- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Endométriose
- Les symptômes et complications liés à l'endométriose
- Les symptômes de l'endométriose, quels sont les vôtres ?
Patients Endométriose
Les symptômes de l'endométriose, quels sont les vôtres ?
- 598 vues
- 13 soutiens
- 29 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaireUtilisateur désinscrit
Pour ma part endométriose vésicale profonde avec deux opérations, l'une en janvier 2017 et l'autre en septembre 2017.
- Douleur en fin de miction avant pendant et après les règles puis ensuite tout le temps
- Douleur des rapports sexuels
- Douleur dans le ventre en général
- Hématurie - sang dans les urines +++ urines très rouges
- Fatigue
- Douleurs dos jambes
Louise
Animatrice de communautéBon conseiller
Louise
Animatrice de communauté
Dernière activité le 06/10/2020 à 12:05
Inscrit en 2017
1 216 commentaires postés | 15 dans le forum Endométriose
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Bonjour @nesse25
Merci pour votre partage. Avez-vous trouver des astuces pour soulager certains de ses symptômes ?
Bien à vous,
Voir la signature
Louise de l'équipe Carenity
Utilisateur désinscrit
Non, si ce n'est les bains chaud lorsque j'ai mal. Sinon, il n'y a que les anti-inflammatoires qui me soulagent.
Louise
Louise
Animatrice de communauté
Inscrit en 2017
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
J'en suis désolée pour vous @nesse25
Peut-être trouverez-vous de nouvelles choses à essayer dans cet article ?
Bon week-end à vous,
Voir la signature
Louise de l'équipe Carenity
Utilisateur désinscrit
Bonjour, cela vous et t'il arrivé de vous faire opéré d'un nodule d'endometriose ?
Utilisateur désinscrit
@Chrys60 @Amandita01 @ChloeR @Doudou14210 @Louloutenanou @Kaylis2017 @Nanoou @Catlaure1975 @Kris24 @MarieMorgane @supaiwman @Faboufabienne @Jennysarahenzo @delphnoa @Cadruhn @Anaeve @Emma_bgh @sylvieg @Emotilla @Marjo33600 @clucie @Angel80 @elona2003 @edith/BA @Fleurette96
Bonjour à toutes et à tous,
N'hésitez pas à partager et à décrire les symptômes que vous avez ressentis, les complications qu'a entraîné votre Endométriose, ainsi que les traitements médicamenteux ou non qui vous utilisez pour soulager les symptômes.
Bel échange et belle journée,
Camille de l'équipe Carenity
Kidam56
Kidam56
Dernière activité le 17/11/2022 à 23:01
Inscrit en 2020
4 commentaires postés | 1 dans le forum Endométriose
Récompenses
-
Explorateur
J'ai vécu avec l'endometriose jusqu'à l'âge de 39 ans sans le savoir. Je n'avais pas de douleurs. C'est lors d'une opération d'un kyste ovarien que le chirurgien a découvert que j'avais des nodules d'endometriose partout dans l'utérus, et au niveau de la vessie et de l'urètre. Étonnamment c'est maintenant je ressens les douleurs. Ça fait 2 ans.
Bridgette
Bridgette
Dernière activité le 16/06/2020 à 13:30
Inscrit en 2020
1 commentaire posté | 1 dans le forum Endométriose
Récompenses
-
Explorateur
Bonjour
On m'a détecté l'endométriose en début d'année des fois les douleurs sont supportables mais d'autres moments c'est juste horrible je suis pliée en deux et ça descend dans les jambes. Le Dolipranes ou le spasfon arrive un peu à calmer la douleur.
Et je suis fatiguée mais mon entourage ne comprend pas pk je suis autant fatiguée est-ce que vous aussi c'est votre cas ?
Cecily30
Cecily30
Dernière activité le 08/06/2020 à 11:15
Inscrit en 2020
1 commentaire posté | 1 dans le forum Endométriose
Récompenses
-
Explorateur
Bonjour je suis nouvelle et on est en suspicion d endométriose sur la vessie j prend une pilule en continu pour ne plus avoir de règles mais parfois le cycle s enclenche quand mm et la douleur atroce en faisant pipi avant cycle pendant et qq jours après c est horreur a tombée dans les pommes...j aimerai avoir des témoignages si vous avez une endométriose comme la mienne
Morgane888
Bon conseiller
Morgane888
Dernière activité le 08/05/2024 à 05:49
Inscrit en 2020
34 commentaires postés | 17 dans le forum Endométriose
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
Bonjour à toutes je suis une jeune de 26ans en cours de dépistage pour l'endomėtriose, attend depuis longtemps qu'on me fasse une IRM. Est ce bien cela qui permet de détecter une endometriose ? Moi j'ai beaucoup de douleurs abdominales durant les règles depuis que je les ai mais aussi en dehors.. J'ai un implant contraceptif depuis novembre qui me coupe les règles car avant avec les pilules même en continue j'avais mes règles qui déclenchaient ces crises, des cystites, des mycoses, des coupures sur la vulve et bien évidemment des douleurs aussi pendant tous mes rapports etc... Et depuis deux ans et demi j'ai énormément de problèmes digestifs en plus, des vomissements répétitifs, des problèmes de transite, des migraines, des malaises également. Je n'en peux plus et je me demande si ce calvaire va s'arrêter un jour tout en sachant ce que j'ai car pour le moment on l'ignore encore... Merci de avoir lu jusqu'au bout, et peut être de m'aider avec des conseils. 😊
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Les symptômes et complications liés à l'endométriose
Douleurs lors des rapports intimes : avez-vous des conseils ?
Les symptômes et complications liés à l'endométriose
Endométriose, symptômes de dyspareunie et de vaginisme, parlons-en !
Mimi181818
Bonjour,
Je viens apporter mon témoignage concernant sawis ge. Je souffre d’endométriose profonde qui se manifestait pas des grosses douleurs pendant les règles.
J’ai débuté sawis le 13 octobre, au bout du troisième jour j’ai eu des règles qui ont duré 4 jours assez douloureuses. Durant les 10 premiers jours de traitement j’ai eu beaucoup d’effets secondaires: maux de tête, douleurs pelviennes, douleurs au bas du dos, nausée, constipation, fatigue, humeur à fleur de peau, et surtout douleurs abdominales. Mais cela fait 7 jours maintenant que je n’ai plus aucun effet secondaire et tout se passe très bien. Je donnerai des nouvelles si il y a des changements, c’est vrai que les premiers jours ont été difficiles, mais j’espère que les effets secondaires ne vont pas revenir et que mon corps s’habitue au traitement. En tout cas je suis optimiste, j’ai envie et besoin que ce traitement marche !
Voir le meilleur commentaire
Le diagnostic de l'endométriose
Endométriose : délai de diagnostic et incompréhension des médecins et des proches !
Julia412
Bonjour,
J'ai été diagnostiquée de l'endomètriose récemment. Opérée 3 fois en 6 mois . Sous sawis gé depuis 4 mois. Pas trop d'effets secondaires, par contre je suis très fatiguée, j'ai saigné pendant 3 mois presque en continu, le moral moyen... et certains jours j'ai mal à la tête, je ne sais pas encore si c'est dû à la fatigue ou un effet secondaire de la pilule 🤔. J'en discute à mon prochain rdv avec le gynécologue...
Les choses naturelles que j'ai mises en place:
● J'ai décidé de manger le plus anti-inflammatoire possible . Mon gynécologue m'a invité à faire une detox et à prendre des probiotiques
● Je suis en train de remplacer petit à petit les ustensiles de cuisine, les produits ménagers et cosmétiques pour des alternatives sans PE.
● Côté micronutrition, j'ai fait une cure d'oméga 3 qui a beaucoup amélioré mon moral et j'ai l'impression a diminué l'inflammation. Maintenant je fais une cure de magnésium et de zinc. Je mange 1 à 2 noix du brésil par jour. J'ai arrêté le café !! C'est vraiment une bonne décision même si j'aime beaucoup ça, je me suis habituée à boire de la chicorée, des infusions... Je ressens les bienfaits.
●Côté plantes et huiles essentielles, ce qui a fonctionné en cas de crise de douleurs (douleurs de règles mélangées à des douleurs digestives):
▪︎ tisane de feuilles de framboisier
▪︎ infusion gingembre seul ou gingembre curcuma cannelle
▪︎ massage du ventre avec des huiles essentielles : estragon, camomille romaine et lavande vraie diluées dans huile d'amande douce et Calophylle
▪︎ bouillote sur le ventre
● J'essaie d'éviter le stress ou de le contrôler par la respiration, le pilate mais je ne suis pas régulière, et je marche dès que je peux dans la nature. Je me repose dès que je sens que je tire trop.
● J'ai demandé à mon médecin traitant pour faire de l'acupuncture mais elle ne m'a pas fait de courrier. Alors je ne serai sûrement pas remboursée ... 😔
Certaines d'entre vous ont-elles des retours sur l'acupuncture, le kiné ou l'ostéopathie ou autre et pourraient faire un retour svp?
Merci d'avance et bon courage à toutes
Mimi181818
Bonjour,
Je viens apporter mon témoignage concernant sawis ge. Je souffre d’endométriose profonde qui se manifestait pas des grosses douleurs pendant les règles.
J’ai débuté sawis le 13 octobre, au bout du troisième jour j’ai eu des règles qui ont duré 4 jours assez douloureuses. Durant les 10 premiers jours de traitement j’ai eu beaucoup d’effets secondaires: maux de tête, douleurs pelviennes, douleurs au bas du dos, nausée, constipation, fatigue, humeur à fleur de peau, et surtout douleurs abdominales. Mais cela fait 7 jours maintenant que je n’ai plus aucun effet secondaire et tout se passe très bien. Je donnerai des nouvelles si il y a des changements, c’est vrai que les premiers jours ont été difficiles, mais j’espère que les effets secondaires ne vont pas revenir et que mon corps s’habitue au traitement. En tout cas je suis optimiste, j’ai envie et besoin que ce traitement marche !
Le diagnostic de l'endométriose
Endométriose : délai de diagnostic et incompréhension des médecins et des proches !
Julia412
Bonjour,
J'ai été diagnostiquée de l'endomètriose récemment. Opérée 3 fois en 6 mois . Sous sawis gé depuis 4 mois. Pas trop d'effets secondaires, par contre je suis très fatiguée, j'ai saigné pendant 3 mois presque en continu, le moral moyen... et certains jours j'ai mal à la tête, je ne sais pas encore si c'est dû à la fatigue ou un effet secondaire de la pilule 🤔. J'en discute à mon prochain rdv avec le gynécologue...
Les choses naturelles que j'ai mises en place:
● J'ai décidé de manger le plus anti-inflammatoire possible . Mon gynécologue m'a invité à faire une detox et à prendre des probiotiques
● Je suis en train de remplacer petit à petit les ustensiles de cuisine, les produits ménagers et cosmétiques pour des alternatives sans PE.
● Côté micronutrition, j'ai fait une cure d'oméga 3 qui a beaucoup amélioré mon moral et j'ai l'impression a diminué l'inflammation. Maintenant je fais une cure de magnésium et de zinc. Je mange 1 à 2 noix du brésil par jour. J'ai arrêté le café !! C'est vraiment une bonne décision même si j'aime beaucoup ça, je me suis habituée à boire de la chicorée, des infusions... Je ressens les bienfaits.
●Côté plantes et huiles essentielles, ce qui a fonctionné en cas de crise de douleurs (douleurs de règles mélangées à des douleurs digestives):
▪︎ tisane de feuilles de framboisier
▪︎ infusion gingembre seul ou gingembre curcuma cannelle
▪︎ massage du ventre avec des huiles essentielles : estragon, camomille romaine et lavande vraie diluées dans huile d'amande douce et Calophylle
▪︎ bouillote sur le ventre
● J'essaie d'éviter le stress ou de le contrôler par la respiration, le pilate mais je ne suis pas régulière, et je marche dès que je peux dans la nature. Je me repose dès que je sens que je tire trop.
● J'ai demandé à mon médecin traitant pour faire de l'acupuncture mais elle ne m'a pas fait de courrier. Alors je ne serai sûrement pas remboursée ... 😔
Certaines d'entre vous ont-elles des retours sur l'acupuncture, le kiné ou l'ostéopathie ou autre et pourraient faire un retour svp?
Merci d'avance et bon courage à toutes
Articles à découvrir...
28/10/2024 | Conseils
Endométriose et troubles digestifs : les comprendre pour mieux les soulager
25/10/2024 | Témoignage
Adénomyose : “J’ai dû me battre pour me faire entendre et pour être prise au sérieux.”
10/04/2024 | Témoignage
Endométriose et fibromyalgie : “Ma vie s’est un peu arrêtée, mise en stand-by.”
01/04/2024 | Actualités
13/03/2018 | Conseils
17/11/2021 | Témoignage
Endométriose, migraines et syndrome de l’intestin irritable : un calvaire au quotidien !
14/03/2018 | Témoignage
30/01/2019 | Actualités
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Louise
Louise
Animatrice de communauté
Inscrit en 2017
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Ami
L’endométriose est variable d’une personne à une autre. Cette duplicité du mal entraîne une multiplicité de ses symptômes qui se retrouvent liés à sa particularité.
L'endométriose peut en effet être chronique ou non, périodique ou absente lorsqu’elle ne présente pas de symptômes. Certaines femmes en sont atteintes des années durant sans jamais s’en rendre compte, jusqu’à son évolution à des niveaux très avancés.
Le symptôme majeur de cette pathologie reste la douleur. Il peut ainsi s’agir de douleurs lors des menstruations, encore appelées dysménorrhées. Celles-ci peuvent aussi survenir au moment des rapports sexuels : on parle dans ce cas de dyspareunie. Certaines se présentent au niveau du pelvis tandis que d’autres arrivent avec la défécation ou le fait d'uriner. Il n’est pas aussi rare de rencontrer des douleurs au niveau de l’abdomen ou des lombes et descendant parfois dans les jambes. Il faut quand même retenir que leur intensité ne révèle pas forcément de l’ampleur des lésions.
Certaines femmes en sont atteintes des années durant sans jamais s’en rendre compte, jusqu’à son évolution à des niveaux très avancés.
Des antalgiques à la morphine
Lorsque l’on parle de douleurs, il faut noter qu’il ne s’agit pas de celles qui cèdent à de faibles antalgiques. Il s’agit plutôt de celles qui invalident et qui interdisent les déplacements et tout autre mouvement. Les douleurs peuvent ainsi durer des heures, des jours, voire définitivement pour les cas les plus chroniques. Dans les cas les moins sévères, des antalgiques puissants sont nécessaires pour retrouver un semblant de sérénité.
La douleur des règles étant donc le symptôme le plus fréquent de la pathologie, dans la plupart des cas, la douleur de l’endométriose liée au cycle menstruel est souvent confondue avec celle des règles proprement dites. La douleur est donc considérée comme sans importance et tout à fait normale. Elle ne devient évidente que lorsque son intensité dépasse l’étape du supportable.
La résultante de ce mal pour la plupart des femmes est la difficulté d’avoir une vie normale au travail ou d'un point de vue familial et social. Il est même difficile pour certaines de faire le moindre effort, ne serait-ce que pour tenir debout. Les cas extrêmes de ces douleurs entraînent des vomissements et même des pertes de connaissance. Ces femmes sont alors obligées recourir à des médicaments à base de morphine avec le risque de développer des accoutumances et leur lot d’effets secondaires. Tenir une même position longtemps ou même en changer peut être difficile. Il est donc vivement recommandé de ne négliger aucune douleur de ce genre et de prendre rendez-vous avec un médecin le plus tôt possible pour éviter d’éventuelles complications liée à la maladie.
L'endométriose est aussi caractérisée par une multitude d’autres symptômes parmi lesquels on peut retenir:
- la fatigue ;
- des douleurs sciatiques ou lombalgiques ;
- différents troubles de la digestion ;
- de la constipation ou, au contraire, des diarrhées ;
- différents saignements prémenstruels tels que la métrorragie ou la rectorragie ;
- de la présence de sang dans les urines et des brûlures urinaires ;
- l’impossibilité de tomber enceinte.
Source : Infirmiers
Et vous, quels sont vos symptômes ?