- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Fibromyalgie
- Vivre avec la fibromyalgie
- Comment voyez-vous votre avenir tant que malade ?
Patients Fibromyalgie
Comment voyez-vous votre avenir tant que malade ?
- 91 vues
- 5 soutiens
- 11 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaireUtilisateur désinscrit
Bonjour MINETE,
Je ne te connais pas, je ne sais pas comment tu vis, mais avec la fibro, il faut être cool ! Oui, cool avec ce qui nous arrive, cool avec notre corps, cool avec notre tête... Pas facile, c'est sûr, mais depuis le début de l'année, j'ai la chance de pouvoir penser à moi, j'ai lâché tout ce qui était bénévolat, travail, etc. et je me concentre sur moi. On pourrait penser cette attitude égoïste, mais finalement, mes proches en ressentent les bienfaits : comme je suis moins fatiguée, je suis moins stressée, donc moins de migraines, moins de douleurs, plus disponible pour eux... finalement, tout le monde s'y retrouve.
Je ne suis restée que dans une association, mais comme je suis beaucoup plus disponible, cela ne me pèse pas.
J'ai commencé à faire de la relaxation, de la méditation avec un ami dont c'est le métier. Maintenant, je fais toute seule à la maison et cela m'aide beaucoup.
Donc, je peux dire, pour répondre à ton sujet, que je vois l'avenir d'un bon œil, avec des souffrances bien diminuées (je suis lucide, je me doute bien qu'elles ne disparaîtront pas totalement !) et une vraie qualité de vie intérieure.
Ne perds pas courage, la vie est belle quand on en prend soin. Bonne journée
Utilisateur désinscrit
cc Eliane un COEUR de remerciement de ton temoignage qui me touche vraiment sa c un vrai soutién BRAVO!!!! C encouragent une étoile aussi de reconpence est de ta force de caractére !!!! en te souhaitant une très bonne journée .
est ravie de faire ta connesance .
Djamila
Utilisateur désinscrit
Merci à toi Djamila. Pour la force de caractère, je te dirai ça dans quelques jours... on va voir ce qu'elle vaut !
Passe une très bonne journée toi aussi et prends soin de toi.
Utilisateur désinscrit
merci,dsl de répondre mintenant jetes avec mon mari a l'hôpital.
Ton caractère bougera pas dans quelques jours,je contes sur toi !!!!!.
Bonne nuit bien étoiles
Djamila
Utilisateur désinscrit
Comment va ton mari d'ailleurs ? Il se remet doucement ? Ne t'inquiète pas quand tu réponds tardivement, il vaut mieux être dans la vraie vie que devant l'ordinateur !
Je te souhaite une belle journée,
Utilisateur désinscrit
cC Eliane,
tu est bien matinale tu va bien j'espère ?
mon mari va mieux je vais le voir tout les jour jé reste avec lui pour le faire marché,un peux tu c depuis des sur un fauteuil il supportés plus !!!! La cava on verra s'il sort aujourd'hui apres rééducation rebelotte .mes bon c comme sa on patiente comme on n'a patientes de février â mintenant .
prends soin de toi je te souhaite une très bonne journée .
Djamila
Utilisateur désinscrit
Oui oui ça va, c'est le "noeud" à l'estomac qui m'a réveillée à 4 h...
Il est plus facile de patienter en sachant qu'il y a de grandes chances d'aller mieux, que de patienter pour rien.
Je te souhaite ainsi qu'à ton mari une excellente journée. Profitez du bonheur d'être à deux pour affronter ces épreuves.
Utilisateur désinscrit
A presque 73 ans (dans moins de trois semaines) je ne vois plus mon avenir.
Alors je vis au jour le jour aussi confortablement que possible !
Utilisateur désinscrit
Bonjour je viens de m'inscrire sur la communauté, 1ere fois pour moi quelques soit le theme... mais j'ai besoin de sortir de l'isolement, me voilà abonnée à votre conversation, et une nouvelle fibromyalgique parmi vous, une ! Désolée si je n'ai pas cliqué au bon endroit pour rejoindre la conversation, je découvre..... a très vite bises !
Utilisateur désinscrit
@loliSud Bienvenue et n'hésite pas à regarder tous les sujets.
Bon courage.
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
GérardC
@MayaneZede
Nous croisons sans le savoir des gens qui souffrent et dont la maladie peut être mortelle. La Fibromyalgie fait souffrir, est invisible, est invalidante, mais, si elle est difficile à vivre, n'est pas mortelle. Dans tous les cas, ce sont des situations injustes.
Et dans tous les cas, les malades doivent être écoutés par le corps médical, pris au sérieux et aidés à vivre le moins mal possible. Le traitement de la douleur est maintenant pris en compte.
Laissez tomber les jugements contre productifs comme quoi la fibromyalgie serait imaginaire : qu'ils prennent votre place pendant une semaine ! Plus simplement : qu'ils lisent ce qu'en dit Carenity ; qu'ils écoute la liste de vos douleurs et mal êtres divers et variés.
Si ce sont des médecins qui disent cela, à défaut de les faire changer de métier, allez en voir d'autres.
"Dans la tête", ce n'est pas totalement faux, si l'on considère qu'à l'origine de la Fibromyalgie il peut y avoir un traumatisme passé inaperçu sur le moment, et réveillé par un autre traumatisme beaucoup plus tard. "Dans la tête", ce peut être en partie là que se trouvent des pistes pour aller mieux, en adaptant sa vie et ses pensées, en essayant d'être positif, constructif, sans rancœur. En étant avec bienveillant avec soi-même.
Ce ne sont que des avis. Prenez soin de vous. Sans colère. Avec confiance.
Voir le meilleur commentaire
Recherche et liens utiles - Fibromyalgie
PAROLES DE CHANSONS, POEMES, CITATIONS, VIDEOS, PHOTOS , LIVRES.....
GérardC
@MayaneZede
Nous croisons sans le savoir des gens qui souffrent et dont la maladie peut être mortelle. La Fibromyalgie fait souffrir, est invisible, est invalidante, mais, si elle est difficile à vivre, n'est pas mortelle. Dans tous les cas, ce sont des situations injustes.
Et dans tous les cas, les malades doivent être écoutés par le corps médical, pris au sérieux et aidés à vivre le moins mal possible. Le traitement de la douleur est maintenant pris en compte.
Laissez tomber les jugements contre productifs comme quoi la fibromyalgie serait imaginaire : qu'ils prennent votre place pendant une semaine ! Plus simplement : qu'ils lisent ce qu'en dit Carenity ; qu'ils écoute la liste de vos douleurs et mal êtres divers et variés.
Si ce sont des médecins qui disent cela, à défaut de les faire changer de métier, allez en voir d'autres.
"Dans la tête", ce n'est pas totalement faux, si l'on considère qu'à l'origine de la Fibromyalgie il peut y avoir un traumatisme passé inaperçu sur le moment, et réveillé par un autre traumatisme beaucoup plus tard. "Dans la tête", ce peut être en partie là que se trouvent des pistes pour aller mieux, en adaptant sa vie et ses pensées, en essayant d'être positif, constructif, sans rancœur. En étant avec bienveillant avec soi-même.
Ce ne sont que des avis. Prenez soin de vous. Sans colère. Avec confiance.
Voir le meilleur commentaire
Articles à découvrir...
18/10/2024 | Droits et démarches
Fibromyalgie et vie professionnelle : comment concilier les deux ?
06/09/2024 | Conseils
Fibromyalgie : quelles sont les conséquences sur la sexualité et le couple ?
11/09/2018 | Actualités
Le cannabis thérapeutique, autorisé à la fin de l'année 2018 ?
30/11/2018 | Actualités
11/05/2018 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
je vois ma santés se dégrade ,je voie mon avenir bien solide .
Djamila