- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Ostéoporose
- Les traitements de l'ostéoporose
- Ostéoporose : quels traitements efficaces et sans trop d'effets secondaires ?
Patients Ostéoporose
Ostéoporose : quels traitements efficaces et sans trop d'effets secondaires ?
- 5 476 vues
- 22 soutiens
- 194 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
LuLLLd
Bon conseiller
LuLLLd
Dernière activité le 30/10/2024 à 13:30
Inscrit en 2019
137 commentaires postés | 132 dans le forum Ostéoporose
79 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
Bonjour Nini,
Vous avez tout à fait raison !
Les médicaments ne sont pas nécessaires tant que l'ostéoporose reste modérée.
Certains médecins sont plus interventionnistes que d'autres...
Je vous mets un article qui fait le point sur tous les cas où les médicaments ne sont pas recommandés selon les directives médicales officielles.
[Ce contenu a été modéré par un administrateur]
Bonne lecture !
Mamy80
Bon conseiller
Mamy80
Dernière activité le 31/10/2024 à 19:46
Inscrit en 2021
150 commentaires postés | 36 dans le forum Ostéoporose
10 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Mon ostéoporose est a -4.2 et je n ai que 65 ans mais j hésité avec traitement s vous croyiez que le sport peut améliorer et la nourriture aussi c est vrai je ne prends pas de lait etc merci
Mamy80
Bon conseiller
Mamy80
Inscrit en 2021
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bjr personne ne réponds a ma question merci
Yverine
Bon conseiller
Yverine
Dernière activité le 27/04/2023 à 22:50
Inscrit en 2018
178 commentaires postés | 151 dans le forum Ostéoporose
6 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@Mamy80 Je vous conseille un traitement si votre rhumato vous le propose. La nourriture et le sport c'est parfait, mais pas suffisant. On m'a décelé mon ostéoporose apres ma ménopause, 53 ans. jai suivi un traitement durant 5ans, qui d'ailleurs a été retiré de la vente. Je suis restée qqes années sans traitement et a 65 ans je me suis fracturée 4 vertèbres. Deouis J'ai suivi des traitements assez lourds mais je persisté. Jusqu'au jour ou mon rhumato m'a dit de faire une pause de 4 mois et là a nouveau fractures de 2 vertèbres. J'ai du subir une opération sur ces 2 vertèbres l'an dernier le 6 avril. Depuis je fais une perfusion d'aclasta une fois par an.
A vous de decider, un conseil. Prenez au sérieux cette maladie qui n'est pas évidente. Bon courage
LuLLLd
Bon conseiller
LuLLLd
Inscrit en 2019
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
Bonjour @Mamy80
Oui : il est possible de renforcer son squelette en le nourrissant bien et en le stimulant.
Parce que les os, c'est comme les muscles : pour les renforcer, il faut les bien nourrir et les stimuler.
Si on les nourrit bien sans les stimuler, on en fait pas de muscle, on ne fait pas d'os : on fait du gras...
Toutefois, il faut que les os soient encore suffisamment solides pour supporter des stimulations suffisamment intenses.
A T-Score = -4,2, personne ne prendra le risque de vous dire que vous ne risquez rien, et ce d'autant plus que les médecins préconisent des traitements systématiquement dès que l'on est en-dessous de T-Score = -3,0
Vous en saurez plus dans cet article, ci-dessous.
Prenez soin de vous !
Mamy80
Bon conseiller
Mamy80
Inscrit en 2021
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonsoir Caro pourquoi avez vous arrêter les bisphonate s et pris ensuite prolia
LuLLLd
Bon conseiller
LuLLLd
Inscrit en 2019
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
Bonjour à toutes !
Les médicaments peuvent être une grand espoir pour notre santé....
Mais parfois, on peut (presque) se demander si le remède n'est pas pire que le mal !
Que pensez-vous d'Evenity, contre l'ostéoporose et la déminéralisation osseuse ?
LuLLLd
Bon conseiller
LuLLLd
Inscrit en 2019
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
PÉTITION : Pour une Prévention Accessible et Efficace de l’OstéoporoseLes experts les plus éminents s’accordent sur l’importance cruciale de la prévention de l’ostéoporose.Cette maladie peut infliger des souffrances inimaginables, voire entraîner la perte de vies précieuses en cas de diagnostic tardif.Heureusement, l’ostéodensitométrie, un examen simple et abordable, permet de détecter les premiers signes de cette affection et de mettre en place les solutions les plus efficaces.Cependant, les conditions d’accès actuelles à cet examen sont extrêmement restrictives.Il est donc impératif de faciliter son accès préventif, en particulier pour les femmes, afin qu’elles puissent prendre des décisions éclairées pour leur santé osseuse, quand il est encore temps.Aussi, à l’occasion de la Journée Mondiale contre l’Ostéoporose, nous vous invitons à soutenir la pétition visant à faciliter l’accès des femmes, et tous ceux qui en ont besoin, à l’ostéodensitométrie.https://www.mesopinions.com/petition/sante/petition-prevention-accessible-efficace-osteoporose/216753
Chrislife
Chrislife
Dernière activité le 27/07/2024 à 16:10
Inscrit en 2023
2 commentaires postés | 1 dans le forum Ostéoporose
Récompenses
-
Explorateur
Bonjour à tous, Ma mère, qui a 59 ans, a récemment subi une fracture du col du fémur.
Sa densitométrie osseuse montre des scores de -3 et -3,4 au niveau des cols fémoraux droit et gauche. Elle est très inquiète concernant les effets secondaires des traitements potentiels. Nous avons entendu parler de différentes options, mais nous cherchons des expériences personnelles et des conseils sur le traitement le plus adapté. Quelqu'un ici a-t-il vécu une situation similaire ? Quels traitements avez-vous trouvés efficaces et comment avez-vous géré les effets secondaires ? Tous les conseils ou recommandations seraient grandement appréciés.
Merci d'avance pour votre gentillesse et votre soutien.
Christopher
Voir la signature
Christopher
Tout fermer
Voir les réponses
mamipapi54
Bon conseiller
mamipapi54
Dernière activité le 30/10/2024 à 18:08
Inscrit en 2019
103 commentaires postés | 92 dans le forum Ostéoporose
11 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@Chrislife Sur ce site vous avez beaucoup de personnes qui vivent avec une l'ostéoporose compliquée. Les expériences de chacun et chacune d'entre nous sont toutes différentes . Vous pouvez les lire. Ce que je regrette c'est qu' elles ne m'apparaissent pas dans l'ordre chronologiques. Est -ce mon ordi qui est déficient.?
Tout dépend aussi des médecins généralistes et des rhumatologues. Pour ma part j 'ai pris conscience trop tard des risques que j'encourais...Moi j'ai subi une cascade fracturaire de mes vertèbres lombaires...elles sont toutes fracturées et j'ai subi 4 vertèbroplasties. .et4 traitements différents en 10 ans . Actuellement sous Prolia je pense que mon fémur souffre d'effets secondaires de ce médicament. Je vais passer un IRM dans 15 jours. Mais quand mon médecin me dit qu'il n'a rien d'autre à me proposer que voulez vous faire.
Certaines vont parler sport , compléments alimentaires ...bien sur je suis d'accord pour un début. Quand tout casse il est trop tard.
J'ai 66 ans ...ma première fracture il y a 10 ans cette année. C'est là qu'on a découvert cette ostéoporose. Je faisais du sport, de la rando et du jardinage. Je suis heureuse de pouvoir encore faire 5 kms à pied tous les jours ...le reste c'est fini.
Bon courage à votre maman et à vous aussi . J'ai de la chance d'avoir un mari qui aime le ménage... on a besoin de soutien familial .
LuLLLd
Bon conseiller
LuLLLd
Inscrit en 2019
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
Bonjour @Chrislife ,
Dans la situation de votre maman, il y a 4 solutions :
- ne rien faire, et les choses vont continuer à s'aggraver,
- prendre du prolia, et c'est aussi longtemps que possible, sauf à changer de médicament en cours de route (ce que l'on fait souvent pour aboutir à des bisphosphonates),
- prendre un bisphosphonates,
- faire de l'exercice physique spécifique pour entretenir l'équilibre et diminuer les risques de chutes (et donc de nouvelles fractures). Mais cela ne permettra pas de stabiliser la situation, ni de la renforcer.
Les médicaments (prolia ou bisphosphonates) permettent de stabiliser la situation et de diminuer (pas de les annuler) les risques de nouvelles fractures à moyen et long terme.
Ils ont beaucoup de petits inconvénients parfois très désagréables et fréquents, et quelques gros inconvénients très rares...
mamipapi54
Bon conseiller
mamipapi54
Dernière activité le 30/10/2024 à 18:08
Inscrit en 2019
103 commentaires postés | 92 dans le forum Ostéoporose
11 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@LuLLLd Merci pour cet article...tout est dit
Cacher les réponses
Utilisateur désinscrit
Bonjour,
J'aimerais savoir si le médicament "Innovair" pour l'asthme, qui contient de la cortisone à inhaler par la bouche, est contre-indiqué avec l'ostéoporose ?
Si quelqu'un sait ? merci d'avance.
Tout fermer
Voir les réponses
LuLLLd
Bon conseiller
LuLLLd
Inscrit en 2019
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
Bonjour @PetiteOurse62 ,
Plus élevée est l'exposition, plus grand est le risque.
Le seuil significatif d'exposition aux glucocorticoïdes oraux est pendant plus de trois mois à une dose de prednisolone de 5 mg par jour ou plus (ou une dose équivalente d'autres glucocorticoïdes).
Prenez soin de vous !
Utilisateur désinscrit
@LuLLLd bonjour,
hier j'ai lu ici, que les corticoïdes inhalés n'agissent pas sur l'ostéoporose... A voir...
Merci beaucoup
Cacher les réponses
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Les traitements de l'ostéoporose
est ce qu'il existe des traitements naturels , alimentation ? Complements ? Homeopathie ?
Articles à découvrir...
28/09/2022 | Témoignage
Ostéoporose et ostéopétrose : "Je dois simplement écouter mon corps"
15/10/2019 | Nutrition
30/05/2016 | Témoignage
En vidéo : l'avis de Claudine sur Carenity lors de nos 5 ans
21/10/2024 | Actualités
Les troubles de santé courants chez la femme enceinte : tout ce qu’il faut savoir !
19/10/2024 | Nutrition
Quels sont les nombreux bienfaits anti-inflammatoires et antioxydants du curcuma ?
16/10/2024 | Nutrition
Qu’est-ce que l’environnement alimentaire et comment influence-t-il notre alimentation ?
15/10/2024 | Témoignage
Association CAPU : un accompagnement pensé PAR des jeunes, POUR des jeunes
12/10/2024 | Actualités
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Manou95
Manou95
Dernière activité le 31/07/2024 à 23:57
Inscrit en 2018
26 commentaires postés | 12 dans le forum Ostéoporose
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
Contributeur
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Ami
A part rumato généraliste qui veulent que je prennent le tt je ne trouve vraiment aucune femme dans la vie courante qui prenne qq chose à pary Vot D et Uvdose ce qui ne me tasdure pas du tout