- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Diabète de type 2
- Vivre avec le diabète de type 2
- Devoir déclarer son diabète à la préfecture, ça ne choque que moi ?
Patients Diabète de type 2
Devoir déclarer son diabète à la préfecture, ça ne choque que moi ?
- 14 416 vues
- 371 soutiens
- 581 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
beffay
Bon conseiller
beffay
Dernière activité le 09/07/2024 à 11:31
Inscrit en 2020
1 444 commentaires postés | 471 dans le forum Diabète de type 2
74 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@schumann
Courage.
Voir la signature
Beffay
schumann
Bon conseiller
schumann
Dernière activité le 03/12/2022 à 04:11
Inscrit en 2014
447 commentaires postés | 56 dans le forum Diabète de type 2
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@beffay il en faut ! je suis toujours dans l'incertitude/transmission du nouveau permis.faudra t-il le récupérer quelque part après prise de rendez-vous comme c'est le cas pour la cni ou bien(et ça m'arrangerait) me sera-t-il transmis par courrier en recommandé avec accusé de réception ?.j'attends les consignes qui me seront données par sms sur mon smartphone
Voir la signature
schumann
beffay
Bon conseiller
beffay
Inscrit en 2020
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@schumann
...C'est agaçant, n'en faites pas un infarctus d'incertitudes...
Nous ne savions pas comme la vie était facile quand il suffisait d'aller à la préfecture pendant les heures d'ouverture!
Patience, laissez les faire et lisez tout bien complètement pour ne pas vous mettre hors la loi et risquer une amende.
à bientôt.
Voir la signature
Beffay
keke le lyon
Bon conseiller
keke le lyon
Dernière activité le 15/08/2024 à 16:57
Inscrit en 2014
527 commentaires postés | 145 dans le forum Diabète de type 2
4 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
@schumann
Bonjour,
Bye.bye.
Voir la signature
La suite dans les idées est souvent le dernier refuge des gens sans imagination. OSCAR WILDE
schumann
Bon conseiller
schumann
Inscrit en 2014
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@keke le lyon merci j'étais allé sur le site ants mais n'avais pas vue cette info je sature très vite sur les usines à gaz
Voir la signature
schumann
schumann
Bon conseiller
schumann
Inscrit en 2014
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@beffay je n'en fais pas un infarctus(,bien que ce soit dans mon tempérament,face aux contrariérés stupides et imprévues de la vie je pique des colères folles qui me font battre le coeur) puisque kéké de lyon a répondu à ma question.
..je change un peu de sujet: le couvre-feu à 21 heures.petite histoire vécue.en 2009 vers 10 heures du soir douleurs vives dans une oreille(otite virale) ,je cours chez le toubib de permanence qui me délivre une ordonnance avec medocs à rechercher immédiatement chez le pharmacien de garde lequel me demande avant délivrance des médocs de faire une déclaration au commissariat de police..procédure déja pénible qui devient impossible avec le couvre-feu....heureusement pour moi j'habite une petite ville mais je plains les habitants de grandes métropoles...encore des morts suite décisions absurdes/coronavirus
Voir la signature
schumann
beffay
Bon conseiller
beffay
Inscrit en 2020
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@schumann
Ouf, ça se solutionne.
Le commissariat, à l'époque c'était par précaution pour les pharmaciens agressés par les "chercheurs" de drogue.
Oui, la vie devient compliquée, mais nous restons jeunes de par toute l'adaptation que nous devons avoir!!!
Sourires.
Voir la signature
Beffay
schumann
Bon conseiller
schumann
Inscrit en 2014
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@beffay je viens d'apprendre par un sms très laconique que mon dossier renouvellement de permis de conduire était accepté.j'attends la réception du nouveau permis
Voir la signature
schumann
schumann
Bon conseiller
schumann
Inscrit en 2014
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@beffay la société est compliquée et nous devons rester jeunes...sauf qu'un livre sur les sociétés complexes explique que de telles sociétés ne sont pas viables,,rester jeune ne les empêchera pas de s'effondrer,400 000 normes en france..c'est de la folie
Voir la signature
schumann
beffay
Bon conseiller
beffay
Inscrit en 2020
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@schumann
Il va arriver, youpi, vous êtes "payé" d'avoir fait le parcours du combattant!!!
Je suppose bien que, comme moi, jeune ou pas jeune, c'est le dernier de vos soucis! Bien sûr qu'il y a trop de normes et les unes en contradiction avec d'autres, mais si, ça nous force à s'en renseigner, à tenter, à se casser le nez, à recommencer et pour nous, c'est pas mal, c'est aussi rester dans la vie, s'en accorder à défaut de s'y adapter et réussir. L'autonomie est à ce prix.
Je crois que vous aimeriez. L'intelligence collective comment expliquer la réussite de l'espèce humaine de Joseph Henrich.Il démontre pourquoi l'être humain est la seule espèce à avoir atteint un tel degré de développement.
...Nous sommes encore hors-sujet...pardon.
Voir la signature
Beffay
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Articles à découvrir...
30/09/2024 | Actualités
Les troubles du sommeil et le diabète : un cercle vicieux à comprendre !
02/08/2024 | Conseils
Fortes chaleurs, canicule et diabète : les bons réflexes à adopter !
13/07/2024 | Actualités
06/04/2024 | Nutrition
Les édulcorants et les substituts du sucre pour le diabète : faut-il les consommer ?
26/12/2016 | Témoignage
06/05/2019 | Conseils
23/01/2020 | Témoignage
Lecteur de glycémie, traitements, alimentation : gérer le diabète de type 2
01/10/2020 | Droits et démarches
Diabète et permis de conduire : pourquoi et comment déclarer son diabète en préfecture ?
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
ganesha
Bon conseiller
ganesha
Dernière activité le 21/04/2021 à 12:22
Inscrit en 2014
53 commentaires postés | 5 dans le forum Diabète de type 2
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Bonjour,
J'ai appris par hasard cet été, en me rendant dans une pharmacie autre que la mienne, que les diabétiques devaient déclarer leur diabète à la préfecture. Que s'ils ne le faisaient pas, ils pouvaient être déclarer responsables en cas d'accident de voiture, que l'assurance ne prendrait pas les frais en charge et que le permis serait invalidé !!!
Bon sang ! Devoir se déclarer à la préfecture ! C'est tellement choquant ! Même si d'autres pathologies sont concernées, c'est choquant aussi pour chacune d'entre elles. D'ailleurs je cumule aussi, d'après ce que j'en ai vu, avec les apnées du sommeil. Pour toutes mes pathologies je suis suivie. Pour le diabète, je le suis par mon généraliste, mon endocrino et mon ophtalmo puisque j'ai un glaucome...
Savoir qu'il existe une liste de diabétiques en préfecture, et toutes proportions gardées bien entendu, a de vieux relents nauséabonds. A quand la perquisition chez les diabétiques pour voir s'ils n'ont pas de gâteaux dans leur placard et s'ils ont bien un lecteur de glycémie en état de marche ?
Si vous ne l'avez pas encore compris, je suis choquée !
Apparemment, cette loi est de 2015. Mon généraliste ne m'en a jamais parlé, ma pharmacie non plus.
Et depuis, j'ai appris qu'il fallait voir un médecin agréé, payer de sa poche une trentaine d'euros non remboursés, Ensuite, il reste à prier pour que le médecin en question vous donne l'autorisation de conduire.
Honteux ! Les diabétiques sont stigmatisés et personne ne dit rien ! Je n'ai rien trouvé sur le net alors que je m'attendais à y voir de nombreuses pétitions...