- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Diabète de type 2
- Diabète de type 2 : posez toutes vos questions au Docteur Karim Lachgar !
- Ozampic : est-ce bien malgré les effets indésirables ?
Patients Diabète de type 2
Ozampic : est-ce bien malgré les effets indésirables ?
- 599 vues
- 1 soutien
- 26 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
Docteur.Lachgar
Expert
Docteur.Lachgar
Expert
Dernière activité le 15/06/2021 à 10:50
Inscrit en 2021
16 commentaires postés | 16 dans le forum Diabète de type 2
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
@Slimane59
Ces sont comme tout autre médicament, une famille de médicaments qui peuvent avoir des effets indésirables, des effets secondaires à leur prise et même certaines contre indications.
Utilisés à bon escient, dans le cadre des recommandations des bonnes indications de leur prescription, ils apportent un vrai bénéfice dans la prise en charge du diabétique de type 2.
Notre rôle aussi avec vous c’est de toujours discuter avec vous du bénéfice, risque de la prescription d’un médicament. Le bénéfice doit être toujours supérieur au risque et en tenant compte aussi des effets secondaires et de la tolérance du produit.
Voir la signature
Docteur Lachgar
Tout fermer
Voir les réponses
Youyou93
Youyou93
Dernière activité le 07/05/2023 à 17:54
Inscrit en 2023
1 commentaire posté | 1 dans le forum Diabète de type 2
Récompenses
-
Explorateur
@Docteur.Lachgar bonjour,
C'est urgent enorme douleur au ventre depuis que je prends 1mg ozempic. J'ai eu une coupure de 1 mois entre le 0,50 et le 1 est ce dangereux
Cacher les réponses
sylvilou
sylvilou
Dernière activité le 16/06/2023 à 03:35
Inscrit en 2021
3 commentaires postés | 2 dans le forum Diabète de type 2
Récompenses
-
Explorateur
-
Evaluateur
Je suis diabétique 2 qui passe test hémoglobine gliqué de 7.2 à 7.8.
Suivi par la médecine interne depuis 6 ans.
J'ai une scirose du foie stade A, (diagnostic le 9 fevrier 2021) mais pas eu de biopsie du foie. Vu avec examens estomac car 3 grosses veines gorgées de sang.
Et eu 2 péricardites et 3 pancréatite, il y a 5 ans.
Imc est à 26 et je dois atteindre 25.
Liquide dans les gouttières de chaque côté et douleur abdominale où il y a de l'inflammation constante et de chaque côté du corps, partant souvent du cou tous les jours et perdu muscles qui me rend très faible.
Je fais de l'inflammation depuis 6 ans et suivi en médecine interne depuis 6 ans et n'ont jamais trouvé le pourquoi de l'inflammation.
On m'a prescrit Ozambic et avec tous les effets indésirables, je n'ose le prendre car j'ai déjà assez de douleurs comme ça et qu'on ne sait pas pourquoi.
Qu'en pensez-vous ?
Asteria
Bon conseiller
Asteria
Dernière activité le 14/06/2024 à 10:21
Inscrit en 2021
163 commentaires postés | 63 dans le forum Diabète de type 2
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
Si on te la prescrit tu devrais essayer ne serait-ce que quelques semaines juste Pour voir si tu te sens mieux
elisa99
elisa99
Dernière activité le 27/06/2022 à 16:24
Inscrit en 2022
4 commentaires postés | 2 dans le forum Diabète de type 2
Récompenses
-
Explorateur
-
Evaluateur
Ozempic: une avancée, une révolution un miracle ! pour le diabète.
Effets secondaires:remontées acides: prendre un anti acide le jour et le lendemain de l injection
Tout fermer
Voir les réponses
mumu6741
mumu6741
Dernière activité le 07/08/2024 à 21:27
Inscrit en 2023
10 commentaires postés | 9 dans le forum Diabète de type 2
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
@elisa99 Bonjour, je me permets de revenir vers vous suite à votre expérience. Avez-vous continué Ozempic ? vous avez commencé à quel dosage ? si oui comment allez vous ? avez vous augmenté les doses ? j'ai 12 millions de questions ;) ... mais je dois débuter ce traitement qd il sera de nouveau disponible (rupture nationale) et j'ai par le passé eu beaucoup d'effets secondaires avec Byetta, puis Trulicity qui sont similaires à Ozempic... j'ai des réticences...
Si vous acceptez de prendre le temps de faire un retour sur votre vécu avec ce traitement... Merci d'avance !
Voir la signature
Mumu6741
Cacher les réponses
Liloudu60
Liloudu60
Dernière activité le 26/06/2022 à 09:16
Inscrit en 2022
2 commentaires postés | 1 dans le forum Diabète de type 2
Récompenses
-
Explorateur
Bonjour moi je supporte pas les médicaments du coup il mon musur insuline
Nicolec93
Nicolec93
Dernière activité le 08/07/2024 à 15:20
Inscrit en 2022
Récompenses
-
Explorateur
Bonjour,
Ozempic a été très efficace pour perdre 15 kg et pour baisser ma glycémie, mais les effets secondaires
digestifs sont de plus en plus fréquents et très gênants
beffay
Bon conseiller
beffay
Dernière activité le 09/07/2024 à 11:31
Inscrit en 2020
1 444 commentaires postés | 471 dans le forum Diabète de type 2
74 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
C'est terrible quand la folie s'empare de la médecine. Nous l'avons déjà vue avec le médiator et tous ceux qui ne sont plus là pour en témoigner. Labos ils sont d'abord là pour gagner de l'argent!!!
Donc MEDIATOR n'a pas suffit voilà OZEMPIC, comme il permettrait de maigrir, même les influenceurs s'en sont emparés et il est utilisé chez des non diabétiques en surpoids. En Australie (là juin 22) rupture de stock pour les diabétiques, normal, il est prescrit pour maigrir!!!
Et voilà qu'on se demande ce qu'il pourrait faire dans l'avenir chez ces utilisateurs non diabétiques. C'est curieux, tout de même, désormais on s'interroge après au lieu de s'interroger avant. Je ne sais pas à qui ça semble normal ?
Et quelqu'un se demande ce qu'il pourrait faire sur les diabétiques ? Il fait maigrir et normalise les glycémies, on ne va tout de même pas mégotter pour savoir s'il n'induit rien de dangereux et les diabétiques qui ont ces résultats ne vont quand même pas se plaindre des troubles digestifs qu'ils subissent...
Qui en pense quoi ? Moi, je trouve irrespectueux, honteux tout ça et incroyable de voir le manque de résistance des utilisateurs. Et les prescripteurs ? Ils se sentent en accord avec le serment d'Hippocrate?
Voir la signature
Beffay
Tout fermer
Voir les réponses
Swetynette
Swetynette
Dernière activité le 30/05/2023 à 20:43
Inscrit en 2023
2 commentaires postés | 2 dans le forum Diabète de type 2
Récompenses
-
Explorateur
@beffay pas si miraculeux pas de kilos perdus depuis 6 mois ozempic, truliciti idem, pas de baisse de glycémie, quelques diarrhées soudaines. Aucun effets positifs alors rêvez pas
Cacher les réponses
Nanidemoz
Nanidemoz
Dernière activité le 19/11/2022 à 12:49
Inscrit en 2022
1 commentaire posté | 1 dans le forum Diabète de type 2
Récompenses
-
Explorateur
Sous ozempic depuis 3 mois
1er mois 0.25, second 0.50 puis 1
Depuis ma première prise, effets indésirables, secondaires catastrophique
Je suis actuellement à mon 4 ème mois 1mg
Fatigué intense, somnolence, vomissements, nausées dégoûts de tout, odeurs bouffe etc...
Mon hémoglobine glyquée est passé de 7.30 à 6.52 en 3 mois de traitement
J'ai perdu 10kgs en 3 mois.
Franchement c'est invivable 😔
Tout fermer
Voir les réponses
mumu6741
mumu6741
Dernière activité le 07/08/2024 à 21:27
Inscrit en 2023
10 commentaires postés | 9 dans le forum Diabète de type 2
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
@Nanidemoz Bonjour, Avez-vous continué sous Ozempic depuis juillet 2022 ? Merci pour votre retour.
Voir la signature
Mumu6741
Cacher les réponses
arlesienne
Bon conseiller
arlesienne
Dernière activité le 24/10/2024 à 23:15
Inscrit en 2020
2 457 commentaires postés | 479 dans le forum Diabète de type 2
311 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
bonsoir ! commentaire sur Ozompic pas qzanpic? je me pique une fois par semaine,avec ozompic le lundi par exemple ,au moi de Mai O,5 mg pendant 1 mois puis en uin a 1 mg pendant 6 mois je finis en octobre car cela fera 6 mois et je prendrais RV pour savoir ce que je dois faire ? j'ai eu perte de poids de 13 kg en 4 mois car j'ai eu le covid qui a duré 2 mois ,je ne mangeais plus ou peu car je vomissais... ... je pensais revenir a 0,5 ? je ne l'ai pas fait,et j,ai bien fait!!! je ne pouvais voir mon diabetologue meme pas au telephon la secretaire lui disait mes messages ! je n'ai jamais eu de réponse.... j'ai stopé de moi mème le s répaglinine 6 par jour car mon diabète est stabilisé avec Ozompic a ce jour,bien sur je n'ai pas mis le diabetologue au courant,puisque je ne peux pas lui parler au téléphone ? si j'ai un gros problème j'irais a l'hopital , pour vous dire a part maigrir ,je n'ai eu aucun probléme d'effet indésirable ,tout le monde n'est pas sujet a avoir des effets? je préconise de voir son diabétologue avant ,ne le prenez pas de vous mèmme. bonne nuit a bientot Arlesienne
Voir la signature
Arlésienne Elvira
arlesienne
Bon conseiller
arlesienne
Dernière activité le 24/10/2024 à 23:15
Inscrit en 2020
2 457 commentaires postés | 479 dans le forum Diabète de type 2
311 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Pour moi Ozampic se passe bien, aprés 6 mois ,les effets secondaires il y en aura toujours? ,Au début diarrhée maux de ventre ,fatigue extrème ... mais comme j'avais en même temps le covid ,je pensais que c'était lui le coupable? je ne saurais jamais ! j'étais a 1 mg de Ozampic ,et les premiers mois j'ai perdu 15 kg! je mangeais presque plus ! je me suis réglé l'ozampic a 0,5 et tout va pour mieux le diabète est bien réglé pour le moment .Je reprends l'appétit tout en étant raisonnable . j'ai pas repris du poids ,je me trouve bien pour 1,m 68 je fais 63 kg. avec Ozampipic faut faire tout de même attention ,votre diabète est équilibré on a tendance a manger des gâteries et votre diabète reste stable ! attention a la glyquée ! en effet je me suis aperçu que de 6 je suis montée a 6,6 ! je sais c'st bien mais si je prends encore des gâteries ça va encore grimper ,grimper !!! il est la le danger! alors j'ai arrêté ... et je reste avec ce médicaments .
merci
Voir la signature
Arlésienne Elvira
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Diabète de type 2 : posez toutes vos questions au Docteur Karim Lachgar !
Alimentation végétalienne pour le traitement du diabète de type 2
Quelle stratégie thérapeutique me conseillez-vous pour soigner mon DT2 ?
Alimentation végétalienne pour le traitement du diabète de type 2
Articles à découvrir...
30/09/2024 | Actualités
Les troubles du sommeil et le diabète : un cercle vicieux à comprendre !
02/08/2024 | Conseils
Fortes chaleurs, canicule et diabète : les bons réflexes à adopter !
13/07/2024 | Actualités
06/04/2024 | Nutrition
Les édulcorants et les substituts du sucre pour le diabète : faut-il les consommer ?
26/12/2016 | Témoignage
06/05/2019 | Conseils
23/01/2020 | Témoignage
Lecteur de glycémie, traitements, alimentation : gérer le diabète de type 2
01/10/2020 | Droits et démarches
Diabète et permis de conduire : pourquoi et comment déclarer son diabète en préfecture ?
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Slimane59
Slimane59
Dernière activité le 14/04/2022 à 18:49
Inscrit en 2020
Récompenses
Explorateur
Evaluateur