- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Diabète de type 2
- Vivre avec le diabète de type 2
- Devoir déclarer son diabète à la préfecture, ça ne choque que moi ?
Patients Diabète de type 2
Devoir déclarer son diabète à la préfecture, ça ne choque que moi ?
- 14 419 vues
- 371 soutiens
- 581 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaireUtilisateur désinscrit
@bernard.ninaud Bonjour, je ne vois pas du tout d'où vous pouvez dire cela sur moi. Vous m'attribuez des propos que je n'ai pas tenu.
Il ne s'agit pas pour moi de soutenir ou non les assurances ou les lois. Je cherche plutôt à m'y conformer pour ne pas avoir de soucis en cas d'accident.
Nous avons le devoir d'être informés.
Après, nous avons le pouvoir de voter pour ou contre ceux qui nous gouvernent.
Cordialement
Hookette
Membre AmbassadeurBon conseiller
Hookette
Membre Ambassadeur
Dernière activité le 10/11/2024 à 18:44
Inscrit en 2014
26 641 commentaires postés | 9 dans le forum Diabète de type 2
3 905 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Gbretagne Pas pour le premier lien le second je suis d'accord avec vous
Voir la signature
MC - 💕 Nous avons des merveilles à échanger - 💕
Hookette
Membre AmbassadeurBon conseiller
Hookette
Membre Ambassadeur
Dernière activité le 10/11/2024 à 18:44
Inscrit en 2014
26 641 commentaires postés | 9 dans le forum Diabète de type 2
3 905 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
www.legifrance.gouv.fr/loda/id/JORFTEXT000000265763/2020-12-23/
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits
Transport vous avez déjà votre permis permis
Cliquez sur le lien suivant : Vous avez une maladie incompatible avec la délivrance du permis et descendez jusqu' à CLASSE VI : PATHOLOGIE METABOLIQUE ET TRANSPLANTATION
Voir la signature
MC - 💕 Nous avons des merveilles à échanger - 💕
Marco57
Marco57
Dernière activité le 23/10/2021 à 10:03
Inscrit en 2016
15 commentaires postés | 7 dans le forum Diabète de type 2
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
C'est comme pour la vue avec les lunettes, personne ne nous a dit de faire travailler les muscles de nos yeux pour améliorer notre vue. A croire qu'il le font exprès pour que notre cas s'aggrave. il se vend même des lunettes genre lunettes de soleil noire avec des trous comme des alvéoles pour faire travailler nos yeux. les opticien ce gardent bien de nous le dirent. demandez leurs et vous verrez bien ^^ lol (jeux de mots dans les mots ) ^^ on nous dis que le diabète c'est pour la vie et qu'on ne peut rien y changer. FAUT ! tout comme le cholestérol, il peut être éradiquer d'une certaine manière. faite des recherches sur le net par vous même, n'attendez pas que les sois disant savant docteur je sais tout vous disent qu'il n'y a rien à faire pour vous. bien sur il faudra que chacun y mette du sien, car notre alimentation actuelle (Usiné ) et bourré de sucre et de sel. le pain blanc (baguette) entre autre, rien de pire. il faudra tout ce cuisiner, soupe de légumes, pâtisseries, crudités. n'achetez rien qui ne soient fais ou préparer par un autre que vous. c'est encore la meilleure des choses que vous puissiez faire. (vous verrez votre glycémie chuter à vue d'œil.
Voir la signature
Marco57
Gbretagne
Bon conseiller
Gbretagne
Dernière activité le 10/11/2024 à 17:19
Inscrit en 2013
1 621 commentaires postés | 801 dans le forum Diabète de type 2
417 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Marco57 Vous avez raison, mais il faut faire attention aux glucides tout simplement. Les féculents, les pommes de terre, les pâtes, le riz enfin tout ce qui contient de la farine de blé apportent des glucides. Il faut oublier la notion de sucre rapide et de sucre lent ils finissent tout deux en glucide.
Voir la signature
Avant de chercher à guérir quelqu'un, demandez-lui s'il est prêt à renoncer aux choses qui l'ont rendu malade.” - Hippocrate
*papy*
Bon conseiller
*papy*
Dernière activité le 12/01/2022 à 18:42
Inscrit en 2020
40 commentaires postés | 27 dans le forum Diabète de type 2
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
Autant ne plus rien mangé comme cela pas de glucide , pas de sucre , pas de vie
Voir la signature
*papy*
beffay
Bon conseiller
beffay
Dernière activité le 09/07/2024 à 11:31
Inscrit en 2020
1 444 commentaires postés | 471 dans le forum Diabète de type 2
74 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@*papy* Ah cher "papy", vous avez des solutions radicales, extrémistes!!!! Sourires.
Moi, je vous souhaite un agréable changement d'année à partager avec votre maman et que l'année nouvelle vous apporte les lunettes qui vous feront voir le monde et la vie avec optimisme, avec "répondant" adapté car vous avez prouvé que vous pouviez être un bon guerrier...autant faire en sorte d'en bénéficier!!!
Joie pour fleurir votre vie, santé à conserver et améliorer au mieux pour votre maman et vous-même.
Voir la signature
Beffay
*papy*
Bon conseiller
*papy*
Inscrit en 2020
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
Merci cher ami mais le problème est que ma maman est dans un EPAD à 200km de moi et avec leurs connerie de confinement cela fait 2 mois que je ne l'ais pas vue
Et cela n'a pas l'air de s'arranger. J'ai l'impression de devenir une bombe a fragmentation qui ne vas pas tardé à pété . Bonnes fêtes de fin d'années à toutes et tous
Papy
Voir la signature
*papy*
beffay
Bon conseiller
beffay
Dernière activité le 09/07/2024 à 11:31
Inscrit en 2020
1 444 commentaires postés | 471 dans le forum Diabète de type 2
74 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@*papy* A pauvre petite-mère, comme vous devez lui manquer et comme distance et virus vous compliquent la vie.
Vous allez voir que je ne donne pas que de bons conseils médicaux...parfois, le coeur doit oser dépasser la protection médicale stricte. Avec réflexion, modération réfléchie, à son âge, n'est il pas plus important de voir son fils que d'être mise sous cloche stérile ? Et pour vous, n'est il pas plus important de partager un moment de plaisir que vous vous offrez à tous deux que d'avoir appliqué à la lettre les mesures qui sont plus mathématiques qu'empreintes de sentiments ?
Osez...
Voir la signature
Beffay
*papy*
Bon conseiller
*papy*
Inscrit en 2020
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
Je l'appelle tout les 2 jours ,mais payé des prunes a 135 euro cela me met extrêmement en colère, il m'ont déjà eu une fois pour une erreur de date ,si il ne font pas cela pour le fric c'est pour la santé du porte monnaie pour lui évité de prendre trop de calorie
Non vraiment je vais attendre début janvier ou je profiterai d'un rendez vous à l'hôpital militaire pour mis rendre ,peu importe le détour
Voir la signature
*papy*
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Articles à découvrir...
07/11/2024 | Actualités
L'intelligence artificielle (IA) au service du diabète : une révolution dans la prise en charge
30/09/2024 | Actualités
Les troubles du sommeil et le diabète : un cercle vicieux à comprendre !
02/08/2024 | Conseils
Fortes chaleurs, canicule et diabète : les bons réflexes à adopter !
13/07/2024 | Actualités
26/12/2016 | Témoignage
06/05/2019 | Conseils
23/01/2020 | Témoignage
Lecteur de glycémie, traitements, alimentation : gérer le diabète de type 2
01/10/2020 | Droits et démarches
Diabète et permis de conduire : pourquoi et comment déclarer son diabète en préfecture ?
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
ganesha
Bon conseiller
ganesha
Dernière activité le 21/04/2021 à 12:22
Inscrit en 2014
53 commentaires postés | 5 dans le forum Diabète de type 2
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Bonjour,
J'ai appris par hasard cet été, en me rendant dans une pharmacie autre que la mienne, que les diabétiques devaient déclarer leur diabète à la préfecture. Que s'ils ne le faisaient pas, ils pouvaient être déclarer responsables en cas d'accident de voiture, que l'assurance ne prendrait pas les frais en charge et que le permis serait invalidé !!!
Bon sang ! Devoir se déclarer à la préfecture ! C'est tellement choquant ! Même si d'autres pathologies sont concernées, c'est choquant aussi pour chacune d'entre elles. D'ailleurs je cumule aussi, d'après ce que j'en ai vu, avec les apnées du sommeil. Pour toutes mes pathologies je suis suivie. Pour le diabète, je le suis par mon généraliste, mon endocrino et mon ophtalmo puisque j'ai un glaucome...
Savoir qu'il existe une liste de diabétiques en préfecture, et toutes proportions gardées bien entendu, a de vieux relents nauséabonds. A quand la perquisition chez les diabétiques pour voir s'ils n'ont pas de gâteaux dans leur placard et s'ils ont bien un lecteur de glycémie en état de marche ?
Si vous ne l'avez pas encore compris, je suis choquée !
Apparemment, cette loi est de 2015. Mon généraliste ne m'en a jamais parlé, ma pharmacie non plus.
Et depuis, j'ai appris qu'il fallait voir un médecin agréé, payer de sa poche une trentaine d'euros non remboursés, Ensuite, il reste à prier pour que le médecin en question vous donne l'autorisation de conduire.
Honteux ! Les diabétiques sont stigmatisés et personne ne dit rien ! Je n'ai rien trouvé sur le net alors que je m'attendais à y voir de nombreuses pétitions...