- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Polyarthrite rhumatoïde
- Vivre avec la polyarthrite rhumatoïde
- Épuisement psychologique
Patients Polyarthrite rhumatoïde
Épuisement psychologique
- 213 vues
- 0 soutien
- 13 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
MARIPE07
MARIPE07
Dernière activité le 30/04/2020 à 15:22
Inscrit en 2013
13 commentaires postés | 2 dans le forum Polyarthrite rhumatoïde
Récompenses
-
Engagé
-
Explorateur
Oui j'en suis là et suite à mon rdv chez la rhumato, elle me conseille de rencontrer un psychologue ou un sophrologue pour parler de mon épuisement psychologique. Je n'ai rien décidé car je n'avais pas voulu mettre des mots sur ces maux mais elle l'a fait à ma place et m'a fait craqué dans son cabinet. Elle souhaite que je reprenne le travail en mi temps thérapeutique pour me sortir de mon quotidien.
Donnez moi des conseils.
marieL56
marieL56
Dernière activité le 28/10/2024 à 17:54
Inscrit en 2013
17 commentaires postés | 6 dans le forum Polyarthrite rhumatoïde
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Bonjour Maripe07, après trois mois d'arrêt l'année dernière j'ai demandé à reprendre en mi-temps thérapeutique. C'est vrai que travailler à mi-temps permet de garder un pied dans le monde qui bouge. J'ai tenu 8 mois et je me suis retrouvée à nouveau bloquée par les douleurs. Je suis en arrêt depuis un peu plus de deux mois et cette fois je suis mise sous anti-dépresseurs et j'ai démarré une psychothérapie. Je ne sais pas où ça va me mener mais je veux tout essayer car je voudrais retourner travailler. Je pense aussi qu'il faut mettre des mots sur mes maux. Je viens seulement de démarrer et c'est très douloureux psychologiquement. Ce n'est pas un conseil juste une expérience.
Utilisateur désinscrit
Je suis passée par là aussi, j'ai eu parfois envie de me couper un bras ou une jambe pour ne plus avoir mal ...
Je passais mon temps entre journée déprime et journée plus reposante.
Je n'ai pas eu recours à un psychologue/psychiatre, mais j'y ai pensé très sérieusement.
Aujourd'hui, grace au traitement, je me sens mieux, meme si j'ai encore mal ce n'est en rien comparable à ce que c'etait avant.
céline
Bon conseiller
céline
Dernière activité le 26/06/2020 à 09:32
Inscrit en 2011
21 commentaires postés | 3 dans le forum Polyarthrite rhumatoïde
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Bonjour...
je pense que nous sommes nombreux à passer par ces moments de fatigue intense...!!
Que ce soit physique où psychique... D'ailleurs,je suis en plein dedans actuellement... ,mais je ne trouve pas la force d'aller consulter pour le moment... J'ai déjà du mal à organiser une journée... Comment prendre RDV régulièrement avec un psychologue/psychiatre où autre,lorsqu'on est incapable de tenir le coup sur une journée complète,et prévoir une journée "sereine"...!!???
Pour le moment,j'ai un peu de mal à le concevoir...!! Surtout quand on est seule à la maison...
je suis en début de traitement d'Humira,j'espère que les bienfaits se feront sentir rapidement !!! Une fois les douleurs atténués,je pense que le moral remonte un peu...
Enfin... pas facile à gérer tout ça...!!
Bonne journée à tous,avec le moins de douleurs possible !!
Voir les fichiers
Voir la signature
<blockquote><div style=Céline
Utilisateur désinscrit
Céline, je te souhaite d'aller vite mieux, pour ma part il m'a fallu presque 8 semaines pour ressentir du mieux ..
Mais tu verras quand ça arrive, on se sent vite mieux dans sa tete en plus d'etre mieux dans son corps :)
nadou42
nadou42
Dernière activité le 12/07/2022 à 22:11
Inscrit en 2014
23 commentaires postés | 8 dans le forum Polyarthrite rhumatoïde
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Bonjour,
Je suis également épuisée par cette PR...Cette maladie m'épuise jour et nuit et j'espère trouver le traitement "idéal". En attendant je suis en arrêt de travail depuis un peu plus de trois mois....
J'ai Hâte de me sentir mieux dans ce corps si douloureux.!
Je débute un nouveau traitement "Arava" quelqu'un connait? Mon organisme ne supportait pas le métotrexate!
Au plaisir de vous lire
Nadou
coge70
coge70
Dernière activité le 31/10/2024 à 09:56
Inscrit en 2014
6 commentaires postés | 1 dans le forum Polyarthrite rhumatoïde
Récompenses
-
Engagé
-
Evaluateur
Bonjour à tous,
je suis sous humira/arava, la combinaison des 2 médicaments a fait disparaître les douleurs qui n'étaient qu’atténuées sous plaquenil & cortancyl auparavant. ça fait maintenant 4 ans que ce traitement est en place et ça a changé ma vie, ma seule question est: est-ce que ça durera dans le temps ou bien?
Voir la signature
coge70
Utilisateur désinscrit
la douleur est épuisante au quotidien, pour ma part jamais une journée depuis deux ans sans douleurs et cela du matin au soir sans compter les nuits blanches , ou l'on souhaite s'arracher un membre pour que celà cesse! je pense que le temps nous apprend a vivre avec ce corps meurtri, cette enveloppe de douleurs permanente! je suis devenue celle qui juge la douleur des autres négativement, avant la pr je me plaignais d'un mal de dos ou de douleurs diverses, aujourd'hui je me dis que ce n'etait pas cà avoir mal mais avoir vraiment mal et reellement souffrir c'est ce que je vis aujourd'hui! du coup, je me rends compte que je suis devenue dure et hermetique au soi disant mal des autres....et çà ...c'est pas terrible!
Julien
Bon conseiller
Julien
Dernière activité le 12/06/2024 à 11:32
Inscrit en 2012
10 075 commentaires postés | 252 dans le forum Polyarthrite rhumatoïde
23 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour,
Je relance ce sujet !
Voir la signature
Julien
marieL56
marieL56
Dernière activité le 28/10/2024 à 17:54
Inscrit en 2013
17 commentaires postés | 6 dans le forum Polyarthrite rhumatoïde
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
C'est vrai que c'est épuisant! Pas un jour sans douleurs, sans fatigue et tout cela sans un mot parce que mon entourage ne voit rien et que je ne peux pas passer mon temps à leur en parler... C'est vrai aussi que les douleurs des autres ne me touchent plus autant je ne peux plus gérer les leurs et les miennes. En fait j'essaie de prendre soin de moi pour l'instant, deux ans de maladie, de traitements et de soutien psychologique m'ont permis d'apprendre à mieux m'écouter.
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Articles à découvrir...
09/09/2024 | Actualités
Quelles sont les complications possibles de la polyarthrite rhumatoïde (PR) ?
09/06/2023 | Actualités
L’étanercept (Enbrel®, Erelzi®, Brenzys®, Benepali®, Nepexto®) : tout savoir sur ce traitement !
17/02/2023 | Conseils
11/09/2018 | Actualités
Le cannabis thérapeutique, autorisé à la fin de l'année 2018 ?
30/11/2018 | Actualités
18/10/2018 | Conseils
Semaine contre les douleurs | La fibromyalgie et les douleurs chroniques
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Julien
Bon conseiller
Julien
Dernière activité le 12/06/2024 à 11:32
Inscrit en 2012
10 075 commentaires postés | 252 dans le forum Polyarthrite rhumatoïde
23 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
La douleur provoquée par la polyarthrite entraine bien souvent un épuisement physique conduisant lui-même à un épuisement psychologique. Êtes-vous concerné(e) ? Si oui, êtes-vous suivi(e) par un psychiatre ou un psychologue ?
Bonnes discussions.