- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Polyarthrite rhumatoïde
- Vivre avec la polyarthrite rhumatoïde
- L'évolution de votre polyarthrite
Patients Polyarthrite rhumatoïde
L'évolution de votre polyarthrite
- 252 vues
- 0 soutien
- 15 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
della
della
Dernière activité le 28/11/2020 à 10:25
Inscrit en 2011
1 commentaire posté | 1 dans le forum Polyarthrite rhumatoïde
Récompenses
-
Engagé
EN CE MOMENT LES DOULEURS RESSENTIES DANS TOUS LE CORPS SONT TRES INTENSES.J'AI LES PIEDS ENFLES QUE J'AI DU MAL A METTRE DES CHAUSSURES.MES MAINS NE SONT PAS MIEUX.LE PIRE SE SONT LES GENOUX.J'AI DU MAL A M'ASSOIR ET A ME LEVER.JE MARCHE TRES LENTEMENT A L'AIDE DE BEQUILLES.DES QUE J'ENTREPREND DE FAIRE UN PEU DE MENAGE S'EST TRES DUR CAR AU BOUT DE 10 MINUTES ENVIRONS JE DOIS M'ASSOIR ,CAR LA POSITION DEBOUT DEVIENT PENIBLE,JE VIS AU RALENTI ET JE SUIS EXTREMEMENT FATIGUEE.CELA FAIT 2ANS QUE L'ON A DIAGNOSE LA PR.
POUR MIEUX ME COMPRENDRE JE VAIS DIRE DE QUOI JE SOUFFRE EN PLUS DE LA PR,
DEPUIS 30ANS J'AI DE L'ARTHOSE,EN 2008 IL MON DECOUVERT UN SYMDROME SEC,AU NIVEAU DU TROU SACRE J'AI UN FRAGEMENT D'OS QUI SE PROMENE et qui me provoque des sciatiques,IL Y A 6 MOIS ,ILS ONT DECOUVERT UN DIABETE DE TYPE 2 ET MAINTENANT D'APRES L'angéologue(A MA DEMANDE)M'AFAIT UNE ECHOGRAPHIE DE LA TYROIDE ,RESULTAT A COMFIRME J'AI UN GROS GOITRE AVEC UN NODULE DESSUS.TOUS LES TRAIMENT QUE JE PRENDS ET D'AUTRE QUE J'AI TESTE NE FONCTIONNE PAS,ILS ONT REUSSI A DETRACTE MON ESTOMAC,MAIS A PAR CELA J'ESSAIE DE PRENDRE LA VIE DU BON COTE.
charlieMe
charlieMe
Dernière activité le 08/11/2020 à 12:50
Inscrit en 2013
21 commentaires postés | 14 dans le forum Polyarthrite rhumatoïde
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
Pour ma part, il y a à la fois stabilisation au niveau des symptômes, et donc des inflammations, et aggravation sur le long terme car, même si les biothérapies fonctionnent, elles ne font que réduire l'activité de la PR sans aucune rémission (dans mon cas, je précise !). Donc, il y a moins de douleurs inflammatoires au quotidien, une vie plus facile à mener ... ce qui est énorme pour soi comme pour l'entourage ! Mais les dégradations s'accentuent : perte de mobilité et de force dans les mains, certains gestes deviennent difficiles voire impossible, les pieds qui se déforment de plus en plus, donc difficulté pour se chausser et une durée de marche possible de plus en plus réduite, des épaules (1ères articulations touchées pour moi) qui engendrent des douleurs dans les bras, sommeil perturbé par la position de nuit (on tourne et retourne sans arrêt la nuit quand on a les épaules prises). Tout ça sur une PR de bientôt 7 ans, assez sévère et sans rémission aucune. Au final, sachant que c'est une maladie sévère et invalidante, je suis contente de pouvoir encore vivre (travailler, profiter de la vie et de mes proches) même si je ne me fais pas beaucoup d'illusion sur le long terme ... à chaque jour sa peine, et on apprend aussi à profiter de chaque petit moment de vie heureux pour le garder en mémoire pour plus tard !
Kalyce
Kalyce
Dernière activité le 26/03/2020 à 17:43
Inscrit en 2013
50 commentaires postés | 26 dans le forum Polyarthrite rhumatoïde
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
En ce qui me concerne, je dirais que ma PR s'est quelque peu assoupie (j'ai une VS à 5 ) Avec un PR ayant débutée dans l enfance toutes les articulations ont été touchées, certaines ont été remplacées par des prothèses, d'autres bloquées par arthrodèses chirurgicales ou naturelles. J'ai traversé une période de repos "sans" douleur. Les chevilles se montrent maintenant bien capricieuses et me compliquent la vie mais il faut continuer d avancer....
Voir la signature
...La vie est une farce et chaque journée une pochette surprise...
le pote d'Héliott
Bon conseiller
le pote d'Héliott
Dernière activité le 02/05/2023 à 14:50
Inscrit en 2012
3 667 commentaires postés | 11 dans le forum Polyarthrite rhumatoïde
9 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
C'est vrai Kalyce , mais ce n'est pas toujours évident d'avancer sans ses chevilles .
En plus , s'il faut ménager ses chaussures pour aller loin , on est mal barré ! (sa monture pardon)
Comme quoi ... avec un mental d'AScier , on est capable de déplacer des montagnes .
Voir la signature
«Il y a deux jours dans une année où l’on ne peut rien faire. Ils s’appellent hier et demain. Pour le moment, aujourd’hui est le jour idéal pour aimer, croire, faire et principalement vivre»
Kalyce
Kalyce
Dernière activité le 26/03/2020 à 17:43
Inscrit en 2013
50 commentaires postés | 26 dans le forum Polyarthrite rhumatoïde
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Effectivement Le pote pas facile d'avancer sans les chevilles ; mais, comme disait l'autre : "qui m'aime, me suive". Faut croire qu'elles m'aiment puisqu'elles me suivent, hihi... Certes c'est de l'amour vache mais bon...
Voir la signature
...La vie est une farce et chaque journée une pochette surprise...
le pote d'Héliott
Bon conseiller
le pote d'Héliott
Dernière activité le 02/05/2023 à 14:50
Inscrit en 2012
3 667 commentaires postés | 11 dans le forum Polyarthrite rhumatoïde
9 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Mais c'est qui l'autre ?
Kalyce , sans les chevilles ... c'est possible (surtout si ce sont celles de l'autre)
Sans ses chevilles ... c'est plus difficile !!!
Voir la signature
«Il y a deux jours dans une année où l’on ne peut rien faire. Ils s’appellent hier et demain. Pour le moment, aujourd’hui est le jour idéal pour aimer, croire, faire et principalement vivre»
Julien
Bon conseiller
Julien
Dernière activité le 12/06/2024 à 11:32
Inscrit en 2012
10 075 commentaires postés | 252 dans le forum Polyarthrite rhumatoïde
23 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour,
Je vous invite à poursuivre la discussion sur cet autre post, ceci afin d'éviter les doublons.
Merci pour votre compréhension !
Julien
Voir la signature
Julien
Camellia
Bon conseiller
Camellia
Dernière activité le 15/11/2022 à 14:34
Inscrit en 2013
1 088 commentaires postés | 29 dans le forum Polyarthrite rhumatoïde
3 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Voici un lien pour arriver à gérer ses poussées :
http://polyarthrite.tv/emission013/emission013.html
Voir la signature
Camellia - «Les batailles de la vie ne sont pas gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n’abandonnent jamais»
Utilisateur désinscrit
Bonjour,
Je suis atteint pas la pr depuis 2012, et ce que je lis n'est pas rassurant. Pour moi j'ai commencé un traitement methoject 20, depuis 2012, et je ne ressens quelques douleurs certains moment. Les pieds les mains et quelquefois hanche ou épaule. Mais je ne peux pas affirmer que ce soit lié. Simplement,cette année après une douleur dans la poitrine et un essoufflement important, j'ai été d'une fa persistante anginogene. Bref on m'a opert du coeur, et mon traitement à été remplacé par du institutionnel, 2x 10mg par semaines. Quelqu'unpeut il me donner son expérience sur ce médicament?
Merci à bientôt
sheshe69
sheshe69
Dernière activité le 08/04/2022 à 22:24
Inscrit en 2014
19 commentaires postés | 9 dans le forum Polyarthrite rhumatoïde
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Evaluateur
-
Ami
Bonjour,
J'ai 36 ans et une PR diagnostiquée depuis 2007.
On m'a prescrit du metho 20mg/semaine
J'ai dû arrêter 2 fois depuis à cause des effets secondaires .
Toutes mes articulations sont touchées.
Y a des haut et des bas au niveau douleur.
J'ai changé de doc et de traitement depuis peu et songe sérieusement à une reconversion professionnelle .
J'attend avec impatience une amélioration . En ce moment c'est pas la forme, mais je ne désespère pas ;-)
Bon courage à tous
Voir la signature
Shéshé69
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Articles à découvrir...
09/09/2024 | Actualités
Quelles sont les complications possibles de la polyarthrite rhumatoïde (PR) ?
09/06/2023 | Actualités
L’étanercept (Enbrel®, Erelzi®, Brenzys®, Benepali®, Nepexto®) : tout savoir sur ce traitement !
17/02/2023 | Conseils
11/09/2018 | Actualités
Le cannabis thérapeutique, autorisé à la fin de l'année 2018 ?
30/11/2018 | Actualités
18/10/2018 | Conseils
Semaine contre les douleurs | La fibromyalgie et les douleurs chroniques
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Julien
Bon conseiller
Julien
Dernière activité le 12/06/2024 à 11:32
Inscrit en 2012
10 075 commentaires postés | 252 dans le forum Polyarthrite rhumatoïde
23 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Comment évolue votre polylarthrite à travers le temps ? Ressentez-vous une stabilisation ou au-contraire une aggravation des symptômes ?
Je vous remercie pour vos retours.