- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Diabète de type 2
- Recherche et liens utiles - Diabète
- Diabète type 2 et grossesse : des risques ?
Patients Diabète de type 2
Diabète type 2 et grossesse : des risques ?
- 356 vues
- 0 soutien
- 54 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
Berthe.N
Animatrice de communautéBon conseiller
Berthe.N
Animatrice de communauté
Dernière activité le 31/08/2022 à 17:46
Inscrit en 2022
341 commentaires postés | 16 dans le forum Diabète de type 2
6 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour @Miranda,
Je vous remercie pour l'ouverture de ce sujet.
J'invite quelques membres à participer : @Fab50300, @Marypom, @Totor644, @?Corine, @nicolas2, @gosses, @méchospeed, @beatrice88, @Lucasfr, @Asteria, @Gbretagne, @riri68, @beffay, @clau84, @Caliméro, @Coeurdelotus.
Avez-vous des témoignages ou expériences à partager avec Miranda ?
Belle journée,
Berthe de l'équipe Carenity.
Voir la signature
Berthe.N
Asteria
Bon conseiller
Asteria
Dernière activité le 14/06/2024 à 10:21
Inscrit en 2021
163 commentaires postés | 63 dans le forum Diabète de type 2
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
Pour moi comme tu n’as aucune maladie a priori aucun risque mais le risque zéro n’existe pas
Compte suspendu
@Miranda bonjour
la réponse est claire et net
le diabète dit T2 est une patrologie qui se soigne facilement et surtout se guéri (suffit de le vouloir)
le diabète T2 se défini ainsi :
- diabète des vieux
- diabète des gros
- diabète des gras
- diabète de la "mal bouffe"
faites votre choix, devenir diabétique n'est pas une fatalité
si on appliquait une alimentation simple et variée, on pourrait éradiquer le diabète T2 dans le monde
on peut commencer la liste ici :
PIZZA : interdit à 100%
à vous la suite
Miranda
Miranda
Dernière activité le 21/06/2022 à 20:28
Inscrit en 2022
6 commentaires postés | 4 dans le forum Diabète de type 2
Récompenses
-
Explorateur
@Asteria bonjour c est rassurant il faut dire que le papa a perdu son petit frère y a 2 ans depuis c est dépression déprime envie de et lui arrive de boire généralement hélas bière il est comme habitué du coup ça se voie pas diagnostiqué diabète type 2 et il n aime pas les légumes il est plutôt viandes oeuf patate banane crème dessert clémentines orange il fume et a de l asme il a plein de médicaments , je l aime beaucoup il se laisse couler se cache derrière le deces de son petit frère des que ça va pas moi je suis arrivée y a pas longtemps a découvrir tout ça d un coup c est rude et je pense que même avec un ou une tiote il ne changera pas et même si moi j ai rien " de travers" ça fait beaucoup pour moi en émotionnelle et même si il est gentil Comme tout ses adictions pour la conception d un bébé c est pas simple c est flippant en ce sens de la transmission on parle de la mère soivz t des affects de l alcool du diabète tout type mais là c est le père je ne trouve rien sur le sujet si j avais su cela avant je ne serais pas installé chez lui ni rien d autre maintenant je suis anxieuse H24 totalement être enceinte le perdre la mal formation l alcoolisme le poids le diabète ... La question de savoir le taux de risques et le père bien il s en fou il est heureux si ça fonctionne et comme il gère rien ça va être pour ma pomme les 9 mois si ça marche les consultations et après si maladie aussi ou malformations ... Handicape ... Je ne trouve pas de % rassurant ou pas
Gbretagne
Bon conseiller
Gbretagne
Dernière activité le 31/10/2024 à 18:39
Inscrit en 2013
1 609 commentaires postés | 798 dans le forum Diabète de type 2
414 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Miranda Je comprends votre réticence à avoir un bébé dans ces conditions. Le pire n'est pas que le papa soit diabétique de T2, cela n'est pas héréditaire comme cela est régulièrement annoncé de partout. Par contre si l'enfant copie la façon de vivre de son père, il pourrait le devenir, le mode de vie de son père en serait la raison.
Voir la signature
Avant de chercher à guérir quelqu'un, demandez-lui s'il est prêt à renoncer aux choses qui l'ont rendu malade.” - Hippocrate
Miranda
Miranda
Inscrit en 2022
Récompenses
-
Explorateur
Merci
Quand j étais petite la fille de la voisine a ma grand mère a eu une fille diabete du coup l a hérité du père , c'est comme ça que je l ai su souvent sur internet on peut lire pas d alcool pendant la grossesse ni tabac ou médicaments on dit ça à la mère si elle boie c'est le syndrome je sais plus quoi un bébé genre avec des prédispositions génétiques a l alcool la j ai hélas la total du père on en parle jamais des transmissions génétiques du père
Je l aime et j ai envie d un bébé cbedt Vraiment flippant
beffay
Bon conseiller
beffay
Dernière activité le 09/07/2024 à 11:31
Inscrit en 2020
1 444 commentaires postés | 471 dans le forum Diabète de type 2
74 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Miranda Bienvenue parmi nous.
@Berthe.N Bonsoir. Je réponds à l'appel de Berthe.
Les risques, ce sont les généticiens qui peuvent les évaluer, je n'ai pas de connaissances scientifiques sur le sujet. En cherchant bien, vous trouverez sûrement des études statistiques. Je considère que ça ne donne qu'un ordre d'idée.
Pardon C Bretagne et Nicolas, personnellement, je suis à peu près sûre qu'il y a une hérédité possible, j'ai eu l'occasion de connaître des familles avec un pourcentage hors commun de diabète, plus de diabètes 2 que de DID, y compris chez des personnes qui avaient pris les mesures nécessaires au niveau alimentaire, donc ce n'était pas le conformisme de malbouffe qui était responsable.
J'en résumerais qu'il y a sûrement des risques d'avoir un enfant qui deviendra diabétique au cours de sa vie, que ces risques sont accrus s'il n'y a pas une bonne hygiène alimentaire et de vie, qu'ils sont sûrement de moins de 50% et peut être beaucoup moins encore. Une maman diabétique qui se contrôle bien, est suivie de près a toutes les chances d'avoir un enfant en bonne santé, alors vous n'êtes pas diabétique, mis à part l'hérédité pour votre enfant il a de grandes chances d'être en bonne santé.
Cependant ce que vous dites de votre couple me dit que vous devriez réfléchir encore. Un enfant ne répare jamais un couple. Etre gentil est insuffisant pour être un bon époux et un bon père. Vous êtes une maman dans l'âme, vous avez déjà un enfant adulte à porter, traîner, soutenir.
Bonne réflexion. Donnez nous de vos nouvelles.
Voir la signature
Beffay
Compte suspendu
@beffay bonjour
vous dites : Pardon C Bretagne et Nicolas, personnellement, je suis à peu près sûre qu'il y a une hérédité possible
et je vous confirme par écrit que cela n'est pas le cas
et je vous rappelle que le diabète T2 se guéri
contrairement à ce que racontent nos médecins français
mais c'est connu, l'argent n'a pas d'odeur , et un diabétique T2 n'est pas un patient, mais un client !!
Compte suspendu
Rappel élémentaire :
Quel poids d'une femme quand on mesure 165 m ?
il suffit de faire : 165 – 100 - ( (165-150) / 2 ). Votre poids idéal théorique est donc de 57.5 kg.
au delà, vous êtes en sur-poids
et il faut en connaître les raisons
Asteria
Bon conseiller
Asteria
Dernière activité le 14/06/2024 à 10:21
Inscrit en 2021
163 commentaires postés | 63 dans le forum Diabète de type 2
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
Miranda il faut demander à votre compagnon de consulter un psychologue pour l’aider à évacuer le chagrin de la perte de son petit frère cela l’aidera à se remettre en cause dans votre relation Ca bien que vous l’aimiez Il faut le faire bouger limite même le menacer pour qu’il se reprenne en main pour que vous puissiez enfin faire un enfant dans le calme et que vous soyez le moins stressé possible bon courage
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Recherche et liens utiles - Diabète
Diabète : un tiers des patients ne prennent pas leurs médicaments à cause des effets secondaires
Le diabète de type 2 sera-t-il bientôt guéri grâce à ce régime alimentaire ?
Diabète : un tiers des patients ne prennent pas leurs médicaments à cause des effets secondaires
Articles à découvrir...
30/09/2024 | Actualités
Les troubles du sommeil et le diabète : un cercle vicieux à comprendre !
02/08/2024 | Conseils
Fortes chaleurs, canicule et diabète : les bons réflexes à adopter !
13/07/2024 | Actualités
06/04/2024 | Nutrition
Les édulcorants et les substituts du sucre pour le diabète : faut-il les consommer ?
26/12/2016 | Témoignage
06/05/2019 | Conseils
23/01/2020 | Témoignage
Lecteur de glycémie, traitements, alimentation : gérer le diabète de type 2
01/10/2020 | Droits et démarches
Diabète et permis de conduire : pourquoi et comment déclarer son diabète en préfecture ?
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Miranda
Miranda
Inscrit en 2022
Récompenses
Explorateur
Bonjour quelqu'un peut me dire les risques d une maternité avec un père diabète type 2 et moi même sans aucune maladie aucun problème de santé merci beaucoup de vos réponses