- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Cancer du sein
- Vivre avec un cancer du sein
- Cancer du sein et vie familiale
Patients Cancer du sein
Cancer du sein et vie familiale
- 75 vues
- 2 soutiens
- 11 commentaires
Tous les commentaires
aocjinam
Bon conseiller
aocjinam
Dernière activité le 30/01/2021 à 12:16
Inscrit en 2016
44 commentaires postés | 16 dans le forum Cancer du sein
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Bonsoir moi lorsque j ai apprit mon cancer je voulais pas le battre et lorsque je l aie annoncer à mon fils (mon mari était avec moi ) j ai crue que je l avait gifler le pauvre il m a fait pleurer faut dire qu il a perdu son frère ( donc mon fils ) du cancer alors la encore sa mère ....? Mes petits fils me soutienne beaucoup avec leurs mots d enfants
Utilisateur désinscrit
Bonsoir quand j'ai apprit mon cancer du sein je ne l'ai dit à personne sauf mon compagnon,je voulez épargner mes enfants et petits enfants de celà,car pour moi le mot cancer était associé à mort,depuis j'ai changé d'avis ma fille l'as apprit elle à pleurer et me dit qu'elle et sa soeur serez là pour moi,elles ont perdues leur papa d'un cancer des poumons il y as 10 ans,depuis je le vit mieux
Utilisateur désinscrit
Bonjour j'espere que quelqu'un pourra m'aider ou me rassurer,j'ai été opèrée d'un cancer du sein le 27 mai 2016,j'ai commencer la radiothérapie depuis une semaine,en plus de la kiné lympathique,depuis mon operation j'ai toujours trés mal au sein au niveau du téton sensation de brulures et picotement plus la douleur sur le coté du sein sensible au touché,la kiné trouve celà bizarre,je dois voir mon gynéco mais il est en congé pour le moment,est-ce normal s'est douleur ou pas merçi à celles qui pourront me rassurer
Utilisateur désinscrit
Bonjour sandydepanne,
Bien sur que c'est normal , cela fait à peine 2 mois !! vous vous rendez compte ?? ce n'est pas anodin cette intervention, je ne veux pas vous faire peur, mais moi, cela fait 15 mois l'opération et j'ai toujours des douleurs, je ressens aussi encore des picotements et l'insensibilité sous les aisselles qui peuvent durer des années voir à vie m'a dit mon oncologue, chaque cas est différent cependant, mais armez vous de patience!! Et puis ....Vous êtes vivante !! N'est ce pas là le principal !! Même si l'on oublie jamais ....Courage !!
aocjinam
Bon conseiller
aocjinam
Inscrit en 2016
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour sandydepanne, bien sur que c'est normal moi aussi j'ai eu mal très longtemps et je ressent encore quelques fois quelques douleurs ( bien que la chimio m'a fait un peu oublier vu que c'est très dur .) si vous voulez etre rassurée pourquoi ne pas demander a votre medecin ? mais pas de panique comme dit marienoelle ce n'est pas anodin.
Courage !!
Utilisateur désinscrit
Bonjour Merçi marienoelle et aocjinam vous me rassurez car je ne sais pas pour vous mais moi je n'ai eue aucune expliquation apres mon cancer juste le gynécologue que m'as expliquer qu'il avait enlever 5 tumeurs et 15 ganglions lymphatiques,je dois seulement le revoir au mois de Novembre et pourtant quand je vous lis presque tous le monde et content de son hospitalisation pas moi et là je fais une déprime enfin merçi encore à vous gros bisous et prenez bien soin de vous
Utilisateur désinscrit
Bonsoir à tous,j'ai une petite question car meme mon gynéco s'en fiche suis perdue comme vous le lisez plus haut j'ai été opérée d'un cancer fin mai 2016 suivi de le Radiothérapie finie mi-aout,debut octobre ,suivie par une hormonothérapie,je prends Fémara,j'ai eue une inflammation du sein on m'as refait une mammo et là surprise un nodule de 5,8 cm,mon gyné dis que s'est normale,je ne suis pas du tout rassurer car j'ai le sein gonflé chaud et tres douloureux surtout au niveau du téton merçi à toutes celles qui pourrons m'aider car j'ai l'impression que l'on se fout de moi bisous et courage à toutes
aocjinam
Bon conseiller
aocjinam
Inscrit en 2016
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour sandydepanne je ne vois ton message que maintenant et j'espere que depuis tu as etais rassuré courage
pilou76730
Bon conseiller
pilou76730
Dernière activité le 01/12/2021 à 21:12
Inscrit en 2013
87 commentaires postés | 21 dans le forum Cancer du sein
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour,
Lorsque le verdict m'a été donné mon compagnon était avec moi. Il est venu à tous les rendez-vous avec moi, à toutes les chimios. Il a été mon roc pendant cette période difficile. Le seul moment où j'ai été toute seule c'est le jour où je suis allée chez la gynéco qui a décelé la tumeur car à la base je n'y allais pas pour ça. Le trajet du retour m'a permis de digérer la nouvelle et de réfléchir comment l'annoncer à mon compagnon et à mes proches. Mon ami a été présent tout au long de ma maladie, lorsque j'étais 10 jours sans manger ou très peu où j'avais des nausées infernales. Mes amis et amies ont été aussi très présents et bien sûr mes enfants. Cela fait tellement du bien au moral de se sentir soutenu.
Courage à vous toutes.
Voir la signature
Isa
Candice.S
Animatrice de communautéBon conseiller
Candice.S
Animatrice de communauté
Dernière activité le 31/10/2024 à 18:12
Inscrit en 2020
5 363 commentaires postés | 49 dans le forum Cancer du sein
860 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour à toutes,
Comment allez-vous aujourd'hui ?
Comment a réagi votre entourage à l'annonce de votre cancer du sein ? Avez-vous été suffisamment soutenue ?
N'hésitez pas à partager et à échanger en commentaire ci-dessous !
Belle journée,
Candice de l'équipe Carenity
Voir la signature
Candice.S
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Articles à découvrir...
19/10/2023 | Actualités
Pourquoi les soins de support sont-ils essentiels pendant le traitement du cancer du sein ?
16/11/2022 | Témoignage
Sclérose en plaques et cancer du sein : “Ma prise en charge a été formidable !”
03/12/2018 | Nutrition
03/10/2018 | Actualités
Immunothérapie : le Prix Nobel de médecine pour deux chercheurs
04/02/2019 | Actualités
12/07/2019 | Nutrition
Cancer et alimentation : les conseils d’une diététicienne (1/2)
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
Bonjour,
Je vous invite à partager ici vos ressentis sur le sujet de votre vie familiale: comment elle a changé depuis le diagnostic? Votre famille, est-elle la principale source de soutien dans votre vie quotidienne? Quelle est la réaction de votre enfant face à votre pathologie ?
Merci d'avance pour vos retours et bon weekend !