- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Vivre avec le lupus
- Echanger sur le lupus : toutes nos interrogations
Echanger sur le lupus : toutes nos interrogations
- 3 852 vues
- 28 soutiens
- 93 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
HeleneBR
HeleneBR
Dernière activité le 02/11/2020 à 10:25
Inscrit en 2019
16 commentaires postés | 13 dans le groupe Vivre avec le lupus
Récompenses
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Posteur
Bonjour,
C'est peut-être idiot, mais j'ai une telle envie de pleurer en lisant vos messages, comme si je suis tellement fatiguée d'avoir erré toutes ces années avec ces douleurs que ni mon entourage ni mes médecins généralistes successifs ne comprenaient.
Et ce n'est qu'aujourd'hui que mon rhumatologue m'a dit que je suis atteinte d'une maladie auto immune, qu'il pense que c'est du lupus mais que c'est trop tôt pour poser le diagnostic. Que j'ai le tout premier traitement contre cela, du cortancyl 5 Mg.
J'ai beaucoup d'appréhension de commencer ce traitement tellement la cortisone a une très mauvaise réputation de faire gonfler la tête.
Mais comme je n'en peux plus d'avoir mal aux articulations nuit et jour (bizarrement je n'ai aucun problème de peau qu'on décrit dans le lupus), je crois que je prendrai le courage de suivre sagement le traitement.
Entre avoir une tête gonflée mais qui a bien dormi, et avoir une tête normale mais qui est devenue irritable à force d'être fatiguée, le choix est vite fait.
Hum, c'est génial que ce site Carenity existe. Je me sens émue...je vais m'arrêter là, ma vue se brouille trop.
Courage à vous tous !
rabinou
Bon conseiller
rabinou
Dernière activité le 20/06/2024 à 16:36
Inscrit en 2016
23 commentaires postés | 15 dans le groupe Vivre avec le lupus
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
Courage à toi HélèneBR...J ai une pensée pour toi😘
lagrenouille76
lagrenouille76
Dernière activité le 05/05/2020 à 10:52
Inscrit en 2019
2 commentaires postés | 2 dans le groupe Vivre avec le lupus
Récompenses
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour,j’ai un lupus depuis 2009. On me l’a diagnostiqué après une hospitalisation en urgence parce que J’etais paralysé du fait que toutes mes articulations avait enflée. Depuis ,je suis sous cortisone et novatrex . Les médecins disent que la maladie est en sommeil mais moi j’ai mal au mains,aux genoux,et aux hanches. Je suis actuellement en recherche d’emploi mais je ne sais pas si je pourrai refaire mon métier.Du coup,je voudrais savoir si certains d’entre vous sont reconnus handicapés et ont une allocation. Merci de m’aider.
RIPOUX
RIPOUX
Dernière activité le 19/08/2019 à 10:44
Inscrit en 2018
4 commentaires postés | 4 dans le groupe Vivre avec le lupus
Récompenses
-
Explorateur
@Lili-Caro
bonjour,
normal tes angoisses au debut , tu apprendras a gerer tes crises de douleurs et moment de fatigue et tu verras la vie continue . les medecins ont leur limite ..
si j ai un petit conseil a te donner, ecoutes ton corps ... et ta tete:)
il s agit aussi d avoir une bonne hygiene de vie , pour ma part suppression gluten et lactose , une activite physique des que tu peux et meme en cas de douleurs.. se ressourcer, la mer, la montagne, la campagne, s entourer de gens bienveillants.. les proches ne comprennent pas toujours ... mais tu peux echanger sur des forums..
j ai eu ma dose de medicaments de toutes les couleurs et de toutes les formes😡, et j ai tout arrete sauf de temps en temps codoliprane ..seance de reflexologie plantaire pour la fatigue ( par une professionnelle qui a suivi un an de formation et pas 3 jours !!!)
accepter est deja un premier pas , on a tous plus ou moins un petit sac a dos a porter plus ou moins lourd:)
evites les situations stressantes et anxiogenes autant que tu le peux ....
zen.. soufflez ... respirez ... se faire plaisir :)
bon courage , aies confiance en toi .
RIPOUX
RIPOUX
Inscrit en 2018
Récompenses
-
Explorateur
@lagrenouille76
oui tu peux avoir une reconnaissance au moins partielle de ta maladie et beneficier statut travailleur hàndicape
sinon tu te fais embaucher , tu dis rien aussi et apres tu demandes amenagement de poste par medecine du travail . ils t aideront sans souci
HeleneBR
HeleneBR
Dernière activité le 02/11/2020 à 10:25
Inscrit en 2019
16 commentaires postés | 13 dans le groupe Vivre avec le lupus
Récompenses
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Posteur
Merci beaucoup pour vos messages.
Je recherche un forum actif qui parle de lupus ainsi que des livres où des lupique racontent leur parcours ? Je ne trouve rien sur internet à part ici.
Comment faire pour ne pas se sentir isolée ?
Je n'ai ni ami(e)s suite aux nombreux déménagements dans ma vie, ni famille sauf juste mon mari.
J'ai décidé de faire attention à mener une vie de meilleure qualité : manger + sain, exit des produits industriels. Marcher au moins 5000 pas par jour. Que faire d'autres ?
lagrenouille76
lagrenouille76
Dernière activité le 05/05/2020 à 10:52
Inscrit en 2019
2 commentaires postés | 2 dans le groupe Vivre avec le lupus
Récompenses
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
D'accord ,je ne savais pas. Je vais me renseigner auprès de la MDPH . Merci de tes conseils.
rabinou
Bon conseiller
rabinou
Dernière activité le 20/06/2024 à 16:36
Inscrit en 2016
23 commentaires postés | 15 dans le groupe Vivre avec le lupus
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
Comme j'aimerais être comme toi RIPOUX , positif avancé avec la maladie voir les bon côté...ne pas avoir des gens négatifs s entourée des gens bienveillant....aller à la montagne,la mer et tout et tout ....moi le lupus je l ai depuis 2000 et je peu te dire que j ai tout essayé dans ma vie mais je reviens toujours à la case départ fatigue ,solitude.,douleurs...les gens bienveillant sur mon chemin j en ai trouvé mais très peu , le stress je ne peu pas y échapper,les douleurs ç mon quotidien, à chaque fois je prend de bonne résolution je me retrouve à l hôpital pour des complications (foie,rate,avc,coagulation du sang)et bien sûr dépression ...alors oui il faut de battre et essayer toutes les solutions que l on peu trouvé mais combien de temps moi les années ont défilé avec le lupus et le lupus est toujours là et ne me lâche pas .je m arrête la car quand je me relit je suis déprimante désolé
RIPOUX
RIPOUX
Inscrit en 2018
Récompenses
-
Explorateur
@rabinou
tu n as pas a etre desole
c est normal d avoir des bas ...
allez hop hop hop
ûne chose quo te procure du plaisir aujourd hui ?😉
Nour93
Nour93
Dernière activité le 19/07/2020 à 20:27
Inscrit en 2019
3 commentaires postés | 3 dans le groupe Vivre avec le lupus
Récompenses
-
Explorateur
Bonjour,
Je suis nouvelle sur le forum à la recherche d'avis et d'information sur le Lupus.
J'ai été envoyé par mon généraliste à l'hôpital dans un service de médecine interne, car suite à une prise de sang un taux des anticorps anti nucléaires et anticorps anti ADN au dessus de la norme mais à l'hôpital le médecin me dit que mes résultats sont normaux et que mes symptômes banals. A l'énoncé de mes symptômes il évoque quand même un Lupus en ajoutant qu'il s'agit d'une maladie bénigne et que si c'était grave ça ferait longtemps que je ne serais plus là
Si quelqu'un peut m'éclairer mais pour moi du sang dans les urines, une anémie, test positif à l'hélicobacer pylori, un taux au dessus de la norme en ce qui concerne des anti corps, ce n'est pas normal...
La consultation terminée je rentre chez moi et sur le chemin du retour je trouve un message du secrétariat pour me convoquer pour faire des examens complémentaires...c'est à n'y rien comprendre, en tout cas très mauvaise expérience, je n'ai franchement pas envie d'y retourner.
En lisant vos témoignages j'ai l'impression de ne pas être une exception en fait.
Merci pour vos lumières.
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
21/10/2024 | Actualités
Les troubles de santé courants chez la femme enceinte : tout ce qu’il faut savoir !
19/10/2024 | Nutrition
Quels sont les nombreux bienfaits anti-inflammatoires et antioxydants du curcuma ?
16/10/2024 | Nutrition
Qu’est-ce que l’environnement alimentaire et comment influence-t-il notre alimentation ?
15/10/2024 | Témoignage
Association CAPU : un accompagnement pensé PAR des jeunes, POUR des jeunes
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Lili-Caro
Lili-Caro
Dernière activité le 21/10/2021 à 08:19
Inscrit en 2018
18 commentaires postés | 17 dans le groupe Vivre avec le lupus
Récompenses
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Bonjour,
Je suis nouvelle sur le forum,
Mon médecin interniste ma diagnostiqué un lupus le 11 octobre, après une thrombose veineuse profond en mai 2016, j'ai été voir un certains nombreux de médecin avant d'avoir un vrai diagnostiqué.
J'ai des douleurs et gonflement articulaires, des réactions (sorte d'ecaille au soleil) sur la peau, et le syndrome de reynaud et surtout très fatiguée pour le moment rien d'autre 🤞.
Je suis sous plaqenuil depuis quelques jours car mes plaquettes on fait une grosse baisse.
Enfaite je sais pas comment gérer cette nouvelle, Je suis angoissé de pas savoir comment les choses peuvent évoluer j'ai dut mal à vraiment comprendre et me rendre compte de ce qu'est le lupus.
Je m'arrive pas trop à parler de ses angoisses avec mes proches je veux pas les effrayer mais j'avoue que j'ai peur... Si des personnes peuvent me parle de ce qu'est le lupus ?
Merci à vous !