arrive, donnent des réponses sur les causes du comment & pourquoi c'est Là.
Car, si l'on prend l'idée, du fameux, « Cause à effet ». La réflexion abouti à des réponses qu'en temps ordinaire, nous nous serions jamais posées. Voilà mon commentaire sur le sujet que tu as mis en exergue.
Mes salutations Territoriales de la ville de Clermont-Ferrand ! Fady Ki San*
bonnemaman59
Bon conseiller
bonnemaman59
Dernière activité le 13/10/2024 à 19:39
Inscrit en 2013
58 commentaires postés | 36 dans le forum Polyarthrite rhumatoïde
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
bonjour ma PR est récente, diagnostic août 2013.traitement imeth et cortancyl. Ce qui me perturbe c'est que parfois le soir j'ai beaucoup moins mal je deviens optimiste, est-ce la cortisone qui agit? mais quand je me réveille la nuit je sens que ça recommence, le matin c'est reparti. Ces symptômes restent-ils ou est-ce un début d'amélioration.
Utilisateur désinscrit
bonjour
j ais aussi du mal a dormir je suis réveillée toutes les nuits a 3h du matinet bien sûr du mal a me rendormir, du coup je prends de temps en temps des somniféres qd je suis trop fatiguée et irritable, sinon il y a les gélules de passiflore ça marche aussi pas mal.
bonnemaman59
Bon conseiller
bonnemaman59
Inscrit en 2013
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
BOnjour
pour le moment le seul truc que j'ai trouvé pour me rendormir après les réveils de 3 heures du matin c'est lire... avant je ne voulais pas le faire j'avais déjà tendance à avoir des réveils au petit matin, mais j'arrive ainsi à "leurrer" mon cerveau et à me rendormir un peu.
Julien
Bon conseiller
Julien
Dernière activité le 12/06/2024 à 11:32
Inscrit en 2012
10 075 commentaires postés | 252 dans le forum Polyarthrite rhumatoïde
23 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour,
Je relance le sujet.
Merci.
Julien
Voir la signature
Julien
Utilisateur désinscrit
coucou a tous! pour mieux dormir je prends l'anti inflammatoire lorsque j'ai tres mal une demie heure avant d'aller me coucher , il fait ainsi effet toute la nuit et souvent il me permet un reveil sans trop de derouillage , sinon si les douleurs sont moins insistantes je prends au coucher un paracetamol 1gramme qui lui aussi m'aide a mieux dormir mais par contre n'empeche pas le derouillage du matin! je me refuse au somnifères meme si mon medecin me les propose , inutile de s'abrutir et de s'empoisonner encore avec des médocs supplémentaires! j'ai aussi une petite tisane du soir préparée en pharmacie qui m'aide a me detendre et à m'endormir! mais au vu des journées difficiles au boulot je rentre tellement epuisée que je m'endormirai meme sur la route!
LILI69
Bon conseiller
LILI69
Dernière activité le 20/10/2024 à 18:08
Inscrit en 2013
27 commentaires postés | 7 dans le forum Polyarthrite rhumatoïde
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
bonsoir, pour ma part je prend tranquital et de temps en temps un somnifère qui me permet de dormir au moins 5h et cela fait du bien.
BONNE SOIREE
Utilisateur désinscrit
Je suis en crise et j'ai aussi bcp de mal à dormir en ce moment !
bonnemaman59
Bon conseiller
bonnemaman59
Inscrit en 2013
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
mystère de la PR, hier soir épuisée, mal au poignet et nouvelle douleur à la cheville depuis 3 ou 4 jours, et là j'ai presque fait une nuit normale... comment y comprendre quelque chose....
bonnemaman59
Bon conseiller
bonnemaman59
Inscrit en 2013
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
j ai parlé trop vite la nuit suivante a été difficile. impossible de me rendormir j ai pris un dafalgan et il m a mis l estomac en vrac....
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Articles à découvrir...
09/09/2024 | Actualités
Quelles sont les complications possibles de la polyarthrite rhumatoïde (PR) ?
09/06/2023 | Actualités
L’étanercept (Enbrel®, Erelzi®, Brenzys®, Benepali®, Nepexto®) : tout savoir sur ce traitement !
17/02/2023 | Conseils
11/09/2018 | Actualités
Le cannabis thérapeutique, autorisé à la fin de l'année 2018 ?
30/11/2018 | Actualités
18/10/2018 | Conseils
Semaine contre les douleurs | La fibromyalgie et les douleurs chroniques
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
Je suppose que je ne serai pas la seule à dire que la PR aura bien perturbé un sommeil que j'avais plutôt correct jusqu'alors. Les douleurs nocturnes ont fait un vrai travail de sabotage dans le train-train quotidien du sommeil réparateur.
Depuis maintenant plus de deux ans, je ne sais quasiment plus faire une nuit complète, d'un premier jet, comme avant. La récupération devient très difficile et je tiens bien souvent sur les nerfs et du coup, manque de sommeil, nerfs à vif pour assurer le quotidien : boulot, nettoyage maison, courses etc ... du coup mon humeur change également bien que je lutte de toutes mes forces pour ne pas "criser" de façon très régulière.
Comment peut-on tenir sans vraiment dormir : un exemple de ma nuit du jour : endormie pas avant 1 h 50, premier réveil à 3 h 00, puis 4 h 50, puis 7 h 00. Avec une période plus ou moins longue pour se rendormir évidemment.
Avez-vous le sommeil bien perturbé vous aussi et avez-vous trouver des solutions à cet autre difficulté liée certainement à la PR ?