- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Diabète de type 2
- Recherche et liens utiles - Diabète
- Diabète de type 2 : sensations étranges aux pieds
Patients Diabète de type 2
Diabète de type 2 : sensations étranges aux pieds
- 2 147 vues
- 16 soutiens
- 56 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
lailaine
Bon conseiller
lailaine
Dernière activité le 06/09/2024 à 18:20
Inscrit en 2014
1 452 commentaires postés | 46 dans le forum Diabète de type 2
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
As-tu fait des examens ? il faut en parler à ton docteur .......
Arcenciel68
Arcenciel68
Dernière activité le 26/06/2021 à 13:43
Inscrit en 2016
6 commentaires postés | 3 dans le forum Diabète de type 2
Récompenses
-
Explorateur
-
Evaluateur
Voilà des mois que j en parle au docteur et qu il ne trouve aucun diagnostic !
lailaine
Bon conseiller
lailaine
Dernière activité le 06/09/2024 à 18:20
Inscrit en 2014
1 452 commentaires postés | 46 dans le forum Diabète de type 2
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
As-tu été voir un ostéopathe ?
belfegor18
Bon conseiller
belfegor18
Dernière activité le 10/08/2024 à 12:11
Inscrit en 2014
3 059 commentaires postés | 73 dans le forum Diabète de type 2
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour @Arcenciel68 ; je connais certains problèmes dus au diabète et hélas, comme le disait une amie infirmière, là où il s'installe il ne part pas ! Je ressens depuis pas mal de temps une sensation de gonflement des orteils et le gros orteil et l'autre tout de suite à côté font "bloc" par contre un écart s'est fait avec les 3 autres qui sont très serrés entre eux ! j'ai parfois mal aux orteils alors si j'essaie de masser la partie douloureuse çà ne sert à rien car en fait c'est "en dedans" et comme je n'ai pratiquement plus de sensibilité aux orteils... je peux me couper, je ne ressens rien du tout ! le pied en lui-même (entre les orteils et le coup de pied) fait l'objet d'un gonflement (oedème), tend à être violacé ou ocre par tâches et fait un bloc qui n'est plus souple en dessous ; je ressens des piqûres parfois mais leur origine... Le tout serait nerveux, c'est-à-dire que les terminaisons s'ankilosent, se "meurent". Il faut être réaliste ! c'est le propre du diabète. Puis au niveau cheville, celle-ci gonfle (chaussures fermées ou non), on peut gagner 1, 2, 3 pointures à la fin de la journée si l'on a beaucoup marché ou si l'on est resté debout... çà s'appelle le "pied d'éléphant" par élégant le terme j'en conviens, mais si l'on regarde "de dos" ce que donne l'image de nos chevilles est ce schéma reproduit ! En finalité on peine à plier le coup de pied et on a plus l'impression d'avoir des "plateaux" que des pieds pour marcher car on maîtrise mal comment poser son pied on a l'impression de le lancer plus que de l'avancer.
Voilà ce que je ressens, et bien que j'en parle à ma diabétologue, à mon médecin traitant, neurologue, il semble qu'il me faille faire sans l'usage que j'avais précédemment de mes pieds et voir plus le confort des chaussures que le côté "in" de la petite paire que j'aimerais m'offrir ! Maintenant si vous pouvez le faire, aller voir un kiné ne peut nuire en pratiquant régulièrement des massages qui sans guérir vous apporteront un petit soulagement. Je reste à votre disposition pour plus d'explications qui pourraient vous être utiles concernant par exemple ces "sensations", stade que j'ai peut-être déjà dépassé ! cordialement - Belfée.
Voir la signature
Belfegor18
Arcenciel68
Arcenciel68
Inscrit en 2016
Récompenses
-
Explorateur
-
Evaluateur
merci pour ce commentaire Belfée. Au niveau des orteils c'est exactement ça, cette sensation de gonflement. Je n'ai pas encore de problème avec les chevilles mais souvent des crampes la nuit. Je vais sans doute aller voir un kiné pour peut être un peu de soulagement....
Mafra62
Mafra62
Dernière activité le 05/03/2017 à 18:30
Inscrit en 2016
11 commentaires postés | 5 dans le forum Diabète de type 2
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
Bonjour a tous moi j'ai des crampes au pied droit pendant la nuit c'est tres douleureux .Pour moi je pznsais que c'etait dû a la fatigue puisque je travail debout.Faut que j'en parle a mon medecin alors.bon dimanche a tous.
Utilisateur désinscrit
salut j'ai aussi le même mal au pieds c'a fait beaucoup de temps cela me dérange complètement.
je suis diabétique. le problème consiste dans les nerfs. Pour cela il faut régler son taux de glycémies
afin de stopper d'autres complications et faires des exercices physique 5 fois pas semaine.
avec le diabète c'est la neuropathie.
pupuce94
pupuce94
Dernière activité le 16/03/2019 à 19:20
Inscrit en 2016
2 commentaires postés | 2 dans le forum Diabète de type 2
Récompenses
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
J'ai une neuropathie très douloureuse avec brûlures, décharges électriques sur l'ensemble des orteils, des crampes sous les pieds. Malheureusement ni le lyrica ni l'antidepresseur ne fait effet. Que faire c'est du non stop
Utilisateur désinscrit
j ai aussi le même problème , sensation de brûlures de décharge électrique
mon rhumato .qui me soigne aussi pour la polyartryte, a fais venir le neurelogue au cour d'une hospitalisation , il s'agirait , d'une neuropathie des nerfs périphérique
, je prend aussi du lyrica et du cymbalta , pour les douleurs la nuit je mets des emplatres de versatis que je garde toute la nuit .
Il ne faut pas le garder plus de 9h mais je suis soulager . Je ne me réveille plus , a cause de la douleur les autres médecin ne donnaient rien , il n'avaient pas de solution voila si ça peux aider
amicalement MAMOUJEA
verdepif
Bon conseiller
verdepif
Dernière activité le 07/12/2019 à 11:05
Inscrit en 2015
6 commentaires postés | 2 dans le forum Diabète de type 2
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Engagé
-
Explorateur
pour ma part j'en suis passé par une insensibilisation totale des pieds, l'enflure des mollets, puis l'apparition d'ampoules indolores puis les orteils se sont fossilisés et noircis, comme du charbon: bilan amputation de tous les orteils, essai de dilater les artères de la jambe.....Eh oui, les pieds sont un gros problème surout
qu'on ne ressent pas toutes les douleurs normales...pour un non diabétique
il faut du courage !
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Recherche et liens utiles - Diabète
Diabète : un tiers des patients ne prennent pas leurs médicaments à cause des effets secondaires
Le diabète de type 2 sera-t-il bientôt guéri grâce à ce régime alimentaire ?
Diabète : un tiers des patients ne prennent pas leurs médicaments à cause des effets secondaires
Articles à découvrir...
30/09/2024 | Actualités
Les troubles du sommeil et le diabète : un cercle vicieux à comprendre !
02/08/2024 | Conseils
Fortes chaleurs, canicule et diabète : les bons réflexes à adopter !
13/07/2024 | Actualités
06/04/2024 | Nutrition
Les édulcorants et les substituts du sucre pour le diabète : faut-il les consommer ?
26/12/2016 | Témoignage
06/05/2019 | Conseils
23/01/2020 | Témoignage
Lecteur de glycémie, traitements, alimentation : gérer le diabète de type 2
01/10/2020 | Droits et démarches
Diabète et permis de conduire : pourquoi et comment déclarer son diabète en préfecture ?
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Arcenciel68
Arcenciel68
Inscrit en 2016
Récompenses
Explorateur
Evaluateur
J'ai des sensations difficiles à décrire dans les pieds. Parfois l'impression que mes pieds sont gonflés et ils ne le sont pas ! J'ai de plus en plus de mal à marcher.
Est ce que quelqu'un ressent ça aussi ? Ce n'est pas vraiment douloureux mais c'est très désagréable.