- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Cancer du sein
- Vivre avec un cancer du sein
- Maintenir son bien-être et sa féminité grâce à ses vêtements malgré un cancer du sein
Patients Cancer du sein
Maintenir son bien-être et sa féminité grâce à ses vêtements malgré un cancer du sein
- 68 vues
- 2 soutiens
- 7 commentaires
Tous les commentaires
Estebane
Bon conseiller
Estebane
Dernière activité le 31/10/2024 à 22:31
Inscrit en 2023
3 603 commentaires postés | 10 dans le forum Cancer du sein
2 580 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Je comprends que ce sujet concerne les femmes pour qui la chirurgie du cancer du sein a été mutilante .
Pour moi , ce n'est pas le cas . Mais je sais qu'il existe de la lingerie qui dissimule les séquelles de cette opération . Et si chimio , des perruques pour dissimuler la perte des cheveux . Et je pense que ça peut aider moralement .
Voir la signature
Estebane
Tout fermer
Voir les réponses
Estebane
Bon conseiller
Estebane
Inscrit en 2023
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
https://lespasdchichi.fr/ une initiative intéressante
Les Pas d'Chichi, prothèse capillaire partielle faite avec vos cheveux
Les Pas d’Chichi sont des prothèses capillaires partielles réalisées avec vos propres cheveux par une perruquière.
Voir la signature
Estebane
Cacher les réponses
Valéria06
Bon conseiller
Valéria06
Dernière activité le 27/11/2023 à 18:30
Inscrit en 2023
22 commentaires postés | 9 dans le forum Cancer du sein
8 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
bonjour a tous et a toute .en ce qui me concerne quand jai appris mon cancer du dein il y a 9 mois bientot il y a exactement 2 mois que j arrive enfin a dire le mot cancer , pour ma perception d image les premiers mois j avais l impression que tout le monde me regarder bizzarement comme si on savait que j avait un cancer du sein de plus mon image , mon corps a changer je me sens changer malgrer que je n ai pas eu d ablation du sein , mais il reste gonfler , chaud voir tres chaud , deds oedemes , grace a la kine avec le drainage lymphatique depuis 3 mois ca va mieux mais je n ai toujours pas repris le travail je peut pas encore porter du poids , pour les vetement c est tres ample et 100 % coton.
Voir la signature
v balian
Tout fermer
Voir les réponses
Estebane
Bon conseiller
Estebane
Inscrit en 2023
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Valéria06 Bonjour à vous !
Votre témoignage m'a parlé très fort ! Le sein qui est plus chaud que l'autre , quand vous posez la question lors de la visite de contrôle à oncologue , réponse laconique ; oui c'est normal .Ce que je veux dire , c'est cette inquiétude latente , ces petites pointes de douleur , ces effets désagréables de l'hormonothérapie . Et pour les séquelles de la radiothérapie , c'est pareil ! Un téton qui a été très fragilisé par la brulure et qui reste très sensible ! Des petites choses , comme des piqures de rappel , pour ne pas oublier , et entretenir une petite inquiétude !
Voir la signature
Estebane
Valéria06
Bon conseiller
Valéria06
Inscrit en 2023
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
@Estebane bonjour , c'est cela est qui est le plus stupéfiant c'est que que tous les médecins que j'ai vue ou que je vois me dise et effectivement je ne suis pas la seule dans ce cas " c'est normal " c 'est du a la radiothérapie c'est les conséquence après la radiothérapie , et je vais aller encore plus loin , il y a une semaine je vais voir mon généraliste , pour ma prolongation eh la en rigolant elle me raconte qu' il y a pas si longtemps une jeune fille de 17 ans a qui a eu l' ablation des 2 seins eh bien maintenant elle est contente puisque ont lui a refait les 2 seins ils sont beau et elle a plus de souci. C 'est très inquiétant car ont a pas de suivie post radiothérapie et ca c 'est inimaginable , pour eux le sein est guérie entre ""ont a juste a être patiente et stop ont devrait mm pas ce plaindre puisque c' est juste normal la suite post cancer
Voir la signature
v balian
Cacher les réponses
Cybione
Bon conseiller
Cybione
Dernière activité le 02/01/2024 à 13:28
Inscrit en 2023
8 commentaires postés | 2 dans le forum Cancer du sein
5 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
Cela a été très dur pour moi, tout d’abord au niveau des brassières : les cicatrices des 2 tumeroctomie sont au dessus des seins, et leur poids pèse sur elles et créent gêne et douleurs.
Mais j’ai en prime énergie autre cicatrice dans le dos, de thoracotomie, au niveau justement de la bande : donc douleur +++ au frottement accentuées avec la sueur.
Je n’ai pas encore trouvé de solution idéale. 😢
Et puis maintenant, avec mes douleurs continuelles, je n’ai plus envie d’être comprimée, de souffrir pour répondre à des canons de beauté dont je me fiche complètement.
J’essaie néanmoins de retrouver le goût de m’habiller mais cela ne m’intéresse plus, tout simplement.
Voir la signature
https://smartlink.ausha.co/salade-de-crabe
Tout fermer
Voir les réponses
Valéria06
Bon conseiller
Valéria06
Inscrit en 2023
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
@Cybione bonjour , j' ai eu le mm souci avec la brassière et encore maintenant je place au niveau des seins des gazes de coton pour éviter le frottement avec la brassière, et la radiothérapeute m' avait donner des plaque de plaque transparente et non adhésif que je place au frigo , je les découpe en deux , j' en place toujours une ai niveau la aussi entre les aisselles et la brassière , ca évite trop le frottement avec le tissu essayer d' en faire prescrire a votre médecin
courage a vous
Voir la signature
v balian
Cacher les réponses
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Articles à découvrir...
19/10/2023 | Actualités
Pourquoi les soins de support sont-ils essentiels pendant le traitement du cancer du sein ?
16/11/2022 | Témoignage
Sclérose en plaques et cancer du sein : “Ma prise en charge a été formidable !”
03/12/2018 | Nutrition
03/10/2018 | Actualités
Immunothérapie : le Prix Nobel de médecine pour deux chercheurs
04/02/2019 | Actualités
12/07/2019 | Nutrition
Cancer et alimentation : les conseils d’une diététicienne (1/2)
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Claudia.L
Animatrice de communautéBon conseiller
Claudia.L
Animatrice de communauté
Dernière activité le 30/10/2024 à 17:17
Inscrit en 2021
7 838 commentaires postés | 122 dans le forum Cancer du sein
2 033 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Bonjour à toutes !
Comment allez-vous aujourd'hui ?
Face au cancer du sein, maintenir le bien-être et la féminité dans le choix des vêtements est essentiel pour renforcer la confiance en soi et favoriser le confort physique et émotionnel.
@Ziquette @Nadinette @kenzara @Estebane @Mamiebalto @Nathy1462 @Nadiabounif @Choupettelatriplette @MIMIE69480 @golens @Moodof @silviasaga @Arn_FR @clesbros @HASNA2b @10Hmdlh @Morava @annemaf @Christinem @EspoirMom @Milie971 @Patypaty @romane.enyo @Sandrine58 @Sarahsarita2212 @Cancerdusien @Isis43 @Girafon @SUDOKU @Jainjonette @Sarah91! @Laty21 @Juju1835 @Ludysxm @Sadey.29 @MIRITAHITI @Manamimi1 @VirginieNini @yAWAVIE @Sciara @Valéria06 @Maddly @Craquotte83 @Arquette @Calou62 @Mariou @Cybione @Natalouche @Cacane @Natnat76 @Carole1512 @Musicien.17 @Titusminus @Saveria @Mariucha @Olerine @Fanny0769 @germain1940 @Cécile41 @Poiuyt54
Comment les changements physiques liés au traitement affectent-ils votre perception de votre propre image ? Quels types de vêtements vous procurent le plus de confort pendant cette période ? Comment pouvez-vous vous sentir plus à l'aise et confiante dans votre apparence quotidienne ?
N'hésitez pas à commenter ci-dessous !
Belle journée,
Claudia de l'équipe Carenity