- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Arthrose
- Vivre avec l'arthrose
- Suites d'une arthrodèse lombaire, parlons-en !
Patients Arthrose
Suites d'une arthrodèse lombaire, parlons-en !
- 21 657 vues
- 201 soutiens
- 1 234 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
Christophil
Bon conseiller
Christophil
Dernière activité le 30/05/2024 à 21:44
Inscrit en 2020
143 commentaires postés | 137 dans le forum Arthrose
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
@Gaelline hello Gaelline, oui c'est compliqué, ce matin j'avais kiné et j'avais mal précisément à un tendon entre la colonne et le bassin, va savoir pourquoi... il a passé toute la séance a essayer de le détendre. Le corps est une machine complexe et le dos particulièrement a l'air de s'enrayer facilement. Il va falloir rester humble avec nos espoirs de zéro douleurs j'ai bien peur.. tu as raison plus on avance dans le temps plus on nous repousse l'échéance du ça ira mieux dans x mois.. je commence a comprendre !! 😄. Sur ce excellente soirée a tous !
Kalima92
Bon conseiller
Kalima92
Dernière activité le 23/08/2024 à 14:45
Inscrit en 2020
493 commentaires postés | 352 dans le forum Arthrose
9 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour à tous ! Mon chirurgien m'a refilée par mail une ordonnance de Kétoprofène hier. Je vais le prendre 3 ou 4 jours par curiosité et voir si mes douleurs niveau sciatique sont encore là. Quand je me mets sur le dos ça appuit sur le nerfs. Pourquoi ? Ca va être à moi de le découvrir. C'est nouveau parce qu'avant je pouvais dormir sur le dos et maintenant non. La greffe à pris mais ça me fait flipper quand même.
Kalima92
Bon conseiller
Kalima92
Inscrit en 2020
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour à tous ! Mon chirurgien m'a refilée par mail une ordonnance de Kétoprofène hier. Je vais le prendre 3 ou 4 jours par curiosité et voir si mes douleurs niveau sciatique sont encore là. Quand je me mets sur le dos ça appuit sur le nerfs. Pourquoi ? Ca va être à moi de le découvrir. C'est nouveau parce qu'avant je pouvais dormir sur le dos et maintenant non. La greffe à pris mais ça me fait flipper quand même.
Gaelline
Bon conseiller
Gaelline
Dernière activité le 15/01/2024 à 18:14
Inscrit en 2019
295 commentaires postés | 211 dans le forum Arthrose
7 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Bonjour à tous,
@Kalima92 ton chir t'as dis 3 à 4 ketoprofene par jour, je trouve que c'est énorme ! Quel dosage 50 mg ? Si ta greffe a pris, c'est déjà ça, maintenant, il reste les douleurs neuropathiques qu'on a bien du mal à éliminer. Tenaces ! 😅
@Christophil tu as aussi cette douleur qui va du bas du dos et se diffuse dans le bassin ? Perso, je la ressens dans le côté gauche sans pouvoir vraiment la situer car elle change de place (départ bas du dos irradie vers la hanche puis vers la fesse ou à l'avant de la cuisse) 🧐 si mystérieuse que ma kiné me conseille de revoir mon ostéo 🤔. Quand à l'échéance de 0 douleurs, je pense qu'on s'est bien fait rouler malgré que... mon chirurgien m'avait quand même prévenu à ma sortie de clinique, que les douleurs résiduelles pouvaient durer proportionnellement au temps de douleurs passé avant l'opération... bon courage alors, on a tous attendu 😨. A bientôt !
Voir la signature
Gaelle.
Kalima92
Bon conseiller
Kalima92
Inscrit en 2020
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Alors, quand y en a plus y en a encore ! Je ne supporte plus le Ketoprofène. Mon corps dit stop ! Je viens de me taper de gros vertiges avec tacchycardie. Au moins c'est clair je n'en reprends plus.
En ce qui concerne nos douleurs je commence à dépérir mentalement alors ça ne doit pas arranger les choses.
Moi je dis qu'il ne faut pas vendre du rêve aux gens. Parce que quand le temps prévu est passé et bien on flippé et ça c'est pas cool. A moi on m'a dit 3 mois avec 85% de douleurs en moins. J ai plus mal qu'avant avec de rares moments de répit et du coup je flippe. C est pas cool ! Ils savent très bien que c'est long et on devrait être prévenu car on saurait à quoi s'attendre. Ça m'énerve 😡
Christophil
Bon conseiller
Christophil
Inscrit en 2020
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
@Gaelline bonjour, oui les douleurs ça va ca vient c'est très difficile de savoir pourquoi et d'anticiper. Les médicaments courants aident un peu mais notre corps s'y est habitué je pense alors c'est moins efficace. Le repos aide mais c'est déprimant. Forcer un peu et parfois c'est pire.. en ce moment j'essaie aussi les herbes médicinales (prêle et reine des prés) mais il faut en prendre longtemps.. ton médecin a certainement raison sur la durée. Alors moi pour qui ça fait 4 ans que ça a démarré tout ça j'ai de quoi patienter ! J'essaie aussi de masser le dos et la cicatrice du ventre avec de l'huile essentielle d'imortelle diluée on verra bien ! Ça permet de garder bon espoir ! Bonne journée
Gaelline
Bon conseiller
Gaelline
Inscrit en 2019
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@Christophil, je t'envoie les photos de ma cicatrice au début et récemment. Je la travaille tout les jours avec du bi oil. Elle est pas mal je trouve.
Voir la signature
Gaelle.
Gaelline
Bon conseiller
Gaelline
Inscrit en 2019
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Je vais voir pour la prêle et la reine des prés. Ma kiné conseille souvent des gélules de curcuma, pour les gens qui ne sont pas habitués à des médicaments forts pour la douleur, apparemment c'est formidable. Tu connais @Christophil ?
Voir la signature
Gaelle.
Christophil
Bon conseiller
Christophil
Inscrit en 2020
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
@Gaelline belle cicatrice elle se voit presque plus, joli travail bravo ! Le curcuma est un anti-inflammatoire naturel il y en a beaucoup dans la potion que je prends depuis le début, la reine des prés aussi, on dit que c'est l'aspirine au naturel, c'est très diurétique également en aidant les tissus à éliminer l'eau en excès, la prêle est un remineralisant naturel soit disant efficace pour les cartilages et les cicatrisation avec aussi des propriétés anti-inflammatoires. Pour moi qui ne suis pas très sensible aux médicaments ça n'a pas l'air très efficace. Je suis très résistant, ça en est même très drôle, hier soir j'ai pris un remède de cheval pour dormir, resultat = reveil à 1h30 du mat en pleine forme...pfff
Gaelline
Bon conseiller
Gaelline
Inscrit en 2019
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@Christophil, excuses moi, mais quand je te lis, je ne peux pas m'empêcher de sourire, on a des points communs incroyables. Pour les médicaments, je suis comme toi, je supporte tout, et comme toi, j'abuse beaucoup parfois pour dormir finalement peu... A tel point que je me demande si je ne réveillerai pas un matin 🥱😓. C'est pas très drôle, mais je craque 😂. Tout ce qui est à base de plantes, j'essaie, mais je ne sens jamais les effets non plus. Rhooo 🤭... par contre, en ce moment c'est champs de fleurs 2 fois par jour et alterné avec le pack de gel chaud. Ça soulage mais, j'en ai marre d'être à l'horizontale jour et nuit. Oui, mon chirurgien à assuré au niveau de la cicatrice, espérons quil ait fait la même chose à l'intérieur ! 😉
Voir la signature
Gaelle.
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Articles à découvrir...
17/09/2023 | Actualités
L’arthrose : quelles parties du corps peuvent être atteintes ?
26/04/2022 | Actualités
Comment les patients atteints d’arthrose perçoivent leur qualité de vie ?
07/03/2022 | Actualités
Polyarthrite rhumatoïde et arthrose : quelles sont leurs similitudes et leurs différences ?
22/03/2021 | Témoignage
Arthrose : "De semaine en semaine, je constate une augmentation de la gêne".
11/09/2018 | Actualités
Le cannabis thérapeutique, autorisé à la fin de l'année 2018 ?
30/11/2018 | Actualités
18/10/2018 | Conseils
Semaine contre les douleurs | La fibromyalgie et les douleurs chroniques
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Decomaison
Bon conseiller
Decomaison
Dernière activité le 07/10/2023 à 15:13
Inscrit en 2019
25 commentaires postés | 17 dans le forum Arthrose
3 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Explorateur
Evaluateur
Bonjour ,j'ai été opérée en avril 2018 d'une arthrodèse lombaire L4/L5 avec pose de cage pour greffe osseuse .La convalescence a été difficile en ce sens que je ne savais pas trop ce que je pouvais ou pas faire et le chirurgien n'a jamais pu être joignable .Je l'ai revu en consultation post op fin septembre 2018 ; au vu des radios ,matériel en place , donc tout va bien .Or ,depuis quelques semaines , je ressens une gêne au niveau lombaire qui n'a rien à voir avec ce que j'ai connu mais qui me stresse à l'idée que quelque chose a bougé et n'est pas forcément visible à la radio .Avez- vous eu des problèmes de ce genre ,avez-vous eu un problème de vis qui a bougé ,comment cela s'est-il passé pour vous ? Merci pour vos réponses qu peut être me rassureront .