- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Diabète de type 2
- Vivre avec le diabète de type 2
- Devoir déclarer son diabète à la préfecture, ça ne choque que moi ?
Patients Diabète de type 2
Devoir déclarer son diabète à la préfecture, ça ne choque que moi ?
- 14 416 vues
- 371 soutiens
- 581 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
schumann
Bon conseiller
schumann
Dernière activité le 03/12/2022 à 04:11
Inscrit en 2014
447 commentaires postés | 56 dans le forum Diabète de type 2
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
si je ne parviens pas à m'en sortir sur l"ants"(et je suis inquiet suite à un bug du logiciel informatique le site a bloqué des milliers de cartes grises pendant des mois il y a quelque temps )je devrai recourir aux services d' un garagiste agréé par le préfet, payant et peut-être lui aussi paralysé
Voir la signature
schumann
beffay
Bon conseiller
beffay
Dernière activité le 09/07/2024 à 11:31
Inscrit en 2020
1 444 commentaires postés | 471 dans le forum Diabète de type 2
74 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@schumann Je trouve triste vos difficultés pour vous mettre en règle, or, il y a encore beaucoup de personnes qui n'ont pas d'ordinateur, ne savent pas utiliser internet, donc il doit bien être possible que tout soit fait en préfecture, comme dans le passé.
Dans un premier temps, vous avez vos examens urologiques donc libérez vous la tête de l'administration, tout faire pour être en bonne santé et ne pas risquer d'abîmer vos reins.
Puis ensuite, en sachant que ça durera peut être, tentez d'avoir un RV en préfecture et je crois qu'il peut y avoir quelqu'un qui comprenne que vous avez fait preuve de bonne volonté, mais que le hic n'est rien pour eux et finit par vous pourrir la vie. ...Courage et patience.
@nacim70 Bonsoir..Eh oui, pas de chance, sur le site, vous trouverez beaucoup de personnes qui portent plusieurs maladies...et il faut bien continuer, mais déjà vous êtes jeune et ensuite vous semblez savoir relativiser, donc vous avez tout pour faire que ces maladies deviennent vos accompagnatrices, mais qui c'est qui commande ?....ce ne sont pas les maladies, ce ne sont pas les accompagnatrices...et ça change un peu la vie de la maîtriser. Donnez nous de temps en temps de bonnes nouvelles...et attention aussi au virus. Sourires.
Voir la signature
Beffay
schumann
Bon conseiller
schumann
Inscrit en 2014
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@beffay non on ne fait plus rien en préfecture(je viens des les joindre),tout le service usagers de la route a été "externalisé".j'ai le choix entre trois solutions soit je fais tout moi même en ligne sur le site de l'ants(mais c'est une usine à gaz et je ne suis pas certain de parvenir à scanner-imprimante ne répondant plus à cette fonction pour raison inconnue- les documents demandés -cni photos ancien permis avis médical-) soit j'utilise une maison des services publics qui exécutera les formalités gratuitement à ma place-problème la plus proche de mon domicile est à 15 km-,pas intéressant,soit j'ai recours à un concessionnaire-auto habilité de ma ville mais c'est payant(côut ?) tout cela m'exaspère tant que je laisse le dossier sous le coude(3 rv médicaux cette semaine)
Voir la signature
schumann
schumann
Bon conseiller
schumann
Inscrit en 2014
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@beffay avant d'aller à l'hosto pour urétrocystoscopie je regarde les résultats des analyses de sang et d'urine qui m'ont été prescrits....je trouve très peu de leucocytes(globules blancs) 480 on indique en regard qu'il s'agit de nombreux leucocytes alors que les infos-santé-internet parlent d'une normalité à plusieurs milliers de leucocytes.je n'y compris plus rien quelle signification de ce 480 leuco/mm3 ? merci
Voir la signature
schumann
beffay
Bon conseiller
beffay
Inscrit en 2020
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@schumann ...Respirez...La poisse! Bon sang!!!
Bon le permis, ça viendra après. Mais vous êtes en règle là, pour vos consultations ? Autant ne pas avoir d'amende en plus.
Puis ensuite, réfléchissez à qui, à proximité peut vous aider dans les voisins, les amis, les jeunes que vous connaissez. Soit à venir chez vous et du coup à remettre en service votre scan et imprimante, car vous avez sûrement seulement fait une mauvaise manipulation. Soit en allant chez eux et ils utiliseront leur matériel.
Votre Numération. Il est noté "de nombreux leucocytes" ? Ce résultat est noté anormal (en gras par le labo ?) En général le labo les note en G/L et la normale est entre 4 et 11 et au mm3 ça fait 4000 à 11 000. Ca c'est dans le sang. Et alors ensuite ils sont divisés comment ? Les pourcentages Neutro.Eosino.Baso. Mono ?
Par contre, si vous avez 480 leucocytes dans les urines, oui, c'est beaucoup. Ca montre que vous avez une infection urinaire...ça, vous le saviez déjà et les auto-sondages et l'arrêt des antibiotiques n'a rien dû arranger.
Je crois que c'est le jour de votre RV, le Grand YAKA va vous renseigner, vous rassurer j'espère et trouver des solutions. Donnez de vos nouvelles. Bon courage. Cool...disent les jeunes...
Voir la signature
Beffay
schumann
Bon conseiller
schumann
Inscrit en 2014
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@beffay je reviens de l'hosto, rien de grave,mais nouveau rv le 24 11:examen urodynamique,je pense n'avoir que des défauts remplissage-vidage de la vessie, et que quelques semaines d'auto-sondage suffiront à résoudre le problème(mais je ne suis pas toubib) cette plaisanterie m'a pris 5 heures de 9 h du matin à 2 h de l'après midi,et une fois de plus je me suis planté/formalités diverses(j'étais en consultation privée et non publique et je dois avancer les frais).ça m'horripile,li faut que j'envoie un chèque au chirurgien qui n'accepte pas les cartes bancaires et demande ensuite le remboursement auprès de la ss alors qu'auprès d'autres med. j'ai droit au tiers payant la france ce pays au 400 000 normes et au million de broutilles en tous genres
Voir la signature
schumann
beffay
Bon conseiller
beffay
Inscrit en 2020
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@schumann Youpi. Mais la numération sang ou urine ? Que vous dit-il de votre bilan ? Enfin, c'est rassurant. Prenez quand même bien toutes les mesures pour ne pas vous auto-infester en sondant et c'est bien, ce ne sera pas à vie!
Ca va vous laisser le temps de chercher quelqu'un sur place pour faire vos démarches permis. Réfléchissez, je suis sûre que vous pouvez trouver quelqu'un qui sera content de vous rendre service et pour qui ce n'est rien.
Eh oui, même les médecins hospitaliers ont leurs détours!!! Si ça vous console, j'en ai un jour (dans les années passées, récentes) vu un, RV avant hospitalisation d'une journée pour examens, donc j'ai fait mes 60 km aller retour, pour recommencer quelques jours après pour examen. Ca a duré moins de 5 mn, tout ce qu'il m'a dit, c'est d'amener une chemise de nuit, des affaires de toilette et une serviette!!! Il n'a même pas donné un coup de stétho. Consultation privée. J'ai payé! J'ai dû être remboursée, je ne m'en souviens plus! ...Ils sont comme ça...pas tous! Mais l'argent pervertit le monde!
Bonne journée à vous.
Voir la signature
Beffay
schumann
Bon conseiller
schumann
Inscrit en 2014
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@beffay pour le bilan on m'a dit de ne pas m'inquiéter, que cela n'avait rien d'étonnant que j'ai si peu de leucocytes,je ne cherche plus des explications auprès d'eux ils ne font qu'infantiliser le malade,je n'ai rien de grave c'est le principal.mais tous ces toubibs auto-suffisants devraient s'inquiéter ils ont 20 ans de retard/aux dernières découvertes et pourraient bien se faire dépasser un jour
Voir la signature
schumann
beffay
Bon conseiller
beffay
Inscrit en 2020
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@schumann Relisez, il y a une anomalie. Ce matin vous avez dit 480 Leucocytes et en regard il avaient noté "de nombreux leucocytes". Donc ils sont nombreux s'ils sont dans l'urine, donc OK c'est l'infection. Mais il y a bien leucopénie (manque de blancs) si c'est dans le sang et dans cette proportion là, ce n'est pas banal. Faites vous expliquer par votre généraliste. Il y a bien une raison ou ce n'est pas le bon chiffre.
Ce qu'ils en pensent, bof! Mais c'est votre corps, votre santé, vous avez le droit de savoir, de comprendre et que celui qui vous soigne vous explique. Le problème est aussi que chacun soigne son petit bout de corps et ne s'inquiète pas du reste. Donc vous n'avez rien de grave en urologie, très bien. Mais si vous manquez à ce point de blancs, où vous ne les fabriquez pas où ils meurent. Pourquoi et à cause de qu'elle partie de votre corps ?
Ne vous laissez pas endormir...moi, je crois que vous pouvez avoir du répondant!!! Sourires.
Voir la signature
Beffay
beffay
Bon conseiller
beffay
Inscrit en 2020
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Désolez, nous sommes de nouveau hors-sujet....la préfecture a déjà du mal avec les permis de conduire alors si on lui met de l'hématologie...ils sont fichus!!!
Voir la signature
Beffay
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Articles à découvrir...
30/09/2024 | Actualités
Les troubles du sommeil et le diabète : un cercle vicieux à comprendre !
02/08/2024 | Conseils
Fortes chaleurs, canicule et diabète : les bons réflexes à adopter !
13/07/2024 | Actualités
06/04/2024 | Nutrition
Les édulcorants et les substituts du sucre pour le diabète : faut-il les consommer ?
26/12/2016 | Témoignage
06/05/2019 | Conseils
23/01/2020 | Témoignage
Lecteur de glycémie, traitements, alimentation : gérer le diabète de type 2
01/10/2020 | Droits et démarches
Diabète et permis de conduire : pourquoi et comment déclarer son diabète en préfecture ?
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
ganesha
Bon conseiller
ganesha
Dernière activité le 21/04/2021 à 12:22
Inscrit en 2014
53 commentaires postés | 5 dans le forum Diabète de type 2
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Bonjour,
J'ai appris par hasard cet été, en me rendant dans une pharmacie autre que la mienne, que les diabétiques devaient déclarer leur diabète à la préfecture. Que s'ils ne le faisaient pas, ils pouvaient être déclarer responsables en cas d'accident de voiture, que l'assurance ne prendrait pas les frais en charge et que le permis serait invalidé !!!
Bon sang ! Devoir se déclarer à la préfecture ! C'est tellement choquant ! Même si d'autres pathologies sont concernées, c'est choquant aussi pour chacune d'entre elles. D'ailleurs je cumule aussi, d'après ce que j'en ai vu, avec les apnées du sommeil. Pour toutes mes pathologies je suis suivie. Pour le diabète, je le suis par mon généraliste, mon endocrino et mon ophtalmo puisque j'ai un glaucome...
Savoir qu'il existe une liste de diabétiques en préfecture, et toutes proportions gardées bien entendu, a de vieux relents nauséabonds. A quand la perquisition chez les diabétiques pour voir s'ils n'ont pas de gâteaux dans leur placard et s'ils ont bien un lecteur de glycémie en état de marche ?
Si vous ne l'avez pas encore compris, je suis choquée !
Apparemment, cette loi est de 2015. Mon généraliste ne m'en a jamais parlé, ma pharmacie non plus.
Et depuis, j'ai appris qu'il fallait voir un médecin agréé, payer de sa poche une trentaine d'euros non remboursés, Ensuite, il reste à prier pour que le médecin en question vous donne l'autorisation de conduire.
Honteux ! Les diabétiques sont stigmatisés et personne ne dit rien ! Je n'ai rien trouvé sur le net alors que je m'attendais à y voir de nombreuses pétitions...