- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Vivre avec le cancer colorectal
- Cancer colorectal : quel traitement suivez-vous ?
Cancer colorectal : quel traitement suivez-vous ?
- 426 vues
- 1 soutien
- 14 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
Louise
Bon conseiller
Louise
Dernière activité le 11/06/2021 à 09:00
Inscrit en 2018
2 069 commentaires postés | 4 dans le groupe Vivre avec le cancer colorectal
18 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Mayazara @Miki38 @Makaouel @SergeB @ElisaElisa @roxane59460 @italobelge @fannou_69 @delarc75 @melody8571 @pat-patoche @isanou @vivilon @Walkyrie @DECEBAL @Michel1809 @lora75019 n'hésitez pas à discuter de ces sujets ! Belle journée à vous
Voir la signature
Louise de l'équipe Carenity
Utilisateur désinscrit
Bonjour,
Pour ma part, ça fait 1 an que je suis sous chimio Folferinox 5FU. Mon Oncologue me fait part des différentes possibilités et des difficultés à effectuer tel ou tel traitement . Mis à part de la fatigue, je n'ai pas eu d'effets secondaires. La vie continue, le combat aussi.
Gonzalo
Gonzalo
Dernière activité le 07/08/2024 à 08:06
Inscrit en 2019
4 commentaires postés | 2 dans le groupe Vivre avec le cancer colorectal
Récompenses
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour mon époux souffre du cancer colorectal métastases foie et ganglions il a eu 28 chimiothérapies type folferinox etc et ceci depuis 20 mois ! Fatigue extrême et quelques nausées! Par contre passage à lonsurf chimiothérapie orale inefficace pour lui ! Ensuite stirvaga idem et effets secondaires syndrome main pieds ! Arrêt total chimiothérapie orale .reprise chimio folferinox semaine prochaine ! Le courage et le mental c’est ce qui le tient debout ! Courage à vous tous
Utilisateur désinscrit
Bonjour , pour ma part cancer colorectal avec métastases au foie depuis 2016. j en suis a ma 3 eme cure et je viens d effectuer ma 10 ème chimio , avastin et 5 fu . j ai eu un peu de tout. la 1ere chimio ,une occlusion intestinal .une colostomie pendant 6 mois . après allergie, constipation a chaque fois(movicol). fatigue, manque d appétit. parfois aphtes. des nausées plus ou moins forte. j ai eu droit a la chimio orale pendant quelques mois et ça s est bien passe. vous pouvez lire un peu de mon histoire sur la chaine rose "excali".
Gonzalo
Gonzalo
Dernière activité le 07/08/2024 à 08:06
Inscrit en 2019
4 commentaires postés | 2 dans le groupe Vivre avec le cancer colorectal
Récompenses
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour où puis-je vous suivre
lien? Merci beaucoup
Utilisateur désinscrit
Bonjour sur instagram excali_1972 ou facebook sun paradyyse
Utilisateur désinscrit
@PACIFICA @Chatcodeno @najette @Waymaker @KRISTIN64 @mamie28 @Pierre2 @Louis1345 @Rohic56 @Catlemcor @tiphainelh @Romano15 @Equationtic @mamoushka @Vergeo @Chatcodeno @chacha73 @Hdaml45 @Pilotsoso @Coralie76000 @Debbye @cloclo26 @Huelva @djokakane @Dinou52
Bonjour à toutes et à tous, n'hésitez pas à participer à cette discussion qui concerne les traitements du cancer colorectal !
Pour information, un nouvel article Carenity sur les biothérapies et l'immunothérapie dans le traitement du cancer est sorti récemment. Je vous mets le lien ci-dessous:
Bel échange et bonne lecture,
Camille de l'équipe Carenity
mamie28
mamie28
Dernière activité le 01/10/2024 à 18:56
Inscrit en 2015
8 commentaires postés | 3 dans le groupe Vivre avec le cancer colorectal
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Voir la signature
mamie28
Catlemcor
Catlemcor
Dernière activité le 21/03/2024 à 15:31
Inscrit en 2019
1 commentaire posté | 1 dans le groupe Vivre avec le cancer colorectal
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Explorateur
Bonjour à tous
J'ai eu un cancer du canal anal.
Après 35 seanses de radiothérapie, chimio en comprimés et deux intraveineuses, je vais mieux !
Gardez courage, je remarche normalement,, je n'ai plus la même force, mais je compte reprendre le travail en début d'année.
Dans une semaine cela fera un an que j'ai terminé les traitements !
A bientôt
Cathy
Voir la signature
Cat
mamie28
mamie28
Dernière activité le 01/10/2024 à 18:56
Inscrit en 2015
8 commentaires postés | 3 dans le groupe Vivre avec le cancer colorectal
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour a tous 6 ans après avoir été opéré j' ai repris le travail a mis temps cela et très bon pour le moral pour les personnes qui peuvent le faire je le recommande cela change la vie de voir d' autre personne . Malheureusement il y a presque deux ans j' ai arrête a 74 ans un peu fatigué l' âge étant . Surtout il faut garder le moral courage a tous !
A bientôt
Michèle
Voir la signature
mamie28
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
21/10/2024 | Actualités
Les troubles de santé courants chez la femme enceinte : tout ce qu’il faut savoir !
19/10/2024 | Nutrition
Quels sont les nombreux bienfaits anti-inflammatoires et antioxydants du curcuma ?
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Louise
Bon conseiller
Louise
Dernière activité le 11/06/2021 à 09:00
Inscrit en 2018
2 069 commentaires postés | 4 dans le groupe Vivre avec le cancer colorectal
18 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Bonjour à tous,
Le cancer colorectal peut se traiter grâce à la chirurgie, à une chimiothérapie, une thérapie ciblée ou encore en prenant des médicaments.
Quel mode de traitement suivez-vous ou avez-vous suivi ? Votre médecin vous a-t-il intégré dans ce choix ? Comment l'avez-vous vécu ? Avez-vous connu des effets secondaires ?
Discutons ensemble de ce sujet,
Louise