- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Fibromyalgie
- Vivre avec la fibromyalgie
- fibromyalgie et relation intime dans le couple
Patients Fibromyalgie
fibromyalgie et relation intime dans le couple
- 1 655 vues
- 59 soutiens
- 91 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
Flovy
Bon conseiller
Flovy
Dernière activité le 12/05/2024 à 19:45
Inscrit en 2011
67 commentaires postés | 42 dans le forum Fibromyalgie
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
bonjour j habite dans le sud de la France ?
Voir la signature
Flovy?
dilou
Bon conseiller
dilou
Dernière activité le 18/09/2024 à 15:07
Inscrit en 2013
57 commentaires postés | 17 dans le forum Fibromyalgie
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
J'ai rencontré mon compagnon sur le net il y a 4 ans, dc c'est possible. Par contre je ne pense pas lui avoir parlé de ma santé par clavier, mais face à face, j'ai attendu qu'il soit séduit pour annoncer la couleur ,o)...bon j'avoue que j'ai navigué pendant 10 ans plus ou moins assidûment en fonction des douleurs, fatigue, avant de trouver le bon. J'avoue que si je n'avais pas fait la difficile j'aurai certainement rencontré qq plus tôt qd mm!! Mon compagnon n'étant pas là de la semaine cause boulot, je mets mon peu d'nrj au service de mon job et le we nous restons tranquilles si je suis pas en forme et sortons un peu si ne me sens pas trop mal. Je trouve que le compromis n'est pas trop mauvais. Il est vrai que qd il est toute la sem à la maison c'est plus dur pour moi, mais nous prenons nos marques. J'ai un job de commerciale sur un tout petit secteur qui me permet de gérer mon temps et je fais une sieste tous les jours chez moi d'au moins une heure, il y a des jours ou je ne vais pas bosser car trop mal . Tout ça pour dire les filles qu'il ne faut pas désespérer (mm si j'avoue que je l'ai été longtemps) et qu'un homme quelquepart peut vous comprendre et s'adapter à vous. Après, la vie de fibro seule est parfois plus simple car on a déjà du mal à nous occuper de nous mais partager et ètre un peu soutenue est bien aussi.
AmourBond
Bon conseiller
AmourBond
Dernière activité le 08/07/2021 à 19:22
Inscrit en 2011
24 commentaires postés | 16 dans le forum Fibromyalgie
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
@angelina
Super moi dans le 8 ème.
je ne sais pas si cela n'est pas interdit dans la charte, mais tant pis. Mon portable est le:
06.29.15.59.67 si tu m'appèles plutôt l'après midi car ne dormant pas bien du tout ou presque pas, j'ai tendance à faire ma nuit en dormant le matin.
J'attends un coup de fil pour voir où nous pourrions boire un coup et discuter ensemble.
Courage. Amicalement-vôtre, Chris (AmourBond)
Voir la signature
Amicalement-vôtre
Utilisateur désinscrit
@AmourBond
Merci pr ton post.
Si tu veux on peut se voir mardi vers 17 h 15 à Montparnasse après mon travail.
C est le seul jour que j ai : ce soir je vais directement chez ma mère et je lui fait ses papiers ; demain je l emmène chez l ophtalmo ; dimanche repos car j en ai besoin ; lundi retour chez moi avec courses alimentaires le matin et certainement aussi le soir ; mardi matin psy ; mercredi soir magnétiseur rebouteux ; jeudi repos avant et après le travail sinon ma séance ne sert à rien ; vendredi de nouveau chez ma mère.
Chrus c est le diminutif de quel prénom ?
Bon courage aussi.
Bonne journée.
A bientôt.
Utilisateur désinscrit
@AmourBond
Je viens de lire ton profil.
Qui as tu eu comme médecin au cad de la Salepetriere ?
A bientôt.
AmourBond
Bon conseiller
AmourBond
Inscrit en 2011
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
@Angelina
Appèles moi, pour fixer le rendez-vous plus précisément comme le point de rencontre etc ..., sinon le jour et l'heure sont ok pour moi. Sauf cas de force majeur c'est pourquoi j'ai besoin de te parler en privé pour que tu me donne ton numéro de portable au cas où je serais en retard problème de métro (par exemple) ou trop malade pour venir (dans ce cas dès le matin je te préviendrais). donc ton numéro de portable serait plus simple pour communiquer.
Pour le Docteur "Aux Centre anti-douleur" de La Pitié Salpêtrière, je ne me souviens plus cela remonte au moins à + de 6 ans. j'ai normalement pas gardé ses coordonnées car c'était un connard de 1ère catégorie qui était outré qu'une médecin a pû me prescrire des Patch de morphines. Il voulait que je les arrête de suite sans aucun suivi, ni sevrage. Et quand je lui ai demandé pour quoi il remplace la morphine pour lutter contre la douleur, il m('a répondu: "rien, souffrait en silence", bien pour un centre qui est sensé combattre la douleur.
Je l'ai carrément envoyé se faire "foutre", donc tu pense bien que je n'ai pas gardé son nom. Désolée.
Amicalement-vôtre, Chris (pour Christel).
Voir la signature
Amicalement-vôtre
Flovy
Bon conseiller
Flovy
Inscrit en 2011
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
pour ma part j ai aussi rencontré mon compagnon sur le net . 4 ans et demi que nous sommes ensemble!!!
Les deux premières années ce fut idyllique. L Amour avec un grand A.
Je lui ai parlé de mes problèmes de santé au bout de quelques mois. Il a bien réagi. Il semblait comprendre...
Puis on a découvert mes deux autres pathologies.... Et il a compris disait il.
J explique je suis Bipolaire mais a cela s ajoutait d autres symptômes grande fatigue douleurs du corps, insomnie, léthargie car les efforts trop intenses m épuisaient. Il i y avait aussi cet état permanent pseudo grippaux fièvre chronique, virus et angine bronchite etc...que j attrapais (et continue d avoir), continuel. On a découvert ma Fibromyalgie puis aujourd'hui ma DIP.
La troisième année mon ami était moins compréhensif... Il reconnaissait mon etat mais m en demandé beaucoup physiquement. Le ménage ( sur une maison dr 200metres carrés), la cuisine, l entretient de la piscine...et l amour. J ai pris du poids a cause de mon traitement pour la bipolarité... Beaucoup. Il est devenu méchant... Ça a commencé par des réflexions puis la violence verbale: Heureusement que je suis là car qui voudrait de toi vu comme tu es devenu!!! Je vais passé sur toute l histoire la méchanceté continuelle etc
.Bref en en parlant avec ma psychothérapeute elle m a emmené à constater que je vivais avec un pervers narcissique.
Aujourd'hui je vis l enfer ( depuis un an et demi). Il veut m isoler de ma famille qu il déteste... Il devient violent verbalement, ne me voit plus mais ne supporte pas que je ne sois pas là.
Partir, c'est difficile quand on a pas de travail, pas d argent, que l on ne conduit pas... Puis il sait y faire! Il alterne des passages où il est un amour...avec des passages où c'est un monstre d égoïsme de méchanceté de perversion!!!
Bien aujourd'hui je prépare discrètement mon départ avec ma fille. Vivre avec lui va me conduire a la folie. Je redoute qu il devienne violent physiquement.
A mon âge je vais devoir retourner vivre chez maman et avec ma fille qui est bipolaire et difficile a vivre même si elle peut être un amour.
Pas le top. Mais il va me tuer. Il ne travaille pas. C est un amas d égoïsme d orgueil de perversité...
Alors les rencontres sur le net bof !!!
Maladie et vie de couple ne font pas bon ménage!
Voir la signature
Flovy?
Utilisateur désinscrit
@AmourBond
Je téléphone très peu car je suis hôtesse standardiste et j'ai bcp d'appels professionnels.
Je t'ai fait une demande d'amie pour que ce soit plus facile pour communiquer par message privé si tu préfères.
Sur quels sujets vas-tu d'habitude à part celui-ci ?
On peut se rejoindre au café La Consigne 71 boulevard du Montparnasse 75006 juste à côté du métro Montparnasse.
A bientôt Christel.
AmourBond
Bon conseiller
AmourBond
Inscrit en 2011
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
@angelina
pour le rendez-vous on remet cela à plus tard car je viens de recevoir un courrier de pôle Emploi pour réunion.
Je parlais d'avoir ton numéro , pas forcement pour te contacter là, mais plutôt pour te dire lors d'un rendez-vous, j'ai 10 minutes de retard à cause du Bus. Ou je ne suis pas bien , je ne peux venir. C'était juste pour prévenir d'un empêchement. C'est plus simple plutôt que tu m'attendes pour rien.
Pour le moment je suis comme un ours en hiver, j'ai tendance à hiberner. On verra cela pour se voir aux beaux jours, ok.
Soignes toi bien et courage. Tu me diras pour ton nouveau traitement.
Amicalement-vôtre, Chris.
Voir la signature
Amicalement-vôtre
Utilisateur désinscrit
@AmourBond
Pas de souci.
C est bien que tu aies une réunion par Pôle Emploi ; j espère que cela sera constructif pr toi.
Avec plaisir pr se voir qd tu pourras ; je te donnerai mon numéro de tel portable pr que tu me previennes si tu as du retard.
Ds quels sujets vas tu ?
Soigne toi bien aussi et bon courage pr tout.
Amicalement et bonne journée.
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
GérardC
@MayaneZede
Nous croisons sans le savoir des gens qui souffrent et dont la maladie peut être mortelle. La Fibromyalgie fait souffrir, est invisible, est invalidante, mais, si elle est difficile à vivre, n'est pas mortelle. Dans tous les cas, ce sont des situations injustes.
Et dans tous les cas, les malades doivent être écoutés par le corps médical, pris au sérieux et aidés à vivre le moins mal possible. Le traitement de la douleur est maintenant pris en compte.
Laissez tomber les jugements contre productifs comme quoi la fibromyalgie serait imaginaire : qu'ils prennent votre place pendant une semaine ! Plus simplement : qu'ils lisent ce qu'en dit Carenity ; qu'ils écoute la liste de vos douleurs et mal êtres divers et variés.
Si ce sont des médecins qui disent cela, à défaut de les faire changer de métier, allez en voir d'autres.
"Dans la tête", ce n'est pas totalement faux, si l'on considère qu'à l'origine de la Fibromyalgie il peut y avoir un traumatisme passé inaperçu sur le moment, et réveillé par un autre traumatisme beaucoup plus tard. "Dans la tête", ce peut être en partie là que se trouvent des pistes pour aller mieux, en adaptant sa vie et ses pensées, en essayant d'être positif, constructif, sans rancœur. En étant avec bienveillant avec soi-même.
Ce ne sont que des avis. Prenez soin de vous. Sans colère. Avec confiance.
Voir le meilleur commentaire
Recherche et liens utiles - Fibromyalgie
PAROLES DE CHANSONS, POEMES, CITATIONS, VIDEOS, PHOTOS , LIVRES.....
GérardC
@MayaneZede
Nous croisons sans le savoir des gens qui souffrent et dont la maladie peut être mortelle. La Fibromyalgie fait souffrir, est invisible, est invalidante, mais, si elle est difficile à vivre, n'est pas mortelle. Dans tous les cas, ce sont des situations injustes.
Et dans tous les cas, les malades doivent être écoutés par le corps médical, pris au sérieux et aidés à vivre le moins mal possible. Le traitement de la douleur est maintenant pris en compte.
Laissez tomber les jugements contre productifs comme quoi la fibromyalgie serait imaginaire : qu'ils prennent votre place pendant une semaine ! Plus simplement : qu'ils lisent ce qu'en dit Carenity ; qu'ils écoute la liste de vos douleurs et mal êtres divers et variés.
Si ce sont des médecins qui disent cela, à défaut de les faire changer de métier, allez en voir d'autres.
"Dans la tête", ce n'est pas totalement faux, si l'on considère qu'à l'origine de la Fibromyalgie il peut y avoir un traumatisme passé inaperçu sur le moment, et réveillé par un autre traumatisme beaucoup plus tard. "Dans la tête", ce peut être en partie là que se trouvent des pistes pour aller mieux, en adaptant sa vie et ses pensées, en essayant d'être positif, constructif, sans rancœur. En étant avec bienveillant avec soi-même.
Ce ne sont que des avis. Prenez soin de vous. Sans colère. Avec confiance.
Voir le meilleur commentaire
Articles à découvrir...
18/10/2024 | Droits et démarches
Fibromyalgie et vie professionnelle : comment concilier les deux ?
06/09/2024 | Conseils
Fibromyalgie : quelles sont les conséquences sur la sexualité et le couple ?
11/09/2018 | Actualités
Le cannabis thérapeutique, autorisé à la fin de l'année 2018 ?
30/11/2018 | Actualités
11/05/2018 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Flovy
Bon conseiller
Flovy
Inscrit en 2011
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Engagé
Explorateur
Ami
Bonjour.
Atteinte entre autre de fibromyalgie ( + bipolarité, DIP), depuis longtemps mon état s aggrave.
Douleurs, fatigue etc... Vous connaissez ?.
Je voudrai savoir si vous êtes en couples, comment vous
gerez votre vie intime
Pour ma part mon compagnon ne comprend pas les symptômes de ma maladie.
Quand on souffre, qu on est chroniquement fatiguée avoir des relations intimes est pour moi éprouvant physiquement. Donc aucun plaisir évidemment.
Et vous comment gérez vous votre vie intime?
Comment faire comprendre à mon ami que les relations sexuelles dont devenues pour moi éprouvantes? Plusieurs jours pour m en remettre... Douleurs, fatigues, etc
Pouvez vous m aidez et parlez de votre propre expérience bien que se soit un sujet délicat?
Merci