- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Diabète de type 2
- Recherche et liens utiles - Diabète
- Passage à l’insuline : posez vos questions à nos experts !
Patients Diabète de type 2
Passage à l’insuline : posez vos questions à nos experts !
- 2 429 vues
- 18 soutiens
- 107 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaireUtilisateur désinscrit
Bonsoir,
Après la prise traditionnelle de comprimés (toujours d'actualité) pour mon diabète décelé à la cinquantaine, une spléno-pancréatectomie corporéo-caudale pour T.I.M.P.P. avec cholécystectomie à 62 ans en 2012, je suis devenu insulino-requérant post-opératoire, comment minimiser la prise de poids éventuelle (j'ai la crainte) et secondaire au traitement d’insuline malgré le respect et l'observance stricte des règles hygiéno-diététiques avec activité physique journalière (marche active de 7 km et jardinage/bricolage) ????
Avant mon opération je pesais entre 77 et 80 kg, aprés l'opération 56 kg et maintenant 4 ans après 62kg, mon poids remonte, est-ce à cause de l'insuline injectée aux repas du midi et soir à raison de 9 à 10 unités de NOVORAPID ?????
Jolepotager
Utilisateur désinscrit
Merci pour votre question @jolepotager !
Utilisateur désinscrit
Bonjour,
Pour compléter ma précédente question, comme chacun le sait, le temps de l’insuline provenant des animaux est dépassé et révolu et heureusement pour eux, pour la produire on utilise actuellement des micro-organismes modifiés génétiquement.
Ce sont des O.G.M. complexes et sensibles, ils le sont tous, or l’insuline produite par ces micro-organismes en question n’est injectable que par seringue ou stylo, impossible de compter pouvoir la prendre en comprimés de nos jours.
Sous ses différentes formes injectables elle est cependant très efficace, facile à doser et à répartir dans une journée, chaque jour je remercie les biotechnologies de m’offrir ce produit vital pour moi et je mesure la chance de vivre à une époque ou les techniques pour la fabrication d’un médicament fait appel aux biotechnologies, de plus elles m'ont accompagnées tout au long de ma vie professionnelle dans le sucre et l'alcool de betteraves.
Mais connaît-on vraiment tous ses effets et toutes ses conséquences à moyen et long terme, je compte vivre centenaire ?????
Jolepotager
maritima
Bon conseiller
maritima
Dernière activité le 31/10/2024 à 22:28
Inscrit en 2015
34 841 commentaires postés | 5455 dans le forum Diabète de type 2
7 757 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
-
Posteur
Merci @jolepotager pour cette question que je me pose aussi depuis très longtemps.
Voir la signature
maritima. "l'amour pour épée, l'humour pour bouclier" Bernard Werber.
Utilisateur désinscrit
Peut-on prévoir à quel moment je vais passer à un traitement par insuline?
paskale
paskale
Dernière activité le 13/12/2021 à 07:41
Inscrit en 2014
4 commentaires postés | 1 dans le forum Diabète de type 2
Récompenses
-
Engagé
-
Explorateur
Bonsoir,
Agée de 48 ans, je suis diabétique depuis 12 ans. Différents traitements... et dernièrement metformine + januvia + 60ui de Lantus. Il y a 2 mois j'ai été opérée d'un bypass : arrêt de la metformine et januvia et diminution de la langue à 44ui.... il y a t il des possibilités de pouvoir arrêter la langue ? De repasser à un traitement per os ?
Je ne suis ''que à -12kg pour l'instant ''
Merci
tenza78000
Bon conseiller
tenza78000
Dernière activité le 31/10/2024 à 13:18
Inscrit en 2014
93 commentaires postés | 17 dans le forum Diabète de type 2
6 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Sachant que l'insuline fait grossir comment perdre du poids en étant sous insuline? Merci.
mériel
Bon conseiller
mériel
Dernière activité le 11/09/2021 à 10:19
Inscrit en 2014
48 commentaires postés | 37 dans le forum Diabète de type 2
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Evaluateur
-
Ami
bonjour ,
je prends depuis plusieurs années de la metformine, d'abord 1 par j. puis 2 et enfin 3 à laquelle s'ajoute un autre produit dont je n'arrive pas à me rappeler le nom et mon diabète est de moins en moins stable. Je suis en surpoids malgré une certaine attention à mon régime alimentaire. Le plus grave dans mon cas c'est que je souffre d'agoraphobie et que l'activité physique est exclue, je vis en recluse dans mon appartement duquel je ne sors que contrainte et forcée et encore! je crains le passage à l'insuline car c'est la dernière étape dans le taitement de cette affection et pour avoir suivi ma mère qui avait le meme problème, j'en connais les inconvénients. Mais je ne me rappelle plus ce qui déclenche le passage à l'insuline, ma crainte m'enferme dans une forme de déni, mon médecin reste silencieux et trouve inutile de m'envoyer voir un diabètologue alors je me sens seule. Pouvez vous m'aider
Voir la signature
Nicole Rousseau
Utilisateur désinscrit
Bonjour,
Il y a environ 10 ans,que je suis diabete type 2,je prends Janumet 50 x 2 fois par jour et Pro-Globuride 5mg x 2 deux fois par jour et Victoza commence à 6mg 1.2mg et 1.8mg 1 fois par jour le Victoza est cense
regularise le diabete et faire maigrir pourriez vous me dire si c'est un peu vrai,car je n'ai pas vue la différence,c'est peut être à la longue,car ce ne fait que 3 semaines que je le prends en injection c'est une petite injection, je m'attendais à pire ,je fais du diabete,mais,si je pouvais faire de la marche et de l'exercise se serait bien plus facile pour moi, mes chiffres de diabete serait bien plus stable,mais comme je me suis fait opérer au dos,car il est super croche et il m'a mis 6broches pour le mettre un peu plus droit,mais il ne pouvais allé plus haut,donc le dos me fait mal et j'ai bien de la misère à marcher et prendre des marché.
Pourriez vous me dire si je fais comme avant,me prive pour perdre du poids,car avant je ne prenais que 1 repas complet par jour et le reste du grignotage en fruit et légume mais on m'a dit de prendre 3repas équilibré donc c'est trop car je ne fais plus d'exercice,donc quoi faire
Totor973
Totor973
Dernière activité le 31/10/2019 à 08:51
Inscrit en 2015
16 commentaires postés | 1 dans le forum Diabète de type 2
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Bonjour
A quel moment et selon quels symptômes ou diagnostics il est décider que le traitement à l'insuline s'impose?
Voir la signature
Tipohect&7
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Recherche et liens utiles - Diabète
Diabète : un tiers des patients ne prennent pas leurs médicaments à cause des effets secondaires
Le diabète de type 2 sera-t-il bientôt guéri grâce à ce régime alimentaire ?
Diabète : un tiers des patients ne prennent pas leurs médicaments à cause des effets secondaires
Articles à découvrir...
30/09/2024 | Actualités
Les troubles du sommeil et le diabète : un cercle vicieux à comprendre !
02/08/2024 | Conseils
Fortes chaleurs, canicule et diabète : les bons réflexes à adopter !
13/07/2024 | Actualités
06/04/2024 | Nutrition
Les édulcorants et les substituts du sucre pour le diabète : faut-il les consommer ?
26/12/2016 | Témoignage
06/05/2019 | Conseils
23/01/2020 | Témoignage
Lecteur de glycémie, traitements, alimentation : gérer le diabète de type 2
01/10/2020 | Droits et démarches
Diabète et permis de conduire : pourquoi et comment déclarer son diabète en préfecture ?
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
Bonjour à tous,
Nous vous proposons de participer à un nouveau projet qui a pour objectif d’aider les patients ayant appris récemment leur passage à l’insuline à mieux appréhender l’évolution de leur diabète de type 2 (réalisation des injections, contrôle de la glycémie, accompagnement médical et psychologique, etc…).
N’hésitez pas à poser posez vos questions à nos experts.
1 – Vous avez jusqu’au 15 août pour poser vos questions dans ce sujet autour de la thématique « Diabète de type 2 et passage à l’insuline ».
Exemples de questions :
- Peut-on prévoir à quel moment je vais passer à un traitement par insuline?
- J’ai peur de m’injecter de l’insuline, que puis-je faire ?
- Qui peut m’accompagner lors de mon passage à l’insuline ? Quand et comment contrôler ma glycémie ?
- Mon médecin vient de me prescrire un traitement à base d’insuline. Mon diabète s’est-il aggravé ? Est-ce que cela signifie que je suis plus malade qu’avant ?
- Je viens de passer à l’insuline, dois-je contrôler ma glycémie plus fréquemment ?
- Vais-je grossir en passant à l’insuline ?
2 – Des experts répondront à vos questions dans une vidéo qui sera diffusée sur Carenity !
A vous de jouer !
Margarita