- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Cancer du sein
- Vivre avec un cancer du sein
- Témoignage : cancer du sein triple négatif, j'ai choisi de ne pas faire de chimiothérapie
Patients Cancer du sein
Témoignage : cancer du sein triple négatif, j'ai choisi de ne pas faire de chimiothérapie
- 136 vues
- 6 soutiens
- 5 commentaires
Tous les commentaires
Claudia.L
Animatrice de communautéBon conseiller
Claudia.L
Animatrice de communauté
Dernière activité le 30/10/2024 à 17:17
Inscrit en 2021
7 838 commentaires postés | 122 dans le forum Cancer du sein
2 033 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour @Marie1229,
Je vous remercie de l'ouverture de ce sujet. Je l'ai déplacé dans le groupe Vivre avec un cancer du sein pour plus de visibilité.
J'invite quelques membres à participer : @melanie44, @Lauret, @DLG083, @Christineb80, @wagnerienne1, @mama37, @Elicec6446, @Anelo64, @Nirvana69, @Loloverodomi, @MamadOr, @soft3131, @Hug1724, @Géraldine1411.
Que pensez-vous de la décision de @Marie1229 ? Pouvez-vous témoigner ?
Merci de vos retours et belle fin de journée.
Claudia de l'équipe Carenity
Voir la signature
Claudia.L
Elicec6446
Elicec6446
Dernière activité le 25/08/2024 à 11:35
Inscrit en 2021
3 commentaires postés | 2 dans le forum Cancer du sein
Récompenses
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour Marie,
Je comprends totalement votre décision, je n'avais moi-même pas pris de tamoxifene après ma tumorectomie. J'avais fait les séances de radiothérapie mais pas la suite, trop d'alleas par rapport au médicament.
Aujourd'hui, je récidive et on me prévoit une mastectomie totale, je ne sais les traitements que j'aurai par la suite mais je me dis : a quoi bon faire tout ça pour gagner quelques mois...je prendrai peut-être la même décision, les contraintes sont si nombreuses et je n'ai que 44 ans.
Je ne regrette pas d'avoir refusé l'hormonothérapie et qui sait pour le reste...
De tout cœur avec vous bon courage
Elicec6433
Marie1229
Marie1229
Dernière activité le 04/10/2024 à 16:18
Inscrit en 2021
2 commentaires postés | 2 dans le forum Cancer du sein
Récompenses
-
Explorateur
Bonjour Élice
Merci pour votre message et comprends votre inquiétude. Faite confiance à votre chirurgien. La mastectomie fait peur mais cela se passe très bien, avez vous pensé à la reconstruction ? Vous êtes jeune et vous allez VIVRE. Chaque cas est différent. Une décision de ce genre n'est pas évidente mais il ne faut rien lâcher. N'ayez aucun regret c'est votre choix et cela se passera très bien.
Bien à vous
Marie1229
kinome
kinome
Dernière activité le 03/10/2024 à 13:16
Inscrit en 2021
1 commentaire posté | 1 dans le forum Cancer du sein
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Explorateur
@Marie1229 Bonjour Marie .voici mon cas : A 46 ans cancer du sein classé 4 .c'etait en 1986. radiothérapie , curiethérapie, chimio, suivies d'hormonothérapie pendant + de 5ans ! 20ans après, rechimio et mastctomie.et fémara pendant 7 ans ; 12 ans plus tard rechimio ( cette fois ci orale ! ) pas moins méchante que les autres . ayant de l'eau dans un poumon j'ai subi un talcage ( efficace ) .je viens d'arrêter ma chimio pour des neuropathies périphériques occasionnées par celle ci .... je viens de reprendre le Fémara . je ferme la boucle en vous disant que je vais sur 82 ans....Malgré toutes ces saloperies j'ai quand même vécu avec une famille (et un mari ) pendant 40 ans qui m'ont choyé, aimé, et encouragé ! je vous souhaite beaucoup de courage ; toutes les décisions que vous prendrez seront les bonnes ,elle vous appartiennent ! je vous embrasse
PNKPNK
PNKPNK
Dernière activité le 21/03/2023 à 21:25
Inscrit en 2022
9 commentaires postés | 8 dans le forum Cancer du sein
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
Bonjour Marie 1229,
Où en es-tu aujourd'hui ?
As-tu fait de la radiothérapie ?
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Articles à découvrir...
19/10/2023 | Actualités
Pourquoi les soins de support sont-ils essentiels pendant le traitement du cancer du sein ?
16/11/2022 | Témoignage
Sclérose en plaques et cancer du sein : “Ma prise en charge a été formidable !”
03/12/2018 | Nutrition
03/10/2018 | Actualités
Immunothérapie : le Prix Nobel de médecine pour deux chercheurs
04/02/2019 | Actualités
12/07/2019 | Nutrition
Cancer et alimentation : les conseils d’une diététicienne (1/2)
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Marie1229
Marie1229
Dernière activité le 04/10/2024 à 16:18
Inscrit en 2021
2 commentaires postés | 2 dans le forum Cancer du sein
Récompenses
Explorateur
Bonjour . J'ai 64 ans et on m'a diagnostiqué un cancer du sein triple négatif à 60 ans suivie d'une Mastectomie avec curage axillaire. J'ai fais le choix de continuer à vivre sans faire de chimio en ayant bien conscience que je ne serais jamais guérie mais je prends le risque. A ce jour je vais bien...... Prenez soin de vous