- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Fibromyalgie
- Vivre avec la fibromyalgie
- Avec l'envie de décrocher
Patients Fibromyalgie
Avec l'envie de décrocher
- 375 vues
- 4 soutiens
- 34 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaireUtilisateur désinscrit
Bonjour à toutes celles qui comme moi, ont un petit coup de mou. Il faut essayer de penser d'abord à soi. Savoir être égoïste. Je commence à le comprendre. Moi aussi, je me suis occupée de tout mon petit monde. Enfants, mari.
Mais je m'aperçois que je n'ai pas de retour. Alors basta. Je fais partie d'asso, chante dans une chorale et fais des tournois de scrabble. Toutes les personnes que je cotoie me soutiennent, m'aident, prennent en compte mes difficultés. C'est une saloperie de maladie invisible. C'est pour ça que j'en ai beaucoup parlé autour de moi. Pour que les personnes qui me connaissent depuis près de 20 ans pour certaines, comprennent mes changements d'humeur, mes douleurs, mes absences. Ils m'ont connue vaillante, enthousiaste. Je donne le change très souvent. le plus dur pour moi, c'est devoir demander de l'aide. A la maison, le problème est réglé, je ne demande plus rien à personne. Ceux qui veulent le font. Courage, mes soeurs.
Utilisateur désinscrit
Je suis d'accord avec toi, Resiliancia. Je me suis jamais sentie aussi seule que depuis je suis malade. Mon mari peut passer des heures avec son portable ou son ordi et ne pas me parler ni même me regarder. Et je n'ai pas intérêt à lui faire remarquer. Ca me fout en l'air, moi qui a toujours été là à tout lui faire.
Utilisateur désinscrit
@isadimissy Tu as tout à fait raison puisque personne ne te donne de l'importance, occupe toi que de toi et personne d'autres, si ton entourage n'est pas capable de prendre soins de toi, Ben laisse tomber, je vis la même chose que toi, je n'existe plus pour personne mise à part mon fils de 5 ans qui est toujours très présent pour moi malgré sont très jeune âge, courage, bises😉
Freder
Bon conseiller
Freder
Dernière activité le 05/10/2022 à 21:21
Inscrit en 2019
2 554 commentaires postés | 243 dans le forum Fibromyalgie
3 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@isademissy bonsoir, moi idem,même parcours,,,,, rhumatologue et te les examens pour éliminer les autres maladies. C'est long..... Bon courage
Voir la signature
Frédérique
Freder
Bon conseiller
Freder
Inscrit en 2019
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@isademissy moi idem..... c'est l'incompréhension totale 😍
Voir la signature
Frédérique
suzie15
Bon conseiller
suzie15
Dernière activité le 23/06/2024 à 21:51
Inscrit en 2011
69 commentaires postés | 51 dans le forum Fibromyalgie
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Bonjour à tous, je vous remercie pour vos messages. Je ne vous ai pas oublié, j'ai eu beaucoup de mal à remonter la pente. J'avais retrouvé l'envie de rire, de faire de petites choses mais il a fallu que le virus touche tout le monde. Je travaille dans une EHPAD, c'est très dur, je n'essaie pas de penser à ma maladie, je dois être là pour les personnes âgées. Le confinement est très dur pour eux, skype, facebook sont essentiellement les outils utilisés pour qu'ils puissent garder contact avec leurs proches. Jusque là, j'arrivais à tenir, mais depuis hier, tout a changé, la peur, la colère se sont installés. Pour la première fois, nous avons trois résidents qui présentent des symptômes alarmants, de voir le personnel soignant s'activer dans tous les sens, de même paniquer, c'est dur moralement même si je suis à l'administration. Nous essayons de ne pas montrer notre inquiétude à certains résidents qui sortent un peu de leur chambre. De plus, je suis en rage contre notre directrice qui est partie chez elle jeudi soir car elle était fatiguée par la situation et prenait vendredi de repos. Elle habite dans un autre département, elle risque de nous ramener le virus, se permet de nous faire des commentaires à nous les administratifs, et nous abandonnent quand nous avons besoin de soutien. Tout le monde hier était en colère, seule la cadre de santé qui s'entend très bien avec elle trouve celà normal, on marche sur la tête. Je suis là en week end mais je n'arrive pas à me détendre, je pense aux résidents, j'ai peur pour eux, pour le personnel aussi (2 ou 3 ont été confinées mais le test s'est révélé négatif). Et aujourd'hui, je ne me sens pas bien, mais c'est difficile de savoir avec notre maladie, si le fait d'être fatiguée, d'avoir mal à la gorge, mal à la tête c'est la fibro ou le covid. Tout ce que j'espère c'est de ne rien refiler à ma mère. Je vous fais de grosses bises à toutes et prenez soins de vous. Bon courage
Voir la signature
Dans la vie, il y a des choses plus douloureuse que la mort
Freder
Bon conseiller
Freder
Inscrit en 2019
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@suzie15 courage à toi,nous avons tous des coups de...mou. hier j'avais trop mal,je ne me suis même pas levée 😥 et ce matin j'avais des difficultés à marcher... Donc faut se bouger,pas d'avance.... j'ai été promener mon chien,ça m'a vidé la tête. Et mille félicitations de travailler ds ces lieux confinés avec des personnes à risque 😘😘😘
Voir la signature
Frédérique
Utilisateur désinscrit
Bonsoir suzie15
Comment te sens-tu ? Ce ne doit pas être simple de gérer tout ça. Tu es très courageuse. Mais prends soin de toi. Moi aussi, la fibro m'a stoppé net. Je m'efforce de continuer mes activités. Je ne travaille pas. Je suis bénévole. Je gère mon emploi du temps. Mais je ne peux pas enquiller une journée entière. Je te souhaite bonne continuation. Amitiés.
Isa.
sarah181
sarah181
Dernière activité le 11/05/2020 à 11:16
Inscrit en 2020
15 commentaires postés | 14 dans le forum Fibromyalgie
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
-
Posteur
bonjour suzie15,
Je suis fibromyalgique comme toi je l'ai de plus de 3 ans et je pense exactement la même chose que toi que je finirai seul car avec les difficultés que je rencontre tout au long de mes journées C'est pas vivable pour quelqu'un d'autre et je ne voudrais pas la pitié d'un homme auprès de moi ,toi ce qu'il te tient à la vie c'est ta maman moi ce qu'il me tient ce sont mes animaux. C est égoïste de dire ça pour les membres de ma famille mais Je suis Pas tellement comprise par Donc quand mes animaux seront partis je pense que je partirai avec car je ne vais pas souffrir toute ma vie comme ça et j'ai seulement 45 ans.donc je comprends très bien ce que dit suzie15. prend soin de toi et ce que tu fais pour les résidents de ton epahd chapeau bas.tu es une winneuse 😉
Voir la signature
sarah.boivin6@sfr.fr
suzie15
Bon conseiller
suzie15
Inscrit en 2011
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Bonsoir à tous, je n'ai pas le choix, je suis obligée de travailler car je ne suis pas reconnue fibromyalgique. Comme tout le monde, j'ai besoin d'argent même si c'est pas énorme. Mais aujourd'hui, je ne pense pas à çà, je vais avec la peur au ventre, je l'avoue, le covid fait peur, et j'espère ne pas l'amener aux résidents, car je ne pense pas que je m'en remettrais, comme si je le refilais à ma famille. sarah181 je te comprends pour les animaux, j'ai une chienne et une chatte, je tiens vraiment à elles aussi. Et j'avoue penser comme toi quand ma mère ne sera plus là, si mes deux boules de poils ne sont plus là aussi, rien ne me retiendra, pourquoi continuez quand on a rien à se raccrocher, j'y pense très régulièrement et je ne change jamais d'avis, je ne me dis pas tu vas faire une bétise, car c'est ma décision, un peu égoiste c'est vrai. Merci en tout cas pour tous vos messages, prenez bien soin de vous, restez confiner si vous n'êtes pas obligée de travailler. Pour ma part, je n'ai pas de regret d'aller à la maison de retraite et de tout faire pour apporter un peu de joie aux résidents, mais celà devient très compliquer pour tout le monde, plus les jours passents, plus l'ambiance s'en ressent. Bisous à tous.
Voir la signature
Dans la vie, il y a des choses plus douloureuse que la mort
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
GérardC
@MayaneZede
Nous croisons sans le savoir des gens qui souffrent et dont la maladie peut être mortelle. La Fibromyalgie fait souffrir, est invisible, est invalidante, mais, si elle est difficile à vivre, n'est pas mortelle. Dans tous les cas, ce sont des situations injustes.
Et dans tous les cas, les malades doivent être écoutés par le corps médical, pris au sérieux et aidés à vivre le moins mal possible. Le traitement de la douleur est maintenant pris en compte.
Laissez tomber les jugements contre productifs comme quoi la fibromyalgie serait imaginaire : qu'ils prennent votre place pendant une semaine ! Plus simplement : qu'ils lisent ce qu'en dit Carenity ; qu'ils écoute la liste de vos douleurs et mal êtres divers et variés.
Si ce sont des médecins qui disent cela, à défaut de les faire changer de métier, allez en voir d'autres.
"Dans la tête", ce n'est pas totalement faux, si l'on considère qu'à l'origine de la Fibromyalgie il peut y avoir un traumatisme passé inaperçu sur le moment, et réveillé par un autre traumatisme beaucoup plus tard. "Dans la tête", ce peut être en partie là que se trouvent des pistes pour aller mieux, en adaptant sa vie et ses pensées, en essayant d'être positif, constructif, sans rancœur. En étant avec bienveillant avec soi-même.
Ce ne sont que des avis. Prenez soin de vous. Sans colère. Avec confiance.
Voir le meilleur commentaire
Recherche et liens utiles - Fibromyalgie
PAROLES DE CHANSONS, POEMES, CITATIONS, VIDEOS, PHOTOS , LIVRES.....
GérardC
@MayaneZede
Nous croisons sans le savoir des gens qui souffrent et dont la maladie peut être mortelle. La Fibromyalgie fait souffrir, est invisible, est invalidante, mais, si elle est difficile à vivre, n'est pas mortelle. Dans tous les cas, ce sont des situations injustes.
Et dans tous les cas, les malades doivent être écoutés par le corps médical, pris au sérieux et aidés à vivre le moins mal possible. Le traitement de la douleur est maintenant pris en compte.
Laissez tomber les jugements contre productifs comme quoi la fibromyalgie serait imaginaire : qu'ils prennent votre place pendant une semaine ! Plus simplement : qu'ils lisent ce qu'en dit Carenity ; qu'ils écoute la liste de vos douleurs et mal êtres divers et variés.
Si ce sont des médecins qui disent cela, à défaut de les faire changer de métier, allez en voir d'autres.
"Dans la tête", ce n'est pas totalement faux, si l'on considère qu'à l'origine de la Fibromyalgie il peut y avoir un traumatisme passé inaperçu sur le moment, et réveillé par un autre traumatisme beaucoup plus tard. "Dans la tête", ce peut être en partie là que se trouvent des pistes pour aller mieux, en adaptant sa vie et ses pensées, en essayant d'être positif, constructif, sans rancœur. En étant avec bienveillant avec soi-même.
Ce ne sont que des avis. Prenez soin de vous. Sans colère. Avec confiance.
Voir le meilleur commentaire
Articles à découvrir...
18/10/2024 | Droits et démarches
Fibromyalgie et vie professionnelle : comment concilier les deux ?
06/09/2024 | Conseils
Fibromyalgie : quelles sont les conséquences sur la sexualité et le couple ?
11/09/2018 | Actualités
Le cannabis thérapeutique, autorisé à la fin de l'année 2018 ?
30/11/2018 | Actualités
11/05/2018 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
suzie15
Bon conseiller
suzie15
Inscrit en 2011
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Ami
Bonjour à tous, je reviens sur le forum par intermittence, mais j'ai senti le besoin de vous exprimer mon mal être car vous seul pouvez le comprendre.
Je ressens un grand vide au fond de moi, juste l'envie de me battre pour ma mère tant qu'elle est là. Je n'ai pas réussi à avoir un homme qui me comprenne et maintenant j'abandonne. Une grande tristesse s'est installée, je sais que je finirais la vie seule, dans la douleur devenue de plus en plus forte. j'essais d'être forte pour la famille mais là je sens que je suis en train de craquer. A quoi m'accrocher, la fibro m'a pris l'envie de vivre, le seul plaisir que me restait était ma passion pour l'informatique, même çà je ne l'ai plus.
Je sais très bien que l'amour avec un homme pour moi c'est fini, car j'ai trop mal et je ne supporte pas que l'on me touche.
J'ai deux soeurs, l'une a une vie de famille avec deux supers enfants, et la seconde divorce mais a trouvé un nouveau compagnon. Même si je la soutiens dans son divorce, quand elle me fait ressentir sa joie d'avoir rencontré une personne adorable, celà ne fait que m'enfoncer dans ma solitude. Je suis sure de ne pas être toute seule dans ce cas et je ne veux pas entendre la phrase : mieux vaux être seule que mal accompagnée. C'est trop facile de dire celà.
je sais très bien que pour les fibro qui sont en couple la vie est parfois très dure et j'espère que vous vous accrochez à eux.
pour moi, plus rien ne me retiens, lorsque ma mère ne sera plus là, je ne sais pas si l'envie de vivre restera. je pense règulièrement à la mort après. et personne ne peux rien y faire.
excusez-moi de vous plomber le moral mais j'avais besoin de vider mon sac et je sais que je peux le faire ici. merci à tous