- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Diabète de type 2
- Diabète de type 2 : posez toutes vos questions au Docteur Karim Lachgar !
- Pourquoi les laboratoires ne mettraient pas en place des traitements contre le DT2 qui nous permettraient de manger avec plaisir ?
Patients Diabète de type 2
Pourquoi les laboratoires ne mettraient pas en place des traitements contre le DT2 qui nous permettraient de manger avec plaisir ?
- 64 vues
- 0 soutien
- 5 commentaires
Tous les commentaires
Aurélien.D
Bon conseiller
Aurélien.D
Dernière activité le 17/08/2024 à 10:03
Inscrit en 2021
574 commentaires postés | 30 dans le forum Diabète de type 2
3 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour @Henrica,
Je vous remercie pour votre question. Je l'ai déplacé dans le groupe "Diabète de type 2 : posez toutes vos questions au Docteur Karim Lachgar !" afin qu'il puisse y répondre.
Bonne journée,
Aurélien de l'équipe Carenity
Utilisateur désinscrit
@Aurélien.D Bonsoir merci, c'est très difficile de savoir ce qu'il faut faire ; cela fait 3 fois que j'écris ce message.
Et je crois que je ne suis pas la seule.
Utilisateur désinscrit
Bonjour, j'aimerais savoir si quelqu'un a obtenu une réponse du docteur Karim Lachgar?
Docteur.Lachgar
Expert
Docteur.Lachgar
Expert
Dernière activité le 15/06/2021 à 10:50
Inscrit en 2021
16 commentaires postés | 16 dans le forum Diabète de type 2
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
@Henrica
Heureusement que l’on a en France à disposition tout cet arsenal thérapeutique (pris en charge) qui permet d’équilibrer le diabète et ainsi éviter les lourdes complications au long cours qui découlent du déséquilibre chronique du diabète.
On peut manger avec plaisir en ayant une alimentation équilibrée selon ses moyens et son environnement.
Notre société actuelle stocke et ne se dépense pas, sans négliger la tentation de la bonne table (se réunir autour qui est un facteur social majeur et important).
L’équilibre alimentaire est facile à dire, difficile à suivre sur le long terme, et surtout quand les conditions de vie sont difficiles. Faire des écarts ponctuels c’est possible, il ne faut surtout pas perdre la notion de plaisir, il faut savoir se faire plaisir raisonnablement.
Voir la signature
Docteur Lachgar
Utilisateur désinscrit
@Docteur.Lachgar Merci pour cette réponse, mais je suis quand même déçue, (je m'y attendais). Mais un diabétique n'a plus aucun plaisir à manger, vu que ces repas ne sont que restrictions. Et ce n'est pas une folie de temps en temps qui va nous rendre le plaisir de manger. Il y a trop de contraintes. Tant pis pour nous...
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Diabète de type 2 : posez toutes vos questions au Docteur Karim Lachgar !
Alimentation végétalienne pour le traitement du diabète de type 2
Diabète de type 2 : posez toutes vos questions au Docteur Karim Lachgar !
Quelle stratégie thérapeutique me conseillez-vous pour soigner mon DT2 ?
Articles à découvrir...
30/09/2024 | Actualités
Les troubles du sommeil et le diabète : un cercle vicieux à comprendre !
02/08/2024 | Conseils
Fortes chaleurs, canicule et diabète : les bons réflexes à adopter !
13/07/2024 | Actualités
06/04/2024 | Nutrition
Les édulcorants et les substituts du sucre pour le diabète : faut-il les consommer ?
26/12/2016 | Témoignage
06/05/2019 | Conseils
23/01/2020 | Témoignage
Lecteur de glycémie, traitements, alimentation : gérer le diabète de type 2
01/10/2020 | Droits et démarches
Diabète et permis de conduire : pourquoi et comment déclarer son diabète en préfecture ?
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
Les traitements contre le diabète n'étant que des aides, puisque nous sommes obligés de réduire ou supprimer certains aliments, ce qui rend nos repas sans intérêt. Pourquoi les laboratoires ne recherchent pas des traitements efficaces qui nous permettraient de manger avec plaisir(sans abuser) ? D'avance merci pour votre réponse.