- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Fibromyalgie
- Vivre avec la fibromyalgie
- épuisement après douche cheveux
Patients Fibromyalgie
épuisement après douche cheveux
- 262 vues
- 4 soutiens
- 22 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
GIGI
Bon conseiller
GIGI
Dernière activité le 31/10/2024 à 22:19
Inscrit en 2011
48 268 commentaires postés | 19650 dans le forum Fibromyalgie
2 824 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour à tous,
en ce qui me concerne, je ne supporte pas la douche et je prends des bains bien chauds qui arrivent à calmer momentanément les douleurs en me décontractant !
@Angelina, ça ne répond pas à ta question !
Bel après-midi à tous
Soizic70
Bon conseiller
Soizic70
Dernière activité le 28/07/2023 à 05:44
Inscrit en 2015
389 commentaires postés | 134 dans le forum Fibromyalgie
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour à tous,
@Angelina, pour répondre à ta question, je suis toujours plus ou moins épuisée par les douleurs mais ce qui me fatigue le plus c'est de nettoyer la salle de bains !!
Bon courage à tous !
erwannono
Bon conseiller
erwannono
Dernière activité le 31/10/2024 à 18:46
Inscrit en 2014
7 836 commentaires postés | 434 dans le forum Fibromyalgie
973 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
C'est vrai ANGELINA, je suis d'accord le nettoyage de la salle d'eau c'est dur dur ... J'ai la grande chance ma fille vient m'aider dans mon ménage 2 heures tous les 15 jours. Bisous à toi et à toutes mes amies en peine ...
Merci NANOULUISA pour ta superbe pivoine.
Voir la signature
erwannono
Lorkasil
Bon conseiller
Lorkasil
Dernière activité le 24/10/2024 à 12:12
Inscrit en 2014
10 354 commentaires postés | 1348 dans le forum Fibromyalgie
4 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Oh oui, Soizic, le plus crevant c'est le ménage ! Perso, j'ai la chance d'avoir un mari en OR, qui s'occupe de tout ! Mais des fois, je profite d'être ds la douche pour frotter un peu ce qui est à ma hauteur !! C'est à dire pas trop haut
Voir la signature
Lorkasil
NADINE81
Bon conseiller
NADINE81
Dernière activité le 11/10/2020 à 08:55
Inscrit en 2013
2 570 commentaires postés | 1250 dans le forum Fibromyalgie
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
C'est vrai le bain que c’était bien. mais j'ai u la super idée de vouloir refaire la salle de bain et j'ai mis une douche . Maintenant j'attend l'été pour pouvoir faire trempette dans la piscine quand l'eau est a 30°.
Nadine
Utilisateur désinscrit
Merci bcp pour ts vos posts.
Je vois que malheureusement je ne suis pas la seule ds ce cas.
Côté ménage : le moins possible qd quelqu'un des HLM doit venir chez moi sinon rien du tout.
C est sale chez moi mais tant pis. Je suis trop épuisée et pleine de douleurs tt le temps pour le faire.
Je ne reçois personne chez moi sauf les personnes des HLM qd c est obligatoire.
tipouf06
tipouf06
Dernière activité le 24/09/2017 à 21:10
Inscrit en 2015
12 commentaires postés | 3 dans le forum Fibromyalgie
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Quant je vous lis je me reconnait... Hélas on est fatigué dés que l'on bouge notre corps et qu'il n'en a pas envie.
Il faut surtout l'écouter et vivre à notre rythme, c'est vrai ce n'est pas toujours facile mais c'est une nouvelle philosophie qu'il nous faut adopter pour pouvoir supporter cette maladie qui peut nous bouffer la vie.
Apprendre aussi à notre entourage qu'il doit aussi être à l'écoute de notre corps, si on dit qu'on ne peut pas.... l'entourage doit l'entendre
Bises à vous toutes et tous et bon courage pour vivre autrement et avec...
Voir la signature
Véronique
Utilisateur désinscrit
Bonjour tipouf06,
Tu sais nous sommes habituées à vivre avec la fibro elle est avec nous tout les jours, je crois qu'il ne faut pas écouter notre corps, mais plus notre mental, car autrement on ne ferait rien avec ces douleurs qui sont là tout le temps.
Le fait de faire autre chose nous aide justement à ne pas penser à nos douleurs, pour ma part ma famille à compris et d'ailleurs je leurs demande de ne pas m'en parler faire plutôt comme si dame fibro n'était pas la, après ils connaissent bien mes limites et ne m'en demande jamais trop ils savent que je suis vite épuisée.
Je te souhaite beaucoup de courage tipouf06
Et d'ailleurs du courage à tout le monde, car il en faut
Utilisateur désinscrit
Au travail ils ne comprennent pas.
La famille et les amis ont du mal à comprendre.
Pas facile.
tipouf06
tipouf06
Dernière activité le 24/09/2017 à 21:10
Inscrit en 2015
12 commentaires postés | 3 dans le forum Fibromyalgie
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Bonjour @mormamoro juste quant je dit être à l'écoute de son corps c'est seulement ne pas faire plus moralement que ce que lui veut ou peut faire... Je fait une thérapie depuis 5 ans et me suis sevrée de tous médicaments avec un sevrage très difficile, prise de morphine ect... Comme une toxico ou alcoolique, donc maintenant j'ai une autre philosophie de voir la vie et d'ailleurs je suis reconnue en RQTH depuis 2013 ce n'est donc pas pour rien...
Mais nous les "fibro"!!! ne sommes nous pas les infirmières des autres?? n'en faisons pas trop pour les autres??? ne sommes nous pas entrain de nous plier en 4 pour les autres?? (les autres c'est tous le monde, famille, enfants, travail, voisins et voir +++++) voilà pourquoi je dit être à l'écoute de son corps.
Maintenant en ce qui concerne le moral, bien sur que c'est le plus important, car sans lui je serai encore sous l'emprise de 2 anti dépresseurs, de la benzodiazépine, gababintine ainsi que tout opiacés qui puisse exister efferalgan codéiné et j'en passe, car depuis 1987 j'ai tous essayé.
Bises à vous tous et bon courage pour le traitement contre les douleurs de la fibro et de n'importe qu'elle façon que cela vous convienne, le principal c'est d'y croire.
Voir la signature
Véronique
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
GérardC
@MayaneZede
Nous croisons sans le savoir des gens qui souffrent et dont la maladie peut être mortelle. La Fibromyalgie fait souffrir, est invisible, est invalidante, mais, si elle est difficile à vivre, n'est pas mortelle. Dans tous les cas, ce sont des situations injustes.
Et dans tous les cas, les malades doivent être écoutés par le corps médical, pris au sérieux et aidés à vivre le moins mal possible. Le traitement de la douleur est maintenant pris en compte.
Laissez tomber les jugements contre productifs comme quoi la fibromyalgie serait imaginaire : qu'ils prennent votre place pendant une semaine ! Plus simplement : qu'ils lisent ce qu'en dit Carenity ; qu'ils écoute la liste de vos douleurs et mal êtres divers et variés.
Si ce sont des médecins qui disent cela, à défaut de les faire changer de métier, allez en voir d'autres.
"Dans la tête", ce n'est pas totalement faux, si l'on considère qu'à l'origine de la Fibromyalgie il peut y avoir un traumatisme passé inaperçu sur le moment, et réveillé par un autre traumatisme beaucoup plus tard. "Dans la tête", ce peut être en partie là que se trouvent des pistes pour aller mieux, en adaptant sa vie et ses pensées, en essayant d'être positif, constructif, sans rancœur. En étant avec bienveillant avec soi-même.
Ce ne sont que des avis. Prenez soin de vous. Sans colère. Avec confiance.
Voir le meilleur commentaire
Recherche et liens utiles - Fibromyalgie
PAROLES DE CHANSONS, POEMES, CITATIONS, VIDEOS, PHOTOS , LIVRES.....
GérardC
@MayaneZede
Nous croisons sans le savoir des gens qui souffrent et dont la maladie peut être mortelle. La Fibromyalgie fait souffrir, est invisible, est invalidante, mais, si elle est difficile à vivre, n'est pas mortelle. Dans tous les cas, ce sont des situations injustes.
Et dans tous les cas, les malades doivent être écoutés par le corps médical, pris au sérieux et aidés à vivre le moins mal possible. Le traitement de la douleur est maintenant pris en compte.
Laissez tomber les jugements contre productifs comme quoi la fibromyalgie serait imaginaire : qu'ils prennent votre place pendant une semaine ! Plus simplement : qu'ils lisent ce qu'en dit Carenity ; qu'ils écoute la liste de vos douleurs et mal êtres divers et variés.
Si ce sont des médecins qui disent cela, à défaut de les faire changer de métier, allez en voir d'autres.
"Dans la tête", ce n'est pas totalement faux, si l'on considère qu'à l'origine de la Fibromyalgie il peut y avoir un traumatisme passé inaperçu sur le moment, et réveillé par un autre traumatisme beaucoup plus tard. "Dans la tête", ce peut être en partie là que se trouvent des pistes pour aller mieux, en adaptant sa vie et ses pensées, en essayant d'être positif, constructif, sans rancœur. En étant avec bienveillant avec soi-même.
Ce ne sont que des avis. Prenez soin de vous. Sans colère. Avec confiance.
Voir le meilleur commentaire
Articles à découvrir...
18/10/2024 | Droits et démarches
Fibromyalgie et vie professionnelle : comment concilier les deux ?
06/09/2024 | Conseils
Fibromyalgie : quelles sont les conséquences sur la sexualité et le couple ?
11/09/2018 | Actualités
Le cannabis thérapeutique, autorisé à la fin de l'année 2018 ?
30/11/2018 | Actualités
11/05/2018 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
Bj.
Lorsque je me douche et me lave les cheveux même le matin le samedi ou le dimanche qd je ne travaille pourtant pas cela m épuise et je suis obligée de me recoucher.
Êtes vs ds le même cas?
Merci. Angelina.