- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Vivre avec les troubles bipolaires
- Bipolaire type 2
Bipolaire type 2
- 2 724 vues
- 126 soutiens
- 197 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
Moogly7
Bon conseiller
Moogly7
Dernière activité le 12/11/2023 à 23:19
Inscrit en 2017
5 894 commentaires postés | 1007 dans le groupe Vivre avec les troubles bipolaires
35 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@Bipaide bof pas terrible en fait mais ça ira mieux demain enfin j'espère gros bisous ? bonne soirée ?
Voir la signature
Moogly7
Utilisateur désinscrit
@Moogly7
Utilisateur désinscrit
Sur le forum vous connaissez le mot empathie et surtout le mettre en pratique je ne crois pas vu les réactions qu'il y a pas beaucoup d'echanges et de compassion c'est chacun pour soi? Il fallait me prévenir je serais restée chez moi à me reposer c'est lugubre'sauf pour les insomniaques . Merci de votre aide à part moogly qui a fait le maximum. Aux enfants on apprend à dire merci bonjour bonsoir mais pas ici . Je ne sais pas si je reviendrais on verra
Utilisateur désinscrit
@Moogly7 tu vas bien et tu as bien dormi ? Passe une bonne journee et bisous ??
Moogly7
Bon conseiller
Moogly7
Inscrit en 2017
5 894 commentaires postés | 1007 dans le groupe Vivre avec les troubles bipolaires
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@Bipaide ça va et j'ai bien dormi merci et toi comment vas-tu ? ?
Voir la signature
Moogly7
Utilisateur désinscrit
Bah pas trop dormi mais il faut dire aussi que j'ai dormi dans la voiture pour aller à Marseille aller et retour ça m'arrive jamais il faut que tout le monde roulait lentement à cause du mistral à 130 kms à l'heure les voitures se reportent très facilement et quand on veut doubler un poids lourd c'est très délicat enfin ça m'a endormie et si je dors l'après midi je dors mal la nuit mais c'est pas grave je me rattraperai. Autrement j'ai repris levothyrox et AD j'ai l'air de le supporter on verra bien . Je te fais de gros bisous . ?
Moogly7
Bon conseiller
Moogly7
Inscrit en 2017
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@Bipaide moi aussi je te fais de gros bisous ? et surtout prends soin de toi et puis tu rattrapes cette nuit tu dors un peu plus
Voir la signature
Moogly7
Utilisateur désinscrit
Bonjour @Moogly7 tu vas bien? Je me suis levee tard j'ai regardé le Titanic hier et le film est long et voilà le résultat alors que ma petite fille va bientôt arrivee et qu'on la garde car demain il y a grève encore une fois ? Je te souhaite une bonne journée bisous ?
Moogly7
Bon conseiller
Moogly7
Inscrit en 2017
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@Bipaide ça va, amuse-toi bien avec ta petite fille bonne journée gros bisous ?
Voir la signature
Moogly7
hellodelo
hellodelo
Dernière activité le 31/07/2022 à 23:35
Inscrit en 2021
2 commentaires postés | 2 dans le groupe Vivre avec les troubles bipolaires
Récompenses
-
Explorateur
Bonjour, je ne sais pas si j'ecris au bon endroit mais je cherche des retour d'expérience sur l'association lithium lamictal.Et plus globalement j'essaye de comprendre un peu ce qui m'arrive en ce moment.
en ce moment dans une phase dépressive importante , Comme ça ne m'est pas arrivé depuis des années , à cause d'une rupture amoureuse particulièrement difficile, je n'y vois plus très clair et j'essaye de faire la part des choses. Je suis diagnostiquée bipolaire depuis que j'ai 18 ans, j'en ai aujourd'hui 35. Sous lithium depuis 10 ans , associé au trileptal depuis 3 ou 4 ans. Du mieux dans les fluctuations mais toujours de l'instabilité, cependant très liés à des évènements de vie, souvent des enjeux affectifs ou amoureux, deuils .. à l'origine de déséquilibres, Avec des phases dépressives de plusieurs mois relativement paralysantes, un gros gros manque de confiance en moi , et des schémas amoureux dysfonctionnels à répétions dont j'ai du mal à sortir (angoisse de séparation et d'abandon très très fortes depuis l'enfance)
Cependant je travaille dans un environnement que j'aime mais quand je déprime ma confiance en moi s'effondre tellement que ça me paralyse et je dois en général prendre plusieurs semaines d'arrêt, environ 2 fois par an. A noter que ce sont toujours des enjeux amoureux qui me font déprimer.
J'ai beau travailler ça en thérapie depuis de nombreuses années, j'ai l'impression qu'un schéma se répète dont je n'arrive pas à sortir et je n'arrive plus à savoir si c'est dû au traitement ou si
Je viens de solliciter un nouveau psychiatre qui me propose de remplacer mon traitement actuel ( teralithe + trileptal) par teralithe + lamictal. Ce changement de traitement me fait peur :
- des effets secondaires du lamictal
- de ne plus avoir de "par feu" dans les moments où ça va mieux et de partir en phase UP, même un tout petit peu ça a des conséquences qui peuvent être très dommageables ...
Avez vous des retours d'expérience sur cette association médicamenteuse ou des vécus similaires ? Merci Beaucoup
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
21/10/2024 | Actualités
Les troubles de santé courants chez la femme enceinte : tout ce qu’il faut savoir !
19/10/2024 | Nutrition
Quels sont les nombreux bienfaits anti-inflammatoires et antioxydants du curcuma ?
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Patrick
Bon conseiller
Patrick
Dernière activité le 28/09/2023 à 17:15
Inscrit en 2014
54 commentaires postés | 34 dans le groupe Vivre avec les troubles bipolaires
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Engagé
Explorateur
Ami
bonjour
bipolaire de type 2 avec des phases dépressives très longues
vos expériences avec le theralite que je n'ose prendre ??!